Tu ne devrais pas beaucoup avoir a t'en faire en fait, le jeu prend une autre tournure.
Le fait est que les micro-patch ont fait l'effet d'une levee de fond suffisante pour relever un certains aspect du jeu qui semble fonctionner, a savoir le cash shop pour le pvp (et certainement pour les skins).
Il est clair, maintenant que Mythic va s'orienter vers cet aspect. Et que les patchs vont egalement inclure des fonctionnalites qui vont ameliorer.
D'autant plus qu'on arrive a la situation ou ils ont ecreme tous leur lead producer/designer. A ce niveau, ca doit plutot un technicien qui a pris les reines, ce qui pourrait expliquer pourquoi les ajustement sur les PG/DoK, qui vont retrouver leur place d'origine. On peut remarquer que cela s'est fait avec des "pincettes", cette fois si, car la premiere phase a consister a nerf strategiquement le heal de zone.
A ce que je comprends, c'est le cote pvp qu'ils vont developper. Je ne parle pas du RVR, ils ont deja mis le "paquet" dessus.
Le pack performance devrait arriver aussi (je ne sais pas quand, en meme temps je m'en fou maintenant), et je comprends mieux maintenant, avec les patchs recent, leur derniere annonce, et leur discours sur le pourquoi ils n'ont pas pu le livrer en meme temps que les 2 autres, ou ils voulaient en venir.
Perso, je pense que WaR est loin de mourir, bien au contraire, je pense meme que leur activitee reste rentable, a leur echelle. Mythic est retournee au rang de start-up.
Ce n'est pas vraiment rift qui fera mal au jeu, car le probleme c'est qu'il n'a rien de revolutionnaire niveau PvP (c'est un jeu different certes, certains vont y aller parce qu'ils aiment le jeu ou qu'ils ont besoin de changer d'air, ce qui est absolument normal), mais il faut comprendre que la player base restante sur WaR sont des mordus de pvp/univers de WaR (sinon mieux vaux aller sur Daoc).
Certains diront que je suis optimiste (et je dis ca en sachant que j'ai pratiquement arreter de jouer), mais bon, il y a assez d'indicateur qui me font dire que ca va aller dans ce sens. Par contre, qui dit start-up dit que les changement se feront lentement mais plus frequement, avec une communication moins formatees et nettement reduite. Comme la plateforme de GM qui a tres certainement ete sous-traitee dans une plateforme commune EA.
La seule verite est, qu'au final il ne faut plus s'attendre a des projets d'envergure avec WaR, mais des mis a jour progressive a petite echelle, en pensant que c'est le pvp qui progressera (des barrieres vont peter, l'arbre de RR, la restriction de royaume par serveur ne sont que les premieres). que des changements qui ne necessitent pas un gros investissement).
Ceci va egalement avec un autre aspect, c'est qu'il y aura de plus en plus de MMO (sans compter les F2P), et plus aucun de l'envergure de WoW... Jusqu'a ce qu'un enorme projet MMO en lui meme soit egalement integre a l'ordinateur le plus rependu au monde et le plus portatif, a savoir le (smart)phone (IRL Online
).
Peace