A votre avis, où en est la masse des joueurs sur Cata ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Ayant du mal à me situer par rapport aux autres joueurs, je me demandais dernièrement ou en était la masse des joueurs sur cataclysme ?

En train de farmer les donjons à 5 ? les heros ? en train de commencer les raids ?
Je parle bien de la masse, j'imagine que certains ont bien avancé déjà dans les Raids.

Avez vous une idée ?

Bon jeu à tous
Citation :
Publié par MadjacK MjK
J'ai la masse de Nefarian elle est donc dans ma main droite ! ( devinez ce que je tiens avec la gauche )
5 lettres commence par un "P"?
J'ai tombé Argaloth pick up et j'ai fini mon farm héroïque pour les loots héroïques. J'y retourne pour les 70 points de vaillance et je recherche une guilde pour entamer les raids. Voila.
Citation :
Publié par Hec Sleg
J'ai tombé Argaloth pick up et j'ai fini mon farm héroïque pour les loots héroïques. J'y retourne pour les 70 points de vaillance et je recherche une guilde pour entamer les raids. Voila.
La même chose, j'espère qu'Arga sera vite gentil avec moi, ça aiderai d'être pris en pickup, et pour une guilde.
Try sur Sinestra, on la met a 3% (non je déconne)

Pour ma part héros cleans, full 346 avec 5 pièces 359, 10 boss down en 10 normal pour le moment. Reste Nerfarian et Al'akir, ensuite on attaquera les HMs.

Sinon ouai a mon avis la grosse masse des joueurs est en héro / try sur omnitron/Magmagueule pour certains, d'ailleurs le niveau global en PU s'est vachement amélioré je trouve, on arrive presque a clean toutes les instances en héroique (clean salle des origines notamment aujourd'hui avec un groupe qui n'était pourtant pas excellent )
Bof, tout dépend le pickup, comme tout dépend la guilde.

Hier j'étais dans une guilde PvE HL (ne jamais blaguer avec le frère du GM ), aujourd'hui, je suis un "vulgaire" pickup, tant que j'ai pas retrouvé une guilde HL.

Donc je suis plus mauvais quand j'ai pas de guilde ?

Tout dépend tout simplement les personnes.

Il y les personnes qui rush se pensant à WotLK.
Celle qui arrive devant le boss est sortent "Strat plz" quand tu leurs dis que sur Millenium c'est expliqué en détails, elle t'envoi chier et redemande "Strat plz"
Il y a un peu de tout...

Mais ça arrive de tomber sur de bonnes personnes.
Le plus chiant, sont quand même les tank, qui dés que ça ne va pas, partent, même si ils sont la raison des 5 wipes ^^

---

Il me manque tout de même un anneau avec esprit, que je n'arrive pas à loot en héro (et pourtant j'en fais) soit ça tombe pas, soit tout les casters font besoin T_T
Millenium n'est pas à jour pour certaines informations, bien que dans l'ensemble tout y est ou presque (je pense juste au deuxième boss de la Cime du Vortex Héros, dont le nombre de tourbillons a été amplement augmenté depuis la bêta).

Ici, pause de deux semaines. Rogue 85, alchimiste 525. Grim Batol, Cime du Vortex et Ombrecroc complétés en mode Héroïque. Le reste n'a été qu'entamé, sans grand succès. J'attends que ma guilde ait le niveau suffisant afin de faire des donjons avec eux (car le PU, malgré quelques rares bonnes expériences, m'a surtout laissé un vilain souvenir). Lorsque je reviendrais, je m'arrangerais pour refaire mon interface afin de mieux m'en sortir (car je n'arrive plus à gérer 36000 choses à l'écran, et j'ai le besoin d'optimiser ma manière de jouer).

Aucun raid d'essayé, et je doute d'en tester un avant un moment.

@honey: viré pour avoir blagué avec le frère du GM ? Moche. Enfin, tu ne dois pas avoir perdu grand-chose (sauf si c'était vraiment une blague de très mauvais goût et particulièrement blessante, où dans ce cas là tu es à blâmer ).
Tu peut tenter MM et trône des marée en HM pick up sans trop de soucis je penses. Tiens d'ailleurs puisque je suis dans le pick up vous avez réussis à passer le premier boss de coeur de pierre en pick up? Aux bas mots j'en suis à 40 try avec plein de groupes différents et ça passe vraiment jamais (que j'y aille en heal/dps). Je commences un peut à désespérer.
Citation :
Il y les personnes qui rush se pensant à WotLK.
Celle qui arrive devant le boss est sortent "Strat plz" quand tu leurs dis que sur Millenium c'est expliqué en détails, elle t'envoi chier et redemande "Strat plz"
Il y a un peu de tout...
Si c'est un boss extremement compliqué, je veux bien. Mais si t'es pour jouer a wow faut aller sur des sites extérieurs pour une strat qui se décrit en 3 lignes, c'est pas les autres le probleme.
Citation :
Publié par Hec Sleg
Tu peut tenter MM et trône des marée en HM pick up sans trop de soucis je penses. Tiens d'ailleurs puisque je suis dans le pick up vous avez réussis à passer le premier boss de coeur de pierre en pick up?
A chaque fois oui.

En revanche, m'est arrivé de kicker quelques tanks sur le second boss car là, je peux pas rattraper au heal s'ils font de la merde.
Ah donc le soucis ce sont les tanks qui prennent pas tous les adds? J'ai pas bien compris ce qui nous arrivait à chaque fois en fait. D'une part quand le mob est sous terre t'as toujours des gens qui prennent les 180 000 (?), ensuite t'as les bombes qu'au moins une personne prend et sans compter les adds qui lorsque le boss reviens sont ajoutés au combat.
Alors forcément à chaque fois c'est le wipe pour une de ces raisons là (adds qui entraînent du heal sup qui clairement peut rendre un gars om vite fait).

Me manque cette instance et tol'vir qui sur le boss avec le phœnix est assez relou en pick up. Je désespère pas ceci dit.
Non le soucis avec les tank c'est sur le troisième (pas second pardon) boss, car si le tank gère pas c'est wipe assuré, c'est un combat de tanking.

Le premier normalement c'est win du moment que personne reste sur le parcours du ver en P2 (là ou il y a de la poussière dessous) sinon c'est OS, et du moment que les mini adds bleu sont bien DPS.

Sinon non les adds en p2 (les sortes d'araignées) sont pas censé être un problème, elles tapent pas fort du tout.
Le premier boss du coeur de pierre, si les dps sont capables de faire de l'aoe sur les adds, ça passe sans souci. Et je joue mage feu, ça aide
Oui bon aussi faut sortir du chemin du ver quand il est enterré, mais ça de toute façon si c'est pas fait, tu peux partir du groupe.

Sinon, sur mon serveur, je pense que les gens commencent doucement à aller en héroique.
En tant que tank, ba le 3eme c'est kiff/kiff heal-tank.
Non parce qu'il est vraiment pas compliqué, si c'est bien celui que je pense, faut juste 1) Se barrer de son champ vision lors de son cast, 2) S'écarter quand c'est son Fracasser ou le truc AOE canalisé. Seulement y'a souvent des dps qui reste au CaC et qui prenne un max de dégats, encore un boulot pour le heal, et franchement bah ce boss tape fort.
Tout ca pour dire que c'est pas bien compliqué non plus, en 2 phrase sur le CC t'a résumé le truc et un tank pas trop manchot saura éviter les dégats.
J'trouve le 4eme boss plus chiant déja.
mes premières hero pick up (alors que j'avais a peine le stuff) se sont super bien déroulées, mais là, en une semaine, c'est la catastrophe :s

je joues tank, et je crise de voir la moitié de l'équipe crever sur des taches au sol, courir dans la direction opposée quand ils ont un aggro (oui, ça arrive, je suis pas superman, ou ça m'arrive de pas avoir de rage quand un mec aoe alors que je viens juste de pull...)

ma dernière expérience de pickup: l'annonce "groupe guilde cherche tank pour rush hero" j'arrive, y'a 3 dps (super), ils lancent, on entre direct (avec un healer en pickup, donc).

on tombe sur les cimes du vortex, nickel, facile.

alors certes j'ai pas été excellent (j'ai pris un bump con au début sur les mobs qui explosent), mais quand je vois deux des 3 dps plafonner à 6k dps sur le 2eme boss (le dragon avec le vent qui boost ta hate) ... bah ca fait peur.

forcement après 5 ou 6 try, on l'a jamais passé a cause du dps trop mou (au bout d'un moment le healer finissait oom, malgré toute la bonne volonté dont il a fait preuve tout le long du donjon)

super le "rush" :P

faut vraiment que je trouve une guilde
Citation :
Publié par NarDz
En tant que tank, ba le 3eme c'est kiff/kiff heal-tank.
Non parce qu'il est vraiment pas compliqué, si c'est bien celui que je pense, faut juste 1) Se barrer de son champ vision lors de son cast, 2) S'écarter quand c'est son Fracasser ou le truc AOE canalisé. Seulement y'a souvent des dps qui reste au CaC et qui prenne un max de dégats, encore un boulot pour le heal, et franchement bah ce boss tape fort.
Tout ca pour dire que c'est pas bien compliqué non plus, en 2 phrase sur le CC t'a résumé le truc et un tank pas trop manchot saura éviter les dégats.
J'trouve le 4eme boss plus chiant déja.
Le prob c'est ça : tank pas trop manchot. En aléa c'est pas un pré-requis qu'ils ont souvent. Et faut pas traîner sur le cast du boss, faut strafer au bon moment.
M'enfin, la dernière fois que je l'ai fait depuis le up de mon stuff je l'ai passé avec un tank qui se les prenait systématiquement (150 K à remonter à chaque fois lolol).

Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
alors certes j'ai pas été excellent (j'ai pris un bump con au début sur les mobs qui explosent), mais quand je vois deux des 3 dps plafonner à 6k dps sur le 2eme boss (le dragon avec le vent qui boost ta hate) ... bah ca fait peur.

forcement après 5 ou 6 try, on l'a jamais passé a cause du dps trop mou (au bout d'un moment le healer finissait oom, malgré toute la bonne volonté dont il a fait preuve tout le long du donjon)
Ahah, ce boss est aussi bien marrant. Bonne anecdote sur lui aussi, juste avant hier : 3 DPS éjecté de la map dans les 30 premiers pourcents à cause des tornades. On l'a finis (heureusement que le tank faisait pas loin de 10K DPS), combat de 12 mins. Combat le plus long de ma vie je crois.
Je vois d'ailleurs vraiment pas comment des gens sont capable de se prendre deux fois les tornades, une fois ok erreur inattention, mais deux faut être aveugle ? Même des gens de ma guilde se les prennent, ça donne pas envie de raid avec eux...
Presque foull kipik pour moi :3 (ouai, osef ok ok)
Sinon, ma guilde commence à progresser en raid, on fait environ 1 nouveau down/sortie avec un raid pas toujours optimisé, c'est souvent (toujours) la strat qui contribue au down plus qu'aux "performances personnelles"...Après c'est du normal, j'imagine que l'héroïque requière la strat et la performance, lui.
Avec "l'élite" de ma guilde (ceux qui raid en gros) on va débuter les raids, les autres farment le normal.

Sinon pour revenir sur le dragon de la Cime du Vortex, je vous assure que quand le tank cherche systématiquement à se mettre dos au vent (même si ça part d'une bonne intention) pour un cac c'est pas gérable. Franchement je préfère qu'il se mette dos au mur et qu'il tourne un peu quand il a le vent dans le dos, parce que sinon le suivre partout avec les tornades etc, on en a ras le cul au bout d'un moment et on décide de plus bouger même si c'est pour avoir le vent dans la gueule.
Citation :
Publié par Sss
Je vois d'ailleurs vraiment pas comment des gens sont capable de se prendre deux fois les tornades, une fois ok erreur inattention, mais deux faut être aveugle ? Même des gens de ma guilde se les prennent, ça donne pas envie de raid avec eux...
C'est le genre de boss où je rêverai de jouer distance. En cac faut faire gaffe aux tornades, au souffle (donc bouger dans l'urgence lorsque ce n'est pas sur toi mais que la cible vient se coller à toi pour être sûr que tu le prennes aussi) et suivre le boss car le tank doit aussi les éviter.
Et du coup y a forcément un moment où t'en prends une.

Sur les instances si y a bien un truc que je déteste c'est les tornades, parce que tu les vois qu'à moitié. Le premier boss du trône, faire gaffe aux tornades et ne pas se mettre devant l'add cac, juste un rêve ce passage avec le tank qui bouge au moment du cleave pour éviter une tornade et hop tu meurs comme un con.
La technique de "la caméra max recul perpendiculaire au sol" a été testée?

En général en dps cac c'est la seule solution que j'ai trouvé pour certains boss.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés