Vous le préférez à wow?

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour répondre à la question:
Je préfère largement Rift à Wow graphiquement, par son univers et les classes même si je n'aime pas trop ce système des âmes.
Citation :
Publié par Raizin
C'est quoi le gdc ?
GCD = global cooldown

C'est le temps entre 2 utilisations de compétences.
Il est d'1.5 s sur Rift.
Citation :
Publié par Shinael
GCD = global cooldown

C'est le temps entre 2 utilisations de compétences.
Il est d'1.5 s sur Rift.
Je dirais moins car dans les macro sorts sur mon barde j 'ai mis 0,9 d'attente entre les 2.
Citation :
Publié par Blockos
Je dirais moins car dans les macro sorts sur mon barde j 'ai mis 0,9 d'attente entre les 2.
c'est parce qu'il y a le systemet de "file d'attente" implémenté a la dernière beta qui permet de le reduire en effet
mais je crois qu'un des tzoing tzoing du barde augmente la cadence de combat et donc réduirait de gcd...
Citation :
Publié par Blockos
Je dirais moins car dans les macro sorts sur mon barde j 'ai mis 0,9 d'attente entre les 2.
Un petite exemple pour voir un peux le style de macro qu'ont peux faire avec un barde?, j'ai pas encore tester de mon coter.
Bah, normalement, le GCD est incompressible (enfin du moins, c'est Wow qui a instauré ce CD Universel de cette façon là), donc à voir si celui de Rift peut être réduit ou est fixe.
Citation :
Publié par Blockos
Je dirais moins car dans les macro sorts sur mon barde j 'ai mis 0,9 d'attente entre les 2.
My bad.

Il est de 1.5 sec pour les guerriers, clercs et mages.
De 1 s pour les voleurs.

Vague de Chaleur du Mage Pyro (compétences 31 points en haut de l'arbre) permet de réduire leur GCD de 0.5 s pendant 15 sec.

Note : certaines compétences peuvent se lancer sans prendre en compte le GCD
note aussi concernant le GCD : ça correspond grosso-modo à la durée de l'animation de la plupart des attaques, ce qui ne gène en rien la "fluidité" des combats la plupart du temps.
Citation :
Publié par Warface Gx
Bah, normalement, le GCD est incompressible (enfin du moins, c'est Wow qui a instauré ce CD Universel de cette façon là), donc à voir si celui de Rift peut être réduit ou est fixe.
Le GCD sur WoW a une limite basse incompressible en fait (1 seconde), mais commence à une valeur plus élevée pour la plupart des classes/spés (1,5 seconde), et peut ensuite être diminué par la hâte ou par des talents.

L'exemple donné sur le mage, laisse à penser que ça sera un peu la même chose dans Rift (si ce n'est exactement la même chose).
Citation :
Publié par Melh
Je pense qu'on est un certain nombre à avoir BT Wow et vécu un début de release à chier (file de 300+ sur tous les serveurs, 20k de ping en soirée avec crash réguliers, bug à gogo). ^^

Objectivement si on compare les deux au même stade de développement, Rift est nettement plus abouti que ce soit au niveau du contenu déjà disponible que de la technique.

ps : Eno, un rapport avec le proto d'Orca/Hib ? ^^
Je vais répondre ce que je répond sur tous les posts quand il y a ce genre de reply, WoW à sa sortie avait déjà 20x plus de monde que Rift et c'était en 2004, donc difficile de comparer un jeu en 2004 et un autre en 2011 sur le point de vue technique. WoW avait une très bonne beta pour l'époque!
Donc bon imo faudrait arrêter de comparer la beta d'un jeu en 2011 avec celui sorti en 2004, les attentes des joueurs ne sont pas du tout les mêmes, imaginez que tous les jeux qui sortent aient la même finitions que les jeux sortis 10ans plus tôt

Je suis le Eno sur Brocéliande sinon
Citation :
Publié par Eno
Donc bon imo faudrait arrêter de comparer la beta d'un jeu en 2011 avec celui sorti en 2004, les attentes des joueurs ne sont pas du tout les mêmes, imaginez que tous les jeux qui sortent aient la même finitions que les jeux sortis 10ans plus tôt
Mais justement la plupart, pour ne pas dire tous les mmo sortient depuis wow, ont une finition de merde à leur sortie, les dev/éditeurs n'ayant décidément toujours pas compris le niveaux d'exigences actuels des joueurs, ce qui explique, en grande partie, leur échec.
Alors forcement quand un mmo sort aussi propre que rift...
Disons qu'au moment ou le nombre de MMO a explosé, il cherchait tous a faire un Wow améliorer.

Hors c'est la grosse erreur. Seul AOC c'était démarqué mais son problème a été le manque de moyen financier le poussant a le sortir trop tot.

War avait du bon potentiel mais justement, a vouloir faire un WOw killer (car pas mal de chose ressemble) et a se vanté (Coucou Jacobs et son jeux qui a 20 ans d'avance tellement qu'il é trau bi1), ba ils sont tombés bêtement dans le bas de gamme. Il remonte petit a petit ...

Bon Aion, c'est spécial, même si il se démarque pas, on pourrait dire que si, le type Coréen (bien que casualisé) soit peu connu en EU (et surtout FR)

Maintenant quand on regarde les futurs MMO, ils l'ont compris et on vu la catastrophe. Le but n'est pas de tué Wow (impossible a moins que les serveurs explosent ainsi que les bureaux et que le jeux perdre toute donnée) mais de vanté sur quoi le jeux est basé et plus dévellopé que dans les autres jeux (SW KOTOR = le scénar, RIft : son Pvp ...)


Enfin bref, moi je voulais savoir si ça ressemble pas a Wow justement mais plus récent ? J'ai vu la vidéo PvP, j'ai l'impression de joué a Wow mais avec des personnages et décors "plus mature et récent". Ca ma l'air mou aussi. Mais je me base que sur la vidéo Pvp ou on voit aucun gameplay pur.
Citation :
RIft : son Pvp
Hein !?

je prefere Rift au wow actuel parce que j'ai l'impression de retrouver un wow vanilla :
il y a du bon pve, du pvp sauvage et des quêtes bien gaulées (même si elles ne sont pas originales).
Trion a choisi de motiver le jeu en groupe (bonus d'xp) et ça c'est le méga point fort à mes yeux (marre des MSoloRPG).
de plus les Rifts et autres têtes de pont permettent un bash agréable et utile qui rapporte autant que les quêtes.

pour moi Rift et supérieur car il offre le choix :
choix des âmes,
choix du bash ou des quêtes,
du solo ou du groupe,
du pvp open ou en BG.
Je n'ai rien lu sur RIft, seulement vu une vidéo. J'avais lu sur quelque post sur JOL mais pas ici qu'il favorise le Pvp (ce qui est un bon point pour ma part).

Mais je reste sceptique, j'attends les retours de la nouvelle bêta
Citation :
Publié par Snopo
J'avais lu sur quelque post sur JOL mais pas ici qu'il favorise le Pvp (ce qui est un bon point pour ma part).
Pas plus que sur WoW (à part pour le système de rang PvP). Il y a de très très fortes chances que ceux qui attendent Rift comme étant un jeu PvP soient déçus. C'est pas qu'il n'y en a pas, c'est surtout qu'on voit très bien que le jeu n'a pas été construit autour (et on sait maintenant ce que donne le PvP dans un jeu qui n'a pas été construit autour).
Comme le dit Badbob, le vrai point fort de Rift c'est que - comme WoW - il propose de tout, et s'en sort apparemment pas trop mal dans tous les domaines. Il faudra bien sûr attendre les premiers mois de release pour voir si, contrairement à la plupart de ses concurrents, il ne se plante pas sur le fameux "end game".
Excusez la brutalité de mon post mais je pense que trop de gens donnent leur avis sans savoir de quoi ils parlent .

Faire des commentaires quand on participe à la béta c'est légitime mais assener des fausses vérités basées sur de simples assomptions tirées de médias pas toujours très clairs c'est soit faire preuve d'un désinvolture puérile soit jeter de l'huile sur le feux par pur plaisir de se faire remarquer.

Gardez à l'esprit que des joueurs de touts horizons viennent ici a la pèche aux informations et qu'émettre des commentaires négatifs sans savoir de quoi on parle ni même avoir un semblant d'argumentation ça dessert franchement la communauté des joueurs en ligne.
En ce qui concerne le High End, déjà ils en proposent dès la release avec les modes Expert des donjons de groupe (au moins 5) et un raid (en version 10 et 20).

4 BGs PvP, ce qui est pas énorme, mais on sait tous que les joueurs au final se focalisent souvent sur les mêmes (Cf WaR).

Et du Roaming en PvP Sauvage qui fonctionne (ce qui était très fastidieux sur WaR à cause de l'inversion des Fronts).

Sans compter l'aspect Craft + Rift, ça fait déjà un joli petit panier pour commencer et c'est plutôt bon signe comparé aux dernières release foireuses qu'on a tous vécu (que ce soit la technique ou le contenu, ou les deux.).

Si les DeV gardent ce petit train d'avance, pour nous pondre du contenu très vite (puisque déjà développé) dès que la communauté en exprime le besoin, yabon.

Y'a plus qu'à espérer qu'ils ne s’essoufflent pas trop vitre que ce soit niveau rythme qu'inspiration.
WoW vanilla n'avait que peu de bg à son début voir aucun pendant un moment ce qui a encouragé le pvp outdoor notamment aux maleterres.
J'en ai les meilleurs souvenirs : stuff vert hache tripes au mieux bleu sans oublier les batailles @ tarren mill entre les deux maitres griffons.

Depuis le jeu a évolué, Rift fera de même s'il attire un chouilla de population sur le long terme .

Patience nous verrons bien !
Le problème du high end n'est pas vraiment la quantité mais la qualité. Par exemple, sur Warhamster il y avait beaucoup de BGs mais la moitié provoquait des cauchemars chez les gardiens des secrets les plus aguerris.
Ceci dit, je suis d'accord avec ton analyse, Melh. Il y a une bonne base. Si elle se révèle suffisamment solide et intéressante pour occuper les joueurs quelques mois et que les devs arrivent à exploiter ce temps pour sortir du contenu de qualité, c'est gagné.
Citation :
Publié par Snopo
Ca ma l'air mou aussi. Mais je me base que sur la vidéo Pvp ou on voit aucun gameplay pur.
Regarde les videos sur Youtube pour te faire ta propre idée.
Citation :
Publié par Ryucrow
Excusez la brutalité de mon post mais je pense que trop de gens donnent leur avis sans savoir de quoi ils parlent .

Faire des commentaires quand on participe à la béta c'est légitime mais assener des fausses vérités basées sur de simples assomptions tirées de médias pas toujours très clairs c'est soit faire preuve d'un désinvolture puérile soit jeter de l'huile sur le feux par pur plaisir de se faire remarquer.

Gardez à l'esprit que des joueurs de touts horizons viennent ici a la pèche aux informations et qu'émettre des commentaires négatifs sans savoir de quoi on parle ni même avoir un semblant d'argumentation ça dessert franchement la communauté des joueurs en ligne.
Un post qui n'a rien à faire ici .... qui est plutôt à épingler à la racine du forum...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés