[Bêta 5] Vos avis, vos retours

Fil fermé
Partager Rechercher
Si je résumé, pour certains il faudrait que le pnj nous dise d'aller tuer 6 mobs sans dire lesquels ni où ils se situent.

Ils auront enfin un jeu difficile.

Waaaaaw, vivement qu'ils deviennent développeurs
Citation :
Publié par Ritalino
Si je résumé, pour certains il faudrait que le pnj nous dise d'aller tuer 6 mobs sans dire lesquels ni où ils se situent.

Ils auront enfin un jeu difficile.

Waaaaaw, vivement qu'ils deviennent développeurs
Hihi, t kel lvl en taunt?

Non sérieusement, on peut ne pas être d'accord avec les joueurs dont tu parles, mais on peut essayer de les comprendre, tu ne crois pas?

Je me souviens par exemple de mes premiers pas sur DAoC à sa release, tu ne disposais pour toute indication que des explications des PNJ, éh bien la recherche avait son charme. Tu slalomais vraiment entre les arbres pour trouver un tronc creux, tu scrutais la berge en prenant garde d'éviter les mobs bien trop haut level pour toi.

En d'autres termes: on prenait le temps, on ne rushait pas en course auto un point sur un radar.

Alors oui, les temps changent, les outils évoluent, mais si y'a bien quelque chose qui reste atrocement basique et fielleux, c'est le taunt. Y'a rien à faire, j'm'y fais pas. ça debuff toute volonté de communiquer paisiblement à 99%.

EDIT PS: j'ajoute que ça forçait l'échange, le dialogue en jeu. La communauté n'en était que renforcée, et il était fréquent de rejoindre un joueur égaré pour simplement lui "montrer un chemin". L'information simple valait vraiment quelque chose, et ça, ç'a bien changé.
Citation :
Publié par D. Lynch
Alors j suis d' accord que pour les instances et l' optimisation d' un groupe, il faudra certaines bases communes, mais ça n' empêchera pas de se faire plaiz à côté avec un quelques skills différents, qui ne rentrent pas dans la norme.
Clair que dès le départ il est conseillé d' associer 3 âmes particulièrement, bah moi j' ai carrément pas suivit ce conseil et j' aime bien ma classe hybride, après faut aimer les classes hybrides c' est sur.
Je suis d'accord. J'aurai moi aussi mon perso hybride comme on pouvait le faire ya 10 ans sur T4C.

L'hybridation, c'est peu l'évolution de l'être humain dans les mmo.
J'ai un guerrier et un clerc lvl 23 et 25 et 3 point m'ont dérrangé sur cette béta:

Moi je trouve les combat terriblement soporifique, clic, clic, clic, je joue avec deux doigt en regardant le télé... c'est mou, très mou même. Avec les macro ça va être du mono clic.

Le deuxième point qui me gène un peu, je n'ai aucun plaisir a regarder mon perso et les autres. J'ai l'impression de jouer un épisode de kaamelott. Entre les mages habillés comme des sacs et les chevalier clodo... Je demande pas des look a la Lady Gaga, mais un peu plus de design au moins. J'espere que ça viendra a haut lvl...

Les Rift, pourquoi programmer et scripter 200 quetes publique comme dans Warhammer, alors qu'on peu en faire qu'une seule et la faire poper partout
A la longue les Rift c'est rengaine..

Sinon c'etait sympa dans l'ensemble et je vais m'y attarder quelques mois ou quelques semaines..
La plus part vive encore dans le passé et avec le temps de vieux souvenir nous paraisse toujours mieux et plus jolie. C'est ce qu'on appelle la nostalgie et nos souvenir en sont souvent fausser. Un peu comme les vieux filmes qu'on ce souvient et qu'une fois écouter de nouveau après 10 ans on ce rend compte que c'est vraiment mauvais.


l'effet ''moi dans on temps ....''' est une chose qui revient beaucoup dans le domaine du mmorpg, il y a trop de vieux routard au méninge ramolli
Citation :
Publié par Malema
J'ai un guerrier et un clerc lvl 23 et 25 et 3 point m'ont dérrangé sur cette béta:

Moi je trouve les combat terriblement soporifique, clic, clic, clic, je joue avec deux doigt en regardant le télé... c'est mou, très mou même. Avec les macro ça va être du mono clic.

Le deuxième point qui me gène un peu, je n'ai aucun plaisir a regarder mon perso et les autres. J'ai l'impression de jouer un épisode de kaamelott. Entre les mages habillés comme des sacs et les chevalier clodo... Je demande pas des look a la Lady Gaga, mais un peu plus de design au moins. J'espere que ça viendra a haut lvl...

Les Rift, pourquoi programmer et scripter 200 quetes publique comme dans Warhammer, alors qu'on peu en faire qu'une seule et la faire poper partout
A la longue les Rift c'est rengaine..

Sinon c'etait sympa dans l'ensemble et je vais m'y attarder quelques mois ou quelques semaines..
tu as participer a un combat en open pvp avec du monde dans les deux camps dans la phase 5 ?

tu aurais pus voir que le soporifique aurait disparus très très vite, et qu'il fallait être aware....


Citation :
Publié par ThePeon
La plus part vive encore dans le passé et avec le temps de vieux souvenir nous paraisse toujours mieux et plus jolie. C'est ce qu'on appelle la nostalgie et nos souvenir en sont souvent fausser. Un peu comme les vieux filmes qu'on ce souvient et qu'une fois écouter de nouveau après 10 ans on ce rend compte que c'est vraiment mauvais.


l'effet ''moi dans on temps ....''' est une chose qui revient beaucoup dans le domaine du mmorpg, il y a trop de vieux routard au méninge ramolli
et trop de jeunes qui ne savent plus ce qu'est un bon mmo, on pourrait tourner en boucle comme ça longtemps.
Citation :
Publié par Malema

Le deuxième point qui me gène un peu, je n'ai aucun plaisir a regarder mon perso et les autres. J'ai l'impression de jouer un épisode de kaamelott. Entre les mages habillés comme des sacs et les chevalier clodo... Je demande pas des look a la Lady Gaga, mais un peu plus de design au moins. J'espere que ça viendra a haut lvl...
J'avoue, et perso ça me fait délirer en fait, mais si à haut-level on a toujours des looks de merde, c'est sur que la demi-molle va tomber.

Et pour les QP de War (mot interdit chez moi. c'est pour te dire que je prends sur moi pour te répondre au sujet de Warhammer Online. *argh*), c'était toujours pareil, 3 niveaux de force, ou 4, quand c'était pas buggué. Donc autant faire des rifts, au moins ça fait action de royaume, pas quête toute pourrie qui repop exactement au même endroit 10 secondes après. Woot re-tuer 20 chauve-souris 7 chauve-souris affamés et 2 chauve-souris cannibales en step 3. Et j'ai un bonus de + 100 pour mon prochain random haaaaaaaaaaaaa §§
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
tu as participer a un combat en open pvp avec du monde dans les deux camps dans la phase 5 ?

tu aurais pus voir que le soporifique aurait disparus très très vite, et qu'il fallait être aware....
+1 oui, le pvp est plus réactif il est vrai vu que c'est un joueur aux commandes.
Citation :
Publié par Malema
+1 oui, le pvp est plus réactif il est vrai
C'est pas le pvp qui est réactif mais le joueur en face qui gère, pense, choix etc etc face à une IA, cela se voit clairement en terme de pve vs joueur et ben c'est pareil en pvp.
Citation :
et trop de jeunes qui ne savent plus ce qu'est un bon mmo, on pourrait tourner en boucle comme ça longtemps.
Mouai sauf que ce que j'ai dit plus haut a déja été prouver, avec le temps les souvenirs semble toujours merveilleux,magique et blablabla. Il y a plus personne qui a envie de ce faire chier 30 minutes/1 heure a trouver un truc pour 5 minutes de plaisir. Surtout qu'au final dans un mmo sa ce résume a basher du mob, alors avoir a chercher le sanglier berzerker des collines qui est identique au sanglier des prairie a l'exception qu'il est bleu.... sans moi et tout les joueurs normal qui ont une vie n'ont pas envie de les chercher pendant 1 heure.


Le truc ou la je suis d'accords c'est la trop grande précision des indications qui rende le jeu vraiment trop simple pour les quêtes du type 'trouver tel objet'.
Si la difficulté du mmo réside à faire les quetes de pex solo, c'est plutot moyen :>
Perso j'aime la difficulté en Donjon/raid/Invasion/Failles/pvp mais cela n'engage que moi, j'aime bien ce système d'indication, vu le nombres de quêtes autant que cela soit simple à enchainer.

Par contre mes plus gros reproches vont à l'UI/Musique/Animations/Coupe de cheveux, les armures ça va encore en plus on peut les colorer <3
Citation :
Publié par ThePeon
Mouai sauf que ce que j'ai dit plus haut a déja été prouver, avec le temps les souvenirs semble toujours merveilleux,magique et blablabla. Il y a plus personne qui a envie de ce faire chier 30 minutes/1 heure a trouver un truc pour 5 minutes de plaisir. Surtout qu'au final dans un mmo sa ce résume a basher du mob, alors avoir a chercher le sanglier berzerker des collines qui est identique au sanglier des prairie a l'exception qu'il est bleu.... sans moi et tout les joueurs normal qui ont une vie n'ont pas envie de les chercher pendant 1 heure.


Le truc ou la je suis d'accords c'est la trop grande précision des indications qui rende le jeu vraiment trop simple pour les quêtes du type 'trouver tel objet'.
Disons qu'à l'époque, enchainer 65 quête pour prendre un lvl était impensable, il n'y avait pas d'indicateur de quête sur les personnages, et quand on accomplissait une quête, c'était au prix de nombreux mob vaincu pour accéder à la salle tant convoité, et le tout nous rapportait un lvl.

Je préfère mille fois galérer des jours entiers sur une seule quête, qu'en enchainer 80 pour en prendre 1. C'est un peu plus épique et intéressant, et ca force à social, et à développer une communauté, parce que ca se solote pas.

Mais c'est vrai, c'est toujours mieux avant, et ce dans bien des domaines !
Citation :
Publié par Vash92
Disons qu'à l'époque, enchainer 65 quête pour prendre un lvl était impensable, il n'y avait pas d'indicateur de quête sur les personnages, et quand on accomplissait une quête, c'était au prix de nombreux mob vaincu pour accéder à la salle tant convoité, et le tout nous rapportait un lvl.

Je préfère mille fois galérer des jours entiers sur une seule quête, qu'en enchainer 80 pour en prendre 1. C'est un peu plus épique et intéressant, et ca force à social, et à développer une communauté, parce que ca se solote pas.

Mais c'est vrai, c'est toujours mieux avant, et ce dans bien des domaines !
mouais c'est surtout que le leveling n'était pas basé sur les quêtes.
DAOC (pré-SI) par exemple :
le levelling c'était trouver un spot de mobs, rejoindre un groupe et bash-bash-bash/récup/bash-bash-bash/récup/etc...
les quêtes c'était hyper-accessoire et beaucoup de joueurs ne les faisaient pas car c'était du temps perdu.
Citation :
Publié par Sance
Si la difficulté du mmo réside à faire les quetes de pex solo, c'est plutot moyen :>
Perso j'aime la difficulté en Donjon/raid/Invasion/Failles/pvp mais cela n'engage que moi, j'aime bien ce système d'indication, vu le nombres de quêtes autant que cela soit simple à enchainer.

Par contre mes plus gros reproches vont à l'UI/Musique/Animations/Coupe de cheveux, les armures ça va encore en plus on peut les colorer <3
Oui voilà, la difficulté d'un pex hardcore (niveau pve j'entends), on en reverra pas de sitôt. La diff viendra du pvp, pour ceux sur les serveurs pvp .
Mouais, ca renforçait une communauté à l'époque où les gens avaient pas le réflexe google à tout bout de champ. Maintenant si y'a un truc gavant tu vas chercher les coordonnées précises sur le net. Pareil pour les instances, y'a deje des guides pour iron tomb.

Tu peux plus faire des trucs compliqué sans aide. L'aide existera ailleurs. Autant la mettre direct.
Personnellement ,

J ' ai connus les mmorpg ou tu farmais des mobs sur un spot pendant des heures et si par malheur, tu mourrais tu perdais 30 minutes de pex .

Il y avait pas ou peu de quêtes.

Malgree tout j' en garde de très bon souvenirs .

J ' aime bien le système actuel , même si des fois c ' est trop assisté .

La vrai nostalgie que j ' ai de ces anciens mmorpg , c 'est le respect qu ' avaient les joueurs entre eux .

Il y avait bien quelques teigneux mais c 'était quand même très rare .
heu Daoc c'était top pour son pvp hein en pve bah o début en solo furtif c'était la misère pour up si jme trompe pas j'ai du avoir un /play de 30j pour ding 50 désormais le pex va bcp plus vite et c'est pas plus mal donc quand je vois une kete je clic je rush o point de carte et suis bien content de valider ca vite pour repartir ailleurs car jle répète le pve m'intéresse pas mais on est tous obliger d'y passer comme l'école ou le taff en gros ...

PS: Mad jte rejoind sur la notion de respect entre ennemi surtout niveau furtif apres les années j'avoue ca c'est un peu dégradé nous dirons ...
Citation :
Publié par Newen
Tu peux plus faire des trucs compliqué sans aide. L'aide existera ailleurs. Autant la mettre direct.
+1
Sur daoc on avais déjà pas mal d'outil pour les quetes. (bdo, herald, carto)....

Perso, rien ne me fais plus chier dans un MMO, que de devoir chercher 3 plombes un objet de quêtes.

Les quêtes, je lis pas, l'enrobage est la plupart du temps de mauvaises qualités, si je veux lire un truc intéressant, je prend un livre.
+1 il faudrait un système comme forza pour que tout le monde soit content, gagner une pichenette d'xp en plus lorsque tu désactive certaines aides...

enfin, ça parait idiot comme ça mais disons un truc dans le genre mieux adapté :/
Ca me fait toujours marrer la nostalgie.

Aller, prenons l'exemple niveau 35 à Everquest, qu'est ce que je faisais?

Je me connectais, je me foutais à l'entrée d'Overthere, et je spammais que j'étais LFG. Au bout d'une attente variable de 15min à 2h, une place était libre dans un groupe.
A partir de ce moment là, on passait plusieurs heures, le groupe collé au mur de la zone, avec un puller qui nous ramenait des mobs un par un à la chaine.

Au bout de trois heures, tu avais la chance d'avoir peut-être fait 20% de ta part d'xp du level.

Est ce que c'était fun au niveau gameplay? Non.
Est ce que c'était challenging? Non. Juste time consuming.

Le seul truc à peu près cool, c'est que si tu tombais sur des gens sympa dans ton groupe, ça papotais. Bah oui dans EQ on pouvait parler en faisant du chain pull, on appuyait sur une touche toutes les 30sec.


Non mais franchement sérieux, faut arrêter avec la nostalgie qui disait qu'avant le leveling y avait du challenge et que c'était intéressant. C'est bidon.
Citation :
Publié par Vandale
+1
Sur daoc on avais déjà pas mal d'outil pour les quetes. (bdo, herald, carto)....

Perso, rien ne me fais plus chier dans un MMO, que de devoir chercher 3 plombes un objet de quêtes.

Les quêtes, je lis pas, l'enrobage est la plupart du temps de mauvaises qualités, si je veux lire un truc intéressant, je prend un livre.
C 'est pas faux

En même temps ça reviens a ce que je dis plus haut avant quand tu cherchais tu pouvais demander aux autres , au pire on te répondais pas .

Maintenant si tu demande un renseignement du genre ou se trouve tel ou tel mob y a des DTC ,débrouille toi ...etc qui pop sur le canal .

D 'ou l' utilité d avoir des systèmes d' aide intègrés ... en mémé temps ça tue le coté social .
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Ca me fait toujours marrer la nostalgie.

Aller, prenons l'exemple niveau 35 à Everquest, qu'est ce que je faisais?

Je me connectais, je me foutais à l'entrée d'Overthere, et je spammais que j'étais LFG. Au bout d'une attente variable de 15min à 2h, une place était libre dans un groupe.
A partir de ce moment là, on passait plusieurs heures, le groupe collé au mur de la zone, avec un puller qui nous ramenait des mobs un par un à la chaine.

Au bout de trois heures, tu avais la chance d'avoir peut-être fait 20% de ta part d'xp du level.

Est ce que c'était fun au niveau gameplay? Non.
Est ce que c'était challenging? Non. Juste time consuming.

Le seul truc à peu près cool, c'est que si tu tombais sur des gens sympa dans ton groupe, ça papotais. Bah oui dans EQ on pouvait parler en faisant du chain pull, on appuyait sur une touche toutes les 30sec.


Non mais franchement sérieux, faut arrêter avec la nostalgie qui disait qu'avant le leveling y avait du challenge et que c'était intéressant. C'est bidon.
Ah bah tu me rassures, je finissais par me demander si j'étais le seul à pas regretter ce genre chose ...
La seule chose que je regrette c'est, comme évoqué par Mad78, la courtoisie et l’entraide entres les joueurs.
Citation :
Publié par mad78
C 'est pas faux

En mémé temps ça reviens a ce que je dis plus haut avant quand tu cherchais tu pouvais demander aux autres , au pire on te répondais pas .

Maintenant si tu demande un renseignement du genre ou se trouve tel ou tel mob y a des DTC ,débrouille toi ...etc qui pop sur le canal .

D 'ou l' utilité d avoir des systèmes d' aide intègrés ... en mémé temps ça tue le coté social .
Tout comme le système de groupage auto plus de conversation un bonjour un au revoir et encore
Citation :
Publié par mad78
Maintenant si tu demande un renseignement du genre ou se trouve tel ou tel mob y a des DTC ,débrouille toi ...etc qui pop sur le canal .
Je reconnais que le cc général était parfois imbuvable durant la beta 5 mais ça devrait se tasser à la release une fois que le jeu sera passé en payant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés