Le meilleur du pire de la politique (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Von
Qui plus est, on critique souvent les députés UMP qui ne viennent jamais à l'Assemblée, mais si le PS faisait bloc à chaque fois et venait en nombre, cela forcerait la majorité aussi à se déplacer. On peut très bien en faire un cercle vertueux, mais cela oblige l'opposition à mobiliser pour chaque texte, le tout pour au final une défaite assurée. Qu'importe, si au moins cela permet de travailler dans un hémicycle presque rempli, c'est la démocratie qui y gagne.
D'un autre côté ils sont élus et payés pour, hein. C'est cool les jobs ou tu viens quand ça t'arrange
Citation :
Publié par Pinpux
D'un autre côté ils sont élus et payés pour, hein. C'est cool les jobs ou tu viens quand ça t'arrange
Ils ne sont pas "payés pour" et ce n'est pas un métier.
Citation :
Publié par Laadna
Faire de la politique est devenu un métier depuis bien longtemps. Je peux te conseiller un ou deux bouquins en mp si tu veux en savoir plus.
Citation :
Publié par Laadna
Ben si !
Ils sont indemnisés que je sache et très bien même. Alors certes ce n'est pas un salaire, mais j'aimerais avoir leur indemnité, juste celle de député, même pas celle permettant de rémunérer des collaborateurs. Et si c'est pas en partie exonéré d'impôts comme l'est véritablement cette indemnité, c'est pas grave.
Je prends quand même.
Citation :
Publié par Zourga
Faire de la politique est devenu un métier depuis bien longtemps. Je peux te conseiller un ou deux bouquins en mp si tu veux en savoir plus.
Je sais ce qu'il en est dans la pratique, merci.

Cependant, montrer une indemnité comme un salaire et la nommer comme telle revient à légitimer ce glissement, ce qui est selon moi très dangereux.

Un député n'est pas "payé pour être présent à l'assemblée nationale". Relayer ce discours, c'est je pense relayer du même coup celui qui consiste à faire croire que la fonction élective est l'apanage d'une minorité et que cette situation est normale ; que le citoyen lambda n'a pas à lorgner sur les -rares et chers- sièges d'élus existants.

Bref, en gros, du déni de démocratie (représentative certes, mais démocratie tout de même).
Citation :
Publié par Laadna
Je sais ce qu'il en est dans la pratique, merci.

Cependant, montrer une indemnité comme un salaire et la nommer comme telle revient à légitimer ce glissement, ce qui est selon moi très dangereux.

Un député n'est pas "payé pour être présent à l'assemblée nationale". Relayer ce discours, c'est je pense relayer du même coup celui qui consiste à faire croire que la fonction élective est l'apanage d'une minorité et que cette situation est normale ; que le citoyen lambda n'a pas à lorgner sur les -rares et chers- sièges d'élus existants.

Bref, en gros, du déni de démocratie (représentative certes, mais démocratie tout de même).
Sans parler de boulot. L'élu est là pour représenter ceux qui ont voté pour lui et ce lors des sessions parlementaires. Il est indemnisé pour, théoriquement, tout le temps que ce rôle lui prend.
Il n'est pas normal qu'il soit indemnisé à chauffer son lit ou à être absent, c'est à dire à ne pas faire ce pour quoi on l'a élu : représenter le peuple lorsque des textes sont mis au vote ou les étudier aussi (ça ne serait pas du luxe).
Maintenant tu pourrais discourir sur tous ces votes, toute cette activité parlementaire et là moi et d'autres on te renverra vers la diarrhée législative dont on a déjà parlé.
Citation :
Publié par Diesnieves
Sans parler de boulot. L'élu est là pour représenter ceux qui ont voté pour lui et ce lors des sessions parlementaires. Il est indemnisé pour, théoriquement, tout le temps que ce rôle lui prend.
On est d'accord, mais pour moi cela n'a rien à voir avec "il est payé pour telle ou telle tâche".
Citation :
Publié par Laadna
On est d'accord, mais pour moi cela n'a rien à voir avec "il est payé pour telle ou telle tâche".
Ils ont élus pour et indemnisés, donc payés, en conséquence.

Doit pas y avoir trop de mouches chez toi
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
en même temps , ils sont députés, maires souvent,, élus ailleurs encore , sans compter le temps passer a piocher dans le privé...

un député à tiers temps ( et encore ) mais qui touche ses 9.000 euros par mois en passant .
Activités tierces dont ils perçoivent les indemnités.
Avec 9000 euros t'as plus rien de nos jours
Citation :
Publié par Kerjou
Donc le : "Les Rroms sont citoyens Français" est contrecarré par ce nouvel argument :/
Je n'ai pas écrit ça, mais « des Rroms sont citoyens français ».
Article indéfini (et accessoirement, l'adjectif ne prend pas de majuscule), ma phrase concerne une partie des Rroms, celle que tu me prêtes (et que je n'ai pas écrite) les concerne tous.

Tu as écrit « l'expulsion des Roms vers leur pays d'origine », ce qui implique que selon toi, tous les R(r)oms ont le même pays d'origine, sinon tu aurais écrit « leurs pays », c'est évidemment une autre grosse bêtise.
De même, dans une autre phrase, tu oppose R(r)oms d'origine roumaine avec gens du voyage, alors ta phrase est très confuse, mais tu mets sur un même niveau des concepts qui n'ont rien à voir, les « gens du voyage » étant une catégorie juridique française définissant des individus itinérants sans domicile fixe (je n'ai pas la définition exacte), ce qui ne recouvre qu'une petite partie des Rroms (et plein d'autres individus non Rroms) et qui n'a rien à voir avec « l'origine ».

Dans un certain nombre de situations, ce genre d'écart de langage entraine des confusions qui ne sont pas graves, quand ça concerne des populations entières et la façon dont elles sont traitées sur la base de la « catégorie » à laquelle on les rattache arbitrairement, c'est très différent.
Et ce n'est certainement pas aux interlocuteurs qui réagissent à tes messages pour y apporter contradiction de se justifier, c'est à toi de faire un minimum attention à ce que tu écris. (Et idéalement, t'abstenir quand il s'agit d'un sujet que tu ne connais pas et dont tu ne comprends même pas les concepts basiques.)
Mais tu dois déjà le savoir, tu es modérateur.
Citation :
Publié par Jactari
Tu as écrit « l'expulsion des Roms vers leur pays d'origine », ce qui implique que selon toi, tous les R(r)oms ont le même pays d'origine, sinon tu aurais écrit « leurs pays », c'est évidemment une autre grosse bêtise.
On va faire appel à Tabou en fait.
http://bruxelles.blogs.liberation.fr...gn-office.html

Razzia britannique sur la diplomatie européenne, destruction systématique de la défense européenne, marginalisation de la France et de l'Allemagne. Bravo Sarkozy, bien joué ! On admirera le retour de la France dans l'OTAN en échange de deux postes de commandement... dont un qui va être supprimé.
Citation :
La sécurité routière. On est passé discrètement sous les 4000 morts.
C'est plus à mettre dans les réussite de Chirac que de Sarkozi la sécurité routière, pas mal d'association se plaignent justement d'une régression en matière de moyen mis dans la sécurité routière depuis Sarkozi.
Citation :
Publié par Seito
C'est plus à mettre dans les réussite de Chirac que de Sarkozi la sécurité routière, pas mal d'association se plaignent justement d'une régression en matière de moyen mis dans la sécurité routière depuis Sarkozi.
Personnellement, je trouve que la sécurité routière est le seul point positif à mettre au crédit de Sarkozy, moitié moins de morts en l'espace de 10 ans, et ce depuis qu'il a été ministre de l'intérieur sous Chirac, dès 2002.
Citation :
Publié par Egelbeth
le noimbre de faits par rapport au nombre de voiture en circulation n'accuse qu'une legere baisse
Tu aurais des données précises sur ce point ? Ce serait en effet intéressant d'avoir plus d'informations là-dessus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés