[Débat] La banalisation de la triche sur Tera : ça a déjà commencé ?

Fil fermé
Partager Rechercher
À lire tout ça, il devient évident que la plupart des joueurs occidentaux qui se sont incrustés dans cette bêta le font en toute illégalité.

Et franchement, je suis quand même déçu par l'attitude de Hangame vis à vis de ces joueurs là. Leur tolérance vis à vis des joueurs non-coréens ayant eu recours d'une manière ou d'une autre à l'achat / emprunt / vol de KSSN m'inquiète beaucoup. Quand les premiers bots vont apparaître, ils vont les tolérer aussi ? Et les Gold Farmer, vendeurs de compte tout ça...

J'aurais préféré qu'ils profitent de la bêta pour montrer au monde entier que la guerre aux tricheurs est déjà ouverte et qu'ils ont déjà les moyens de la mener ! Ça m'aurait rassuré sur l'avenir du jeu.

EDIT tardif : renommage du sujet en "[Débat] La banalisation de la triche sur Tera : ça a déjà commencé ?". Merci de bien noter le point d'interrogation (qui était déjà là dès la division du sujet), car il est très important. Je pose une question, je n'affirme rien, et j'invite à en parler...
A
Citation :
Publié par Daynos de Nory
À lire tout ça, il devient évident que la plupart des joueurs occidentaux qui se sont incrustés dans cette bêta le font en toute illégalité.

Et franchement, je suis quand même déçu par l'attitude de Hangame vis à vis de ces joueurs là. Leur tolérance vis à vis des joueurs non-coréens ayant eu recours d'une manière ou d'une autre à l'achat / emprunt / vol de KSSN m'inquiète beaucoup. Quand les premiers bots vont apparaître, ils vont les tolérer aussi ? Et les Gold Farmer, vendeurs de compte tout ça...

J'aurais préféré qu'ils profitent de la bêta pour montrer au monde entier que la guerre aux tricheurs est déjà ouverte et qu'ils ont déjà les moyens de la mener ! Ça m'aurait rassuré sur l'avenir du jeu.

C'est quoi cette réaction de prude lol? c'est purement commerciale

Aucun rapport entre les bot et les occidentaux qui viennent sur la beta. bien evidemment qu'ils laissent les occidentaux sur la beta ca leur fait de la pub gratuite.
Ensuite l'histoire du KSSN hum lol tu sais tres bien qui le fourni et y des chances que se soit celui de leur propres employés.

Leur attitude est purement financière. C'est de la pub gratuite.
Daynos tu deviens aigri . Ou tu est dans un monde bisounours (ce que je ne crois pas) ou tu te leurres sur les agissements humains (hangame et les beta testeur occidentaux)
Citation :
Publié par Daynos de Nory
À lire tout ça, il devient évident que la plupart des joueurs occidentaux qui se sont incrustés dans cette bêta le font en toute illégalité.

Et franchement, je suis quand même déçu par l'attitude de Hangame vis à vis de ces joueurs là. Leur tolérance vis à vis des joueurs non-coréens ayant eu recours d'une manière ou d'une autre à l'achat / emprunt / vol de KSSN m'inquiète beaucoup. Quand les premiers bots vont apparaître, ils vont les tolérer aussi ? Et les Gold Farmer, vendeurs de compte tout ça...

J'aurais préféré qu'ils profitent de la bêta pour montrer au monde entier que la guerre aux tricheurs est déjà ouverte et qu'ils ont déjà les moyens de la mener ! Ça m'aurait rassuré sur l'avenir du jeu.


La magouille de KSSN cela existe depuis des lustres quand même.
Je l'utilisais déjà en 2004, à l'époque ou je squattais très souvent les BT Coréenne.
C'est bien ce qui m'inquiète : que les raisons commerciales prévalent sur la légalité. C'est ce qui a tué Lineage II (entre autres jeux).

Si dès la Bêta Tera montre des signes de tolérance vis à vis de l'illégalité, ça veut dire que très vite, on va trouver sur Tera des demi-dieux powerlevelé sur-équipés, qu'aucun joueur "legit" fusse-t-il un no life ne pourra égaler.

Oui je suis sûrement aigri. Je trouve très désagréable de payer un abonnement à un jeu pendant plusieurs années, y jouer honnêtement, et voir tous les jours des joueurs tricher sans jamais être inquiétés.

Je suis un joueur de la vieille école, celui qui dans un "grandeur nature", tient lui-même le comte de ses points de vie et de ses blessures, alors que personne d'autre ne pourrait vérifier que j'ai été soigné ou pas, que j'ai été touché 10x ou seulement 5. C'est ce qu'on appelle les "règles du jeu", règles créées et pensées pour rendre le jeu jouable, intéressant et équitable pour tous. Dès lors que l'un ou l'autre triche, ça déséquilibre l'ensemble du jeu, et c'est "l'expérience de jeu" de tous les joueurs qui en souffre. C'est aussi une question d'honneur et d'étique, quelque chose que la "nouvelle génération" semble totalement ignorer, malheureusement, préférant raisonner égoïstement et ne voir que leur profit personnel, sans se soucier des autres joueurs qu'ils côtoient.

J'ai difficilement supporté la banalisation de la tricherie sur Lineage II, je ne la supporterai pas plus sur un autre jeu. Je pense même que je serai de moins en moins tolérant.

Ou alors qu'on me le dise maintenant : tricher ça fait parti du jeu, c'est dans les règles. Après tout j'ai déjà eu à jouer des rôles de "méchant", je dois pouvoir aussi jouer le rôle d'un "tricheur". Comme ça dès le début, je tricherai comme tout le monde, et je n'aurais pas la désagréable impression d'être le dernier joueur honnête sur Terre

Citation :
Publié par Lorim


La magouille de KSSN cela existe depuis des lustres quand même.
Je l'utilisais déjà en 2004, à l'époque ou je squattais très souvent les BT Coréenne.
Et je trouve ça inquiétant que ça se soit banalisé avec les années.

Moi on m'a toujours dit : "si tout le monde se jette du haut d'un pont, tu fais pareil ?". Vous manquez à ce point de personnalité pour être à ce point incapable de prendre des décisions en votre âme et conscience, préférant simplement faire "comme les autres" ? Ils vont être sympa les votes sur Tera . "Tu votes quoi toi ? Ben je sais pas, comme toi non ?"
Tu doit pas souvent faire de beta en coree je pense....Comme la dit beuss ou lorin les coreen on toujours fermer les yeux sur les occidentaux qui viennent sur la beta et ca sur n'importe quel jeux.
Et je ne voie pas ou c'est "tricher" d'acceder a une beta....... mais bon ....
Citation :
Publié par iKick
Tu doit pas souvent faire de beta en coree je pense....Comme la dit beuss ou lorin les coreen on toujours fermer les yeux sur les occidentaux qui viennent sur la beta et ca sur n'importe quel jeux.
Et je ne voie pas ou c'est "tricher" d'acceder a une beta....... mais bon ....
Je parle de tricherie et d'illégalité. Accéder à une bêta coréenne en achetant / empruntant / volant un KSSN, c'est illégal. C'est pas moi qui le dit, c'est la loi. C'est un délit passible d'une amende et d'une peine d'emprisonnement. Qu'un joueur choisisse d'être hors-la-loi, à la limite ça je m'en fous, c'est son problème. Ce qui est anormal à mes yeux, c'est que les exploitants laissent faire. C'est complètement hypocrite. Pourquoi demander un KSSN pour accéder à leur Bêta dans ce cas ? Ils n'ont qu'à dire clairement que c'est ouvert à tous, et qu'ils fassent en sorte que la création d'un compte pour la Bêta ne nécessite pas de KSSN. Comme ça tout le monde est content, tout le monde participe, et on reste dans la légalité.
Il ne bloque même pas les IP pour te dire a qu'elle point on sens qu'il veule laisser des occidentaux venir sur le server alors bon....

Apres c'est sur il von pas dire venez tous sur nos server en coree ca reviendrait beaucoup trop cher d'accueillir autant de personne le kssn aide a décourager 75% des joueur US/euro pour le reste ca leur fais de la pub gratos et des avis pour update leur jeu pour le marche US/EURO.
Et puis bon si tu est aussi réticent a l'idée que des joueurs on accès a la beta kr il ne fallait pas laisser s'installer des wiki ect sur ce forum....
Citation :
Publié par iKick
Et puis bon si tu est aussi réticent a l'idée que des joueurs on accès a la beta kr il ne fallait pas laisser s'installer des wiki ect sur ce forum....
À dire vrai, si j'avais su qu'il y aurait autant d'occidentaux à se procurer un KSSN aussi facilement et naturellement qu'on achète une baguette de pain, je n'aurais peut être pas été si tolérant.
Je voulais bien croire que 4 ou 5 habitués de ce forum aient pu être franco-coréens, marié(e) à un(e) coréen(ne), voire même avoir un(e) véritable ami(e) coréen(ne), mais là, à vu de nez, il y a au bas mot une trentaine d'occidentaux ici qui semblent aller se balader sur la Bêta Coréenne comme si c'était "normal", voire "évident". Et du coup, je commence à sérieusement m'inquiéter de cette banalisation de certains comportement qui restent tout de même illégaux à la base. Bien sûr, le risque de sanction est quasi nul. Mais ça aussi c'est inquiétant. Ça voudrait dire qu'on peut faire toutes les conneries du monde tant qu'on n'est pas pris ? Au fond je trouve ça triste de voir autant de notions élémentaires de savoir vivre, de moralité et de respect se perdre années après années...

Enfin bref, faites ce que vous voulez. Je vais réinstaller BG2. Là au moins, personne ne pourra venir pourrir ma partie en trichant (si ce n'est moi ).
Si tu veux pousser le vice a quoi sert ce wiki ? pour accéder a cette beta vous devez avoir un kssn donc être un coréen donc vous comprenez le kr ... Nan ?! Donc toute ces traduction et aide vous son inutile techniquement ?
Sur le site officielle tout est expliquer très clairement en kr comment résoudre les différent problème ect
Donc tu voie daynos quelque part tu incite le "tricheur" a accéder a cette beta avec ce genre de wiki ...donc bon ton beau discours voila quoi lol

Mais bon c'est ces même "tricheur" comme tu les appels qui font vivre en news et reponde au question sur ce forum donc avec ce wiki tu ferme les yeux comme les kr ?

P.s : Utiliser le kssn d'une ami ou d'un proche reste complètement illégal vue que ce n'ai pas votre propre kssn on appel ca de l'usurpation d'identité aussi
Si tu critique autant les beta testeurs, supprime le wiki, supprime le post sur le rendez-vous, supprime le post sur les quête, et n'accepte aucunes news qui viendrait de ces derniers et laisse ceux qui ont envie de savoir aller sur le forum officiel, là où tous cela est autorisé. On est pas modérateur, c'est à vous de juger ^^
Juste une petite chose, faut arrêter de croire que la Corée laisse les Occidentaux sur leurs serveur par plaisir ou autre. Si il n'y à pas de block IP c'est tout simplement car il existe de Coréen autre que en Corée, si si je le jure, et il est possible pour ces personnes la de s’inscrire sur Hangame et de participer aux Beta, après vous croyez que les vérification téléphonique et tout sont juste là pour faire jolie ? Il essaie tant bien que mal, mais comment savoir quel compte à était acheté et quel compte appartiens bien à un Coréen ?

Par exemple Hadopi c'est une loi contre le piratage des oeuvre des artistes, comme les films, les musiques ect. cependant malgré cette lois il y à toujours du piratage non ? Pourquoi car les pirates ont de l'avance sur les lois et il en ai de même dans le cas du KSSN, la Corée ne peut simplement pas lutter, face au méthode employer, surtout que la plus part des vendeurs de compte sont tout de même Coréen.

Donc bon après je veux bien que sa en énerve certain que d'autre sois sur la Beta, légalement ou non, mais sa ne veut absolument pas dire que la Corée ne cherche pas à réagir car ils sont présent sur la Beta, et sa ne veut pas non plus dire qu'il vont laisser les bot et le powerleveling sévir.
en mm temps vus le nombres important de mec russe,américains,anglais meme des espagnol.. je doute fortement qu'il n'est pas vus que c'est po des kr quoi les mec parle russe dans les villes etc... si il voulait les kick c'est pas tres durs a repérer lol
Je suis entièrement d'accord avec houb ! Des mec shoot et parle en anglais russe espagnole un peux partout avec des pseudo non KR pour 60% des personnes ....

Faut arrêtez de ce voiler la face les coréen savent que les occidentaux sont présent et ferme les yeux...

Que les coréen accepte ou non les occidentaux sur leur beta ca m'importe peu mais faut pas lâché de beau discours sur des testeur " tricheur"(comme daynos les appels) et accepter tout ces wiki en prenant comme defanse "vous pourriez être marier ou avoir des amies coréen et utiliser leur kssn...

Excuse moi mais c'est aussi de l'usurpation d'identiter alors ne lâcher pas de si beau discours c'est du gachi.....
Ouai une trentaine je pense que t'es bien en dessous de la réalité...
C'est sûr c'est décevant de voir ça mais j'étais déjà déçu de Hangame a cause de leur manque de communication et de la sortie tant repoussé du jeu, je pense que de savoir qu'on n'est pas prêt de jouer a Tera en occident a motivé beaucoup de joueur a aller sur les serveurs kr.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Mais ça aussi c'est inquiétant. Ça voudrait dire qu'on peut faire toutes les conneries du monde tant qu'on n'est pas pris ? Au fond je trouve ça triste de voir autant de notions élémentaires de savoir vivre, de moralité et de respect se perdre années après années...
Je pense que tu exagères considérablement la chose. Et je ne vois pas en quoi c'est un manque de savoir vivre, de morale ni même de respect de faire ça.
L'existence de ces testeurs permet un apport d'informations réalistes et qui découlent vraiment d'une expérience du jeu. Et la communauté entière en profite.

Après, oui, une règle/loi est contournée. Ce n'est pas autant que les gens qui le font ne respectent plus rien. On a tendance à faire de la loi un "fétiche" dans notre société moderne, il faut arrêter et essayer de réfléchir un peu avant de faire de tous ceux qui l'outrepassent de grands criminels. Dissocier ce que tient de la loi et ce qui tient de l'éthique, relativiser l'échelle des choses. Ce que, visiblement, tu es totalement incapable de faire.

Oui, utiliser un KSSN qui n'est pas le sien (qu'il soit acheté ou prêté) pour aller sur un mmorpg est illégal. Pas forcément immoral.

[ Modéré par Saavik : Flood ]
Citation :
Publié par Satyne
Oui, utiliser un KSSN qui n'est pas le sien (qu'il soit acheté ou prêté) pour aller sur un mmorpg est illégal. Pas forcément immoral.
Pose toi juste la question de savoir si tu apprécierais qu'un coréen/asiatique/alien ... "emprunte" ton N° de sécurité sociale et identité pour s'inscrire et jouer sur un site de jeux en France ?

Il faut savoir que ces KSSN "illégaux" proviennent de deux sources principales:
- les vendeurs (sites de GS)
- les N° empruntés via des sites divers (en général les sites de protection sociale coréenne).

C'est immoral et illégal.

Après chacun fait ce qu'il veut, mais doit aussi assumer ses actes. Hangame a sans doute décidé de fermer les yeux sur la venue d'occidentaux sur Tera, mais il n'en demeure pas moins que la façon de s'inscrire est douteuse pour la plupart.
Je ne jette pas l'opprobre sur la communauté en son ensemble; mais sur les agissements de certains, Hangame compris.

La ligne de conduite de JOL reste très claire : aucun moyen, site, lien, etc. permettant ces détournements ne sera toléré.
Les autres sites font ce qu'ils veulent, tout comme la communauté, ce n'est pas notre problème non plus.
Vous aidez les occidentaux avec vos wiki a accédez a la beta vue qu'un vraix coreen ne rencontre pas de probleme tout est expliquer sur le site handgame un de vos modo prône l'usurpation d'identiter plus haut c'est ca votre ligne de conduite lol et apres on a le droit a des leçon de morale

Il faut commencer a balayer devant votre porte avant de critiquer 'la communauté" qui alimente et qui font tourner ce site
Le soucis, c'est qu'avec de telles banalisation, les gens ne se rendent même pas compte de ce qu'ils font.
Obtenir un KSSN devient tellement facile que les gens le font sans même essayer de comprendre d'où il provient, n'y voyant qu'un intérêt personnel.

Il est beau d'avancer des apports des testeurs et autre mais il ne faut pas non plus se montrer trop aveugle sur le coup.
La personne qui achète un KSSN pour jouer sur la bêta Tera le fait avant tout pour elle. Les 60% des testeurs de bêta ne feront sûrement aucun retour et c'est pareil sur 90% des bêtas.

Il est d'ailleurs assez amusant de voir la réaction des joueurs quand on pointe une illégalité sur eux.

"Oui mais tout le monde s'en fout et le fait..."

Esprit de mouton qui suit la masse sans essayer d'avoir son propre jugement et de comprendre ce qui se passe ?
J'ai l'impression que si, demain, voler son voisin n'était pas puni, ca serait une putain d'apocalypse sérieux...Donc en effet, la moralité là dedans...Concept manger par les moutons...

Citation :
Que les coréen accepte ou non les occidentaux sur leur beta ca m'importe peu mais faut pas lâché de beau discours sur des testeur " tricheur"(comme daynos les appels) et accepter tout ces wiki en prenant comme defanse "vous pourriez être marier ou avoir des amies coréen et utiliser leur kssn...
Excuse moi mais c'est aussi de l'usurpation d'identiter alors ne lâcher pas de si beau discours c'est du gachi.....
Tu ferais bien d'aller voir la définition de l'usurpation d'identité. (Un effort sur l'écriture serait pas du luxe aussi...Comme quoi, avoir un KSSN ne requiert vraiment rien )

Citation :
Après, oui, une règle/loi est contournée. Ce n'est pas autant que les gens qui le font ne respectent plus rien. On a tendance à faire de la loi un "fétiche" dans notre société moderne, il faut arrêter et essayer de réfléchir un peu avant de faire de tous ceux qui l'outrepassent de grands criminels. Dissocier ce que tient de la loi et ce qui tient de l'éthique, relativiser l'échelle des choses. Ce que, visiblement, tu es totalement incapable de faire.
Effet boule de neige en en fait. (Et ca été le cas Lineage II...D'où l'interrogation de Daynos est tout a fait fondée)
On commence par banalisée un petit peu en se disant que c'est pour le bien commun et par la suite on grignote des petits bouts d'illégalité...Au final, on se retrouve avec un jeu où l'utilisation de la triche est un concept courant.

Citation :

Vous aidez les occidentaux avec vos wiki a accédez a la beta vue qu'un vraix coreen ne rencontre pas de probleme tout est expliquer sur le site handgame un de vos modo prône l'usurpation d'identiter plus haut c'est ca votre ligne de conduite lol et apres on a le droit a des leçon de morale

Il faut commencer a balayer devant votre porte avant de critiquer 'la communauté" qui alimente et qui font tourner ce site
C'est quand même désespérant de lire de tels messages complétement dénués d'arguments... Il n'est aucunement illégal de parler du jeu car il n'est pas sous NDA (Va voir la définition, on gagnera du temps). De ce fait, il se peut très bien que des personnes vivent en Corée et soient sur JoL donc puisse faire du relais d'informations.
Toutefois, ces messages des utilisateurs nous permettent aussi de voir qu'il y a en effet une masse importante de gens prêt à détourner une loi pour leur plaisir personnel (Qu'on ne vienne pas parler du piratage, on est dans un concept totalement différent).


Ce n'est en soi pas d'une gravité majeur, c'est juste un constat des choses. Et c'est la banalisation des Devs qui est mise en question par celle de la communauté (même si elle peut être analysées )

Edit : Tequila Marry me !
Citation :
Publié par iKick
Vous aidez les occidentaux avec vos wiki a accédez a la beta vue qu'un vraix coreen ne rencontre pas de probleme tout est expliquer sur le site handgame un de vos modo prône l'usurpation d'identiter plus haut c'est ca votre ligne de conduite lol et apres on a le droit a des leçon de morale

Il faut commencer a balayer devant votre porte avant de critiquer 'la communauté" qui alimente et qui font tourner ce site
Ils ne critiquent pas la communauté en elle même, mais la façon du développeur qui laisse faire les choses en grand, ce qui part la suite sera encore pire avec les botfarmer dans une release
L'usurpation d'identité (improprement qualifiée de vol d’identité) est le fait de prendre délibérément l'identité d'une autre personne, généralement dans le but de réaliser une action frauduleuse, comme accéder aux finances ( a une obt kr) de la personne usurpée, ou de commettre en son nom un délit ou un crime, ou d'accéder à des droits de façon indue.

Jolie la phrase sur l'écriture habituel sur les forum pour les gens en manque d'arguments

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Usurpat...7identit%C3%A9

Je te laisse lire la description
Citation :
Publié par Saavik
Pose toi juste la question de savoir si tu apprécierais qu'un coréen/asiatique/alien ... "emprunte" ton N° de sécurité sociale et identité pour s'inscrire et jouer sur un site de jeux en France ?
C'est immoral et illégal.

Après chacun fait ce qu'il veut, mais doit aussi assumer ses actes. Hangame a sans doute décidé de fermer les yeux sur la venue d'occidentaux sur Tera, mais il n'en demeure pas moins que la façon de s'inscrire est douteuse pour la plupart.
Je ne jette pas l'opprobre sur la communauté en son ensemble; mais sur les agissements de certains, Hangame compris.

La ligne de conduite de JOL reste très claire : aucun moyen, site, lien, etc. permettant ces détournements ne sera toléré.
Les autres sites font ce qu'ils veulent, tout comme la communauté, ce n'est pas notre problème non plus.
Mais je me la suis posée avant d'affirmer ce que j'ai dit. Et non, ça ne me dérangerait pas tant que ce n'est pas pour commettre un délit ou faire quelque chose de dégradant.

Ça serait immoral si ça pouvait porter un préjudice moral à la personne dont l'identité est empruntée. Ça reste, comme tu le dis, totalement illégal. Et ça implique des risques de le faire, en effet, il faut en être conscient et l'accepter. C'est indéniable. Mais je pense que vous avez assez répété que c'était une infraction à la loi pour que tous les testeurs qui fréquentent Jol soient au courant et continuent à jouer en leur âme et conscience.

Et la politique de JOL est surtout purement hypocrite (mais quand on veut rester "politiquement correct" et garder une image propre, j'imagine qu'on n'a pas le choix). Aucun moyen permettant ces détournements n'est permis publiquement mais ça reste l'une des plateformes de circulation de ces informations en privé. De surcroît, les informations tirées de l'expérience de l'open bêta coréenne alimentent la plupart des discussions du forum.

Après, pour moi, il aurait été beaucoup plus intelligent de la part d'Hangame d'avoir ouvert cette open beta à tous. Ça aurait évité en effet bien des désagréments.
A titre d'exemple, 2 mn m'a suffit à trouver (merci Google) de nombreux sites vendant des comptes pour à peine 10€... Et 5M de Gold pour 300$.

La lutte contre le goldselling, contre la triche en jeu commence par la protection en amont de ces jeux, et la je suis inquiet quand à l'avenir de Tera.
Se référer à Aion à ses débuts, et ce qui a bien pourrit Lineage II à une époque.

[ Modéré par Saavik : Non. ]


Citation :
Et la politique de JOL est surtout purement hypocrite (mais quand on veut rester "politiquement correct" et garder une image propre, j'imagine qu'on n'a pas le choix). Aucun moyen permettant ces détournements n'est permis publiquement mais ça reste l'une des plateformes de circulation de ces informations en privé. De surcroît, les informations tirées de l'expérience de l'open bêta coréenne alimentent la plupart des discussions du forum.
Le jeu n'étant soumis à aucun NDA, il n'est en aucun cas interdit de parler de la bêta. Il serait bon de ne pas confondre les deux sujets surtout en avançant un argument comme cela.

Tu sembles bien au courant de la gravité des faits mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde malheureusement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés