Barclays Premier League, FA CUP, League Cup, Equipe d'Angleterre etc. [2010-2011] (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est officiel jeune espoir francais Gaël Kakuta (Chelsea) est prèté a Fulham jusqu'a la fin de saison.

gael-kakuta-repond-questions-L-1.jpg

Sinon petite stat qui m'a amusé vu ce qu'on entend ici meme.
Après 23 matchs pour Arsenal et Manchester united la defense d'united a encaissé 21 buts et la defense d'Arsenal elle en a encaissé 22. Un seul but d'écart entre les deux équipes, sachant que ManU a joué 1 match de plus a domicile et quand on connait les problèmes d'équilibre connu par Arsenal au milieu de terrain ( Absence de Song à son post, problème sur le coté gauche ) on peut legitiment se dire que la defense d'Arsenal n'est pas si nul que ca Surtout que ManU a le meilleur defenseur du monde en la personne de Vidic
Citation :
Publié par Karadwen
Sinon petite stat qui m'a amusé vu ce qu'on entend ici meme.
Après 23 matchs pour Arsenal et Manchester united la defense d'united a encaissé 21 buts et la defense d'Arsenal elle en a encaissé 22. Un seul but d'écart entre les deux équipes, sachant que ManU a joué 1 match de plus a domicile et quand on connait les problèmes d'équilibre connu par Arsenal au milieu de terrain ( Absence de Song à son post, problème sur le coté gauche ) on peut legitiment se dire que la defense d'Arsenal n'est pas si nul que ca Surtout que ManU a le meilleur defenseur du monde en la personne de Vidic
On a eu Ferdinand blessé aussi hein.
Citation :
Publié par Karadwen
Une fois de plus c'est un arbitrage plus que favorable pour ManU, meme si il faut saluer leur capacité a revenir dans un match comme celui la.
c'est grave ces problèmes de mémoire sélective...
et le but qu'on se prend en fin de match contre je sais plus qui où y'a main-hors-jeu-charge-irrégulière (take your pick).
les matches contre Chelsea l'an dernier, etc.
d'autres cette saison aussi mais j'ai déjà oublié les circonstances précises.
Citation :
Publié par 7
c'est grave ces problèmes de mémoire sélective...
et le but qu'on se prend en fin de match contre je sais plus qui où y'a main-hors-jeu-charge-irrégulière (take your pick).
.
Zigic
Citation :
Publié par Calamity James
On joue sans Vermaelen depuis le début de la saison aussi hein.
Vermaelen c'est quand même pas le mec qui vous fait gagner des matchs défensivement. Aussi bon soit il, il a pas mal de lacunes défensives, et je doute que sa présence aurait changé quoique ce soit. Car bon, Ferdinand, c'est pas Vermaelen tout de même.
Citation :
Publié par Calvin
Vermaelen c'est quand même pas le mec qui vous fait gagner des matchs défensivement. Aussi bon soit il, il a pas mal de lacunes défensives, et je doute que sa présence aurait changé quoique ce soit. Car bon, Ferdinand, c'est pas Vermaelen tout de même.
Tu as tout à faite raison Calvin Vermaelen c'est juste le patron de la defense, un des leaders naturel de l'équipe, notre meilleur defenseur central et le seul qui en debut de saison s'etait deja affirmé en premier league. Je dirais meme que Vermaelen etait le seul formaté au jeu très offensif d'Arsenal, les autres ont du apprendre à toute vitesse et ce ne fut pas sans difficulté. Il faisait juste parti du 11 type de premier league en fin de saison dernière mais bon tu as raison c'est une insulte de le comparer a papy Ferdinand et son influance sur les capacités defensive d'Arsenal est totalement nul

Au délà de Vermaelen Koscielny lui aussi a était blessé d'abort au dos puis il a eu une commotion cerebrale. Squillaci lui traine une blessure au genou depuis 1 mois et demi... Bref l'excuse de la blessure de Ferdinand pour justifier toutes les conneries qui ont ete dites sur la defense d'Arsenal (à vous ecoutez Arles avignon defend mieux...) c'est juste minable

Et puis de toute facon la meilleur defense d'Angleterre c'est 19 buts encaissés, meme a ce niveau la defense d'Arsenal demontre qu'elle reste performante.
Citation :
Publié par Calvin
E t'écouter, la défense d'Arsenal c'est le Mur de l'Atlantique, donc bon.
Arsenal : 22 buts
Man City : 21 buts
Man Utd : 20 buts
Chelsea : 19 buts
Le reste : +

C'est loin d'être une passoire. Et avec un Vermaelen, je suis sûr que le chiffre serait revu à la baisse.
Citation :
Publié par sakuba
Arsenal : 22 buts
Man City : 21 buts
Man Utd : 20 buts
Chelsea : 19 buts
Le reste : +

C'est loin d'être une passoire. Et avec un Vermaelen, je suis sûr que le chiffre serait revu à la baisse.
Et avec Van Persie pas blessé en début de saison, Arsenal serait premier au championnat ou non?

Citation :
Publié par Karadwen

Au délà de Vermaelen Koscielny lui aussi a était blessé d'abort au dos puis il a eu une commotion cerebrale. Squillaci lui traine une blessure au genou depuis 1 mois et demi... Bref l'excuse de la blessure de Ferdinand pour justifier toutes les conneries qui ont ete dites sur la defense d'Arsenal (à vous ecoutez Arles avignon defend mieux...) c'est juste minable
Ce qui est minable c'est de parler de blessures pour justifier la place de son équipe et de supposer que avec untel ce serait mieux. Voilà le point de la réflexion.
Citation :
Publié par Calvin
Ce qui est minable c'est de parler de blessures pour justifier la place de son équipe et de supposer que avec untel ce serait mieux. Voilà le point de la réflexion.
Ouais enfin à la base il parlait juste de Clichy, c'est toi qui a parlé de blessures avec Ferdinand.
Citation :
Publié par Karadwen
Et puis de toute facon la meilleur defense d'Angleterre c'est 19 buts encaissés, meme a ce niveau la defense d'Arsenal demontre qu'elle reste performante.
Toute proportion gardé, et vue le style de jeu, ce ne sont pas les défenseurs d'Arsenal qui sont performant, mais le bloc défensif. Comme le Barça, Arsenal a la main mise sur le ballon et fait un pressing haut. Donc défense performante, oui, défenseurs performant, à voir.
J'ai pas vu ça posté donc j'le poste ici :

"Gareth Bale to Inter. 40 million"

Edit : ouais ou non ... merci le Guardian et ses fake big news. En fait l'Inter serait intéressé par Bale et serait prêt à mettre 40 millions ... cet été.
Je m'en vais de ce pas insulter Ian Prior sur son Twitter.
Citation :
Publié par Calvin
E t'écouter, la défense d'Arsenal c'est le Mur de l'Atlantique, donc bon.
Je pense qu'il faut que tu arretes la drogue de toute urgence.
Je n'ai jamais dis que la défense d'Arsenal etait le mur de l'Atlantique, je dis simplement que les critiques emises par un certains nombre de personnes ici meme (toi en tete) sur la defense d'Arsenal ne sont pas justifiés surtout quand quelques lignes plus loin vous adulez la defense mancunienne.
Il y a tout de meme une certaine difference entre ca et le mur de l'Atlantique non ?

Citation :
Publié par Calvin
Ce qui est minable c'est de parler de blessures pour justifier la place de son équipe et de supposer que avec untel ce serait mieux. Voilà le point de la réflexion.
Je suis content de voir que tu es totalement d'accord avec moi mais pourtant c'est exactement ce que tu fais non ?
Pour ma pars je ne fais que donner une stat qui m'a amusé que tu as essayer de justifier par la blessure de Ferdinand
On peut tout de même préciser que la défense d'Arsenal a encaissé davantage de buts contre les grosses équipes que celle de ManU. Certes ManU n'a pas joué Chelsea alors qu'Arsenal l'a déjà fait 2 fois, mais tout de même je trouve que la défense de ManU a cette qualité de monter en puissance dans les très gros matchs, alors que celle d'Arsenal peut parfois passer à côté. Ce n'est pas toujours le cas, mais ca arrive plus souvent qu'à celle de ManU.
Mais c'est sur que pour une défense formée de joueurs avec peu d'expérience, la défense d'Arsenal encaisse assez peu de buts... et il n'y a pas Van der Sar derrière non plus.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés