Spartacus : Gods of the Arena

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ismène
Il est assis devant un petit autel et dit à Spartacus qu' il prie pour honorer la mémoire de la femme qu'il a aimé



Dans la langue latine il n'y avait pas d'articles entre les mots, les conjugaisons étaient pauvres et la langue possédait 4 fois moins de mots que le francais actuel.
Je ne sais pas si ils étaient vulgaires en permanence à l'époque mais ca peut en tout cas expliquer la pauvreté des gros mots utilisés.


s'il y a 4 fois moins de mots, c'est parce que en effet il n'y a pas d'article.
Le latin a donné naissance à plein de langues.

Et la "pauvreté" de la langue latine, a quand même permis à des poetes de parvenir à la postérité.

Je trouve au contraire que c'est une langue bien plus riche que le français ! et les récits et chroniques médiévales ne font que conforter mon opinion à ce sujet !

C'est comme si je disais : "à Loft story" ils ont un vocabulaire limité, parce que la langue française est limité ......
Trop nul le latin mdr.
J'ai vraiment de la chance d'avoir connu JoL.

Fortuna cacae est.
Très bel épisode 5

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lucretia a tué le père avec le consentement de son mari, même si ce n'est pas clairement dit, c'est fortement suggéré. Du moins je le perçois comme ca.


J'aimerai avoir d'autres séries de cette qualité...6 épisodes c'est trop peu
Citation :
Publié par Chemical Rabbit
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lucretia a tué le père avec le consentement de son mari, même si ce n'est pas clairement dit, c'est fortement suggéré. Du moins je le perçois comme ca.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Uh ?! Pour moi Quintus cherchait juste l'approbation de son père. Je ne vois pas comment il pourrait suggérer à sa femme de tuer son père alors qu'il veut qu'il soit reconnu par ses choix et ses décisions.

Lucretia a un engagement hors du commun envers son mari et cela la pousse à entreprendre des actions que Quintus n'approuve pas forcement. Quand Quintus apprend à Lucretia qu'il sait qu'elle se fait troncher par Crixus, je ne me rappelle pas qu'il était méga-enthousiaste. Pourtant si elle l'a fait, c'était pour assurer une descendance à son époux.

J'ai été quand même assez surpris d'apprendre qu'elle empoisonnait Batiatus Père depuis "le début" alors que dans les 4 précédents épisodes, on nous la montrait comme une femme innocente qui se pervertissait au fur et à mesure à force de manipulations, corruptions et décadence.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai été quand même assez surpris d'apprendre qu'elle empoisonnait Batiatus Père depuis "le début" alors que dans les 4 précédents épisodes, on nous la montrait comme une femme innocente qui se pervertissait au fur et à mesure à force de manipulations, corruptions et décadence.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On la voit empoisonner le père depuis son retour, pratiquement. Quand elle lui sert le premier verre de vin, elle déconseille à Quintus d'en boire à cause de son mauvais estomac.
De plus par le passé il ne s'agissait pas de le tuer, juste de l’écarter.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah mais je n'ai pas dit qu'il était étonnant que la Lucretia de l'épisode 4 et 5 le fasse.
Simplement, on nous montre une maîtresse de maison vertueuse au début de l'épisode 1.
Le fait qu'elle ait eu l'idée d'empoisonner le Père pour l'écarter de Capua bien avant les évènements montre qu'elle est sans doute plus dérangée que son époux.

Sinon j'ai hâte de savoir comment Solonius et Quintus arrivent à se quitter fâchés.
Et il n'y a que moi qui pense que l'esclave qui parvient à s'échapper reviendra dans la saison 2 pour aider la bande rebelle ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas certain que la jolie brune revienne nan (pis elle peut encore se faire chopper et trucider dans l'épisode 6). Principalement du fait que c'est la meilleure copine a la meuf a Crixus (dans la saison 1 du moins) et que la dite meuf, l'actrice n'as pas renouvelé son contrat pour la saison 2.

Mais bon, vu qu'ils changent l'acteur principal, je vois pas pourquoi ils ne changeraient pas l'acteur d'un perso secondaire. M'enfin y a quand même des chances qu'elles ne reviennent jamais les deux donzelles.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait Batiatus savait depuis le début que sa femme se tappe Crixius (ds la S1),
il la laissait faire parceque ça la rendait heureuse, et ne le gênait pas.

"because it made you happy and caused me no thought"
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Uh ?! Pour moi Quintus cherchait juste l'approbation de son père. Je ne vois pas comment il pourrait suggérer à sa femme de tuer son père alors qu'il veut qu'il soit reconnu par ses choix et ses décisions.

Lucretia a un engagement hors du commun envers son mari et cela la pousse à entreprendre des actions que Quintus n'approuve pas forcement. Quand Quintus apprend à Lucretia qu'il sait qu'elle se fait troncher par Crixus, je ne me rappelle pas qu'il était méga-enthousiaste. Pourtant si elle l'a fait, c'était pour assurer une descendance à son époux.

J'ai été quand même assez surpris d'apprendre qu'elle empoisonnait Batiatus Père depuis "le début" alors que dans les 4 précédents épisodes, on nous la montrait comme une femme innocente qui se pervertissait au fur et à mesure à force de manipulations, corruptions et décadence.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Plusieurs éléments de l'épisode 5 laissent à penser que Quintus voulait la mort de son père, jusqu'au moment ou celui-ci lui témoigne son amour...Devant l'amour de son père il ne peut le tuer de ses propres mains, se remettant à sa femme. La scène du bain ou Lucretia à les seins nues et ou Quintus se présente à elle, tel un enfant envers sa mère. D'ailleurs Lucretia symbolise parfaitement la mère dans cet epic épisode, une mère nouricière et meurtrière. La dernière scène, lorsque Quintus est auprès de son père mort, un dernier regard est lancé vers Lucretia, un regard qui en dit long...

Cette série est riche en symbole. Le thème de la mort est également présent dans cet ultime épisode, le fantôme de Gaia planant sur la maison...Si quelqu'un pouvait apporter son éclairage sur les rites funéraires, se serait super. Par exemple la scène de fin ou Quintus met sa main sur celles de son père, son corps étant à l'envers etc....
HS puisque on me quote
Citation :
Publié par Jehan Neanias
s'il y a 4 fois moins de mots, c'est parce que en effet il n'y a pas d'article.
Le latin a donné naissance à plein de langues.

Oui pas d'article, pas de conjonction et de nombreux mots francais sont issus du latin

Et la "pauvreté" de la langue latine, a quand même permis à des poetes de parvenir à la postérité.

Oui, ils avaient une grande tradition de langage écrit contrairement à la plupart des autres cultures Germains, Etrusques, Perses, ... ou tout était oral principalement pour la transmission du savoir, hormis les Grecs bien sur.

Je trouve au contraire que c'est une langue bien plus riche que le français ! et les récits et chroniques médiévales ne font que conforter mon opinion à ce sujet !

La langue principale pour les écrits était le latin jusqu'à la fin du 13eme siècle.
Il y a aussi 2 types de latin, le latin classique romain et le latin médiéval qui est un latin modernisé et enrichi de nombreux mots comme toute langue vivante au cours du temps.



C'est comme si je disais : "à Loft story" ils ont un vocabulaire limité, parce que la langue française est limité ......

Moi je dirais surtout que tes gouts sont douteux et Castaldi beurk
Je ne suis pas d'accord avec votre analyse sur Lucretia.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi il n'a pas pu le tuer lui même, et il le dit à sa femme. Jamais elle n'avouera à son mari l'avoir fait car elle voit bien que malgré tout il aime et respecte son père, même s'il voudrait plus de liberté.
Quand il revient, et voit la femme du doctore morte, il surprend ensuite d'autres pleurs et il comprend que son père est mort, et il regarde sa femme, qui fait genre "oh mon pitchoun, je suis désolée."
Alors que non.
Mais son chagrin à lui est véritable.
Je viens de voir l'épisode 5 et

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bien qu'on s'y attende je suis bien déçu pour la femme (j'ai zappé son nom) du Doctore elle était bien présente dans la maison, m'enfin on s'en doutait vu qu'elle n'est pas là pour la saison 1.
Pour le père de Batiatus je suis d'accord avec Hipparchia, Batiatus n'a pas demandé à sa femme de le tuer et ça se voit bien sur son visage sur la dernière scène.
Episode 6

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bonne conclusion,bien qu'elle ne pouvait pas être à la hauteur du fabuleux Kill Em All de la première saison,héhé.

La libération de Gannacus m'a surpris,je me demandais dans quelles circonstances il allait mourir. J'ai bien aimé surtout que ce soit d'avantage un coup de pute de Solonius plutôt qu'une motivation "pure". On en reste à la logique des destins d'esclaves totalement dépendants des intrigues.

On peut supposer le retour de Gannacus dans la saison 2, tant mieux,j'aime bien ce personnage.

Nous avons aussi l'indice de la potentielle survie de Lucretia, que l'on voit ouvrir la bouche dans la dernière séquence. Je n'ai pas souvenir que c'etait le cas dans la première saison, mais j'ai la flemme de vérifier.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Gannicus > *, obligé il va rejoindre la révolte de Spartacus dans la S2.
Can't wait for it !
Fin énorme la série arrive toujours a nous surprendre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Depuis le premier épisode je me demandais comment Gannicus allait mourir et par la main de qui, finalement il défonce tlm et est affranchi. C'est assez énorme que alors que dans 98% des séries on s'attend à ce que le héros survive alors que la c'est complètement l'inverse tout est fait depuis le début de la saison pour qu'on se demande comment il allait mourir et ils arrivent a nous surprendre en le faisant survivre Chose excellente vu que j'adore le personnage.

Et +1 pour au dessus, on voit la main de lucretia bouger pour justifier son retour dans la saison 2 de blood and sand.

On notera aussi une grande première: pas de scène de sexe dans cet épisode heureusement qu'il y a eu triple ration de sang sinon on resterai sur notre faim
Episode 6

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un season final énorme

Comme tout le monde, j'attendais avec impatience de savoir comment Gannacus allait mourir, comment Asher se retrouvait avec une jambe en l'air (enfin surtout dans quelle circonstance), comment Crixus allait être le champion officiel.

Et puis Solonius, voila comment il est devenu nouveau boss de Capio-chose

Ralala, vivement la saison 2
Je ne vous comprend pas pour Gannicus


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

D'un point de vue historique, il a existe durant la rébellion bon après, il me semble pas qu'il a été champ du ludus de Batiatus mais il est pas mort à Capua en tant que gladiateur c'est certains (on le verra probablement dans la s2).
Ep 6

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un final de toute beauté, fort en émotion...la musique, mise en scène du combat pour le Primus, une intensité assez efficace à mes yeux !
puis on a vu comment Ashur se fait déboiter, nickel
et pareil, j'ai été agréablement surpris par le dénouement pour Garnicus, je pensais vraiment qu'il allait mourir de la main de Crixius, bah nop !
et la transmission du collier que porte Crixius dans la S1..
ainsi que la haine naissante entre Batiatus et Solemnius, il s'est fait déboité pour les fights, mais s'est bien rattrapé niveau coup de pute !
et pas de boobs, ça fait du bien aussi de temps en temps lol
bref, du tout bon ce final, on est vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiment loin du premier épisode de Spartacus, en espérant que la suite soit de la même trempe
Tout a déjà été dit dans les spoilers.

Mais quel énorme fin de saison, surtout pour une saison 0 dont on connait la suite, ils réussissent à tenir en haleine et à surprendre. Vivement la s2 du coup
Epic

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que j'ai attendu comme un fou le démontage de jambe d'Ashur =D

Une grosse surprise pour Gannicus, je pensais qu'il allait mourir et que Crixus chopperait la palme.

On voit en effet la main de Xena bouger mais bon va falloir une méchante explication pour dire qu'elle revienne autrement qu'en flashback...

J'suis vachement triste pour John Hannah qui avait trouvé un rôle où il a franchement pu nous montrer son talent, il va me manquer
Ca m'attriste encore plus de savoir qu'il va retourner faire la momie 4 :'(
Spartacus, la série où tout le monde s'en fout que le héros qui donne le nom à la série soit pas dedans parce qu'en fait, il est tout pourri et que c'est les autres persos qui déboitent
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés