[ExLibar 32] Un pouvoir extraordinaire - les textes

Affichage des résultats du sondage: Votez pour votre texte préféré
Texte n° 1 - Monde onirique 3 7,32%
Texte n°2 - Qu’en/Quand penses-tu ? 14 34,15%
Texte n°3 - La morale de cette histoire... 3 7,32%
Texte n°4 - Le temps des cerisiers 16 39,02%
Texte n°5 - Fumble critique, t'es mort 5 12,20%
Votants: 41. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sécotine
OK chef, au temps pour moi, et merci bien pour ton aide !
Dis, concernant cette histoire de comptes fakes, y'a moyen de moyenner ? J'ai été interrogée à ce sujet par MP, je crains de m'être avancée dans ma réponse...
Citation :
Publié par TabouJr
Vip, je crois, Roger l'avait une fois pour un sondage de la Bar Ac', donc ça doit être techniquement possible.

Comme le sondage est public pour l'Ex Libar, on sait qui vote pour qui, donc on va s'auto fliquer.

Et au pire, report/MP pour rameuter la cavalerie.
captain doctissimo 22 msg
IB:\> 6 msg
Osyae 18 msg
Steo 4 msg
love.976@live.fr 2 msg
Aurée Holle 187 msg
Bluf Cuillerfaucheur 52 msg
No soup for you! 157 msg

Sans compter les 5/6 qui ne postent jamais sur le Bar (voire les Divers) ou qui n'ont pas posté depuis des mois/années et qui repop comme par magie.

Du coup, ça donnerait, niveau résultat :

Texte 1 : 3 votes
Texte 2 : 10 votes
Texte 3 : 2 votes
Texte 4 : 13 votes
Texte 5 : 5 votes
Citation :
Publié par TabouJr
Attends un peu avant d'annoncer les résultats finaux Séco, je vais creuser l'analyse de Kath.
Quel suspense ... l' auteur du texte 4 va t' il avoir une victoire moins écrasante (mais pas si écrasante que ça par rapport au texte 2) que prévue ?
J' aime.
Je confirme l'analyse de Kath.

Voici les résultats définitifs:

1. Texte n°4 - Le temps des cerisiers : 41,18 % (14 votants)
  2. Texte n°2 - Qu’en/Quand penses-tu ? : 29,41 % (10 votants)
  3. Texte n°5 - Fumble critique, t'es mort : 14,71 % (5 votants)
  4. Texte n°1 - Monde onirique : 8,82 % (3 votants)
  5. Texte n°3 - La morale de cette histoire... : 5,88 % (2 votants)
Total des votants : 34 votants
Citation :
Publié par D. Lynch
Ptin ça fait 8 comptes fake-votes , sinon bravo Kath ton texte était vraiment le plus mieux.

Sinon, ce serait pas mal de ne comptabiliser que ceux qui commentent leurs votes pour les prochaines éditions, ça évite les lurkers/compte fake viteuf, étou
En gros : 1 commentaire = 1 vote.
Plouf copier/coller du message de TabouJr (merci à elle !) et commentaires :

Voici les résultats définitifs:

1. Texte n°4 - Le temps des cerisiers : 41,18 % (14 votants) > Nephtouille !
  2. Texte n°2 - Qu’en/Quand penses-tu ? : 29,41 % (10 votants) > Ekureuil
  3. Texte n°5 - Fumble critique, t'es mort : 14,71 % (5 votants) > Captain Azer
  4. Texte n°1 - Monde onirique : 8,82 % (3 votants) > Cerbardus
  5. Texte n°3 - La morale de cette histoire... : 5,88 % (2 votants) > Eckhaert
Total des votants : 34 votants

Félicitations à Nephtouille qui va avoir la joie d'organiser l'ExLibar n° 33.
Et merci à tous les participants d'avoir offert leurs textes en pâture, ça n'est jamais facile, même quand on le fait pour le fun.
Merci aussi à tous les lecteurs qui ont fait part de leurs commentaires, vous progressez dans le chocobisous, c'est bien ! Comme quoi il est toujours possible de donner son avis sans se montrer agressif, c'est cool...

Quant aux votes, heureusement pour Nephtouille, les fakes votes n'ont rien changé au résultat final, mais bon... L'ExLibar, c'est sans prétention aucune, et ça n'a que l'importance qu'on lui donne, restons flex et gardons en tête que c'est avant tout l'occasion de passer un bon moment à lire et à écrire.

Encore bravo Nephtouille !
Ahah Merci

Le coup des comptes fakes possibles ça m'a bien gonflée, j'ai pas que ça a fout' déjà et puis si on regarde les autres sections dans lesquelles je poste j'ai pas franchement rameuté du monde hein.

M'enfin, on m'a expliqué que s'était déjà arrivé de se faire faker ses votes pour discréditer un texte.

Bah je suis surtout contente d'avoir participé pour la prem's, j'ai une idée de sujet pour le prochain mais c'est quoi le délai légal pour en relancer un?
Et Merci à Binouse pour le cours d'orthographe

Et bravo aux autres pour la participation
Message supprimé par son auteur.
Non mais ça va, ne vous prenez pas le chou les gens, des comptes fakes pour un ExLibar, faut vraiment n'avoir que ça à faire...
J'ai du mal à y croire !
Par contre, je sais que l'ExLibar peut attirer du monde, en tant que lecteur. Moi même, bien avant de m'incruster ici, je venais régulièrement faire un tour pour lire la prose des bariens... Je ne me suis jamais autorisée à voter, ce qui est très con, mais voilà, quoi...
Du coup, ne voyons pas le mal partout.
Et, sans "rameuter" du monde, un post intéressant d'un écrivain sur une autre section peut amener les intéressés à venir lire ce qui s'est fait. Faut pas voir le mal partout non plus.
Mais du coup, je serais plutôt favorable à la proposition de Kat : un vote = un message sur le thread, ne serait-ce que pour lever les ambiguïtés.

Nephtouille, y'a pas de délai à respecter : tu fais comme tu le sens ! Le tout, c'est de laisser du temps au participant (et de prévoir de rallonger les délais pour éviter de n'avoir que 3 textes... :/).

Encore merci à tous, bariens-écrivains et lecteurs !
J'ai pris plaisir à vous lire, à organiser tout ça, à trouver un thème sympa !
J'espérais plus de participations vu l'engouement du cadavre-exquis, mais bon, ça a le mérite d'avoir permis à chacun de lire TOUS les textes !
Citation :
Publié par Sécotine
Mais du coup, je serais plutôt favorable à la proposition de Kat : un vote = un message sur le thread, ne serait-ce que pour lever les ambiguïtés.
J'ai voté pour le texte numéro quatre, c'est le meilleur.
Citation :
Publié par Bluf Cuillerfaucheur
En fait il faut être haut gradé pour être considéré autrement qu'un compte fake?
Bravo aux participants, session pas très riche niveau quantité, mais la qualité y était, comme d'hab.
Normalement tu n' as pas le droit de lire les textes, mais comme c' est évidement invérifiable, des mesures draconiennes sont prises.
Encore une action "musclée" de la modération du bar, à qui rien n' échappe décidément.
Citation :
Publié par Sécotine
Nephtouille, y'a pas de délai à respecter : tu fais comme tu le sens ! Le tout, c'est de laisser du temps au participant (et de prévoir de rallonger les délais pour éviter de n'avoir que 3 textes... :/).
Si, au moins un mois avant de lancer le prochain c'est mieux.

Pour le thème, plus ce sera un truc précis moins tu auras de textes. Si tu as un thème bien large sans contraintes tu peux peut être espérer entre 5 et 10 textes, si tu as un thème précis auquel tu rajoutes d'autres contraintes tu auras surement moins de 5 textes.

Sinon effectivement un commentaire=1vote c'est mieux, parce que voter pour voter ça sert a rien.
Un mois avant le prochain + un mois de rédaction + 15 jours de délais supplémentaire...
:'(
C'est looooooooooong !!!

EDIT : faut pas tout prendre au pied de la lettre (ah bon ? Les lettres peuvent porter des chaussures aussi ?), j'exagérais volontairement les chiffres.
Elle peut le lancer maintenant si elle veut mais avant plus c'était rapproché moins il y avait de textes.

15jours de plus c'est beaucoup trop si on donne déjà un mois et ça sert à rien, les retardataires donneront toujours ça le dernier jour et ceux qui te dise "encore un peu de temps j'ai presque fini ou je sens que ça va venir" et pour qui tu repousse le truc ne rendent quasiment jamais rien.

Donc quelques jours en plus si tu veux mais 15jours c'est pas la peine.

Ben deja un mois entre chaque c'est peu, si tu regardes certaines autres animations : téléphone photo/le cadavre exquis/la barac/les loups/etc, j'ai laissé bien plusieurs mois/années entre chaque.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yzaline
Ben deja un mois entre chaque c'est peu, si tu regardes certaines autres animations : téléphone photo/le cadavre exquis/la barac/les loups/etc, j'ai laissé bien plusieurs mois/années entre chaque.
D'ailleurs, ce serait sympa de se refaire une petite Bar Ac' ou une p'tite session de Loups.
Youpi youpi, j'ai fini 3ème !

Bon, par contre, mon texte était bourré de fautes. En fait, je m'y suis pris à la dernière semaine, et en plein milieu, j'ai eu un manque d'inspiration total. Alors j'ai improvisé, fais un peu du n'importe quoi. Et comme j'étais en retard, et que j'étais soulagé d'avoir fini, j'ai direct envoyé à Séco...en oubliant de relire ! Quand on a la tête dans le texte, on s'aperçoit pas des fautes, et là, faut le dire, j'ai carrément honte, brûler-moi, grammar nazi ! /excuse

Par contre, je voulais faire un texte simple et amusant, j'ai pas l'âme d'un grand auteur, et je voulais que les gens prennent plaisir à me lire.
Donc le début était à peu près inspiré, mais le reste, non. Un peu comme une partie de jeu de rôle : tu commences ton scénario tranquillou, mais les PJs font n'importe quoi, et tu te retrouves avec une chasse aux mutants dans un marais au lieu d'un périple marin
Donc ça m'a fait rajouter la petite fin.
Enfin bref, 5 personnes ont voté pour moi, c'est 5 fois plus que j'avais espéré !

Et encore bravo à tous les participants !
Ouais bon l'histoire des comptes fake je dis ouais bon quoi. Dire qu'un vote ne compte pas parce qu'untel a seulement 150 posts ça fait un peu léger comme explication quand même, je ne suis pas sûr d'avoir posté 150 messages sur le bar (en fait je suis à peu près certain du contraire) et ça ne fait pas de moi un fake ou un mec qui vote pour son pote

À côté de ça y'a eu des ex-libar ou le vainqueur a gagné parce que c'était le texte le plus court et/ou le plus lol et/ou celui qui avait la meilleure description graphique de saiks, je ne dis pas que c'était glorieux mais bon, dans tous les cas je pense que ce n'est pas trop la peine de se prendre la tête pour ça quoi.

Bon voilà, en fait quand je relis mon message je me dis qu'il ne sert à rien et que je ne sais plus ce que j'ai voulu dire. Je vais donc conclure en félicitant le vainqueur, ça au moins c'est utile.
Citation :
Publié par Sécotine
Félicitations à Nephtouille qui va avoir la joie d'organiser l'ExLibar n° 33.
It's a trap !

Félicitation à Nephtouille, cette victoire est largement méritée ! (g voT pr toa lol)

Et lol les fakes pour un ExLibar, c'est juste ridicule.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés