Final Fantasy XIV, le recommandez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement je suis dégoûté d'avoir acheté FF XIV. Je ne le recommande absolument pas, même après les diverses mises à jour qu'il a subit. Tu risque d'être écoeuré si tu y va maintenant.
C'est ce qui m'est arrivé et je m'en veux d'avoir lâché 50 euros dans le vent. Square Enix m'a énormément déçu.

Je te conseille plutôt d'attendre, çà n'en vaux pas du tout le coup aujourd'hui.
te conseil d'attendre encore 2 ans car le jeux et vide, il y'a que le craft qui es valable et encore cest tres lourd: a suporté voila a toi de voir si tu veux aps perdre de largent pour rien:

[Modéré par ~Tamia~]
En l'etat actuel je le deconseille sauf aux personnes fanas de craft car là c'est plutot complet je trouve.

Ce qui me choque le plus au delà du monde en guerre qui semble plutot en paix effectivement,c'est le manque de contenu comme les petites quêtes à la con du style mamie zaza veut 4 pierres drop par des coccinelles pour faire le remède de papy marteau.
Y'a des bonnes idées des autres mmorpg qui ne sont pas repris:
-on parle d'un monde en guerre,par exemple les sahagins à limsa mais ils n'ont même pas un petit donjon pour qu'on leur rende visite.Ils viennent même pas attaquer une zone de carte de limsa dédiés à cet effet.
-sur le bateau ,on a pas un seul mob qui pop pour se faire taper,ni même une simple attaque de pirates.

Ce jeu a du potentiel mais je préfère le deconseiller en l'etat actuel et le conseiller pour plus tard car malheureusement beaucoup qui ont lacher l'affaire n'y reviendront jamais alors qu'il est possible(ou pas)que ce jeu devienne une vraie tuerie un jour prochain(voir une année prochaine aie).

J'espere juste qu'on tiendra tous le coup pour voir un avenir meilleur sur ce jeu.
En l'état ce jeu est plus une fumisterie qu'une arnaque. Peut-être que pour la sortie PS3 ils auront réglé le vide intersidéral du jeu, le gameplay lamentable, et l'interface horripilante... Une immersion impossible hors épopée, se faire pwn par de la marmotte et de l'écureuil à longueur de temps, une communication inexistante et inadmissible de la part de SE.

Mais je pense que le mal est fait... J'ai claqué 2 collectors, ça m'a coûté un bras, et j'ai des relents gastriques qui remontent rien que d'y penser. Si ce n'était pas Square Enix à la source de ce projet, j'imagine que le jeu serait actuellement mort et n'aurait même pas eu la moitié des mauvaises notes qu'il a reçues

Bref un constat d'échec partagé par la majorité des joueurs qui ont tourné la page depuis bien longtemps, repassent de temps en temps pour les voir où le jeu en est, puis repartent lorgner vers d'autres jeux aux bétas actuellement hautement plus avancées et ludiques que ce FFXIV qui restera dans votre anal un bout de temps
Merci pour ce post à haute valeur ajoutée.

Une question me taraude néanmoins: Combien de gorilles t'ont été envoyés par SE pour te forcer à acheter deux collectors?
Tiens sur eidos-shop ils font -50% sur le jeu (soldes d'hiver)
http://www.eidoshop.fr/games/pc-wind...xiv-online.htm

Vu que l'abonnement est gratuit ça peut être intéressant pour ceux qui veulent tester et voir l’évolution du jeu au fil des mois.
Pour l'immersion je suis désolé mais je trouve qu'il a raison.
Quand vous traversez la forêt vous voyez souvent les ennemies attaquer les passants que nous sommes ou les moulins.?
Vous avez vraiment l'impression que gridania est en danger?
Les ennemies qui ont détruit ala migho, je connais même plus leur nom tellement je ne l'ai entendu que 2 ou 3 fois lors d'épopée trop disparate, en tout cas bien loin de ce que je fais quotidiennement sur ff14.
Et pourtant j'ai des dizaines d'heures de jeux ds les pattes et je marche bq.
Le gars qui n'a pas dépassé le level 20 il n'a pas vraiment eu envie d'aller plus loin au vu de ce que proposait le jeu... Dois je jouer pendant 2 ans, monter 50 persos avant de dire si le jeu est merdique ou pas ??
Par ailleurs la partie Aventure étant profondément ennuyante, le gars qui n'a pas dépassé le level 20 était principalement un crafteur, et ce même gars a exploré pas mal de pays pour trouver les composants qu'il ne trouvait pas en Gridania... et qui a aussi eu la chance de se faire OS par des biches et autres rongeurs, normalement herbivores, en tout genre, et très imaginativement dupliqués sur xx level avec juste un petit changement dans leur nom.... waouuu gg

Par ailleurs, je me souviens d'un autre post où je dénonçais les fanboys qui ne peuvent s'empêcher d'attaquer systématiquement les gens qui donnent un avis négatif sur le jeu, couverts par un staff JOL totalement partial qui ne voit les trolls que dans les avis négatifs.

Messieurs les modos, pourriez-vous faire votre job svp ? Et éditer voire avertir les flammeurs qui font ça gratuitement et avec aggressivité ? Merci
Citation :
Publié par merinvillois
grave encore des gars qui on pas dépasser le level 20
Hey, je suis 23 !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et je n'ai même pas fait l'épopée rank 20, ni ma première quête de classe. J'ai pas le courage de marcher jusqu'à un npc pour avoir le droit de remarcher jusqu'au npc suivant.
Je retiendrais que :
Citation :
Par ailleurs la partie Aventure étant profondément ennuyante
comme critique acceptable.

Pour le reste, dire que tu a acheter 2 collectors et que tu le regrette n'est en rien une critique argumentée.

Dire que tu te fait OS par des rongeurs et des biches (t'aurais dit cerf à la limite), ben dsl mais t'est pas crédible.

Les modos modèrent tout autant les fanboys que les rageux.

Si tu comprend pas pourquoi les réponses après ça sont virulentes...

Pour en revenir au sujet, je dirais comme beaucoup avant moi de le tester, mais je ne le conseillerais pas en l'état.
Citation :
Publié par Cool Breeze
En l'état ce jeu est plus une fumisterie qu'une arnaque. Peut-être que pour la sortie PS3 ils auront réglé le vide intersidéral du jeu, le gameplay lamentable, et l'interface horripilante... Une immersion impossible hors épopée, se faire pwn par de la marmotte et de l'écureuil à longueur de temps, une communication inexistante et inadmissible de la part de SE.
Donc je te cite pour bien que tu comprennes que ce n'est pas une attaque gratuite(bien que le simple fait que tu aies posté 100 fois la même chose justifie je pense un certain agacement).
Le jeu est plutôt vide, oui, même si avec les NMs ça se remplit un peu(mais faut etre lv40 je te l'accorde). En revanche je ne suis pas d'accord sur les deux autres points, donc établir ça comme un fait acquis et une vérité inébranlable, ça me gonfle.

EDIT: Et là c'est pas personnel, parce que ça a l'air d'être la nouvelle manie un peu partout(même vu une pub qui employait cette formule), mais on dit ennuyeux/se, et pas ennuyant/e.
Pitié!!! Halte à l'ennuyant-manie.

Sinon, idem, je dirais de le tester mais ne le recommanderais pas, parce que je sais que même si le jeu me plait, il est loin d'être satisfaisant.
Citation :
Publié par SwaanSong
Dire que tu te fait OS par des rongeurs et des biches (t'aurais dit cerf à la limite), ben dsl mais t'est pas crédible..
Tu remets en doute ma crédibilité parce que j'ai appelé un cerf une biche ? waouu ça va loin dans la mauvaise foi quand même
Je crois que l'incompréhension entre ceux qui défendent le jeux ( j'en faisais partie) et ceux qui ont tendance a le massacrer ou tout du moins a ne plus le défendre est vraiment une question de ls.
pour profiter de ce mmo, il faut, plus que ds n'importe quel mmo, avoir un réseau social solide.
Je comprend encore , car c'est pas loin, l'état d'esprit de clerks, mais je comprend aussi ce qui animent des gens comme cool breeze, qui n'a jamais voulu de ls si ma mémoire est bonne.
enfin toussa pour dire qu'il ne sert a rien de se tirer dans les pattes.
Oui, mais tu reconnaitras que Cool Breeze ne fait que troller dans le post incriminé. Pas d'arguments, rien. Juste "c'est pourri ce jeu, j'ai la haine". C'est assez inutile, d'autant que toutes les deux semaines il repasse en disant "je ne posterai plus ici, je suis passé à autre chose". Et en fait non. Il doit s'ennuyer au taf et donc vient troller.
Quant au hurlement sur la modération à la solde des défenseurs, c'est n'importe quoi. Je peux te dire que si j'étais modo(heureusement, ça n'est pas le cas^^) y aurait beaucoup plus de censure(notamment sur les posts haineux qui ne servent à rien, assez différents des posts de Thorkas par exemple, qui même s'il trolle, développe une argumentation).

Swann, je crois qu'il paralit vraiment des biches de Grid(qui sont bien violentes en dessous du lv20, et meme après).
Les biches ne sont pas agressives, et si j'ai bien compris le post de cool breeze, c'est plutôt un soucis d'aggro. Si j'ai mal lu, dsl, mais bon, se plaindre qu'un mob plus haut level, quel qu'il soit, se défende et forcément OS n'est pas quelque chose que l'on trouve exclusivement dans FF14.
Citation :
Publié par clerks
Oui, mais tu reconnaitras que Cool Breeze ne fait que troller dans le post incriminé. Pas d'arguments, rien. Juste "c'est pourri ce jeu, j'ai la haine". C'est assez inutile, d'autant que toutes les deux semaines il repasse en disant "je ne posterai plus ici, je suis passé à autre chose". Et en fait non. Il doit s'ennuyer au taf et donc vient troller.
Mes arguments sont à chaque fois exposés, du moins dans les débuts, je le fais moins maintenant en effet. Quand je dis que la partie aventure est ennuyeuse (hors épopée), faut-il argumenter plus en disant que ça concerne les mandats répétitif ? le bash fastidieux avec un ciblage infecte ?
Quand je dis que l'interface est horrible ? Faut-il rajouter que les innombrables clics pour faire n'importe quoi sont d'une lourdeur incroyable ? Que le besoin de faire des macros en tout genre pour faire des actions que même des F2P prévoient dans leur interface ?? Peut-être faut-il le rappeler pour les nouveaux joueurs en effet, mais j'estime quand même que c'est de la mauvaise foi de la part de gens comme toi qui sait très bien de quoi je veux parler puisque tu répètes toujours les mêmes choses depuis 3 mois aussi !

Citation :
Publié par clerks
Quant au hurlement sur la modération à la solde des défenseurs, c'est n'importe quoi. Je peux te dire que si j'étais modo(heureusement, ça n'est pas le cas^^) y aurait beaucoup plus de censure(notamment sur les posts haineux qui ne servent à rien, assez différents des posts de Thorkas par exemple, qui même s'il trolle, développe une argumentation).
Si tu étais modo, il n'y aurait pas 50% des posts que tu as écrit que tu n'aurais pas eu à éditer. Tes contre-argumentations sont souvent des critiques personnelles, et d'ailleurs rien que pour ça tu n'aurais pas été accepté parmi le staff.
Quant à la modération pro-défenseur, j'avais envoyé un message aux responsables des modérateurs, je n'ai pas eu de réponse concrête malheureusement à part qu'il y allait avoir une "enquête"... C'est peut-être aussi pour ça qu'on les voit moins... enfin je ne voudrais pas faire un raccourci un peu trop simpliste

Citation :
Publié par clerks
Swann, je crois qu'il paralit vraiment des biches de Grid(qui sont bien violentes en dessous du lv20, et meme après).
Oui c'est ça, elles sont accompagnées d'écureuils maléfiques bodybuildés. J'aimerais bien savoir quels putains de glands radioactifs ils bouffent pour défoncer un Occultiste level 15.
Pour le coup, j'ai viré la marmotte en peluche de la chambre de ma fille, je n'ai pas envie qu'elle s'anime comme Chucky et dévore tout le quartier pendant la nuit
Je ne sais pas si j'irais jusqu'à le recommander, mais je ne le descendrais sûrement pas en flèche. Et comme on ne paye pas l'abonnement pour le moment, je dirais sans doute à mes connaissances de l'essayer eux-mêmes pour se faire une idée.

Et moi (et mon homme avec) je l'aime bien ce jeu. J'ai attendu mi-décembre pour y jouer, j'ai eu le temps de lire des torrents de commentaires ravageurs, et je m'attendais à une daube de dimensions galactiques. Ben non... Je m'attendais à bien pire.

Il manque du contenu, c'est sûr. Je ne dirais pas non à quelques quêtes et donjons... Je peux comprendre que certains (voire beaucoup) n'aiment pas le jeu, et en particulier ceux qui n'ont pas été "prévenus" par la critique. Mais j'espère sincèrement que les développeurs tiendront leurs promesses et ne laisseront pas le jeu tomber parce que je trouve que le potentiel est là...

Est-ce ma nature féminine qui fait que je ne m'offusque guère de me faire défoncer la tronche par une marmotte, je ne sais pas Ni le système de combats, ni les cartes "vides" ou "copiées" ne m'ont choquée, ni la musique ni l'interface qui est, certes, plus lourde qu'ailleurs, mais qui n'empêche pas du tout de jouer. Le jeu est agréable et joli, le craft et la récolte sont sympas, les combats ne sont pas déplaisants (je suis élémentaliste / occultiste). J'aime bien le système d'arsenal, moi qui suis une rerolleuse compulsive. Certes il faut tout apprendre par soi-même, tâtonner, rater, recommencer et très souvent marcher, marcher, marcher. Mais en général quand je me connecte je ne suis pas dans un esprit de "rendement". Ca me détendrait presque de voir courir ma petite Lalafell dont on a l'impression qu'elle va se casser la figure à chaque pas en avant

Je n'ai pas encore de LS, et honnêtement je ne sais pas si on en trouvera une sur le serveur où je suis (Cornelia), mais pour le moment je ne m'ennuie pas. Je ne suis pas haut level, je joue à autre chose à côté, je suis relativement casual, ce qui peut expliquer que la lassitude ne soit pas encore là, je n'en sais rien. Toujours est-il qu'en dehors de certains manques (dont un manque cruel de contenu), les bases sont là et sont bien sympas à mon goût.
Citation :
Publié par Cool Breeze
Par ailleurs, je me souviens d'un autre post où je dénonçais les fanboys qui ne peuvent s'empêcher d'attaquer systématiquement les gens qui donnent un avis négatif sur le jeu, couverts par un staff JOL totalement partial qui ne voit les trolls que dans les avis négatifs.

Messieurs les modos, pourriez-vous faire votre job svp ? Et éditer voire avertir les flammeurs qui font ça gratuitement et avec aggressivité ? Merci
Le problème c'est que c'est toujours les mêmes qui rage a longueur de journée sur ce forum, donc a la longue faut pas s'étonner que ceux qui joue et fanboy vienne ragé sur toi ou autre, y en a un peu marre car vous sortez rien de constructif et toujours les même défauts, on le sait depuis déja 3 mois . Pourquoi tu passe pas a autre chose que devenir chaque fois ici ? J'ai entendu dire que Rift a du potentiel ! Tourne la page FFXIV n'est pas pour toi point final.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés