Si je résumé, pour certains il faudrait que le pnj nous dise d'aller tuer 6 mobs sans dire lesquels ni où ils se situent.
Ils auront enfin un jeu difficile.
Waaaaaw, vivement qu'ils deviennent développeurs
Hihi, t kel lvl en taunt?
Non sérieusement, on peut ne pas être d'accord avec les joueurs dont tu parles, mais on peut essayer de les comprendre, tu ne crois pas?
Je me souviens par exemple de mes premiers pas sur DAoC à sa release, tu ne disposais pour toute indication que des explications des PNJ, éh bien la recherche avait son charme. Tu slalomais vraiment entre les arbres pour trouver un tronc creux, tu scrutais la berge en prenant garde d'éviter les mobs bien trop haut level pour toi.
En d'autres termes: on prenait le temps, on ne rushait pas en course auto un point sur un radar.
Alors oui, les temps changent, les outils évoluent, mais si y'a bien quelque chose qui reste atrocement basique et fielleux, c'est le taunt. Y'a rien à faire, j'm'y fais pas. ça debuff toute volonté de communiquer paisiblement à 99%.
EDIT PS: j'ajoute que ça forçait l'échange, le dialogue en jeu. La communauté n'en était que renforcée, et il était fréquent de rejoindre un joueur égaré pour simplement lui "montrer un chemin". L'information simple valait vraiment quelque chose, et ça, ç'a bien changé.
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