Les Rifts sont de retour.

Fil fermé
Partager Rechercher
Pas très sérieux la non plus shadow, ca fait des mois que tu demandes un nerf des cuirs, des tissus et des clercs en jouant comme par hasard Templier et gladiateur

Je ne suis pas d'accord avec toi

Pour la fermeture des rifts je ne suis pas d'accord non plus

Evites quand même de m'insulter en disant que je suis un troll stp car moi je ne t'ai pas manquer de respect.
Citation :
Publié par Ismène
Pas très sérieux la non plus shadow, ca fait des mois que tu demandes un nerf des cuirs, des tissus et des clercs en jouant comme par hasard Templier et gladiateur

Evites quand même de m'insulter en disant que je suis un troll stp car moi je ne t'ai pas manquer de respect.
les cuirs n'ont pas besoin d'être nerfé, les assa sont déjà bien inutiles contre certaines classe depuis la 2.0 et puis un rodeur, ça tape super fort, mais si tu resiste à son burst tu le chope et c'est fini pour lui
Citation :
Publié par ichii
les cuirs n'ont pas besoin d'être nerfé, les assa sont déjà bien inutiles contre certaines classe depuis la 2.0 et puis un rodeur, ça tape super fort, mais si tu resiste à son burst tu le chope et c'est fini pour lui

Clairement a stuff équivalent il est impossible de battre un templier/glad/clerc/soso voir spirit si bien jouer, et en vol c'est encore pire en tant qu'assa. Sauf si proc godstone etc mais bon la c'est la chance seulement....
Depuis que j'ai reroll Glad je me demande comment je faisais pour tomber des plateux stuff avec ma rôdeuse.

M'est avis qu'en solo, à partir d'un certain niveau de stuff (avec les GS qui vont bien - Silence en gros) et à égalité de skill, l'issue d'un fight de toute classe vs toute classe est indécise et repose uniquement sur les proc godstone et les coup de bol sur les critiques.

Cela dit, je vois mal un cuir avoir le taux de victoire contre un plateux en sa faveur à égalité de bon stuff et de niveau de jeu.

Bref de toute manière l'équilibre du jeu est étudié pour un trio minimum.

Avec toute classe tu prendras tôt ou tard une dérouillée ou t'auras un quart d'heure épique ou tu défonceras tout le monde grâce au coup de bol sur les proc.

PS : je confirme ce que j'ai pu remarquer que ce soit avec ma glad ou ma rôdeuse. Les assassins sont les plus à plaindre dans ce jeu et heureusement qu'ils ont marche de l'ombre pour pouvoir se déplacer et voir un peu de paysage. Mais c'est pas non plus la sous classe pour PvP hein
Citation :
Publié par Ismène

Tu es sûr que tu ne confonds pas avec quelqu'un d'autre? Il m'est arrivé de critiquer certaines skills appartenant à d'autres classes, mais je ne le fais pas régulièrement pour autant. Pas assez pour qualifier ça de motivation.

Après si tu compares des choses comme Mau Form, la combo ice shard + BoQ ou encore wintry armor à leurs équivalents dans les autres classes, et que tu ne vois pas un problème pour l'intérêt du pvp à terme sur le serveur, ça ne sert à rien de discuter plus avant.

Et si t uveux lancer un débat sur des glads trop forts, je ne serais pas forcement opposé à un nerf de Massacre ou de Posture d'Assaut, par exemple...

Citation :
Et insinuer que mes opinions sont motivées par un désir d'être avantagé en pvp, c'est quoi?

Si j'étais du genre à faire ça, j'aurais fait un rôdeur ou sorc et je ne dirais rien.
Citation :
Publié par Stof
Si tant que l'équilibre n'est pas "parfait" les gens vont râler, et bien on n'est pas sorti d'affaire.
Et je rajouterais que c'est impossible, puisque le but d'avoir des classes différentes, c'est quelles ne soient pas identiques (avantages dans certains cas, désavantagé dans d'autres...).
Bref, à moins de tous jouer un avec un même personnage ayant le même stuff et sans possibilités d'évolution, on trouvera toujours le même argument : et puis faut dire que c'est utopique et n'interesse personne de jouer ainsi.

Un autre point (un peu HS), quand on parle de la forme de Mau qui serait "cheaté" : bientot l'interet de ce skill sera nulle puisque les rodeurs (end game) arrivent quasiment à caper (vitesse atk/vitesse et pour l'attaque, y a fueur de la bete nettement + puissant) sans ce skill. Je dis pas que ca ne sert à rien aujourd'hui, mais c'est loin d'être aussi puissant qu'une DP4 de mago (pour des personnages en stuff end game).
Citation :
Publié par Ylithium
Un autre point (un peu HS), quand on parle de la forme de Mau qui serait "cheaté" : bientot l'interet de ce skill sera nulle puisque les rodeurs (end game) arrivent quasiment à caper (vitesse atk/vitesse et faut pas venir me parler de defense pour un rodeur) sans ce skill.
Le gros problème que j'ai avec cette skill c'est qu'elle dure 2 minutes. A comparer avec les 30 secondes de marchutan/yustiel protection de l'aède, 15 secondes des ED2k du templier ou aux coups instants des autres classes. Pourquoi une telle durée? L'ED2k du SM dure 10 minutes, mais ce n'est qu'un buff de pet et n'a que peu d'effet pratique.

Il y a aussi le fait que 39% de vitesse de course, c'est énorme. A ma connaissance, aucune autre classe ne peut atteindre 12 de vitesse de course plus de 10 secondes, que ce soit à mi-niveau ou HL.

Citation :
Je dis pas que ca ne sert à rien aujourd'hui, mais c'est loin d'être aussi puissant qu'une DP4 de mago (pour des personnages en stuff end game).
Le DP4 du mago est un DP4. Mau Form est un DP2, ce qui rend déjà toute tentative de comparaison un peu maladroite.
On parle de rift là, pas de end game : la forme de Mau (accessible au level 20) permet surtout d'aller plus vite que n'importe qu'elle autre classe, avec un CD de 10s... (plus les autres bonus évidemment)
La comparer a une compétence qui permet d'OS (et encore) quelqu'un toutes les heures disponible au level 40 n'a pas lieu d'être.

Question équilibre, entre le 30/40 je trouve que les rodeurs sont bien avantagés et je dois pas être le seul vu comment ils pullulent dans cette tranche de level. Après le jeu n'est pas prévu pour rester un an à ce level non plus...
Citation :
Publié par Shadowsword8
Le gros problème que j'ai avec cette skill c'est qu'elle dure 2 minutes. A comparer avec les 30 secondes de marchutan/yustiel protection de l'aède, 15 secondes des ED2k du templier ou aux coups instants des autres classes. Pourquoi une telle durée? L'ED2k du SM dure 10 minutes, mais ce n'est qu'un buff de pet et n'a que peu d'effet pratique.

Il y a aussi le fait que 39% de vitesse de course, c'est énorme. A ma connaissance, aucune autre classe ne peut atteindre 12 de vitesse de course plus de 10 secondes, que ce soit à mi-niveau ou HL.

Le DP4 du mago est un DP4. Mau Form est un DP2, ce qui rend déjà toute tentative de comparaison un peu maladroite.
Un bon aède peu s'envoyer en l'air a 12 de vitesse de course pendant 5 minutes

DP3k + parcho + botte + bonbon fuyard + titre
C'est fou ca : vous êters choqué qu'un cuir (sous DP2) cours plus vite qu'une maille ?
Sans parler de réalisme (puisque c'est un jeu), n'oubliez pas que pour le pseudo équilibre des classes (tant demandé), NC à tout de même essayé d'être logique.

Dailleur, je vais pleurer aussi : marre des aede qui fuient ou qui font avancer leur templar/mago... plus vite que des cuirs (sans DP2). Je m'insurge (dans le vide) !!!

Mais pour en revenir au rift, retenez bien ca : "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
Alors les kikitoutdur/mou+10, allez taper les unstuffs qui pexent : vous n'aurez pas davantage de considérations.
Citation :
Publié par Primura
20% (DP) + 22% (Bottes) + 30% (Parcho) + 16% (Mantra) + 8% (Titre + Bonbon, 5+3). Total 11,6 de vitesse de course. Fail
Ah bon ? Tu m'expliquera pourquoi les rodeurs, sous forme de mau en T3 se font rattraper par des aèdes ? XD

Je sais pas, j'ai bien écrit : 12 en vitesse de course. 11.6 c'est sans le bonbon cherche un peu, le 11.9 est commun, et le 12 a ta portée !
Citation :
Publié par Laedric
Mantra de célérité c'est "Vitesse augmentée de 10"

pas 16. non?
Oui c'est bien vitesse augmenté de 10, mais il parle en %, sauf que ... Ben voilà quoi xD (son calcul est un peu faux)
J'pense que c'est 10%. J'ai remarqué sur le mantra d'invincibilité qu'il augmentait aussi l'attaque physique de 15 points. J'ai le même taux d'attaque avec le sort fureur (+15%) qu'avec le mantra d'invincibilité, donc c'est juste mal traduit

Après faudrait faire un test un peu plus poussé mais j'pense que les 10 points = 10 % (Du moins sur le mantra de célérité.)
Citation :
Publié par Pilhow
en gros sur ta vitesse de mouvement la célérité rajoute 1
Plus que 1, (NUL PHILOW NUL :<)

Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Ah bon ? Tu m'expliquera pourquoi les rodeurs, sous forme de mau en T3 se font rattraper par des aèdes ? XD

Je sais pas, j'ai bien écrit : 12 en vitesse de course. 11.6 c'est sans le bonbon cherche un peu, le 11.9 est commun, et le 12 a ta portée !
Houlà Clotho, si tu lag n'importe qui peut te rattraper, mais les 12 de vitesse au sol, jamais réussis à les atteindre (et même sous bonbon ;_.

Concernant le réequilibrage des classes, ouais yen a certaines qu'ils faudraient up (les 2 classes les plus faibles Assa et Aède) et d'autres qu'ils faudraient nerf (non parceque le Templar qui te trishoot ou le full fear gardes mais juste lawl xD, ya comme un problème, fin ça c'est la 2.0 :/)
Citation :
Publié par sha'vre
Concernant le réequilibrage des classes, ouais yen a certaines qu'il faudrait up (les 2 classes les plus faibles Assa et Aède)
+1

L'aède a besoin d'une réhausse. C'est censé être une classe qui heal moins qu'un clerc et qui tape un peu fort qu'eux... Mais si on regarde bien :

- soit on prend la branche PvP, on tape pas trop mal (meme si ca vaut pas les autres classes non plus) mais on sert plus à rien en groupe. Pas de salve, pas de parole de protec, etc. On devient un bon dommage dealer disons.

- soit on prend la branche soutien-heal, on est ultra efficaces pour buffer tout un groupe, mais on tape comme des chèvres. Frappe d'âme, condamnation et ... (je sais plus le nom) Enfin bref : uniquement 2 enchainements de compétences et 1 frappe à distance. Autant dire qu'on est des mules à boost et/ou des familiers de clerc

Enfin j'éxagère p'tete mais bon, je dois avouer que je suis parfois frustré de ma classe. Et pourtant, j'adore la jouer. Mais me faire trishoot par des sorciers surcheatés c'est un peu casse pied ^^ Même avec le sort de protec, de la bouffe, forto inexpugnables et tout le toutim on arrive à se prendre des dégats de Jotun en rut.

A creuser. Je suis impatient de voir l'évolution de la classe quand même ^^ Il parait qu'on aura un fouet en arme secondaire ... need voir ça !
Citation :
Publié par Laedric
+1

- soit on prend la branche PvP, on tape pas trop mal (meme si ca vaut pas les autres classes non plus) mais on sert plus à rien en groupe. Pas de salve, pas de parole de protec, etc. On devient un bon dommage dealer disons.

- soit on prend la branche soutien-heal, on est ultra efficaces pour buffer tout un groupe, mais on tape comme des chèvres. Frappe d'âme, condamnation et ... (je sais plus le nom) Enfin bref : uniquement 2 enchainements de compétences et 1 frappe à distance. Autant dire qu'on est des mules à boost et/ou des familiers de clerc

Enfin j'éxagère p'tete mais bon, je dois avouer que je suis parfois frustré de ma classe. Et pourtant, j'adore la jouer. Mais me faire trishoot par des sorciers surcheatés c'est un peu casse pied ^^ Même avec le sort de protec, de la bouffe, forto inexpugnables et tout le toutim on arrive à se prendre des dégats de Jotun en rut.

A creuser. Je suis impatient de voir l'évolution de la classe quand même ^^ Il parait qu'on aura un fouet en arme secondaire ... need voir ça !
- Faux, tu peut très bien buffer ton groupe, tout dépend de tes stigmas en branche CC.
- Faux tu peut faire du DD, moins qu'en branche CC, mais bon je déteste cette branche qui a été fait pour les mecs unbrain /:.

Un fouet, ouais pour motiver les troupes ;D, passe un jour sur le site commu aède (lien accessible par fofo off), tu y trouveras ton plaisir
Bon, maintenant on observe tous une minute de silence en l'honneur de Tiphaina, gouverneur Ely Urtem level 55.

.... ... ...

Ah mon dieu que c'est bon de péter un level 55 qui gank les rifteur a Heiron et qui en cadeau te file 12.000 AP... j'ai eu un orgasme quand je les péter pendant qu'il back pnj. un grand moment d'anthologie Aionesque. Merci tu as fini de me payer mon pourpoint 40 elite ^^

EDIT : Pitié laissé tous ses pveboy ultra ranké tranquille, pour mon bien et celui de mes PA xD
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés