Les légions numéro 2 et 11

Fil fermé
Partager Rechercher
Hey

Je voudrais juste attirer votre attention sur la Première Fondation de chapitres space marines, qui sont au nombre de 20. Cependant, à l'emplacement de la légion numéro 2 et 11 figure simplement "Archive Effacée"...

Pour que leur nom ai été retiré des archives, et un seul homme aurait pu l'ordonner (L'Empereur), il y a selon moi deux solutions :
Soit ces légions ont une histoire qui sera un jour révélée, soit GW a inventé ces archives effacées pour créer un peu plus de mystère, mais sans qu'il y ait vraiment de fond...

Si nous penchons pour la première solution, alors deux questions s'imposent. Que sont ces étranges légions ? Que sont elles devenues, elles et leur primarque ?
À cela je ne vois énormément de réponses possibles, et j'ai imaginé deux hypothèses :
- Lors de la création des 20 primarques, deux parmi eux avaient des anomalies (quand on touche à la génétique, on peut faire des erreurs même si on s'appelle l'Empereur !) et on du être détruits au plus vite. Pour que cette hypothèse tienne la route, il faut obligatoirement que l'Empereur ait tué ses fils après leur naissance, sinon il ne se serait pas donné la peine de les inscrire (car pour effacer, il faut qu'il y ait quelque chose à effacer) dans ses légions.
- Ces deux légions ont existé, mais ont fait quelque chose d'inimaginable qui justifierait leur effacement de la mémoire de tous. Ça me semble réalisable (car l'Empereur pourrait très facilement modifier le passé à la façon 1984), mais difficilement imaginable, car même les légions renégates ont encore leur nom inscrit dans ce registre impérial...

Dans les toutes premières versions du Codex Space Marines, il est sous entendu que ces légions furent anéanties lors de l'attaque d'Istvaan V contre Horus, mais le tome 5 de L'Hérésie d'Horus (Fulgrim) ne les mentionne pas, alors qu'il relate cette bataille.
Pour ceux qui évoqueraient l'hypothèse que ces deux primarques aient refusé de suivre leur père quand celui-ci les a retrouvé, cela me semble encore moins probable. En effet, en se basant sur le tome 9 de L'Hérésie d'Horus (Chroniques de l'Hérésie), nous savons qu'Angron avait agit de la sorte, mais ça n'a pas empêché l'Empereur de le forcer à le suivre. Est-il possible que deux autres primarques aient refusé l'allégeance à leur père et se soient retournés contre lui plus que ce que ne l'a fait Angron ? Pour moi non.

Enfin, je vous laisse évoquer vos idées, bien que peut être que comme je l'ai dit au début de ce post, ce n'est peut être qu'une pure invention de GW qui ne cache rien !
Citation :
Pour que leur nom ai été retiré des archives, et un seul homme aurait pu l'ordonner (L'Empereur)
Hmmm... je voudrais bien savoir ce qui te fais dire ca. Il y a des tas de choses qui auraient pu etre responsables d'une telle censure au cours des 10000 ans suivants la mort de l'Empereur.
Je penche aussi plutôt pour des abérrations que l' empereur aurait détruit lui-même.
Il aurait donc aussi dû détruire les deux légions de Space Marines d' où leurs gênes étaient issus, ceux-ci étant mutants/corrompus.
Un peu ce qui est arrivé aux Thousand Sons en fait.

Sinon une autre hypothèse .. l' empereur n' a pas retrouvé ces deux primarches lors de la grande croisade.
Citation :
Publié par Maug
Il aurait donc aussi dû détruire les deux légions de Space Marines d' où leurs gênes étaient issus, ceux-ci étant mutants/corrompus.
Un peu ce qui est arrivé aux Thousand Sons en fait.

Sinon une autre hypothèse .. l' empereur n' a pas retrouvé ces deux primarches lors de la grande croisade.
Aucun rapport avec les Thousands Sons. Eux sont victimes d'Ahriman.
Sinon t'as les Blood Angels qui ont des tares génétiques, et les Space Wolves, et pourtant ils n'ont jamais été emmerdés.

Et on a quelques infos sur les deux légions, notamment dans les livres de l'hérésie. Notamment lors d'un dialogue entre Rogal Dorn et je ne sais plus quel autre primarque.


Quelques liens qui en parlent:
Débat sur les 2 légions

Historique de 40 000
Lien vers d'autres liens
Sont pas du tout victimes d' Ahriman, tu confonds la période pré et post hérésie là.
Les Thousand Sons
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
avaient une abération génétique, qui les faisaient atrocement muter et mourrir, Magnus lors de la découverte de sa légion les en a guérit (il en restait très peu, un millier) grâce à l' aide des dieux du chaos (Tzeench plus précisément de mémoire), et en faisant cela il a sacrifié son oeil. Fin il se doutait pas trop de qui lui apportait son aide
bah garder ainsi 2 wild card permet a GW de laisser pas mal de lattitude au roliste joueur sur table pour faire l'histoire de ces deux chapitres....et ca fait tout de suite plus mystérieux..
Citation :
Publié par [WK]
bah garder ainsi 2 wild card permet a GW de laisser pas mal de lattitude au roliste joueur sur table pour faire l'histoire de ces deux chapitres....et ca fait tout de suite plus mystérieux..
Comme WK, je pense que c'est la principale raison en fait.
Perso, je me suis fait une explication (qui est totalement fausse je précise, me semblant même que GW avait confirmé que cette théorie c'était du n'importe quoi car c'était 2 univers différents), mais cette raison me plait donc je la garde.
Le Primarque d'une des 2 légions manquantes = Sigmar. Donc en suivant cette logique, tout l'univers de Warhammer Classic ne serait qu'une planète en retard technologiquement dans l'univers 40K.
M'incendiez pas, je sais que c'est faux, mais j'aime à penser que Sigmar est l'un de ces 2 Primarques.
T' as a moitié raison...

Oui le monde de warhammer apparraisser sur certaines cartes de 40K en bordure de l'oeil de la terreur, mais la bordure interne, si ma mémoire est bonne.Dans la premiere version de warhammer, il y avait des figurines de marines du chaos avec bolter en choix d'armée,mais c'est rester tres rare, et trop bourrin.
Quand a sigmar, je ne pense pas qu'il s'agisse d' un primarque mais plutot d'un "des fils de l'empereur" que l'ecclesiarchie recherche depuis si longtemps.
Mais ceci n' est qu' une idée personnelle.
Surement une des questions qui revient le plus fréquemment sur le fluff 40K...

Et à laquelle il n'y a aura probablement jamais de réponse officielle : la seule et unique explication, c'est que ça rajoute une bonne couche de trotromystérieux et c'est tout.

Le reste, c'est à chacun de se l'imaginer .

Toutefois, on peut trouver quelques lignes intéressantes sur cette question dans l'un des trois premiers tomes de la série de l'Hérésie d'Horus (je ne sais plus lequel) ainsi que dans Legion et enfin dans la double nouvelle éditée à l'occasion du Game Day français d'il y a deux ans.
Le problème c'est aussi l'incohérence du background de W40k...
Les premiers textes de la bataille d'Istvaan V laissent sous entendre que ces deux légions étaient engagées dans le combat et se sont faites décimer.
Mais le tome V de l'HH ne mentionne que les Iron Hands, les Salamanders et la Raven Guard...
La seule référence récentes sur ces 2 légions ce trouve dans le roman Mechanicum de la série sur l’hérésie d'Horus a la page 359.

Dorn parle avec Malcador et celui si lui dit qu'il dispose de 13 légions pour battre Horus. Dorn lui répond qu'il aurais préféré en a avoir 15.

Et voila ce que dit Malcador :"N'y pense même pas mon ami. Ceux-là sont à jamais perdues pour nous."
Citation :
Publié par Iridrehan
L'une des références récentes sur ces 2 légions ce trouve dans le roman Mechanicum de la série sur l’hérésie d'Horus a la page 359.

Dorn parle avec Malcador et celui si lui dit qu'il dispose de 13 légions pour battre Horus. Dorn lui répond qu'il aurais préféré en a avoir 15.

Et voila ce que dit Malcador :"N'y pense même pas mon ami. Ceux-là sont à jamais perdues pour nous."
Fixed

Dans le deuxième tome de l'hérésie d'horus, lors de sa vision sur la lune, Horus apprend la vérité sur sa naissance et celle de ses frères.
On peut lire, à la page 272:
" Il s'arrêta près du réservoir portant le chiffre XI et pose sa main sur l'acier froid, en ressentant toute la gloire qui aurait pu exister pour ce qui grandissait à l'intérieur, mais sachant que celle-ci ne viendrait jamais"

Plus loin, (flemme de retrouver la page, à vous de le faire x) ), quand Horus s'énerve, juste avant l'apparition du vortex, il frappe violemment le reservoir, faisant apparaitre une micro fissure sur la cuve de la taille d'un cheveux.

Pour ma part, même si la vision n'est pas claire, c'est ici que s'arrêta la vie du primarque de la 11ème légion, par la main d'Horus directement ou indirectement par dysfonctionnement de la cuve entrainant des anomalies génétiques. (Après on peut débattre du "c'était une vision, caypapossib !", je suis d'accord, mais je ne peux m'empêcher de croire qu'Horus a influé, après avoir lu qu'il lui semblait que l'empereur le regardait, un peu plus loin)

Il existe aussi dans le codex Ultramarines (2nd edition je crois) une référence quand au fait que les légions II et XI ont combattues avec Horus lors du début de l'hérésie et ont été détruites par la suite, comme tu l'a dis, Blood-Torch
... D'où la suppression des données dans les Fichiers Impériaux, et pas simplement catalogué comme Excommunicate Traitoris

Enfin, il existe une histoire de Simon Jowet qui mentionne le primarque "Rubinek" du chapitre Iron Hearts.
Après avoir fait une recherche sur le net, car je ne le connaissais pas lors de la lecture, il est possible (sans valider ou invalider, que l'auteur ai confondu Primarque/Maître de légion, ou qu'il ai totalement inventé)

Voilà en espérant avoir fait naître des théories ^^


Citation :
Publié par Blood-Torch
Le problème c'est aussi l'incohérence du background de W40k...
Les premiers textes de la bataille d'Istvaan V laissent sous entendre que ces deux légions étaient engagées dans le combat et se sont faites décimer.
Mais le tome V de l'HH ne mentionne que les Iron Hands, les Salamanders et la Raven Guard...
Le fluff évolue énormément en fonction des Versions, l'incohérence vient surtout des anciennes sources qui ne se mettent pas à jour imho. Pour certain encore Russ est un Commander de la GI tu sais =/. GW a du comprendre qu'il était important de laisser une part de mystère, et de pouvoir laisser la création de ces deux légions aux joueurs plateau . Si tout le monde se fiait à la dernière version, il n'y aurait pas d'incohérence.
Citation :
Publié par Borus
Perso, je me suis fait une explication (qui est totalement fausse je précise, me semblant même que GW avait confirmé que cette théorie c'était du n'importe quoi car c'était 2 univers différents), mais cette raison me plaît donc je la garde.
Le Primarque d'une des 2 légions manquantes = Sigmar. Donc en suivant cette logique, tout l'univers de Warhammer Classic ne serait qu'une planète en retard technologiquement dans l'univers 40K.
M'incendiez pas, je sais que c'est faux, mais j'aime à penser que Sigmar est l'un de ces 2 Primarques.
pour info le monde de Warhammer est belle est bien dans l'univers 40K, même si GW maintenant nie tout en bloc, a l'origine c’était le cas.

en suite GW sont très fort pour nier leurs ancienne version

quand l'on sais que les ork sont des champignon ou la chronologie du background ^^ comme le faite que Empereur est plus vieux que les dieux du chaos ^^, ou bien comment est née Empereur

pour les 2 légions inconnus le plus probable c'est qu'ils ont était tué sur Istvaan V mais il me semble que ça n'a pas était définie
Citation :
Publié par Hedj
pour info le monde de Warhammer est belle est bien dans l'univers 40K, même si GW maintenant nie tout en bloc, a l'origine c’était le cas.

en suite GW sont très fort pour nier leurs ancienne version

quand l'on sais que les ork sont des champignon ou la chronologie du background ^^ comme le faite que Empereur est plus vieux que les dieux du chaos ^^, ou bien comment est née Empereur

pour les 2 légions inconnus le plus probable c'est qu'ils ont était tué sur Istvaan V mais il me semble que ça n'a pas était définie
Ca reste de la théorie. Les premiers dieux du chaos (Piou, Prout et Meuh) existent depuis les premières formes de vie (plus anciens que les nécrontyr) donc dire qu'ils ont été créé la naissance de l'Empereur

Après dire que Warhammer est dans 40K alors que les créateurs du jeu le nient, c'est de la fabulation (même si les règles permettaient une interaction avant).
Citation :
Publié par Anwn
Ca reste de la théorie. Les premiers dieux du chaos (Piou, Prout et Meuh) existent depuis les premières formes de vie (plus anciens que les nécrontyr) donc dire qu'ils ont été créé la naissance de l'Empereur

Après dire que Warhammer est dans 40K alors que les créateurs du jeu le nient, c'est de la fabulation (même si les règles permettaient une interaction avant).
Je veux pas dire de conneries mais Slanesh (qui doit être le premier des trois larrons) a été créé accidentellement par les Eldars à leur période de décadence. Ce sont eux qui lui ont permis de devenir une entité de venir dans ce monde.

Il me semble que les Nécrontyrs sont bien antérieurs à tout cela.
Citation :
Publié par Gratiano
Je veux pas dire de conneries mais Slanesh (qui doit être le premier des trois larrons) a été créé accidentellement par les Eldars à leur période de décadence. Ce sont eux qui lui ont permis de devenir une entité de venir dans ce monde.

Il me semble que les Nécrontyrs sont bien antérieurs à tout cela.
Non Slannesh est le dernier né des dieux du chaos, pas le 1er
Citation :
Publié par Tanamassar
Et il n'y aurais pas un rapport avec les légionnaires damnés que tu peux jouer depuis le codex marine V5 ? Ces légionnaires seraient peut être des marines de ces deux légions ...
Non il semblerait que la légion des damnés soit l'ancien chapitre des astral claws à qui il est arrivé des bricoles dans le Warp. D'ailleurs le chapitre est jouable depuis pas mal de temps.
Non la tu te plante les Astrals Claws sont devenues des renégats et se font désormais appeler les Red Corsairs.

La légion des damnés une des hypothèse sur eux serais qu'il sont les survivants du chapitre des Fire Hawks qui se sont perdus dans le Warp.
Citation :
Publié par Feladan

Plus loin, (flemme de retrouver la page, à vous de le faire x) ), quand Horus s'énerve, juste avant l'apparition du vortex, il frappe violemment le reservoir, faisant apparaitre une micro fissure sur la cuve de la taille d'un cheveux.

Pour ma part, même si la vision n'est pas claire, c'est ici que s'arrêta la vie du primarque de la 11ème légion, par la main d'Horus directement ou indirectement par dysfonctionnement de la cuve entrainant des anomalies génétiques. (Après on peut débattre du "c'était une vision, caypapossib !", je suis d'accord, mais je ne peux m'empêcher de croire qu'Horus a influé, après avoir lu qu'il lui semblait que l'empereur le regardait, un peu plus loin)
J'ai pas le bouquin sous les yeux pour vérifier et je ne voudrais pas être trop catégorique mais il me semble que ce n'est pas forcément la cuve du XIème primarque que Horus frappe...
Citation :
Publié par Iridrehan
Non la tu te plante les Astrals Claws sont devenues des renégats et se font désormais appeler les Red Corsairs.

La légion des damnés une des hypothèse sur eux serais qu'il sont les survivants du chapitre des Fire Hawks qui se sont perdus dans le Warp.
oui mais les fire hawk ne sont pas parmis les 20 premiers chapitre...

sinon d apres ce que dit La seule référence récentes sur ces 2 légions ce trouve dans le roman Mechanicum de la série sur l’hérésie d'Horus a la page 359.

Dorn parle avec Malcador et celui si lui dit qu'il dispose de 13 légions pour battre Horus. Dorn lui répond qu'il aurais préféré en a avoir 15.

Et voila ce que dit Malcador :"N'y pense même pas mon ami. Ceux-là sont à jamais perdues pour nous."

a priori les deux légion ne sont pas allié a horus ...sinon dorn n'aurai pas cité les deux légion...
donc a priori il leur serai arrivé quelquechose (disparition dans le warp, exterminatus preventif, massacre intempestif on ne sait comment) qui les empeche de se joindre au 13 autres...
Citation :
Publié par Azz
J'ai pas le bouquin sous les yeux pour vérifier et je ne voudrais pas être trop catégorique mais il me semble que ce n'est pas forcément la cuve du XIème primarque que Horus frappe...
Ca l'est.
Sérieux c'est une manie de douter de tout ? ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés