[Scission] Article Gameblog - Rift : nos impressions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wisphill Cain
J'aimerais savoir quels sont les autres inspirations de Rift selon vous ?

Persos moi je vois :

-Daoc pour les classes
-War pour les évents (quêtes publiques)
-WoW pour le reste (Wow s'inspirant de ce qui a déjà été fait je préfère le mettre sous un therme général).
Je suis assez d'accord avec toi,mais Wow je dirait pour le gameplay de base /ui
et j'en rajouterai un pour l'ambiance,mais je sais pas lequel
Citation :
Publié par Darra²
Je suis assez d'accord avec toi,mais Wow je dirait pour le gameplay de base /ui
et j'en rajouterai un pour l'ambiance,mais je sais pas lequel
oublie pas le dérapage des joueurs avec le GS / Item .. LE dps les HF ! etc..

oui wow a inventer les boulets !


un truc que je veux pas voir sur rift ! imposer des âmes pour pve / pvp . le bute et de s amuser !
Citation :
Publié par Magepaikan
Non, c'est surtout que tu vois bien les joueurs arriver vers le PNJ prendre la quête en 2 sec (sans la lire) font la quête (au pire il flood sur le canal pour savoir ou se trouve la quête) la fait en rush et rend au PNJ (en défilant le texte tout en bas pour voir la récompense). En gros tout le texte l'histoire etc.. rien à foutre. Et c'est ce que je trouve vraiment dommage.
C'est parce que le système de quêtes tel qu'on le voit aujourd'hui est totalement dénué d'intérêt. Trois causes :
Déjà, les devs privilégient la quantité à la qualité, on se retrouve avec des milliers de quêtes toutes plus stupides les une que les autres. Comment veux-tu que les textes soient intéressants ?
Ensuite, qui a envie de lire des pavés qui ont souvent peu de rapport avec la quête en elle-même ? Cf l'exemple classique du village qui est attaqué, et qu'on doit défendre en tuant 5 monstres parfaitement immobiles qui attendent d'être massacrés. Globalement, on nous fait croire qu'on est un héros, et pourtant nos tâches se résument à ramasser des objets ou tuer des monstres stupides.
Enfin, la forme du texte en elle-même. Des pavés. Impossible d'être plongé dans le jeu si on doit s'arrêter toutes les 30s pour lire des pavés. Si un PNJ est attaque, qu'il hurle pour qu'on vienne à son secours, et si personne ne vient, qu'il crève, c'est tout. Mais qu'il prenne son temps à nous raconter une histoire à dormir debout pour nous expliquer qu'il est attaqué par des bandits, ça le fait vraiment pas.
Bref, le système de quêtes est dépassé, et les jeux qui l'utilisent le sont tout autant (ce qui ne veut pas dire que ce sont de mauvais jeux).
a moins de faire un phasing par joueur ce que tu veux c'est un mmorpg ou seul un joueur est le héros... (le premier qui passe). si c'est ce que tu recherches faut mieux faire du jeu solo ...
implémenter des quêtes aléatoires à interaction directe sur le monde...
ah ah...
euh dans la vraie vie ca suffit dejà
mais bon je fais mes répétitives le matin aussi métro boulot dodo...déjà celle là...
Je connais pas (encore) Rift mais DAoC, en pve y avait rien à faire, pas de stuff de oufzor, pas de boss trop hards, alors les gens ont découvert qu'on pouvait se taper entre eux pour passer le temps. Et comme le système tri realm était bien foutu, et les compétences aussi, les gens sont devenus accrocs au pvp.
Ca va, c'est assez vulgarisé ça ?

Maintenant, on te sort des jeux pve et ils mettent des compétences pvp foireuses sur les persos, les zones pour se battre sont à chier, rien n'est pensé (kikoo les pnj+++ à 20 mètres de l'action), bref c'est naze.

Si ya du pvp kivabien à haut niveau, et s'il y a pas mal de gens qui ont envie de pvp dans un jeu où la progression est intéressant, oui ça peut le faire.
Citation :
Publié par Agarthas
a moins de faire un phasing par joueur ce que tu veux c'est un mmorpg ou seul un joueur est le héros... (le premier qui passe). si c'est ce que tu recherches faut mieux faire du jeu solo ...
implémenter des quêtes aléatoires à interaction directe sur le monde...
ah ah...
euh dans la vraie vie ca suffit dejà
mais bon je fais mes répétitives le matin aussi métro boulot dodo...déjà celle là...
C'est pas dans Guild Wars 2 qu'ils ont annoncé que ce serait le cas?
Citation :
Publié par Demodokos
C'est pas dans Guild Wars 2 qu'ils ont annoncé que ce serait le cas?
je te laisse aller visiter la section GW2 pour t'assurer de cela, il y a une différence entre voir les effets d'une quête dans une zone par plusieurs joueurs et le fait qu'une quête ne peut être faite qu'une seule fois dans toute l'existence du jeu pour tout le monde...
Citation :
Publié par Agarthas
il y a une différence entre voir les effets d'une quête dans une zone par plusieurs joueurs et le fait qu'une quête ne peut être faite qu'une seule fois dans toute l'existence du jeu pour tout le monde...
Ce sont deux évolutions du systèmes de quêtes possibles. Bien évidemment pour la deuxième, il ne s'agit pas de supprimer définitivement la quête une fois validée (encore que dans un certain cadre ça pourrait tout à fait être envisageable sans demander beaucoup de ressources), mais de le faire croire. L'instanciation et le phasing notamment le permettent.
Etant donné que World of Warcraft n'a strictement rien inventé sur le fond, qu'il est lui même un melting pot de tout ce qui se faisait de manière plus anonyme ailleurs., dire qu'un titre s'inspire de ce dernier n'a strictement aucun sens. Qu'un jeune joueur puisse faire l'amalgame entre la démocratisation et l'invention, ça aurait été compréhensible, mais qu'un vieux de la vieille se permette ce genre de raccourcis, de surcroît dans un article pour un site relativement populaire, c'est assez incompréhensible.

Rift transpire au contraire Warhammer Online, dans le gameplay posé qui n'a strictement rien à voir avec celui, arcade, proposé par le titre de Blizzard, dans les similis quêtes publiques et certainement dans bien d'autres choses (et oui, tout le monde n'a pas la chance de participer aux betas).

Concernant plus particulièrement Gameblog, je suis étonné que l'on prête encore de l'intérêt à leur articles lorsqu'ils touchent à l'univers du PC, mmo ou non. Encore que Fumble sorte quelque peu du lot et apporte d'une manière générale un peu de fraîcheur qui manquait cruellement depuis le départ d'Angel et la raréfaction de Caféine (par contre son compère, Faskill, est une horreur).
Salut!!

J'ai une petite question au sujet de la personnalisation des classes.

J'aimerai savoir si nous pouvons personnalisé notre personnage une fois la classe choisi, genre je prend un shaman et j'en fait un mec musclé ?
merci!
Citation :
Publié par Shakurs
Salut!!

J'ai une petite question au sujet de la personnalisation des classes.

J'aimerai savoir si nous pouvons personnalisé notre personnage une fois la classe choisi, genre je prend un shaman et j'en fait un mec musclé ?
merci!
pour l'instant rien n'a été prévu dans ce sens, ni un éventuel relooking
Citation :
Publié par Shakurs
D'après ce que j'ai vu, on peu personnalisé l'apparence un peu comme aion et choisir une race, donc on devrai avoir pas mal le choix je pense!
Je crois que d'une manière unanime la réponse est que le bas blesse un peu à ce niveau la question est de savoir quelle est le bon ration entre le plumage (aspect des perso) et le ramage (dans le sens ça rame/lag sevère)
Mdr comment vous vous enflammez. Bin franchement quand on regarde Rift, c'est effectivement une repompe de WoW avec les graphismes de DaoC et quelques nouveautés. Et alors ? Ils ont raisons chez Trion. Et tant mieux pour les joueurs. La plupart des autres devs de MMO ont essayé de faire du WoW mais à leur sauce, au final c'était tout naze. Trion fait du copier/coller, au moins la formule marchera à coup sûr. Ils vont sûrement piqué pas mal de joueurs à Blizzard grâce à cette approche.

Le côté collaboratif que ça soit en pve comme en pvp à l'air plus important sur Rift que sur WoW. Puis le système des âmes est excellent (même si après plusieurs mois on aura tous les même builds). C'est suffisant à mes yeux pour s'intéresser au jeu.

L'article de Gameblog, même si le début fait un peu peur, est finalement positif.

Et moi avant de lire leur preview, j'avais jamais entendu parler du jeu, et Fumble a réussi à susciter mon intérêt, je suis arrivé ici et j'ai checké les vidéos, les impressions des beta testeur, et voila j'ai grave envie d'y jouer maintenant.

Puis descendre Fumble qui a plus de 10 ans de journalisme de jeu vidéo PC, juste parce qu'il dit un peu sévèrement, mais avec franchise, que le jeu est pompé à 90% sur WoW, bin lol. Faut se calmer les fanboys. :x


Sinon j'ai une question : première page ça dit que l'interface est entièrement personnalisable. Cad comme sur WoW avec des addons ?

Edit : quand j'ai vu les barres d'actions de Rift je me suis dit direct, tiens ça ils l'ont pompé sur Guild Wars. Mais ça fait longtemps que j'y ai pas joué, donc je dis peut-être de la merde.
Eh ben je savais pas que mon article faisait autant jaser sur JoL. Faut poster sur Gameblog, ça me fera plaisir, j'ai l'impression que personne ne m'a lu ^^

Salut tous, même ceux qui m'aiment pas

Donc pour revenir sur quelques petites choses. Déjà sur Gameblog, on essaye d'avoir un ton un peu personnel donc il y a beaucoup d'avis très personnel, surtout quand on touche à des choses subjective comme la direction artistique. Et donc oui, je trouve Rift peu inspiré, parce que j'aime ce qui sort de l'ordinaire (et c'est en grande partie pourquoi j'adore la direction artistique de Guild Wars par exemple). Tout ca pour dire, mon style veut que je dise très directement ce que je pense, mais... c'est pas grave. Si vous êtes pas d'accord, tant mieux pour vous, et il y a sûrement de quoi argumenter gentiment, j'ai toujours écrit mes articles en attendant qu'on me dise "eho Fumble t'es sympa, mais sur ce point t'abuse un peu, moi je..." et paf ça devient intéressant.

Ensuite la comparaison à WoW. Je la met en avant, mais elle ne me choque pas tant que ça. Je suis ok pour ça. Ça me fait un peu halluciner, mais je comprend. Ensuite, je sais bien qu'il y a d'autres MMO, je les ai tous fait plus ou moins, même Vanguard, meme Matrix Online, même A tale in the Desert. Et tous avec plaisir la plupart du temps. Au moins un moment. Mais ce qui saute aux yeux, c'est Rift = WoW sur tellement de points... Et n'allez pas me dire que c'est pas fait exprès. C'est exactement ce que veut Trion, donc faut pas m'en vouloir, plaignez vous à eux ^^ D'ailleurs, si je refais des articles sur Rift, il est très probable que je ne reviennent pas là dessus.

Pour la profondeur de l'article... c'est déjà un gros article sur un MMO sur gameblog, et ce ne sont que des premières impressions. J'espère pouvoir en parler plus à l'avenir et développer d'autres points. La j'essayais juste de présenter Rift et ses points forts/faibles à un public qui peut être n'en avait jamais entendu parler. Vous êtes JoLien et quand un développeur de MMO pète dans son bureau, vous êtes au courant, c'est normal J'ai bossé 3 ans sur MP, je sais ce que c'est de suivre l'actu à la minute près et de décortiquer des mécanismes de jeu jusqu'à la moelle. Mais ça c'est votre taf ! Il y a d'ailleurs une référence aux fansites dans l'article, c'est de JoL et de MP que je parle.

Et pour le ton et tout ça, comme dit plus haut c'est personnel. C'est impossible de plaire à tout le monde sur le net. Alors je fais ce qui me plait, genre une page de connerie avant de démarrer ^^ et puis si y'en a qui accroche tant mieux (lisez d'autre trucs de moi sur http://www.magicalypse.fr, pub pub ! ) sinon ehhhh y'a quand même plein d'autres styles très différents (genre gamekult) dans la forme et dans le contenu. Et c'est tant mieux non ?

Enfin en tout cas, j'suis là si vous voulez discuter. Tshaw !
(j'ai du refaire ennncore un compte, vu que j'ai ennnncore paumé mes anciens identifiants)
Citation :
Publié par Raizin
Sinon j'ai une question : première page ça dit que l'interface est entièrement personnalisable. Cad comme sur WoW avec des addons ?
.
Des addon? non. en tout cas j'en ai pas entendu parler.
Mais on peut placer tout ce qu'on veut ou on veut. Rajouter des barres de skill en bas et à droite, agrandir ou réduire l'interface à sa guise quelque soit la réso choisie, augmenter/réduire la taille de police.
Rift mange à tous les râteliers au niveau de l'inspiration, on est tous d'accord la dessus mais ce n'est pas une copie exclusive de wow. A titre personnel je sens beaucoup plus l'empreinte de warhammer dans son aspect graphique, rien que les icônes de quêtes me font repenser immédiatement à ce dernier.
Au sujet de l'interface c'est plus une copie du standard du moment , standard qui a été établie en partie par la communauté très active de modders sur wow (pas par blizzard).
Moi ce qui m'a fait halluciner, c'est l'interface des âmes, on dirait l'arbre des talents mais un truc de OUF.

Et ensuite j'ai regardé un peu les icônes des sorts, et là pareil, j'en ai repéré quelques unes, y'a les même sur WoW. Ou presque.

Sinon cool Fumble sur JOL.
Pulled by Kaname.
La pente savonneuse.
Sauf que WOW a déja repompé une quantité incroyable de trucs sur d'autres jeux bien avant lui ... wow n'est pas l'an 0 du MMO ... il faut que certains arrivent a le comprendre , même les testeurs de chez gameblog ...
Citation :
Publié par Alphazone
Quelqu'un c'est déjà chargé de rassembler toutes les similitudes entre Rift et Wow.
Excellent ^^
sur le n° 10
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés