[TERA OBT Kr] Bêta coréenne ouverte !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par benoitremy
Euh...si en groupe les coréens te parlent et tu répond pas tu te fait virer et tu peut rien faire si tu joue pas avec des joueurs quand tes hl.
-_- dixit le type qui me whisp pour avoir un compte.
Parle pas sans même jamais avoir test :/ J'étais déjà sur Aion pour sa sortie en corée je sais bien comment ça se passe...
Allez passons !

Topic : [Tuto] Bêta ouverte !

Pas de problèmes à signaler ? Parfait =P
Je clos pour l'instant ce fil.

Je relis tout ça calmement, je vois ce qu'il y a à conserver, éventuellement, et j'avise.

EDIT:
Nettoyage et réouverture. Au prochain dérapage je poutre !
Petite info, les devs sur les forums officiel hangame on demandé au futur joueurs de report tout langage autre que Coréen et tout les noms de personnages autres qu'en Hangûl / Hanja.

A bon entendeur...
Disons qu'ayant déjà joué sur serveurs coréens, beaucoup utilisent des pseudos full non coréens, comme des mots anglais voire même des mots français (si si, notre langue a la cote là bas ^^). Mais quand on les voit flooder (parce que ce sont de grands bavards ) on voit tout de suite que ce sont bel et bien des coréens. Ou parfois ce sont des mix hangul/lettres latines.

Même s'ils sont assez nombreux de toute façon il est rapide de repérer le non-coréen en lui parlant / en voyant un pseudo mal écrit (eh non, il ne vous suffira absolument pas de taper nawak au clavier, les caractères coréens respectent une certaine nomenclature ! Par exemple 의사 est correct alors que 의ㅅ ne l'est pas. Donc c'est bien joli de faire les malins mais faites gaffe. Bonne chance, hahaha !

Même si la majorité est accueillante et comprend un peu l'anglais / s'en fout royalement des étrangers (au contraire même, pour certains haha), c'est comme partout, vous pouvez aussi tomber sur quelqu'un qui vous dénoncera sans remords. Pour ceux qui sont réellement passés par une connaissance, no prob, mais pour les frauduleux... bah... à vos risques et périls ^^
J'ai refait mon perso avec un nom en han'gul juste par méfiance. Mais il me semble qu'il y aura pas de souci, sur C9/hangame j'en ai jamais eu personnellement.

Faut surtout éviter de flooder en non-coréen pour se faire remarquer et risquer d'être report.
La différence c'est que c'est venu d'en haut ce coup si et que le devs on carrément fait un post sur le forum pour demander de report lol, après je pense que les coréen qui ont l'habitude d'utiliser un pseudo en caractère anglais ne vont pas changer exprès...
Y en a déjà eu aussi pour C9 y a quelques mois déjà ^^

Les seuls bans que j'ai connus sont en rapport avec une mauvaise conduite envers les coréens / les comptes frauduleux de tout un site repérés / une guilde flag pour une raison X ou Y
Citation :
Publié par JNH
Y en a déjà eu aussi pour C9 y a quelques mois déjà ^^
HAHA ! je savais pas du tout.
Citation :
Publié par JNH
Les seuls bans que j'ai connus sont en rapport avec une mauvaise conduite envers les coréens / les comptes frauduleux de tout un site repérés / une guilde flag pour une raison X ou Y
Raisons déjà plus légitime, moins de souci à se faire donc à partir du moment ou on est "correct" ( si tant est que l'ont peut l'être sans parler coréen lol )
Vu que cette demande de report est venu "d'en haut", ils ont aussi prévus des équipes pour verifier chez le joueur IRL si il est bien coreen donc je serais vous je penserais aussi à écrire votre nom en Hangûl / Hanja sur votre porte et sur votre boite aux lettres

comme c'est en open beta la NDA doit etre levé : des avis sur le jeu?
Citation :
Publié par Zeek
HAHA ! je savais pas du tout.

Raisons déjà plus légitime, moins de souci à se faire donc à partir du moment ou on est "correct" ( si tant est que l'ont peut l'être sans parler coréen lol )
Pour les pseudos je ne m'inquiète pas trop. Ca me paraît proche de la dictature cette idée d'imposer des pseudos en Hangûl / Hanja.. Enfin je vais quand même modifier au cas où.

Par contre, au niveau de la communication c'est plus compliqué
Citation :
Publié par kraken973
Mumble est ton ami
Pour la communication orale oui, mais pas tous les joueurs francophones ne seront sur mumble !

De plus, lorsqu'il s'agira de monter un groupe.. Il va falloir installer le clavier Coréen
Bonsoir tout le monde.

Nouvelle petite question après en avoir terminer avec le dl du client. Quand on suit le guide en page 1 pour lancer le launcher je tombe sur une fenêtre demandant une authentification via téléphone mobile, carte de crédit ou encore une autre option.
Seulement, sans rien faire, le launcher se lance tout de même et démarre la maj.

A-t-on besoin de cette confirmation d'ID plus tard ou non ? Histoire que je sache si je dois dés à présent contacter les bonnes personnes

Merci !

EDIT: sur le côté en haut à droite du launcher il y des cases pour un genre d'identification aussi. Mais cela ferme le launcher lors qu'on renseigne ses identifiants. Vous savez ce que s'est ?
Citation :
Publié par Belnara
Bonsoir tout le monde.

Nouvelle petite question après en avoir terminer avec le dl du client. Quand on suit le guide en page 1 pour lancer le launcher je tombe sur une fenêtre demandant une authentification via téléphone mobile, carte de crédit ou encore une autre option.
Seulement, sans rien faire, le launcher se lance tout de même et démarre la maj.

A-t-on besoin de cette confirmation d'ID plus tard ou non ? Histoire que je sache si je dois dés à présent contacter les bonnes personnes

Merci !

EDIT: sur le côté en haut à droite du launcher il y des cases pour un genre d'identification aussi. Mais cela ferme le launcher lors qu'on renseigne ses identifiants. Vous savez ce que s'est ?
C'est justement ici que tu dois te logger pour jouer, tu ne pourra pas lancer le jeu sans y être logger avant.

Aucun rapport mais j'ai réunis toutes les infos, traductions que j'ai pu trouver sur divers sites, des tas de screens
que j'ai traduit en FR, l'interface, les reglages graphiques, la création de perso, les items, et pleins de guides, etc... dans un PDF.
C'est sur beaucoups de trucs auront surement changer et c'est sans doute pas forcément très a jour
mais si ca peux aider des gens n'hesitez pas.

Vous le trouverez ici : http://www.megaupload.com/?d=REZ3PVIB
J'ai pas bien compris l'histoire des pseudos et des chiffres dans le wiki. Quelqu'un pourrait clarifier le sujet ?
Sinon on peu pas faire un C/C via google trad ? Ça me gène pas de m'appeler Haricot en coréen pour la béta.
Citation :
Publié par Lyash
J'ai pas bien compris l'histoire des pseudos et des chiffres dans le wiki. Quelqu'un pourrait clarifier le sujet ?
Sinon on peu pas faire un C/C via google trad ? Ça me gène pas de m'appeler Haricot en coréen pour la béta.
Ce qui se passe, c'est qu'il est impossible d'écrire ton pseudonyme en Hangûl dans le jeu.

Le copier / coller est désactivé, le clavier virtuel est bloqué par le jeu et même en modifiant la langue de ton clavier (et j'entends par là l'installation du coréen et la désinstallation complète des autres langues), il va chercher la config' par défaut du clavier.

Donc je planche sur comment pouvoir passer outre, mais c'est pas évident -_-
Sry double post :

Citation :
Publié par Pur3
Ce qui se passe, c'est qu'il est impossible d'écrire ton pseudonyme en Hangûl dans le jeu.

Le copier / coller est désactivé, le clavier virtuel est bloqué par le jeu et même en modifiant la langue de ton clavier (et j'entends par là l'installation du coréen et la désinstallation complète des autres langues), il va chercher la config' par défaut du clavier.

Donc je planche sur comment pouvoir passer outre, mais c'est pas évident -_-
Go tuto je l'ai fait je l'ai écrit mon pseudo en jeu et en coréen.

Citation :
Publié par Lyash
Et bien imagine que tu puisses t'appeler "jean1"-"jean2" etc sur server Fr et bien là tu peux t'appeler "킬1" - "킬 2" etc
donc avec un pseudo qui est déjà pris tu es sûr d'avoir la bonne orthographe et tu n'as plus qu'à rajouter des chiffres derrières.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés