Les Rifts sont de retour.

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme d'hab' je suis plutôt partagée.

Le twink 50, c'est dommage à mon sens. Un intervenant plus haut proposait que la perte d'xp soit supprimé à la mort : dans ce cadre, et pour que le phénomène twink soit moins violent, ce serait une idée peut être probante. C'est quand même chaud pour un joueur dont c'est le premier perso de passer sa vie pvp à croiser du twink.

D'un autre côté, les rifts, c'est une feature importante. J'aimais bien mes "jeunes années" lorsque je pexais et qu'on tombait sur un groupe adversaire aussi stuffé de la chouette voir un peu mieux mais pas dans des proportions hallucinantes. C'était vraiment fun comme moment pvp, ce jeu de chat/souris, ça rompait la monotonie du bash, fallait être toujours alerte et pourtant je suis plutôt pve.

De plus, comme il a été dis plus haut : entre Haramel (18-22), le camp (25-28), TF (30...), le procès (38...), Brise Ecume puis enfin theobomos. Mis à part un ou deux levels à vide, y a moyen pour celui qui ne veut pas pvp d'être bien au chaud tranquille, sans croiser l'ombre d'une aile adverse. Ce qu'on avait pas au début.

Et l'absence de rifts a fait mal à la communauté je trouve. Des maps vides de chez vides depuis des mois, des joueurs arrivés 51 qui n'ont pas vu l'ombre d'un accrochage pvp et n'ont même pas acquis des "réflexes de survie" pourtant élémentaires, même pour les plus mauvais (franchement : je suis une tâche en pvp, ben j'ai croisé ce type de joueur en adversaire et en allié : c'est juste effarant, tant ils ont même pas les bases... ).

Y a peut être un problème twink, mais ce serait cool qu'NCsoft ne resucre pas les rifts à cause de ça... Parce qu'une fois rendus 51, ya des certains joueurs ayant connus la période "sans rift" qui déchantent franchement et du coup, ne profite pas du jeu une fois HL.
Citation :
Publié par Ismène
Aion est un des rares jeux plus ou moins bien programmé à avoir du pvp sauvage. La diversité des concepts fait la richesse des mmos et heureusement que le pvp ne se limite pas à de vulgaires arènes pour débutants.
Euh ... bien programmé ? tu veux parler des 2345134651 mobs au m², du proc des GS ? ou de l'aspect purement technique (car il y a matière à discuter la). Enfin c'est une blague la, Aion est joli, certes mais pas de quoi s'extasier pour autant.

J'ai adoré Aion, son environnement graphique, sa proportion à ne pas distribuer du loot à tout va, et son gameplay jusqu"à un certain point... Le truc super bien programmé qui proc à 95% au lieu des 2-5% comme décris...le truc qui te pourris l'envie de PVP quand t'arrives à te faire un mec et la...OLOL 11 K de la GS dans la tronche, je parlerais meme pas des autres paras etc qui nuisent totalement à l'intérêt du jeu à part gonfler son E-penis.

Les rifts auraient véritablement un intérêt si tout le monde avait un stuff équivalent, si les fufu n'avaient pas une durée quasi illimitée, bref quelque chose qui fait que lorsque que les adversaires se rencontrent, ils soient tout les 2 prédisposé à PVP, et en aucun cas de casser au bazooka, un mec stuf vert entrain de se faire un mob.

Comment on peut aimer/aduler ce pvp la ? comment peut on même considérer cela comme du pvp ? Y a pas à dire, à niveler la difficulté des jeux par le bas, on en arrive à des comportement ou certains ne sont pas la pour jouer, mais pour emmerder l'autre...génération pokemon
Le concepte de PvP pendant la période de progression (leveling) est à mon sens importante : je rejoints un peu ce qui se dit dans le sens qu' AION le propose (par défaut car il faut faire expres pour l'éviter) contrairement à d'autre jeux et que cela est un + en terme de jeu.

Le problème est que l'on est arrivé aujourd'hui (et déjà bien avant) à un stade où la différence de stuff entre le pexeur et le rifteur est tel que ces 2 catégories de personnes ne devraient que très rarement se croiser pour que ca fonctionne bien.
Or comme tout le monde le sait, le "twink" reste là à chasser ses proies sans défenses.
C'est ainsi qu'Aion est concu.

Le dilemme devant lequel se retrouve NC(west) c'est comment faire en sorte que les twink puissent continuer à chasser en laissant les no-stuff lvl40/50 pexer (j'ai pas dit en paix).
- Soit ils foutent des super-malus/bloque les passages...et alors ils perdent les twinks (qui sont des joueurs à part entière).
- Soit ils laissent le rift open-bar et empèchent les nouvelles génération de joueurs de monter leur personnage (et départ de joueurs)

Le choix des instances...mouais, c'est pas mal, mais ca fait plutot rustine à mon avis (je n'ai pas testé, donc je m'avance un peu trop peut-etre).
Je n'ai pas de solutions à proposer (tout ca pour dire ca) à part qu'il fallait y penser avant ou changer d'avantage le fonctionnement des rift (temps limité/nombre vraiment limité/proposer de meilleur gain ailleur pour les twinks/ajouter de nouveau type de malus)...mais ca sens le dev tout ca, donc j'y crois pas.
Citation :
Publié par Lolopam
Les rifts auraient véritablement un intérêt si tout le monde avait un stuff équivalent, si les fufu n'avaient pas une durée quasi illimitée, bref quelque chose qui fait que lorsque que les adversaires se rencontrent, ils soient tout les 2 prédisposé à PVP, et en aucun cas de casser au bazooka, un mec stuf vert entrain de se faire un mob.

Comment on peut aimer/aduler ce pvp la ? comment peut on même considérer cela comme du pvp ? Y a pas à dire, à niveler la difficulté des jeux par le bas, on en arrive à des comportement ou certains ne sont pas la pour jouer, mais pour emmerder l'autre...génération pokemon

Puisque ça revient au calme , je suis completement d'accord avec ce que tu viens de dire , je vais raconter brievement ma vie .

Je jouais en duo avec ma femme pendant le leveling , elle clerc et moi gladiateur on s'est vraiment vraiment bien amusé , a couper la phase de leveling en se disant " ho tiens une faille allons embeter les corbeaux un peu"

En stuff ben bleu expert 33 donc vraiment rien d'extraordinaire et on a souvent croisé des groupes de joueurs pour des échanges vraiment agréables en pvp .
Et ça lolopam ben on a vraiment pris notre pied en légion sur ce genre de pvp mais ça n'existe plus a l'heure actuelle effectivement.

Les rifts ont été créer pour casser la monotonie du bash mais en aucun cas pour en faire l'activité principale du jeu , même si certains le font ce que je comprends aussi hein ... Aion est un jeu rvr avant tout.

Les rift pour moi c'était fun a cette époque , a l'heure actuelle un rifter qui joue autre chose que rodeur et assassin je comprends tout a fait il est forcé quasiment de jouer en groupe, parceque oui on a pas besoin d'etre twink +10 quand on joue avec d'autres personne forcément (ceux qui disent aux joueurs pve qui n'aiment pas de se faire gank de grouper vous savez) et c'est pas simple pour lui mais le reste...(donc 3/4 des rifters assassin et rodeurs et je suis gentil)

Ah oui mais non moi je veux mon stuff de twink +10 pour pvp en rift! et je veux etre seul, le jeu le permet!

Ben ouais mais ayant un assassin 55 (avec lequel je n'ai que peu rifter d'ailleurs vu que je n'aime pas le gameplay fufu en rift) le jeu me permet aussi comme l'a dit quelqu'un plus haut de venir vous greykill ce que je commence a faire , et curieusement combattre la connerie par la connerie ça marche .

Oui c'est dommage , oui c'est navrant, désolant , mais pour ma part je me passerai des rift , je trouverais autre chose a faire parceque le probleme ne trouvera jamais de solution tant les gens sont butés.
Citation :
Publié par Lolopam
Euh ... bien programmé ? tu veux parler des 2345134651 mobs au m², du proc des GS ? ou de l'aspect purement technique (car il y a matière à discuter la). Enfin c'est une blague la, Aion est joli, certes mais pas de quoi s'extasier pour autant.

J'ai adoré Aion, son environnement graphique, sa proportion à ne pas distribuer du loot à tout va, et son gameplay jusqu"à un certain point... Le truc super bien programmé qui proc à 95% au lieu des 2-5% comme décris...le truc qui te pourris l'envie de PVP quand t'arrives à te faire un mec et la...OLOL 11 K de la GS dans la tronche, je parlerais meme pas des autres paras etc qui nuisent totalement à l'intérêt du jeu à part gonfler son E-penis.

Ca ne m'arrive pas souvent d'être d'accord avec Lolopam, mais là, il m'enlève les mots de la bouche.

Le pvp en rift c'était fun au début. J'y allais avec 3-4 autres, on fonçait dans le tas, et rapidement on se trouvait face à au moins autant de moches, chacun presque aussi dangereux que nous. Et c'était fun.

Et regardez ce que les twinks ont fait de ce pvp là: Des fufu qui tuent en 2 secondes chrono, ne laissent aucune possibilité de réagir, et pratiquement insaisissables. Résultalt les maps se vident, le pvp n'est absolument pas intéressant pour les gens normaux. Le pvp pour eux est une punition. ils sont punis pour aller une fois dans une zone à risque. Ils sont punis de nouveau si ils y retournent plus tard.

Je crache sur cette forme du pvp, cette abomination qui enlève du pvp toute notion de défi et d'adrénaline, et qui le réduit à du simple bash. Et quand on voit ce qui se passe depuis la réouverture des rifts, on ne peut que constater que les comportements n'ont changé en rien, et que finalement, les rifts auraient mieux fait de rester fermés...
Citation :
Publié par Max-x
Avec ma twink 37 je pull tout !

Enfin, j'évite les plateux violet, en général je suis sur d'y rester
Ah bah des fois j'y arrive xD
Mais c'est vrai que deja de base a lvl egal les plateux sont mon anticlasse, alors avec 18 lvl d'ecart... c'est meme pas la peine xD
Enfin c'est plutot aléatoire la aussi, si il crit pas trop et que mes godstone proc ... ca passe
Citation :
Publié par Khana_Urtem
Enfin c'est plutot aléatoire la aussi, si il crit pas trop et que mes godstone proc ... ca passe
Ça reste a voir
Citation :
Publié par Shesa
Ça reste a voir
Bof, pour un templier c'est pas bien dur, Si il a bouclier sacré j'ai le choix entre me suicider dessus ou le taper a l'arc pendant 30sec en esperant etre encore en vie apres -.-
Autant un cuir en stuff abysse si il me prend pas direct au serieux il y passe, autant un templier il peut aller se faire un café et revenir si il est stuff...
Citation :
Publié par Khana_Urtem
Bof, pour un templier c'est pas bien dur, Si il a bouclier sacré j'ai le choix entre me suicider dessus ou le taper a l'arc pendant 30sec en esperant etre encore en vie apres -.-
Autant un cuir en stuff abysse si il me prend pas direct au serieux il y passe, autant un templier il peut aller se faire un café et revenir si il est stuff...
Tu te trompe les templiers sont tous en instance, aucun risque de ce coté la.
Citation :
Publié par Lolopam

Ce que tu décris la c'est surtout l'ancien système et
c'est pour ca que NCsoft a fait des ajustements à morheim/elten combiné au upp énorme des kinah/loot pour aider les pexeurs à s'équiper.
Des ajustements devaient être faits et ils ont été fait imo.

Les mêmes qui whinent sur le stuff même avec le debuff vont après whine sur les différences de nombre ou de level de ceux qui les attaquent et après ce ne sera même pas encore fini ca whinera sur l'équilibre des classes.

J'avais voté pour le maintient des rifts avec les pénalités actuelles mais ceux que je connais ainsi que beaucoup du /3 ont voté extrèmes. Certains veulent la suppression des rifts et ont voté pour cela et les pvpeurs, beaucoup ou un peu, de peur qu'on leur enlève les rifts ont voté pour leur maintient avec suppression de toute pénalité et au global je pense pas que ca va changer beaucoup du 1er sondage.
Citation :
Publié par Ismène
...après ce ne sera même pas encore fini ca whinera sur l'équilibre des classes.
.
Ah, parce que l'équilibre des classes est parfait actuellement?

Et merci de qualifier préventivement de "whineur" a peu près tout le monde (parce qu'il n'y aura pas grand monde qui viendra prétendre que le jeu est correctement équilibré), c'est très constructif, vraiment...
Citation :
Publié par Shadowsword8
Si tant que l'équilibre n'est pas "parfait" les gens vont râler, et bien on n'est pas sorti d'affaire.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Est ce souhaitable finalement ?
Carrément, oui. C'est "souhaitable" tant que ça ne sera pas possible. Tels ces forgerons japonais médiévaux qui s'efforçaient d'atteindre la perfection tout en sachant qu'il n'y arriveraient jamais, un équilibre parfait ne sera pas possible. Pas sans avoir une seule classe pour tout le monde. Encore que, le système de FF14 où toutes les skills de toutes les classes sont possibles sur le même perso, à condition qu'il ait monté son niveau dans le métier concerné, me paraît bigrement intéressant.

Mais ça ne veut pas dire qu'il faut baisser les bras et laisser les abus tels quels. Des choses comme BoQ, Wintry Armor ou les godstones para/silence/3.7k doivent être changées, parce qu'elles sont clairement nuisibles au fun que le pvp peut apporter.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Bof.

(mince c'est un peu court en fait)

Je ne joue quasi jamais solo, donc du coup je ne suis pas confronté à un déséquilibre flagrant.
Ah tiens oui c' est vrai on est dans un MMO donc on est pas trop sensé jouer solo, après je trouve perso qu' Aion propose au contraire le plus égalité en terme de classe.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Bof.

(mince c'est un peu court en fait)

Je ne joue quasi jamais solo, donc du coup je ne suis pas confronté à un déséquilibre flagrant.

Le twink qui chasse du low level unstuff, il préfère être solo, ça lui donne plus de mérite pour le kill

J'ose pas imaginer le groupe de 6 rôdeurs full stuff qui vont aller chasser tous ensemble
pas vraiment en fait Falkynn souvent ils sont a plusieurs quand ils ont une chance de perdre solo

surtout les légions spé twink avec des rageux noskill a l'intérieur (pas tous hein, on va dire sauf le noyaux qui reste sympa)

après petite ( ) mais avec mon main un ely ma attaqué a bélu 5lvl de diff etant rang deux et sans qu'il soit star off il ma rapporté un peut plus d'une centaine d'ap, on comprend pourquoi certain cherchent le frag facile (comme les autres crioo and co 55 qui campent les failles a herion)
Citation :
Publié par demetrius666
après petite ( ) mais avec mon main un ely ma attaqué a bélu 5lvl de diff etant rang deux et sans qu'il soit star off il ma rapporté un peut plus d'une centaine d'ap, on comprend pourquoi certain cherchent le frag facile (comme les autres crioo and co 55 qui campent les failles a herion)
Hum ce looser d' Orangemarmalade non? ;>
Citation :
Publié par Shadowsword8
Oui

Soyons sérieux 2 minutes, nc soft ne va pas nerfer toutes les classes que tu ne joues pas
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés