Ce que vous attendez de la refonte complète de FF14

Répondre
Partager Rechercher
Ni AoC .... .
Citation :
Publié par Glaystal
Etant donné que le titre du sujet n'est pas : "Quels MMo s'est planté dernièrement", merci de bien vouloir réorienter la discussion sur "Ce que vous attendez de la refonte complète de FF14".
Han Glay ton avatar déboite ! "ERZA" !!!!!!!!!!!!
(quoi je suis hors sujet ? Et alors !)

Blague à part sinon, je rejoins l'avis de Torkas, FFXIV vise un marcher très ... comment dire ... restreint (les ultra patient et pas farouche sur une interface qui a 20 ans de retard) ... D'ailleurs même Square Enix et surtout l'équipe "one" (qu'on appellera l'équipe "alpha", parce que FFXIV en release, c'est une alpha pour les autres MMO) ne semblait pas savoir où ils allaient (suffisait de voir les incohérences de partout ... "MMORPG casual" avec un système de fatigue, mais qui demande un temps de connexion important journalier pour pouvoir faire juste ses 8 mandats de combats et de craft à chaque reset ... cherchez l'erreur).

Donc en fait ce que j'attends aussi (et surtout) de Square Enix, c'est qu'ils définissent VRAIMENT le public visé. Soit on part sur du pur casual et dans ce cas, ils font ce qu'il faut pour (allonger le temps de reset des mandats par exemple), soit on part sur du MMO "hardcore" un peu à la FFXI (2005, pas 2010), et ils font ce qu'ils faut aussi pour ça (virer la fatigue, au hasard) ...
Dans les deux cas, il devrait trouver son public, maintenant avoir le "cul entre deux chaises" comme ça l'est aujourd'hui (passez moi l'expression), c'est tout sauf une bonne idée.
Je commence vraiment à ne plus comprendre pourquoi tout un tas de gens viennent ici... on a un forum sur FFXIV avec des questions sur FFXIV, jusqu'ici je suis, par contre ceux qui viennent dire WoW-ci WoW-ça tout le temps ça commence à bien faire et surtout ça n'aide pas à avancer et à écouter les bonnes idées. Un WoW-like non merci, Blizzard annonceront la date de sortie de leur prochain MMO en 2012-2013 donc soyez patients, tout le monde trouvera son bonheur.

Mais si on peut s'éviter les citations complètes ne parlant que de WoW sans parler de FFXIV (en comparaison ça se comprend, mais après je comprends plus ) Sinon on peut tout autant se mettre à parler de FFVI, parce qu'il était très bon celui-ci, mais juste un RPG
Citation :
Publié par Somnus Nemoris

Blague à part sinon, je rejoins l'avis de Torkas, FFXIV vise un marcher très ... comment dire ... restreint (les ultra patient et pas farouche sur une interface qui a 20 ans de retard) ... D'ailleurs même Square Enix et surtout l'équipe "one" (qu'on appellera l'équipe "alpha", parce que FFXIV en release, c'est une alpha pour les autres MMO) ne semblait pas savoir où ils allaient (suffisait de voir les incohérences de partout ... "MMORPG casual" avec un système de fatigue, mais qui demande un temps de connexion important journalier pour pouvoir faire juste ses 8 mandats de combats et de craft à chaque reset ... cherchez l'erreur).

Donc en fait ce que j'attends aussi (et surtout) de Square Enix, c'est qu'ils définissent VRAIMENT le public visé. Soit on part sur du pur casual et dans ce cas, ils font ce qu'il faut pour (allonger le temps de reset des mandats par exemple), soit on part sur du MMO "hardcore" un peu à la FFXI (2005, pas 2010), et ils font ce qu'ils faut aussi pour ça (virer la fatigue, au hasard) ...
Dans les deux cas, il devrait trouver son public, maintenant avoir le "cul entre deux chaises" comme ça l'est aujourd'hui (passez moi l'expression), c'est tout sauf une bonne idée.
Tu peux faire un jeux casual et gamer, mais dans tous les cas il faut du contenu pour les 2 styles de jeux.

Le système de mandats est bien pour tuer une heure. Et y ajouter un système de donjon instantanée pour passer 1h1/2 le soir avec sa LS.

Parce que rien n'empêche d'avoir des donjons avec des Gros NM qui ont un taux de drop misérable à la fin.

Idem pour l'artisanat, soit tu le simplifies soit tu le réserves aux objets HQ et les objets normaux sont vendu en PNJ/drop .

Mais à mon gout, il fraudais revoir énormément les maps et le mode en générale quitte à ne faire qu'une nation de départ et les autres villes seront recyclé pour en faire des villes étape .
Comme ça fait quelques jours que je me suis remis un peu à jouer (enfin, au seul truc que j'arrive à trouver amusant dans le jeu : les behest), je rajoute un truc à ma liste :

Un traducteur automatique avec un vrai vocabulaire. Je n'ai pas trouvé "Mob" ou des mots basiques comme les couleurs...

"{Please attack} {Only} {Red} {Name} {Mob}", si vous voyez à quoi je fais référence.

Ou s'ils pouvaient nous mettre une ime digne de ce nom, qu'on puisse au moins spammer des mots fondamentaux comme "rouge" ou "asstard" dans la langue qui va bien sans avoir à faire alt-tab et copier coller...

[Modéré par Glaystal]|Pour les questions : Ma boîte aux lettres


Il a reçu deux awards de Gamespot pour 2010.

Deux d'un coup.

http://www.gamespot.com/best-of/nominees/
Citation :
Publié par Thorkas
Il a reçu deux awards de Gamespot pour 2010.

Deux d'un coup.

http://www.gamespot.com/best-of/nominees/
En pensant à quelque chose de sérieux, j'ai été voir ... Et je comprends mieux

Pour Rwan, mélanger hardcore et casual n'a jamais bien marcher, quel que soit le MMO. Je ne citerais pas l'exemple même du MMO s'étant "planter" à ce sujet (j'entends par là qu'un nombre de plaintes énormes a été enregistré), mais en gros, quand on essaie de contenter les deux publics, on en contente généralement aucun ... Pour ça d'ailleurs qu'en général les MMO ne ciblent qu'une catégorie de joueurs, histoire d'être sûr de les contenter ...

Maintenant les mandats, c'est casual sur le papier ... casual dans le sens où si tu les fais en solo t'en a pour 10 minutes et qu'en terme de difficulté c'est juste risible, mais au final, les faire en groupe (comme c'est censé être fait), c'est bien BIEN plus long (et là le reset de 36h est même trop rapide) ... Et je ne parle même pas des mandats de crafts prenant un temps considérable ... Donc leur approche "casual", soit on a carrément pas la même notion de ce mot, soit ils n'ont pas testé leur jeu, pour oser nous avoir pondu un système de quête journalière aussi ridicule et en pensant qu'on ne gueulerait pas dessus.

Pour les maps/factions, je ne vois par contre pas trop le soucis avec ... Ou alors j'ai pas compris le rapport, mais je trouve que c'est vraiment pas quelque chose de problématique en soi ... C'est le nombre trop peu élevé de cartes et de décors (variés ?) qui est un problème ! (5 maps, faut pas abuser quoi)
Citation :
Publié par Thorkas
Ou s'ils pouvaient nous mettre une ime digne de ce nom, qu'on puisse au moins spammer des mots fondamentaux comme "rouge" ou "asstard" dans la langue qui va bien sans avoir à faire alt-tab et copier coller...
IME pour parler en JP? il marche très bien, sans avoir à alt-tab et/ou c/c.
Citation :
Publié par QotsaM
IME pour parler en JP? il marche très bien, sans avoir à alt-tab et/ou c/c.
Ah ouais, rien dit. J'étais persuadé que ça ne marchait pas...

Citation :
Publié par rwan
Le système de mandats est bien pour tuer une heure. Et y ajouter un système de donjon instantanée pour passer 1h1/2 le soir avec sa LS.
Attention malheureux, après on va suggérer des donjons instantanés avec TP inside, balance automatique du groupe et LFM cross-serveur.

(3 AM, prime-time US, impossible de faire une Behest, j'ai raté à 10 seconde le clic sur le NPC, need du contenu qui se scale avec le nombre de joueurs...)
En attendant une eventuelle refonte du jeu ( j'y crois pas trop )

J'aurai bien aimé que SE nous annonce un reset des Animas ( tout les x jours ) , ou en récupérer en récompense quand on rend un mandat dans un camp perdu a l'autre bout de la map..

En attendant les futurs moyens de transport ( chocobo etc .... ), ça ne serai pas un luxe
C'est dommage que le post sur l'interview de Yoshida ait été fermé, parce que le peu qui en a été traduit a un bon potentiel trollifère.

Citation :
Yoshida: I think of an MMO as a theme park
Citation :
Publié par Thorkas
C'est dommage que le post sur l'interview de Yoshida ait été fermé, parce que le peu qui en a été traduit a un bon potentiel trollifère.
C'est justement pour cela que j'ai préféré fermer le post, une traduction sera présente quand l'article sera traduit en anglais.
On va éviter de rajouter du troll
Ben en fait, c'est exactement le genre d'info que j'attendais depuis l'annonce de la refonte en fait (celle où on m'a répondu que 15 jours c'était trop peu). Il explique sa vision du jeu et pourquoi on l'a choisi.

Et franchement, il me fait beaucoup plus confiance que le précédent directeur avec ses 8 ans de FF11.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il a joué 6 ans à Daoc, c'est Noël après Noël.
Citation :
Publié par Thorkas
C'est dommage que le post sur l'interview de Yoshida ait été fermé, parce que le peu qui en a été traduit a un bon potentiel trollifère.
Citation :
nous commencerons par faire une nouvelle annonce le 1er Janvier. Comme il s’agit d’un premier mouvement (de ce nouveau système ?), j’aimerais que vous y prêtiez attention !
tu auras de quoi Troll Thorkas au 1 er janvier ...
Les trucs pas négociables:
1) Fluidité parfaite du jeu comme on peut la trouver sur les MMO stables
2) Interface qui répond aux inputs au quart de tour et sans lag (ne plus avoir à attendre 1 sec pour que l'action soit prise en compte dans la gestion des barres d'action par exemple, insupportable)
3) Contenu challenging proche de celui de FF XI: quêtes, BCNM, HNMs, zones HL, instances en groupe...
4) Une AH, j'entends l'argument contre l'AH mais passer 1h30 à chaque fois que j'ai besoin de changer d'équipement pour trouver un vendeur NO WAY
5) La réduction et la simplification de l'importance du craft, tout simplement

Les trucs qui seraient pas mal:
1) le retour du housing
2) Des jobs plus charismatiques et complexes que "Lancier" ou "Pugiliste", où sont passer les Moines, Dragoon et autres paladin?!
Pour la simplification du craft, ok pour passer de 6 click à 3 pour lancer sa recette mais pour le reste pas touche, le craft c'est la seule grande réussite de FFXIV. Alors svp ils ont assez de boulot pour foutre la paix au craft,merci.
Le craft est très bien comme il est et c'est d'ailleurs ce qui me plait le plus . Par contre j'espère qu'ils amélioreront l'interface à ce niveau-là .

Par exemple quand on est équipé de ses outils de tanneur et qu'on choisit "synthèse" , "commande" , on ne devrait voir affichés que les mandats faisables pour ce métier là.

Quand on doit faire plusieurs fois le même craft d'affilée ce serait bien d'avoir l'option "refaire" ou quelque chose comme ça .

Il y a aussi l'interface de l'inventaire que j'aimerais voir améliorée . Je trouve lourd cette présentation en liste déroulante .Ce n'est pratique ni pour les joueurs manette ni souris ou clavier . De plus tout est affiché trop petit , donc non seulement on ne voit pas bien l'image de l'objet ni son nom . Un inventaire quadrillé plus lisible (image plus grande+police ) avec des onglets pour le tri ce serait top à mon avis , même si cela prend de la place à l'écran .

Je joue depuis peu et le jeu me plaît énormément mais c'est vrai que ça manque d'événements , de surprises . Par exemple , hier j'ai été jusqu'au moulin de je ne sais plus quoi dans la forêt . Arrivé là-bas il y a 6 ou 7 PNJ et pas un qui te propose une mission , quelque chose à faire ,quoi , je sais pas,moi une petite vieille malade qui te demande de remettre une lettre à son fils quand vous irez du côté d' Ul'dah par exemple .

Un truc aussi qui gâche un peu le plaisir de l'exploration : je n'ai jamais rien trouvé dans un cul-de-sac , plante à récolter , arbre ou autre . Mais bon,peut être est-ce dû à mon niveau 15 en botaniste et que des arbres niv.4 ou 5 se dévoileront plus tard .

Pour les marchés je trouve que c'est pas mal les améliorations apportées aux dernières MAJ mais j'espère qu'ils vont encore travailler dessus (je crois que c'est prévu) , listes déroulantes pour choisir l'objet que l'on recherche et pas moyen d'y aller direct , faut se retaper les menus déroulant pour dire qu'on veut aller chez les métallurgistes alors qu'on a déjà indiqué qu'on cherche un "manche de marteau" qui est en bois d'ailleurs , qu'est-ce que ça fout là ?

Voilà ,très long post , beaucoup de choses à changer , mais je fais entièrement confiance à SE pour ce qui est des futures améliorations .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés