Trop grande différence entre dégâts Cac et Distance ?

Répondre
Partager Rechercher
(avant que vous ne lisiez vu certains retour. Ce post n'est pas un Ouin ouin guerrier pas assez puissant).

Je voulais faire un petit constat sur la différence entre les dégâts que nos personnages peuvent faire au Cac et à distance.
J’ai joué a cette béta un guerrier…ayant toujours aimé l’association d’attaque physique avec un peu de magie (héraut de xotli) je me suis dit prenons le riftblade cela va être marrant.

Je monte tranquille mon champion/riftblade (tout mes points dans la branche champion et ceux gagner tout les 3 niveaux dans le riftblade).Le temps passant me voila niveau 15 je me dis allons a Meridian récupérer les quêtes pvp il est temps de ramener les nains sous terre.

Premier Bg je vois un petit archer tout seul dans un coin. Un large sourire se dessine sur mon visage. Il est a moi s’en ai fini de lui ….une magnifique charge je lui colle au corps !!! Hahaha prend toi cette magnifique attaque puissante suivit de 3 autre attaque (dont un finisher).Foutu Pnj il m’a mentit au lieu de ma filer une épée a deux mains il m’a refourgué une pelle a pizza. Je vois l’archer qui limite se tord de rire (il a perdu a peine plus ¼ de vie) me lance une bombe collante s’éloigne et commence a m’avoiner sévère la tête (mince je suis en plate mais il frappe aussi fort que moi sur du cuir pauvre mage je me dis) dans un réflexe de survie mais sachant la cause perdu je lui balance a la tronche une lance enflammée mais en état de cause je lui ai plutôt lancé une météorite en pleine tronche !!! Le bougre panique et commence à fuir je le poursuis continue de lui lancer des lances (j’ai plus l’impression de lui envoyer ma pelle a pizza mais aiguiser cette fois) bon je meurs ayant mal engagé le combat.

Mais cela a été la grande révélation mes attaques a distance font beaucoup plus mal que mes attaques au corps à corps. Mais la ou la chose est vraiment aberrante c’est que je n’ai absolument mis aucun point pour booster la lance de flamme alors que j’ai des +10% dégâts par ici et par la pour mes attaques au corps à corps.

En gros pour le guerrier que cela soit en pve ou pvp il vaut mieux attaquer a distance on fait beaucoup plus mal. Je me suis dit c’est l’équipement etc … alors j’ai demandé a plusieurs amis guerrier mais pour eux le même constat une fois les tests effectué. On se dit c’est le stuff mais la un ami assez chanceux (une deux mains épique niveau 28 (énigme de zone)tout en bleu avec une pièce épique dans le lot) fait le test …et c’est le même résultat (je rappel toujours que les attaques a distance ne sont pas boosté via les talents) et si on s’amuse un peu a boosté les dégâts (+20% dégâts feu etc) c’est le jour et la nuit …les créatures (ou joueur ^^) tombent a nos pieds dans un râle d’agonie. Je me dis alors c’est le niveau je monte 19 (en ne faisant presque que des bg pour test) récupère au passage du bon matos (arme bleu, plastron bleu, bijoux*2 etc) et c’est toujours la même chose je fais plus mal a distance.

Pris d’un doute je reprends un vieux voleur nain qui trainait dans un coin le monte niveau 15 aussi (mon guerrier étant arrivé niveau 20 je ne pouvais plus tester les bg 10-19) et la c’est le même constat je fais plus mal (et c’est le jour et la nuit sur les finisher) a distance qu’au Cac. C’est la douche froide j’ai une survie à faire pâlir tout bon héros de film catastrophe avec des dégâts monstrueux (spéciale dédicace d’ailleurs a l’attaque distance qui fait qu’a chaque fois que l’ennemie bouge il prend des dégâts. Super sur une classe distante tu veux aller la taper ben tu te fais mal tout seul autant je comprends le principe sur une classe cac pour conserver le mec au cac autant sur un distance le concept m’échappe un peu).

De toute façon il suffit de regarder le nombre d’âme distante dans les Bg et le nombre d’âme cac. A la fin de cette béta les Bg ressemblé plus a un Verdun qu’a une bataille du moyen âge avec des mecs en plate qui reste a côté des mages et les archers loin derrière comme une belle pièce de 155.
Je conçois qu’un archer fasse mal à distance mais pas plus qu’un Cac (normalement la logique voudrait qu’il fasse un peu moins d’ailleurs) pour le moment tout ce qui tape a distance fait plus mal à un meilleur burst et une survie énorme. Suis-je le seul à penser qu’il y a un petit souci ?

Alors oui un guerrier cac peut faire quelque chose mais avec deux healeurs aux fesses (soin qui d’ailleurs sont super violent a petit niveau mais la il faudra voir 50) et si en face il n’y a pas beaucoup de soin (et je ne parle pas de ses pauvres assassin ou autre voleur Cac). Trion n’aime peut être pas les Cacs ?
Alors oui on est bien d’accord l’équilibrage ne se fait pas dans les petits niveaux etc ….mais la il n’y pas un fossé …c’est un gouffre et cela touche tout les archétypes (du moins pas les mages qui n’ont pas de classe cac) après discussion les clercs Cac sont aussi touché il vaut mieux faire un clerc « magicien » qu’un clerc cac si on veut faire mal.

En gros être cac se résume a avoir une survie d’huitre avec des dégâts inférieur a une classe distance.

Même constat de votre coté ou mon nain avez bu trop de bière ?

Narny.
Ps : Non je ne ouin ouin pas et ne cri pas au nerf d’une classe je trouve juste dommage que pour le moment aucun avantage à jouer Cac.

Ps2 : Je rappel que par exemple sur War les Flamby/sorcier été fumé a bas niveau et l’été encore plus a haut niveau donc parfois il est bien de voir aussi ce qu’il se passe a bas niveau.

Ps3 : On ne dit jamais deux sans trois.

Ps4: La lance enflammée étant une attaque de feu j'ai tester en duel avec un ami a poil la lance fait toujours plus mal que l'attaque corps a corps (donc l'armure n'intervient presque pas).
alors ...

je joue mage l âme pvp et Ana.. et je te dit qu un war chevalier du néant , limite m os .. je les fui directe se un no match pour moi !
et tu trouve que les cac on pas de dps ! lol
Salut, tu ne t'es pas dit, que tous simplement tu n'avais pas mix les bonnes ames ?

perso je joue voleur et oui spe distance car l'ASN ne fait vraiment aucun degats, apres pour les degats des war je suis pas d'accord au lvl35, un bon war me 4-5 shot (j'ai 3k2 pv).

Donc a toi de voir dans t'es ames peut etre
Citation :
je joue mage l âme pvp et Ana.. et je te dit qu un war chevalier du néant , limite m os .. je les fui directe se un no match pour moi !
et tu trouve que les cac on pas de dps ! lol
Le chevalier du néant est une âme spécialiser dans l'anti-magie (de plus l'attaque qui fait mal chez le Void est une attaque a distance et une grosse partie de sa mécanique est basé sur des actions a distance).

Citation :
Donc a toi de voir dans t'es ames peut etre
Ben comme je l'ai dit l'âme riftblade est assez monstrueuse ...mais basé sur la distance (bon une fois bien abîmé la cible tu rush au cac pour l'empêcher de back vers la ligne adverse)

Riftblade/Reaver les deux âme attaque a distance et super solide la compo pour gagner en pvp .
Le sujet n'es pas le Guerrier est Week je ne penses pas l'avoir écrit ... il est puissant en attaquant a distance. Tu le dis toi même.
Citation :
oui spe distance car l'ASN ne fait vraiment aucun degats
Narny
Je ne pense pas que le cac a un défaut de dps, quand ils arrivent au cac en général il ne reste que peu de chance de survie s'il n'est pas rapidement contrôlé.

Maintenant on peut avoir l'impression que les cac sont désavantages car les joueurs sont parfois frileux en bg, et un cac peut rapidement se trouver solo au milieu des ennemis.
Citation :
Publié par Narni
après discussion les clercs Cac sont aussi touché il vaut mieux faire un clerc « magicien » qu’un clerc cac si on veut faire mal.
.
Pour jouer cac, il faut deja avoir un jeu tres fluide, sans quoi la moitié par dans le vent.

Maintenant c'est bizzarre, parceque on trouve nombreux mécontentements inverse au sujet des clercs Cac compltement abusif et exagerés.

Difficile de faire un constat entre les critiques de chaque joueurs insatisfaits de sa classe, par manque de savoir faire, par un mauvais feat, par une mauvaise gestion des skills+cd, et surtout dans un jeu en beta qui mélange differents de niveaux dans un meme bg.

Je pense que pour l'equilibrage finale, faudra revenir quand le jeu sera sorti avec les premiers affrontement max level et à stuff equivalent. Pour le moment debattre la dessus me parait un peu stérile.
Citation :
Maintenant c'est bizzarre, parce que on trouve des mécontentements inverse au sujet des clercs Cac compltement abusif et exagerés.
Beaucoup de chose ont changé a cette beta .Avant j'avais peur des clercs Cac maintenant ils font beaucoup beaucoup moins mal (par contre une survie non négligeable..donc un peu plus normal pour eux je pense).

Citation :
Je ne pense pas que le cac a un défaut de dps, quand ils arrivent au cac en général il ne reste que peu de chance de survie s'il n'est pas rapidement contrôlé.
Ben après c'est mathématique sur une cible sans armure (avec 4 point en riftblade 0 en champion aucun boost d'attaque de chaque coté)

La lance enflammée 120 dégâts direct (je ne comptre pas le dot qui rajoute du dps)attaque puissante 86 dégâts sur cible nue(les compétence ayant le même rang). Donc pour un guerrier il a plus d'avantage a monter ses points d'attaque via lance enflammée et limite de rushé au cac la cible une fois entamé pour coller un gros dd finisher.
Citation :
Publié par Malema
Moi j'ai remarqué qu'il fallait 2 CaC pour éliminer un clerc. Un seul n'a aucune chance. Je trouve ça bizarre mais bon...
Comme dans tous MMO, rien d'anormal, du classique quoi.


Un healeur doit forcemment etre le plus resistant, parceque s'il creve facile face à un seul, en combat de groupe ou de raid c'est meme plus la peine.
Citation :
Publié par Golnar
Salut, tu ne t'es pas dit, que tous simplement tu n'avais pas mix les bonnes ames ?

perso je joue voleur et oui spe distance car l'ASN ne fait vraiment aucun degats, apres pour les degats des war je suis pas d'accord au lvl35, un bon war me 4-5 shot (j'ai 3k2 pv).

Donc a toi de voir dans t'es ames peut etre
Bennn euh, t'es un peu en train d'appuyer dans le sens de Narny en disant toi même être passé en ranged a cause de la différence de DPS ... Non ?


Après il faut voir, Narny, il est assez fréquent sur les MMO que les classes de type guerrières, au contact, soit assez à la ramasse à bas level et se révèlent être des machines a tuer par la suite, une fois le stuff ou les gros skills débloqués.
C'est moche de dire "on verra une fois HL pour l'équilibre des classes" sur un jeu qui propose du PvP ( BG ou ouvert ) à level intermédiaire, mais bon ... Autant le premier est capital, autant le second ne peut être qu'une mauvaise passe.


Citation :
Moi j'ai remarqué qu'il fallait 2 CaC pour éliminer un clerc. Un seul n'a aucune chance. Je trouve ça bizarre mais bon...
Citation :
Comme dans tous MMO, rien d'anormal, du classique quoi.
Alors autant pour la survie du Clerc, je suis du même avis, autant si le Clerc en question se retrouve à coupler "survivabilité" de taré et DPS correct ça en fait une machine de guerre qui se prend les mecs par 2/3 sans sourciller ... Là encore faut voir à l'équilibrage HL en espérant que les moyens de contrôle/pression sur le Clerc l'obligent à se focaliser sur sa survie en cas d'assist sur sa poire. Et pas de pouvoir DPS tranquille ses aggresseurs pendant qu'il pseudo tank.
Citation :
Publié par Narni
Beaucoup de chose ont changé a cette beta .Avant j'avais peur des clercs Cac maintenant ils font beaucoup beaucoup moins mal (par contre une survie non négligeable..donc un peu plus normal pour eux je pense).
oui oui je parle de defense, heureusement qu'ils ont nerf des dps sinon...
Citation :
Publié par Malema
Moi j'ai remarqué qu'il fallait 2 CaC pour éliminer un clerc. Un seul n'a aucune chance. Je trouve ça bizarre mais bon...
Attention à pas tout mélanger. Les dégats de mélée, et la capacité de soin.
Pour ton cas, c'est plus un manque de cc qui empêche de tuer un soigneur plutôt qu'un manque de dps.

Cela dit pour revenir au poste, je trouve aussi que je dps plus avec une âme distance qu'une âme mélée, tout en prenant moins de risque et en ayant autant voir plus de moyen de fuite. Mais c'est peut être qu'une impression.
Pour la différence entre les dégâts càc et distance, il ne faut pas oublier que le
Riftblade a des attaques élémentaires. Les résistances élémentaires n'étant pas de bases sur le stuff, à part le "bijou planaire", les attaques de ce type sont très efficaces ; à voir à plus haut lvl si c'est encore le cas.
Avec mon parangon, je peux aussi attaquer à distance mais ce sont des attaques physiques et je ne les ai pas trouvé plus efficace que mes attaques càc, au contraire même.

Pour le cas du voleur qui a encaissé ta charge et ton enchaînement en BG, et si il avait son armure de Riftstalker ?
Et c'est aussi ça le charme de Rift, on sait pas ce dont est capable ton adversaire ? est il en mousse ou pas ? est ce juste un archer spé ou aussi un càc ?

On peut trouver des explications à ton sentiment de faiblesse du guerrier mais tu as peut être raison et il faudra voir si à plus haut level si ça se précise ou pas.

Par contre je suis d'accord que le voleur range est efficace aux lvls 20-30, j'ai essayé et il a très tôt des bonnes améliorations de dps dans son arbre grâce à des améliorations de crit ou autres et les voleurs ont aussi, à mon avis, les meilleurs finishs du jeu. Si le voleur range réussit à placer ses 5 points et son finish, la cible prend chère c'est clair.
Citation :
Publié par Yuyu
Pour ton cas, c'est plus un manque de cc qui empêche de tuer un soigneur plutôt qu'un manque de dps.
Et donc un mauvais feat, ou utilisation de skills/cd, ce que je disais plus haut.
Citation :
Publié par Yuyu
Attention à pas tout mélanger. Les dégats de mélée, et la capacité de soin.
Pour ton cas, c'est plus un manque de cc qui empêche de tuer un soigneur plutôt qu'un manque de dps.

Cela dit pour revenir au poste, je trouve aussi que je dps plus avec une âme distance qu'une âme mélée, tout en prenant moins de risque et en ayant autant voir plus de moyen de fuite. Mais c'est peut être qu'une impression.
Le clerc c'est moi
désaccord
Salut à toi, Narni

J'ai plusieurs remarques à faire sur ton post certaines qui seront, j'espère, enclines à refléter mon vécu à moi sur le jeu.

Pour info, j'ai joué pas mal un tank (lvl 22) avec rôle paragon/champion et un autre paladin/reaver, mais j'ai passé la grosse majorité de mon temps en tant que healer pur.

Alors voilà :

Le tank a vraiment sa place en BG dans chacun de ces rôles d'abord parce que

le tank défensif est quand même super facile à soigner, voir quasi immortel avec le regard d'un healer derrière lui, et quand on s le mange, il est quand même super pénible, mais vraiment super pénible.

Le tank offensif, s'il a bien tourné ses spé, frappe très fort et démonte franchement facilement les rogues et mages qui m'entourent.

Peut être qu'à bas lvl les résistances étant inutiles voir faibles, les dégats de feu sont favorisés, mais je suis persuadé qu'à plus haut lvl et plus haut stuff l'écart se creusera dans l'autre sens.


Je crois en ton constat, mais ne pense pas qu'il représente la réalité du long terme.
retour fait par un lvl 15, hors c'est classique dans tout les mmo, les healers sont plus dur a démonter a petit lvl / petit stuff.

Au lvl 30+, les cacs arrivent à faire très mal, faut pas se faire de soucis pour eux
Citation :
retour fait par un lvl 15, hors c'est classique dans tout les mmo, les healers sont plus dur a démonter a petit lvl / petit stuff.

Au lvl 30+, les cacs arrivent à faire très mal, faut pas se faire de soucis pour eux
Ce n'est pas moi qui ai parlé de soigneur (je fais une allusion mais précise qu'il faut voir a haut niveau)

C'est un constat sur du lvl 15 a 19 (et plus via retour d'autre guerrier Ami ou inconnu qui ont bien voulut tester).

Citation :
Riftblade a des attaques élémentaires. Les résistances élémentaires n'étant pas de bases sur le stuff, à part le "bijou planaire", les attaques de ce type sont très efficaces ; à voir à plus haut lvl si c'est encore le cas.
Comme dit en ps sur le post initiale tester avec un victime consentent en caleçon ^^.Donc la mitigation ne change rien distance>Cac.

Et pour rappel le but du post n'est pas "OUééé le guerrier sert a rien en bg" mais plus pourquoi une différence entre les dégats cac et distance en faveur des distances ?
Un massacre j'en ai fait aussi avec un soigneur aux fesses en cac mais au final en prenant riftblade je faisais aussi mal (voir plus) sans avoir besoin de soigneur dérriére moi.

Narny
Citation :
Publié par Golnar
perso je joue voleur et oui spe distance car l'ASN ne fait vraiment aucun degats,
C'est marrant j'ai pas du tout le même ressentiment avec mon bout de tissu.
Et vu le nombre de charge/stun/grappin et autre joyeusetés, je trouve qu'il est très facile d'arriver au CAC contre un distance.
J'ai fait deux duel avec un ami guerrier au niv 35, je me suis fait démonté deux fois en 10 sec en tant que cleric. J'ai eut le temps de lancer mon bouclier (instant) et 2 heal instant (400 et 800 pv) ce qui fait qu' a ce moment là j'étais à 25% de vie....
testé en build justicier et en build sentinelle.
En terme de dps pur, sans prendre en compte l'ensemble des autres éléments, les mages sont évidemment loin devant les autres archétypes, il ne faut pas non plus se montrer naïf, le contraire serait même une aberration étant donné leur fragilité (sauf Chloromancien qui est monstrueux).

Maintenant, pour jouer avec un guerrier qui a vraiment, déjà, un gros équipement pour son niveau (violet ou bleu, au minimum), champion (je ne connais pas les détails), en trois coups il m'ouvre littéralement.

Alors bien évidemment, moi aussi je peux le tuer relativement rapidement, mais très sincèrement pas avec une telle violence. Oui, le dps CaC sera plus irrégulier, plus soumis aux différents CCs, à l'équipement du personnage, aux soigneurs derrière, mais il n'en sera pas pour autant moins efficace (du moins pour les guerriers, les voleurs, comme d'habitude je ne suis pas du tout convaincu).
Non mais dire je me suis fait démonter par un ami guerrier n'est pas des plus constructif.
Déjà il faut connaitre sont build etc.

Car je n'ai pas précisé la lance enflammée se lance aussi au Cac ^^.Donc vous pouvez voir un guerrier vous rush au cac mais continuer a spam l'attaque.

Oui le guerrier peu avoir une spé complètement fumé riftblade/voidknight/reaver fait de gros dégâts survie énorme mais reste a distance.

Le sujet c'est pas "Le guerrier trop puissant" car a distance il est puissant il n'y a pas photo mais la différence entre la puissance d'un guerrier(voleur/clerc) qui va jouer avec des âme Cac et un Guerrier(voleur/clerc) qui va jouer avec une/des âmes a distance.

Par exemple dans les test j'ai reussi a faire un bg a plus de 75k dégâts meilleur au kill pas de mort etc ...le deuxième du bg été a a environ 30k dégâts. Mais j'étais a distance au Cac jamais je n'aurais reussi a faire cela.

Narny.
Pour avoir joué Guerrier, voleur et mage, je dirais que:
- le mage avec un cac dessus est interrup tres facilement et se fait déboité (casts longs).
- le voleur claque de gros degats ET a des capacités d'evitement et des speeds qui font qu'il est dur à toucher et font mal (surtout tireur d'elite couplé saboteur)
- le guerrier n'a pas un DPS de malade mais la ou je trouve qu'il peche, c'est sur l'armure, pas assez de protection, rien qu'en PVE sur du mob un peu plus haut niveau que moi, je prend des sacrés shoots alors que je suis paladin avec bouclier et full armure de plate, et que j'ai boosté l'endu et l'armure.

J'ai parcouru les branches guerriers (pas à fond) et je ne trouve pas qu'il aient des voies "super DPS" au détriment de l'esquive/armure. Pas mal de dots, des protections, de contres, des decharge avec 140% de degat de l'arme avec 3 combo. J'avoue ne pas avoir trouvé de grande variété marquée coté plate, comme un voleur cac ou distance par exemple.
combien de bg perdu parce-que le camp gardien été avec 3 cac de plus que renégat , qui été avec 3 tissu , s été un bg no-match .( le bg avec le croc ) .

avec le même nombre de heal .. l avantage été que les cac war été beaucoup plus solide que les tissu . !
Je vais dans le sens de Narny oui et non

Je voulais juste preciser que le probleme de DPS cac n'est pas pour tous les cac , je ne trouve pas que les war on des prob.

Apres je dit que l'ASN a des prob de dps mais uniquement l'ame ASN, en spe Traqueur des failles, le dps est tous a fait correct.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés