Les Rifts sont de retour.

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[Modéré par Aeria : Devenu sans objet ]
C'est Arathaur qui a dit que les rifts étaient revenus suite au sondage ... j'y suis pour rien moi.

[Modéré par Aeria : Devenu sans objet ]

Je ne vais pas quand même supposer que NCsoft irait prendre le contre pied d'un sondage de ses joueurs


[Modéré par Aeria : On va en rester là ]
Citation :
Publié par pamoipamoi
C'est Arathaur qui a dit que les rifts étaient revenus suite au sondage ... .
Je confirme il a été écrit "à une large majorité pour le retour des rifts"

Citation :
Publié par pamoipamoi
A voter !!! (on verra bien les résultats)
Reste a espérer que le retour de sondage ne traine pas autant cette fois ci...
avec Arathaur en vacances jusqu'au 10 janvier... je crains que finalement on attende la fin du mois d'essais..
De toutes façons les cocos vous pourrez voter ce que vous voulez je m'en fiche moi j'ai arrêté Aion depuis un moment. Par contre je tiens grandement à défendre certains concepts de votre ignorance.

Certain ont arrêté car ils n'aimaient que trop peu ce que le jeu avait à proposer. Jamais ils ne sont allés sur un forum pour dire "Y'a trop d'instances!" "Les maps sont trop couloirs" "oooh pas assez de PvP" - Jamais ils ne sont allés sur un forum en déclarant solennellement qu'il faudrait faire ça et ça et ci et ça parce que le jeu ne leur plaît pas, que c'est un abus et qu'ils ont raison.

En fait ils ont très simplement cliqué sur "Arrêter abonnement" .. Rien que par respect pour les joueurs qui aimaient le jeu tel qu'il était. Oui parce que certains ne sont guerre assez égocentriques égoistes et même prétencieux pour s'imaginer que leur point de vue est partagé par la majorité, et que de ce fait ils sont en droit de bousiller le plaisir de ceux qui s'éclatent sur Aion, "parce que franchement c'est pas possible d'apprécier les choses telles qu'elles sont."

D'ailleurs, savez vous comment on fait pour ne pas élargir ses expériences de jeu et ses ressentis, à toute une population?
On accepte les MMOs dans leur diversité, on sait qu'un MMO instancié ne sera jamais un open world, que du PvP sauvage ne sera pas du 100% fair play ou du BG..
C'est de cette manière que l'on accorde, à ces features et ce qu'elles engendrent, leur légitimité; en comprenant sur quel genre le jeu figure, en approuvant et en assumant ces différences.

J'espère qu'un jour vous arrêterez votre abonnement comme moi, au lieu d'essayer d'imposer votre étroiture d'esprit à un jeu et à ses joueurs.

Parce que rendez vous compte. Certains aiment se faire pourchasser, certains aiment mourir, devoir réagir.
Certains n'en ont rien à foutre de se retrouver face à 10 ennemis, ou face à des joueurs mieux stuffés qu'eux, car il existe des individus qui aiment se retrouver en situation difficile, il existe des individus qui veulent se dépasser, devoir se casser les fesses pour s'en sortir et être plus malin, même si cela doit s'étaler sur plusieurs jours voire plusieurs mois de jeu. Ce sont des gens qui n'ont pas besoin qu'on leur serve l'équilibre, le fair play sur un plateau d'argent, comme sur un bg. Non l'équilibre ils le créent eux même en réagissant toujours de façon approriée. Et d'ailleurs c'est bien ce que certains de leurs tortionnaires attendent.

[Modéré par Aeria : Si ça pouvait rester correcte jusqu'au bout... mais non. ]
Tiens, c'est étrange ... J'ai pas du tout, mais alors pas du tout lut la même chose que vous ...

Moi, voilà ce que j'ai lut :

Citation :
Publié par Arathaur
Heureux de voir vos commentaires majoritairement positifs
Comme toujours, il est impossible de rendre 100% des joueurs heureux mais vous étiez nombreux à souhaiter ce changement et je suis confiant que la grande majorité d'entre vous y trouveront un réel bénéfice.
Des commentaires majoritairement positifs. Les commentaires oui. Et un nombreux qui demandaient le retour des rifts, mais pas une majorité non. Et il est confiant qu'une majorité trouvera un réel bénéfice. 1 semaine et demi après, la question est de savoir : quel est la modification de l'afflux de demandes au support (on m'a dit qu'il y a 2 jours, a 9h du mat environs, le support était déjà saturé et n'acceptais plus les requêtes IG).

Et savoir aussi s'il trouve que les commentaires, vue le forum officiel, sont toujours "positif".
Sans donner de nombre et en disant nombreux, ca ne veux pas dire majoritaires.
Oh, et il n'a jamais été dit que les rifts sont revenus suite au sondage.

[Modéré par Aeria : Non plus ]
Juste pour rappel de l'annonce officiel sur les rifts :

Citation :
Salutations Daevas !

Lorsque Aion®: Assaut sur Balauréa™ est sorti, les brèches (ou rifts) ont été modifiées dans Aion®. Les modifications ont surtout porté sur l'ajout d'une importante amélioration de la protection des défenseurs dans les territoires accessibles par les brèches. Quelques temps après le lancement d'Assaut sur Balauréa, l'équipe de production et l'équipe communautaire d'Aion ont rassemblé vos commentaires, ceux trouvés sur les forums et ceux fournis grâce à un sondage en jeu, afin de bien comprendre vos idées et vos préférences à propos des brèches. Les résultats ont donné lieu à une proposition que nous avons faite à l'équipe des développeurs en Corée.
Ok, donc on rentre bien dans la modif du serveur par la Corée. Les commentaires ne sont pas limités pour rappel a l'europe les EU ou la corée ou la chine ou le japon (qui sont les zones de sortie du jeu) mais a tout le monde.

Citation :
Les résultats ont montré que vous êtes nombreux à approuver une certaine protection aux joueurs ayant les plus bas niveaux. Toutefois, la majorité d'entre vous nous a également clairement dit que le niveau du bonus de défense après le lancement d'Assaut sur Balauréa était beaucoup trop élevé.
Ce ne sont pas le retour pur et simple des rift qui est majoritairement approuvé, mais le fait que les bonus sont trop élevé. De là les retirer ...

Citation :
Vendredi 10 décembre, nous allons entamer un mois d'essai pour que vous testiez les changements apportés aux brèches suite à vos commentaires. Une fois cette période terminée, nous vous proposerons un nouveau sondage pour recueillir vos impressions afin de déterminer si nous devons apporter d'ultimes ajustements à ce nouveau paramétrage.

Durant cette période d'essai d'un mois :

· La protection des défenseurs à Morheim et Eltnen sera toujours active mais son niveau de protection sera réduit de façon significative. Le but de ce changement est d'accorder une protection aux joueurs de bas niveau, tout en permettant des batailles palpitantes autour des brèches dans ces zones.

· La protection des défenseurs à Heiron et Beluslan sera complètement abandonnée. Cette modification permettra aux joueurs de haut niveau de s'engager pleinement dans les brèches et de terminer les quêtes d'espionnage, comme par exemple la suite de quêtes de Betoni.

Merci par avance de votre patience et de vos précieux commentaires durant cette période.
Alors, les pseudo rifteurs qui cherchent du challenge, toujours "majoritaires" ? Je crois pas non. Là, a mon avis, la période n'a fait qu'exacerber les positions de chacun.

[Modéré par Aeria : Non ]
Citation :
Publié par Hax
[Modéré par Aeria evenu sans objet ]
Moi qui pensais naivement que tu n'étais peut etre pas completement un troll, autant je n'aime pas les pleureuses , que je n'aime pas les donneurs de leçons .

J'aime les gens modérés , de ton point de vu on accepte le jeu comme il est ou on ferme sa gueule , pourquoi faire un sondage , pourquoi en discuter sur le forum?

Peut etre parcequ'il est possible de trouver des solutions appropriées a tout abus , quoi que tu en dise toi l'élite des vrais joueurs (quelqu'un pour me donner la définition d'un vrai joueur j'ai toujours pas compris je visualise toujours le faux joueur en carton derriere son pc )

En tout cas une question plus pertinente pourquoi venir donner son "avis" si consctructif sur un jeu auquel on ne joue plus , ou si je suis ta maniere de penser c'est parceque tu ne joues plus que tu donnes ton avis...

Hé ben décidément , content d'etre un joueur médiocre moi ^^

@Brume : malheureusement je pense qu'on va encore et encore retomber dans une solution extreme , si la solution c'est juste "on ajuste le buff , on l'abandonne ou on ferme les rift"

Autant laisser tomber , je trouverais a m'amuser dans tous les cas donc bon ^^

et bonne fête de fin d'années les gens ! en carton ou pas , faux ou vrais joueurs !
C'est incroyable, il a le texte sous les yeux et il lui fait dire l'inverse de son contenu

Si le commentaire était pour la corée aussi ... pourquoi finir le texte que tu quotes par :

"Les résultats ont donné lieu à une proposition que nous avons faite à l'équipe des développeurs en Corée

Ca veut bien dire ce que ça veut dire.
Le sondage a été pris en compte pour les serveurs occidentaux, indépendament des serveurs asiatiques.
Et, donc, ils ont tenus compte d'une majorité qui a voulu des rifts avec un bonus de défense sur la zone la plus faible, et aucun sur l'autre.
Je ne vois pas bien quoi dire d'autre sur le sujet.

Par contre, il faudrait que la deco renvoit les rifteurs chez eux.
Et, pourquoi pas, un timer de reprise de rift.
Citation :
Publié par pamoipamoi
C'est incroyable, il a le texte sous les yeux et il lui fait dire l'inverse de son contenu

Si le commentaire était pour la corée aussi ... pourquoi finir le texte que tu quotes par :

"Les résultats ont donné lieu à une proposition que nous avons faite à l'équipe des développeurs en Corée"

pfffffffffff

[Modéré par Aeria :Mouai... non ]

Edit pendant que je répond. Tiens je m'auto quote:

Citation :
Ce qu'ils peuvent faire actuellement c'est pas grand chose, puisqu'il n'existe pas de scripts de gestion fine du debuff (hardcodé dans le serveur). D'ou le fait de la remise des rifts avec ... La 2.1.0.3 sans avoir donné aucuns résultats de sondage ni avoir communiqué clairement dessus. Enfin ... Communication NCSoft classique quoi, pour changer. Même si parfois ils font du bon taff, sur ce coup, je les trouves un peu trop collant au NDA NCsoft/Studio 5-NCwest. Ben oui NCwest eux même, même si autonomes rapport a NCsoft, on eux aussi des éléments sur lesquels ils ne peuvent pas communiquer.
La réponse a ta question était plus haut.

[Modéré par Aeria : Allez on va se calmer ]
Citation :
Ca veut bien dire ce que ça veut dire.
Le sondage a été pris en compte pour les serveurs occidentaux, indépendament des serveurs asiatiques.
Et, donc, ils ont tenus compte d'une majorité qui a voulu des rifts avec un bonus de défense sur la zone la plus faible, et aucun sur l'autre.
Je ne vois pas bien quoi dire d'autre sur le sujet.

Par contre, il faudrait que la deco renvoit les rifteurs chez eux.
Et, pourquoi pas, un timer de reprise de rift.
Euh non, absolument pas. Le tuning des rift ... N'est pas que sur les serveurs occidentaux.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
[Modéré par Aeria : Devenu sans objet ]
[Modéré par Aeria : Non. ]


Tu dis que l'annonce est pour tout le monde et y compris la Corée.
Alors même que le texte que tu quotes dit expressément qu'il y a une proposition de NCwest vers les dev coréens.
C'est donc bien qu'il y a traitement différent entre les serveurs asiatiques et occidentaux.
Donc pile poil l'inverse de ce que tu racontes.

[Modéré par Aeria : Pas besoin de le dire. ]

Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Euh non, absolument pas. Le tuning des rift ... N'est pas que sur les serveurs occidentaux.
Et ?
Ce n'est parce qu'il y a tuning sur tous les serveurs qu'il est le même partout, ou qu'il le restera.

Citation :
Salutations Daevas !
Lorsque Aion®: Assaut sur Balauréa™ est sorti, les brèches (ou rifts) ont été modifiées dans Aion®. Les modifications ont surtout porté sur l'ajout d'une importante amélioration de la protection des défenseurs dans les territoires accessibles par les brèches. Quelques temps après le lancement d'Assaut sur Balauréa, l'équipe de production et l'équipe communautaire d'Aion ont rassemblé vos commentaires, ceux trouvés sur les forums et ceux fournis grâce à un sondage en jeu, afin de bien comprendre vos idées et vos préférences à propos des brèches. Les résultats ont donné lieu à une proposition que nous avons faite à l'équipe des développeurs en Corée.
Mince quoi, c'est pourtant clair.
T'as pas compris que ca ne sert à rien pamoipamoi ?
Quoi que n'importe qui puisse dire, y compris toi, ca ne changera rien au final.
Au mieux, tu vas perdre ton temps.
Tu ne peux pas lutter contre de la mauvaise foi ou des pirouettes verbales.
Laisse dire. Ce n'est pas une poignée de joueurs qui changeront les choses (sans un sens comme dans l'autre) et encore moins sur jol.
Rien que le fait de savoir que tu t'amuses et t'en sors mieux sur le jeu que tu as choisi, que ceux qui veulent jouer sur aion à un des ces autres mmo qui fourmillent deja sur le marché, est largement suffisant.
De toute maniere, pour l'instant le jeu est comme ca et c'est à eux de faire avec ou de partir si ils ne leur conviennent pas.
Si un jour les choses (re) changent à leur avantage et que ca soit devenu wow2, ce sera à nous de partir ailleurs.
Il n'y a rien de plus simple.
Je crois qu'en fait vous avez pas bien compris un principe d'aion, ncsoft et ncwest. Il n'y a pas et il n'y aura pas de traitement particulier du jeu qu'il soit en Corée ou ailleurs, c'est écrit, noir sur blanc, dit et redit par les producteurs exécutifs du jeux, affirmé par tout les CM a la sortie du jeu.

Ca montre bien que vous suivez pas ce qu'est Aion et que vous n'en avez pas l'essence ... Sinon tu connaitrais le mode de devel du jeu, comment ca fonctionne en interne et autre. Aller, je vais t'aider :
https://forums.jeuxonline.info/searc...&pp=25&page=10

Ce monsieur se nome Atreid, ex CC/CM, remplacé par Arathaur et Elkina. Il pourra te dire que :
-Studio 5 a développé le jeux comme il l'a entendu, puis soumis a NCsoft Corée qui ont fait leurs ajustement.
-Différents QC ont eu lieux pour savoir si le jeu valais le coup d'être lancé sur nos territoires et dans quelle mesure il fallait adapter le jeu.
-Il a été décidé une seule version, WorldWide, et c'est ce qui a impressionné les différentes équipes de presse, avant même l'anonce des features du rift ou autre. En effet, le cheval de bataille de NCSoft fut et est toujours de concilier les points de vue des joueurs Coréens et ceux du reste du monde. Et de montrer qu'ils savent gérer un AAA sortis de leurs contrée.
-Qu'il n'existe qu'une seule version du serveur, un seul setting pour la totalité du monde a ceci prêt de la localisation. Et qu'hormis les delais impartis a la localisation, nos versions ne diffèrent en rien de celles qui tournent en Corée.

Citation :
Publié par Atreid
Une partie de la réponse est pour éviter le griefing inutile. Une autre serait que le principe d'Aion se base sur une guerre de factions et des territoires à conquérir. Ces territoires sont dans les Abysses et c'est là que la guerre se déroule.

Mais en effet, il y aura des portails qui s'ouvriront de temps en temps afin de faire des incursions dans l'hémisphère de l'ennemi.

Bref, Aion encourage les combats avec du challenge et non les massacres de petits gris
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Ce fil n'est qu'un récapitulatif de tout ce qu'Aion est censé offrir. Lorsqu'une balise [Confirmé] précède un élément, cela signifie que celui-ci a été vu dans une vidéo ou un screen, et le plus souvent en live durant la CBT (et donc a nouveau en screen/video... ou a travers les commentaires d'un testeur).

N'hésitez pas a compléter mon post par vos remarques, et je m'empresserai d'éditer.

A ne pas oublier que certaines choses peuvent encore changer.
***

Factions
  • [Confirmé] 2 jouables : Elyos et Asmodien
  • [Confirmé] 1 NPC : Balaurs
  • [Confirmé] Alternance Jour/Nuit différente sur les territoires des deux factions (une avec beaucoup de jour, l'autre avec beaucoup de nuit)
  • [Confirmé] Apparence des armure différent d'une faction a l'autre
  • [?] Sentiment de différence d'une faction a l'autre. (skills, ambiance, ...)
  • [Confirmé] Communication entre factions impossible
Leveling
  • [?] Leveling possible uniquement à base de quête. (actuellement petit manque de quête a 20+, corrigé en 1.2, gros manque a 40+)
  • [Confirmé] Leveling différent selon la faction (plus rapide pour les asmodiens au début puis pour les Elyos après)
  • [Confirmé] 50 niveaux en tout
  • [Confirmé] Vitesse plus courte que L2, mais un peu supérieur a WoW.
Personnalisation de base
  • [Confirmé] Genre (H/F)
  • [Confirmé] Choix de coiffures, visages, tatouages, cicatrices, couleurs, etc...
  • [Confirmé] Modification des tailles/proportions des membres, jambes, torse, bras etc...
  • [Confirmé] Prévisualisation des armures niveau 40 lors de la création du personnage
  • [Confirmé] Modification de la taille du personnage (min 1m)
Classes
  • [Confirmé] 4 Classes de bases (Guerrier, éclaireur, mage, prêtre)
  • [Confirmé] Choix d'une classe spécialisé (2 pour chaque) au niveau +/- 10, pour un total de 8 classes
  • [?] Classes équilibrés (certaines critique sur le Rôdeur et l'Aède ainsi que le Spiritualise en vol)
Personnalisation Équipement
  • [Confirmé] Teintures possible
  • [Confirmé] Mélanges de teintures possible, pas de limites aux mélanges
  • [Confirmé] Possibilité d'appliquer le skin d'un objet sur un autre plus puissant dès le niveau 30 (chez un pnj, l'objet "offrant" son skin étant détruit dans le processus) sauf objets uniques.
  • [Confirmé] Casques accessoires, portable par tous
  • [Confirmé] Enchantements sur Armes
  • [Confirmé] Gemmes sur Armures
Combat
  • [Confirmé] Auto-attack
  • [Confirmé] Combats dynamiques
  • [Confirmé] Basé sur des chaînes de combos (certains se débloque systématiquement, d'autres ont un % de chance de le faire)
  • [Confirmé] Auto-attack des mages par les orbes/livres
  • [Confirmé] Compétence possible en mouvement (sauf exceptions/animations spéciales)
  • [Confirmé] Système proche des Soulshot de L2 (mais bonus fixe et non en % ; cher a l'achat)
  • [OUT] Influence de tout l'environnement sur les sorts ...
  • [Confirmé] ... MAIS influence malgré tout de l'environnement statique. (Lancer une boule de feu en se tenant dans l'eau est moisn efficace)
  • [Confirmé] Effet du mouvement sur l'esquive
DP (Points divins)
  • [Confirmé] Jauge en plusieurs niveaux (2K/3K/4K)
  • [Confirmé] Gain des DP en PvE
  • [Confirmé] Pouvoirs spéciaux grâce aux DP
  • [Confirmé] Utile au craft
  • [Confirmé] Perdu si déconnexion
  • [OUT] Transmissibles
Vol
  • [Confirmé] Vol dès le niveau 10
  • [Confirmé] Limité dans le temps (1 minute toutes les 2 minutes)
  • [Confirmé] Potions ou améliorations d'ailes pour voler plus longtemps
  • [Confirmé] Planer permet de voler plus longtemps, d'éviter les chutes et de descendre du niveau sup au niveau central des Abysses
  • [Confirmé] Possibilité de se poser et redécoller autant de fois voulu tant qu'il reste du temps de vol (jauge de vol non épuisée)
  • [Confirmé] Possibilité de déployer ses ailes pendant une chute, et de planer.
  • [Confirmé] Limité dans l'espace pour les zones Asmo/Elyos
  • [Confirmé] Champs de force empêchant limitant l'espace de vol dans ces zones.
  • [?] Illimité dans le temps si buff (aura ?) de l'Aède
  • [Confirmé] Illimité dans l'espace pour les Abysses.
  • [Confirmé] Combat en vol
  • [Confirmé] Compétences spéciales pour le vol
  • [Confirmé] Aide au mouvement pour les CaC en vol
  • [Confirmé] Attaques aérienne des forteresses dans les Abysses
  • [Confirmé] Personnalisation des ailes (ou plutôt : nouvelles ailes a l'achat)
  • [?] Améliorations des ailes grâce au rang PvP
Spécialisation martiale
  • [Confirmé] Compétences à acheter en fonction du niveau
  • [Confirmé] En plus du rang, niveau de compétence interne au skill ...
  • [Confirmé]... augmentant par l'usage mais capé en fonction du niveau.
  • [Confirmé] Classes limités a certaines armes...
  • [OUT] ... sauf si stigmas correspondant équipé.
  • [?] Différences entre une même classe selon sa faction (quelques skills différents)
  • [Confirmé] Système des stigmas par classe offrant des compétences passives ou actives.
  • [Confirmé] Les stigmas s'obtiennent sur les Gardes-PNJ ou les monstres des Abysses
  • [Confirmé] Certains stigmas sont particulier a une classe, d'autres représente des versions inférieures de compétences d'autres classes.
  • [?] Existence de stigmas en drop uniquement visant a donner des compétences unique en pvp.
  • [Confirmé] Système de titres offrant des caractéristiques bonus et/ou malus (ainsi que des avantages tel que parler la langue de tel faction pnj etc.)
Instance
  • [Confirmé] Monde ouvert
  • [Confirmé] 10% du monde instancié (quoi que plus de l'ordre de +/- 20% maintenant)
  • [Confirmé] Donjons instanciés et donjons ouvert
PvE
  • [Confirmé] Mob opposant une certaine résistance, avec compétences spéciales
  • [Confirmé] Répartition cohérente des monstres plutôt que des zones de farm
  • [Confirmé] Leveling basé sur des quêtes
  • [Confirmé] Des Quêtes spéciales (les "missions") avec "cut-scenes"
  • [Confirmé] Quêtes répétable pour équilibrer les récompenses des PJ voulant grinder (surtout en groupe)
  • [Confirmé] Donjons PvE
  • [Confirmé] Leveling possible et favorisé dans les Abysses (quêtes axés sur le PvP, menace constante)
PvP
  • [Confirmé] Niveau du joueur adverse masqué, mais barre d'incantation visible.
  • [Confirmé] Rift s'ouvrant aléatoirement dans le temps et permettant le passage du territoire d'une faction a l'autre
  • [Confirmé] PvP possible dans ces zones
  • [Confirmé] PvP possible dans les Abysses (le but du jeu )
  • [Confirmé] Gain d'AP en temps réel lors des victoires et perte si défaite (calculé selon le niveau de l'adversaire)
  • [Confirmé] Récompenses AP
  • [Confirmé] Classement AP/PvP
  • [Confirmé] Système de héros (transformation : force accrue en pvp, capacité de tenir plusieurs joueurs en même temps ; plusieurs niveaux)
  • [Confirmé] Annonce lorsque un héros pénètre une zone
  • [?] Récompense accrue face a un Héros (ap oui, mais autre chose ?).
  • [Confirmé] Points de contribution pour la guilde
  • [Confirmé] Arènes pour combat entre personnes de même faction
  • [Confirmé] Duels
Les Abysses, le PvPvE (ou RvR)
  • [Confirmé] 3 niveaux en hauteur dans les Abysses (9 autres en construction)
  • [Confirmé] 9 forteresses en tout
  • [?] Forteresses non identiques (commence à se vérifier)
  • [Confirmé] Forteresses attaquable en tout temps, selon l'apparition/disparition des brumes de Devanion
  • [Confirmé] 4 accès a la forteresse (Grande porte, ciel et passage souterrain)
  • [Confirmé] Forteresses prenable que si défaite du Gardien de la Forteresse (Boss)
  • [Confirmé] Un skin de Gardien par faction
  • [?] Comportement différent des Gardiens de chaque forteresses
  • [Confirmé] 7 reliques par niveaux
  • [Confirmé] Protégées chacune par un mini-Gardien qu'il faut impérativement tuer
  • [Confirmé] Les reliques offrent des avantages aux factions qui les détiennent (ex : sort de déstabilisation contre la faction ennemi)
  • [Confirmé] Forteresses protégées par porte et champ de force (destructible ; améliorable)
  • [Confirmé] Armes de sièges
  • [Confirmé] Gardes du fort améliorables
  • [Confirmé] Marchands spéciaux dans les forts
  • [Confirmé] Monstres gigantesques, les "colosses" (Attendez vous a du grand, très grand, très très grand)
  • [Confirmé] Brûme (de Devanion) limitant les combats après une prise d'objectif.
  • [Confirmé] La faction NPC peut attaquer en tout temps grâce aux transporteurs draconiques.
  • [Confirmé] Un transporteur Draconique peut être abattu par les joueurs si ils y mettent suffisamment de force
  • [?] Pour une faction, l'obtention d'une forteresse s'accompagne de la maitrise du territoire.
Pénalités de Mort
  • [Confirmé] Perte d'xp et debuff en PvE (mais on ne peut pas perdre de lvl)
  • [Confirmé] Le corps revient avec l'âme au cimetière.
  • [Confirmé] Pénalité pouvant être enlevé moyennant finance au cimetière
  • [Confirmé] Perte d'AP (Points d'Abysses) en PvP, pas de perte d'xp (Attention : Cas de l'attaque PvP en plein combat PvE)
Légions (=Guilde)
  • [Confirmé] Guildes avec 3 niveaux
  • [Confirmé] Interface de guilde
  • [Confirmé] Création d'emblème au format 256x256, possible au niveau de guilde 3
  • [Confirmé] Emblème sur Capes de guilde et Boucliers
  • [Confirmé] Système de points de contribution
  • [Confirmé] Claim de forteresse (bannières, taxes etc...)
  • [?] Part de domination sur la forteresse déterminée en fonction de la participation au siège.
Craft

  • [Confirmé] Pas de limitation du nombre de métiers
  • [Confirmé] 6 métiers disponibles : tailleur, armurier, fabricant d'armes, polisseur, alchimiste et cuisinier (c'est toujours bon à savoir pour les nouveaux).
  • [Confirmé] Différentes animations disponibles selon les métiers.
  • [Confirmé] Système "click and create"
  • [Confirmé] Probabilité d'échec
  • [Confirmé] Probabilité de réussite critique
  • [?] Pertes des compos en cas d'échec (pour le moment oui, mais a l'étude)
  • [Confirmé] Utilisation des DP pour le Craft
  • [Confirmé] Craft draconique grâce a des compos récupéré sur les Balaurs
  • [?] Craft de forteresse, pour améliorer les défenses
  • [Confirmé] Existence d'un niveau maitre.
  • [Confirmé] Il n'est possible de passer maitre que dans un nombre restreint ( 2) de métiers
  • [Confirmé] Existence d'items uniques au craft (particulièrement en rang maitre).
Loot
  • [Confirmé] Objets essentiellement échangeable
  • [Confirmé] Objets rare liés quand équipés
  • [Confirmé] Animation au moment de lier un objet a l'âme.
  • [Confirmé] Certains objets sont lié quand ramassé. (Avant : Aucun ; Dans quel contexte ?)
  • [Confirmé] Essayage (prévisualisation des objets sur votre personnage dans une fenêtre)
Vie quotidienne
  • [Confirmé] Banque (commune au compte)
  • [Confirmé] Banques de Guilde
  • [Confirmé] Hôtels des ventes
  • [Confirmé] "Private Store" (se ferme quand le personnage se déconnecte)
  • [Confirmé] Courrier (normal ou rapide)
  • [Confirmé] Plusieurs modes de transport "aérien" : Ailes, Phénix éthérée invoqué, Portails...
  • [Confirmé] Emotes (listé avec des icônes claires)
  • [Confirmé] Sauter
  • [?] Nager (normalement a la release, ou peu après)
  • [OUT] Escalade
  • [Confirmé] Différences notable entre le jour et la nuit, bien que dynamique différente selon le territoire des factions. (Asmos : beaucoup de nuit, peu de jour // Elyos : Beaucoup de jour, peu de nuit)
  • [Confirmé] Temps plus rapide IG que IRL
  • [Confirmé] Effets météo
Interface
  • [Confirmé] Choix d'interface possible (2 choix) et customisable (possibilité de bouger et redimensionner les fenêtres)
  • [Confirmé] Interface de raid (message d'alerte, symbole cible etc...)
  • [?] Système vocal intégré
  • [Confirmé] Macros possibles
  • [Confirmé] Mode "pvp de masse" pour soulager les performance durant les combat massif.
Serveurs et Localisation
  • [Confirmé] Une faction par serveur.
  • [Confirmé] Nom sans espaces (pas de nom de famille)
  • [Confirmé] Localisation texte
  • [?] Localisation voix (Anglais oui, mais FR ?)
  • [Confirmé] Choix dans les options de la langue (change texte et voix)
  • [Confirmé] Édition collector / Précommandes avec bonus
  • [?] Équipe spéciale de NCsoft pour l'anti-triche.
  • [OUT] Evolution du serveur selon les actes des joueurs (censé revenir "sous une autre forme")
A se demander si vous avez suivis ou pas les avancés d'Aion au fil du temps depuis 2007 voir fin 2006
Citation :
Publié par pamoipamoi
mais bon sang c'est quoi ce pavé complètement a coté de la plaque

et un lien mort.

non allez bye, la vraiment ya rien à faire.
Ce pavé c'est pour te dire que quand tu affirme que Aion est un jeu ou le PVP est basé sur le rift, c'est faux. Le rift est une feature évènementielle.
Quand tu affirme que je dit de la merde au sujet de la mise en place des MàJ, c'est faux. Le jeu n'a qu'un seul principe : NCSoft Corée développe son jeu, en fonction des feedback des différentes zone ou il est produit. Une seule mise a jour du serveur et autant de localisations que possible. Quand l'équipe communautaire dit qu'ils ont soumis nos remarques a la Corée, il n'y a pas que les notre mais celles du monde entier. Et on applique les MàJ massivement.

Ma réponse n'est pas a côté de la plaque, elle est dans le sujet puisque c'est toi qui a commencé a le faire dériver, sur ce qu'est Aion et comment le voir. Tu te plain qu'elle est a coté de la plaque mais elle répond a ta dernière remarque comme quoi je raconte n'importe quoi ... Je me justifie a ta demande mon grand hein. Mais ca te plait pas bref.

Le liens fonctionnent parfaitement pour finir.

Si tu pense que je pipote les recherches, voila le lien qui a ammené a ce résultat :
https://forums.jeuxonline.info/searc...duser&u=170992
Citation :
[Confirmé] Rift s'ouvrant aléatoirement dans le temps et permettant le passage du territoire d'une faction a l'autre
[Confirmé] PvP possible dans ces zones
[Confirmé] PvP possible dans les Abysses (le but du jeu )
Ah oui, et pourquoi le "but du jeu" comme tu le dis - parce que c'est visiblement toi qui l'a rajouté, et si ça n'est pas toi ça reste un avis - serait plus le pvp ici qu'ailleurs ?
Citation :
Publié par StefWilbur
Je pensais que les insultes, le mépris, etc... étaient modérés ? A croire que non.....
Ca devient de plus en plus pénible de lire les posts entrecoupés de messages insultants et arrogants... Mais cela ne fait rien... Ca me conforte dans mon choix des cases que j'ai cochées sur le sondage online, rien qu'à voir le contenu des mails de certains (pas tous heureusement, il y en a qui ont des arguments valables et intéressants, présentés sans recourir à l'insulte) qui défendent les rifts tels qu'ils étaient avant le nerf et tels qu'ils le sont redevenus.
Bah non idem faute de modération , moi j'arrête sur jol aussi dernier message tu vois, certains devraient sincèrement prendre l'air, un peu de recul et réfléchir 5 min .
C'est du sport il faut croire de se considérer d'une quelconque importance et écraser l'autre, y'a plus de pvp sur jol qu'ig , et pour quelqu'un qui comme moi pratiquait le rift mais ait des rerolls également, et bien j'ai voter pour leur fermeture puisqu'il ne sera jamais possible de trouver un juste milieu , ou surement pas sur jol ni sur les forums officiel.

Au moins une fois fermé on se penchera sur autre chose ça sera pas plus mal ...
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Ma réponse n'est pas a côté de la plaque, elle est dans le sujet puisque c'est toi qui a commencé a le faire dériver
Resortir un pavé complètement obsolète ça aide forcement à recentré la discussion.
Cette liste avait été faite bien avant la release kr ou juste après. Donc elle n'apporte aucun élément fondé sur les rifts.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Les Abysses, le PvPvE (ou RvR)

  • [Confirmé] 3 niveaux en hauteur dans les Abysses (9 autres en construction)
lol... bien la preuve que c'est n'imp ce truc...

Je suis désolé mais les Rift depuis qu'ils ont été annoncés ont toujours été une des features PvP principales du jeu et un des fondements du "PvPvE" (qui n'est pas que le RvR contrairement à ce que pourrait faire penser ce titre).
Citation :
Publié par PkPas
Ah oui, et pourquoi le "but du jeu" comme tu le dis - parce que c'est visiblement toi qui l'a rajouté, et si ça n'est pas toi ça reste un avis - serait plus le pvp ici qu'ailleurs ?
Euh non j'ai pas rajouté le but du jeu. C'est dans le post d'origine, j'ai juste fait un copier-coller.

Obsolète Shinssue ? On est en plein dedans, pourtant. Et pour les rift une feature principale ... Laisse moi tousser.
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