[Wiki] JDofusCalc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Accipiens
En effet, quel comportement irresponsable de la modération de prendre le temps de vérifier tous les aspects des sources avant d'autoriser une publicité afin d'éviter tout risque de contamination par un programme malveillant, c'est tellement regrettable, quelle bande de cons ils font ça pour emmerder les gens c'est sur.
Je pense qu'il parlait de la durée. Depuis le 20/12 ça commence à dater. Faut arrêter de se vexer tout de suite hein
Bah, oui, mais on tombe direct dans la période de vacance/relachement, avec d'autres choses à coté, même coté actualité (sortie des roublards ou il y a eu pas mal de boulot de fait) etc.

Donc pour un point concernant la sécurité, comme ça demande d'être vigilant et de bien le faire, ça se comprend que ça prenne un peu de temps. S'il n'y avait eu que ça à faire, ok, mais il y a tout le reste.

Apporter son soutien à l'auteur du topic et montrer à la modération que c'est quelque chose d'attendu, oui, leur faire des reproches parce qu'ils ont mis 1 mois pour donner une autorisation sur un truc qui doit être vérifié et pendant lesquels y'a eu des vacance, bof.
Citation :
Publié par Zangtsu
@Sub rosa:
Pour les caractéristiques tu as une fenêtre "calculateur de caractéristique" dans le menu "Outils". Tu auras déjà les paliers. Ensuite il est difficile de calculer le nombre de points à dépenser, puisqu'il y a les parchemins qui peuvent rentrer en ligne de compte.
Pour les dragodindes, tu as aussi une zone de filtre, comme pour les armes ou les équipements.
Exact et exact, je viens de vérifier, pourtant hier ça marchait pas je n'ai pas dû faire attention.
Eh bien à part le détail négligeable sur les armes, chapeau beau pour tout ce travail.
Depuis la semaine dernière, le développement a continué.

+ Coté fonctionnalité, en plus de vous fournir le soft avec un module de recherche avancé d'item, je vous livrerai une fonction de comparaison de stuff.
+ Le bug sur la forgemagie des armes a été corrigé.
+ Une zone de détails sur l'arme équipé a été ajouté dans l'onglet simulation. (Son taux de cc initial, et ces dommages).

Si tout va bien, je dois avoir une réponse d'ici la fin de semaine pour la publication de mon travail.
Je vais répondre ici publiquement au sujet de l'autorisation de l'hébergement de ce logiciel sur JOL-Dofus ; publiquement car la règle que je vais énoncer ici pour justifier la décision du staff JOL-Dofus sera valable pour les autres propositions de projets similaires à venir.



L'équipe JOL-Dofus a décidé de ne pas héberger le logiciel JDofusCalc, pour la raison que JOL-Dofus ne peut se porter garant du contenu sécurisé du logiciel. Nous pourrions vérifier le code source entier du logiciel (c'est long et fastidieux), mais cela ne garantit en rien la teneur des futures mises à jour (que nous n'avons pas les moyens humains de vérifier à chaque fois). Nous préférons donc ne pas prendre de risque.
Nous enjoignons donc le développeur du logiciel à héberger son logiciel sur une plate-forme externe à JOL-Dofus, et, si l'équipe l'estime justifié, nous mettrons un lien vers cette plate-forme sur la page des liens utiles/partenaires du site JOL-Dofus (couplé à l'autorisation de faire une annonce de publication sur le présent thread). Nous avions déjà agi de la même manière pour le projet ZaDS-nAIO, nous pensons appliquer désormais cette règle systématiquement à l'avenir (sauf exceptions, comme par exemple si un développeur de projet intègre l'équipe JOL-Dofus comme dév ).
Comme les échanges sont devenus public, je demande l'autorisation de poster dans ce sujet le lien vers le cite qui héberge mon projet.

J'aurais aussi besoin d'aide pour une explication en "Français compréhensible" au sujet des licences (ceCILL en autre) pour la publication/hébergement des sources du logiciel. Merci d'avance.

Edit: J'ai oublié de préciser que je comprends tout à fait votre décision. Il est très difficile de devoir vérifier tout le code, et encore plus, si ça doit être fait pour chaque mise à jour.
@Haggsouille : Pour tout dire c'est le point qui m'embête le plus. J'ai utilisé le même process que Sacha et j'espérai que ça fonctionne. Je ne vois pas trop d'où peut venir le problème. Il y aurait le même soucis sur la version win64, si l'un d'entre vous a fait un test avec une version linux je veux bien un retour (positif ou négatif). Dès que j'ai une solution (j'y réfléchis) je vous le ferais savoir.

@Kaneda : Oui tu peux héberger sur ton site, soit tu mets un lien vers le blog soit directement vers megaupload.
Edit: La version Mac marche sous Snow Leopard, 32bit.
Mais il y a quelque "glitch" graphique, comme des bizarre couleurs au fin de menu pour choisir la classe. Et la taille de fenètre "Recherche d'Objets" n'est pas correcte, la partie en haute (avec les checkbox) est congée, et les en bas l'image des attributes est trop grand.

Edit 2: Sa marche, mais c'est inutilisable. Charger un object et l'ajouter dans uns equipment ne marche pas. L'objet est ajouter (le nom est la), mais les stats ne sont pas la, ni afficher ni utiliser dans le calcul.


Si sa marche pas chez toi.
Voir dans le fichier log.txt, qui à coté des .jar. Ou lance la jar avec java -jar JDofusCalc.jar dans le terminal, pour voir des message d'erreurs.


Terran
Je viens de tester la nouvelle version. Windows xp.

Le module de comparaison est bluffant. Vraiment bien.
Le module de recherche est aussi très bien fait, avec la cerise sur le gâteau: pouvoir enregistrer l'équipement (chez moi ça fonctionne, les jets max sont affichés).
Je n'ai pas rencontré de bugs ou d'erreurs.
Un ou deux petits détails qui ne gêne pas dans l'utilisation du logiciel (Module comparaison: le titre de la fenêtre est bonus panoplie et le chiffre de la centaine est difficilement lu dans la case %dom). M'enfin c'est vraiment du détail.

Encore merci.

Edit:
Serait-il possible de placer le lien dans la première page de ce fil de discussion? Cela permettrait de retrouver facilement le lien.
Merci pour vos remarques.

En effet, sur Mac il y aurait des problèmes avec l'affichage de l'ihm (la partie graphique/affichage) qui ne serait pas gérée comme sous Windows. (Des zones plus petites, des caractères tronqués.....) Ça va m'être compliqué de pouvoir sortir une version propre pour Mac (et peut être Linux, je n'ai eu aucun retour pour cet os).
Pour ceux qui n'arrivent pas a lancer leur version associé a leur Os, la version Mac pour Haggsouille, je ne sais pas où chercher. Je n'ai pas de Mac a disposition et chez d'autre personne cette version marche.

Bien vu pour tes remarques Olyspirou, je n'avais pas remarqué ces deux points. Je les corrigerai sur une prochaine livraison (ce sont 2 points non critiques).

Pour avoir le lien en 1er page, je ne peux pas intervenir puisque ce n'est pas un wiki (Et il ne faut pas que ça devienne un wiki, sinon n'importe qui pourrait modifier les liens, danger). Seul un modérateur peut modifier le message de Sacha pour mettre le lien vers le blog.
Petite mise à jour du JDofusCalc.

Il y a l'ajout des nouveaux items Frigost II.
Comme amélioration, j'ai juste agrandi la zone des %dommages et corrigé l'affichage du titre dans la fenêtre de comparaison d'équipements, remonté par Olyspirou.
J'ai testé les liens, et ils fonctionnent.
Avec megaupload, il arrive que les liens soient de temps en temps indisponible au début.
Réessaie dans quelques instants ça devrait fonctionner.
Citation :
J'ai testé les liens, et ils fonctionnent.
Avec megaupload, il arrive que les liens soient de temps en temps indisponible au début.
Réessaie dans quelques instants ça devrait fonctionner.
Avec un plug in firefox qui bloque les pubs le lien ne fonctionne pas (mise en file d'attente dans le plug in downthemall --> error tempory time). J'ai finalement utilisé google chrome pour le télécharger.

Sinon merci pour cette maj. Je vais allez voir ça ^^.
une petite remontée d'erreur. J'ai remarqué qu'avec une Aztech le soin affiché pour le vol de vie est faux. J'avais un vol de vie moyen par coup de 103 et 112 mais un soin de 90. De plus le soin reste constant par coup moyen, normal et critique alors que les vols de vie varient bien. J'ai pas testé avec d'autres armes.
Bizarre le coup du plug in qui empêche le download. J'utilise ad block (qui bloque aussi les pubs) et je n'ai pas ce genre de problème. Bon le principale soit bien que tu arrives à le télécharger.

Pour le problème du vol de vie, j'avais remarqué en coup coup critique que la valeur des soins ne changées pas. J'ai pas eu le temps de corrigé ce problème. Comme celui de la fm, on peut changer seulement l'élément de la première ligne de dommages.
Je regarderais cela quand j'aurais un moment.

Pour la mise a jour automatique, je ne pense pas que je puisse réactivé l'option. Je ne sais pas comment héberger les maj.
Je ferais un petit tuto, ou une option pour importer son ancienne base de donnée et éviter de devoir ce retaper le chargement des objets.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés