[ExLibar 32] Un pouvoir extraordinaire - les textes

Affichage des résultats du sondage: Votez pour votre texte préféré
Texte n° 1 - Monde onirique 3 7,32%
Texte n°2 - Qu’en/Quand penses-tu ? 14 34,15%
Texte n°3 - La morale de cette histoire... 3 7,32%
Texte n°4 - Le temps des cerisiers 16 39,02%
Texte n°5 - Fumble critique, t'es mort 5 12,20%
Votants: 41. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Ah ça valait le coup d'étendre le délai, il y a eu une vraie participation comme ça !

Bon j'ai fini de tout lire, j'en pense ça :

1. Le contenu manque un peu d'entrain. J'ai eu l'impression de lire une histoire banale, ce qu'elle n'est pourtant pas, c'est dommage. J'ai quand même hésité à voter pour la qualité d'écriture (on sent que c'est maîtrisé), mais au final la chute que je trouve trop mièvre m'a dissuadé.

2. Le style est bon, il l'est même beaucoup trop pour un gamin de sept ans (surdoué ou pas). Ce n'est franchement pas crédible. L'absurdité des actions du héros à la fin ajoute encore au discrédit du texte, qui se contredit pratiquement lui-même. Et les vannes gratuites sur les bariens et surtout les bariennes, bof

3. Désolé, mais c'est pas assez bien écrit pour faire de la poésie Trop de tournures alambiquées, et de fautes de français (c'est déjà désagréable en prose, ça devient impardonnables en poésie). C'est dommage, le fond était intéressant.

4. Une histoire plutôt ordinaire, mais ça se lit facilement, et l’intrication avec le pouvoir est bien construite. Si j'ai un regret, c'est que c'est un peu court, le texte aurait gagné à être plus étoffé pour révéler plus progressivement le pouvoir du héros.

5. Mouais. Mais non.

Bisous à tous les participants, merci pour la lecture
Citation :
Publié par TabouJr
Vip, je crois, Roger l'avait une fois pour un sondage de la Bar Ac', donc ça doit être techniquement possible.

Comme le sondage est public pour l'Ex Libar, on sait qui vote pour qui, donc on va s'auto fliquer.

Et au pire, report/MP pour rameuter la cavalerie.
C'est bancale comme truc de toute façon puisque c'est celui qui le fait qui décide des critères.

Le vieux compte fake avec peu de messages ou tout récent il est vite vu mais ca détectera pas les potes venu d'autres sections JOL qui passent jamais par ici et qui viennent juste voter ou le pote qui vote parce qu'on lui a dit de venir ou encore la famille.

Bref il y a pas vraiment de manière simple de faire ça, moi pour la Barac j'ai toujours décider de virer en fonction d'un nombre mini de messages et puis selon la date de création du compte mais bon tu es obligé de laisser passer la plupart des votes fake qui pourtant sont évident.

Bref pour l'Exlibar autant laisser couler et mettre juste les votes comme ils sont là, à savoir pas caché et ça évitera deja un peu le truc.
Combo coup de talon aiguille dans les couilles + transsexualité, comment ne pas reconnaitre ce que je vis avec Umbrella

En plus y'a du JdR inside. J'aime.
Bien aimé le style du second et du quatrième, y a de l'idée, tout ça (dans les autres aussi remarquez )

Après, dans le second j'ai juste trouvé un peu dommage qu'y ait tant de choses si familières (Ce que veulent les femmes, Hancock, et j'en passe...), du coup j'ai une impression de manque d'originalité, mais c'est peut-être voulu, puis de toute façon, doit pas rester grand chose qui n'ait pas été utilisé dans des films! Mais sinon c'est plutôt plaisant à lire, pis je me retrouve un peu dans ce texte, le côté surdoué en moins
C'est honteux de la part de l'auteur du texte 4 d'avoir eu recours à Séco pour corriger son fail après coup! D'une, A ce moment, il faut que l'auteur du texte 5 gaule de toute urgence un dico/Bescherelle et fasse de même. De deux, tu me fous mon com' en l'air!

Je sais qui tu es, je vais venir tuer ton chat!
Texte n° 1
Monde onirique : Texte malheureusement sans saveur, il y aurait eu selon moi bien plus à exploiter à travers ce pouvoir.

Texte n°2
Qu’en/Quand penses-tu ? : Relativement bien écrit, il m'a arraché quelques sourires bien que je n'aie pas trop aimé le fond.

Texte n°3
La morale de cette histoire... : Un exercice assez intéressant, mais qui aurait demandé peut-être plus de rigueur et de recherche. Néanmoins, je l'ai préféré aux deux premiers.

Texte n°4
Le temps des cerisiers : Celui pour lequel j'ai voté, agréable à lire de par la très bonne écriture, et le fond tout aussi bien mené.

Texte n°5
Fumble critique, t'es mort : Du bon gros Wtf?, j'ai bien aimé l'esprit du texte, mais les nombreuses fautes gâchent l'effet :/

4>3>5>2>1
Citation :
Publié par Apom
Ah ça valait le coup d'étendre le délai, il y a eu une vraie participation comme ça !

Bon j'ai fini de tout lire, j'en pense ça :

1. Le contenu manque un peu d'entrain. J'ai eu l'impression de lire une histoire banale, ce qu'elle n'est pourtant pas, c'est dommage. J'ai quand même hésité à voter pour la qualité d'écriture (on sent que c'est maîtrisé), mais au final la chute que je trouve trop mièvre m'a dissuadé.

2. Le style est bon, il l'est même beaucoup trop pour un gamin de sept ans (surdoué ou pas). Ce n'est franchement pas crédible. L'absurdité des actions du héros à la fin ajoute encore au discrédit du texte, qui se contredit pratiquement lui-même. Et les vannes gratuites sur les bariens et surtout les bariennes, bof

3. Désolé, mais c'est pas assez bien écrit pour faire de la poésie Trop de tournures alambiquées, et de fautes de français (c'est déjà désagréable en prose, ça devient impardonnables en poésie). C'est dommage, le fond était intéressant.

4. Une histoire plutôt ordinaire, mais ça se lit facilement, et l’intrication avec le pouvoir est bien construite. Si j'ai un regret, c'est que c'est un peu court, le texte aurait gagné à être plus étoffé pour révéler plus progressivement le pouvoir du héros.

5. Mouais. Mais non.

Bisous à tous les participants, merci pour la lecture
Je quote, ça m'évitera de paraphraser vu que j'en pense la même chose. Avec moins d'enthousiasme pour la 1 quand même, j'ai trouvé les derniers paragraphes un peu courts en explications.
J'ai voté. Pour qui, pourquoi.

J'avais prévu de participer et j'avais même commencé et paf la vie. Je le signale car j'avais pris l'axe du journal comme n°2.

N°2 : Ça pouvait ressembler au Tambour mais je n'ai pas compris comment cet enfant terrifiant est devenu si conventionnel. Passer de Volker Schlöndorff à Mel Gibson ...

N°1 : Il y avait certainement matière à développer plus. Mais intéressant néanmoins, pour quelqu'un qui comme moi rêve et s'en souvient.

N°3 : Je me suis attachée à lire, mais si je vois l'effort (et le talent) de versification, je n'ai pas de souvenir de l'histoire.

N°5 : J'avais les yeux verts . Y'a pleins de clins d'œil pour dire c'est pas sérieux. C'est un choix. Par contre je n'ai pas compris ceux de la conclusion. Private joke?

N°4 : J'aime bien l'idée, un super pouvoir négatif. Et le rythme de l'histoire, et sa construction martelée et colorée. Mon vote.


Message supprimé par son auteur.
Ne laissons pas ce sujet plein de suspens retomber dans les abîmes insondables de la page 2!!

PS: votez, y a des ex aequo et c'est la dernière ligne droite là.
Je m'étais dit que je en voterai pas, vu que je connais le nom des auteurs, mais en fait...
J'ai voté en toute objectivité, et en laissant de côté les signatures.
Donc, bon, voilà.
Mais j'ai apprécié l'ensemble des textes : ils sont tous différents dans le fond et dans le style, c'est toujours surprenant de voir autant de diversité à partir du même thème.
Allez allez les gens, il vous reste encore quelques jours pour faire la différence !

PS : Yzaline je kiffe grave ton avatar ! Je vais regarder le film à nouveau, tiens.
Citation :
Publié par Sécotine
Je m'étais dit que je en voterai pas, vu que je connais le nom des auteurs, mais en fait...
J'ai voté en toute objectivité, et en laissant de côté les signatures.
Comme on sait de qui sont les textes ?

A voté 4

@dessous : Ah ouai bien vu
Message supprimé par son auteur.
Voté pour Le temps des cerisiers ; pour l'originalité et la chute. Peut être un petit peu court, mais je suppose que si le texte avait été allongé, on aurait finit par comprendre le pouvoir avant la chute. Bravo à tous en tout cas!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés