[Actu] Cataclysm, c’est parti : votre avis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par _Mastateuch*
Minage/Herbo => 1-2K po / day.
Et encore c'est peu... La première semaine, quand je rushais mon Minage 525, je me suis fait 12k PO en vendant tout mes minerais et les Terres Volatiles et autres.
Maintenant les prix sont un peu plus raisonnable mais on peut se faire 1k PO/j en gérant bien.
Citation :
Publié par Elric
Oué enfin si ne pas se donner la peine ça veut dire ne pas vouloir farmer deux heures en rentrant du boulot je les comprends.
La récolte ca se fait très bien entre 2 entrées en instance , ou bg (au lieu de glander dans la capitale)

Une action de recolte prends 3 sec au pire, et se deplacer d'un filon a un autre une 20 aines de secondes tout ou pire.

Si y'a pas moyen de caler qq minutes par jour, sans meme que ces minutes soient dans un laps de temps continu pour aller gratter 2-3 trucs, on peux considérer le cas comme despéré d'avance. (et il vaut alors mieux éviter de jouer a un mmo)
Le temps de faire une instance tout aura repop.

L'argent dans un jeu c'est très simple, la meilleure facon d'en faire, c'est de faire ce que les autres ne veulent pas faire, et qui sont pret a payer leur fainéantise.

Un truc amusant, rapide, et qui rapporte beaucoup, ca n'existe pas, car ca ferais perdre sa valeur a la monnaie.
(exemple typique: diablo , ou la monnaie ne vaut rien, vu que ce aui est ramassé par terre est supérieure aux besoin que l'on peux avoir)
Citation :
Publié par Professeur Chêne
La récolte ca se fait très bien entre 2 entrées en instance , ou bg (au lieu de glander dans la capitale)
Et quand on dédie des rerolls à la récolte parce qu'on a pas envie de débarquer en raid avec des métiers qui servent à rien ?
Citation :
Publié par Elric
Et quand on dédie des rerolls à la récolte parce qu'on a pas envie de débarquer en raid avec des métiers qui servent à rien ?
Perso c'est mon cas, je suis enchanteur/TDC, monté à 525 en enchant y'a 3-4 jours et j'ai fini de up mon reroll mineur/dépeuceur 85 hier soir, résultat, j'ai farm ce qu'il faut pour monter 450-510 en forge en 4 jours et j'ai envoyé le tout à un pote forgeron et j'ai réussi à monter 506 en TDC sur mon main.

C'est pas compliqué... et pourtant je bosse 9h/jour 5j/semaine et je dort quand même...
Citation :
Publié par Professeur Chêne

Une action de recolte prends 3 sec au pire, et se deplacer d'un filon a un autre une 20 aines de secondes tout ou pire.

Si y'a pas moyen de caler qq minutes par jour, sans meme que ces minutes soient dans un laps de temps continu pour aller gratter 2-3 trucs, on peux considérer le cas comme despéré d'avance. (et il vaut alors mieux éviter de jouer a un mmo)
Le temps de faire une instance tout aura repop.
Tu dois jouer sur un serveur vide, totalement vide.

Ok les 2 premiers jours y avait des plantes et des mines PARTOUT. Puis la bat nerf est arrivé, et maintenant je peux tourner pendant un quart d'heure sans rien trouver ou au mieux un ou deux spot de plantes.
Donc non seulement c'est ultra gonflant mais en plus c'est pas forcement des plus rentable.
Citation :
Publié par Ventilo
Je me pose la question de l'intérêt de tous ces po quand même. Une fois que t'as la mont 310, t'achetes quoi ?
> Faire du PvE coute cher. Enfin, cher à la longue. Les repa, les potions, les flacons, les gemmes et enchant, c'est quelques dizaines milliers de PO sur une extension. Se faire de l 'argent en début d'extension permet d'être à l'aise pour le reste. Beaucoup de personnes font ça.

> Acheter des trucs kikoo. Monture hors de prix, gadget hors de prix. A la fin de Wotlk la monture d'LK HM se vendait ~200 000 à l'HV.

Citation :
Publié par Threepwood
...
En continuant de faire que son heroday (encore que je suis sûr que t'es pas exalté dans tout), ça fait une pièce tous les 2 ou 3 jours pour un groupe de 5. C'est plutôt rapide s'il y a de l'organisation.

Vu qu'une fois stuffé c'est rapide, tu peux tout à fait faire 3 héro en une heure et ça fait une pièce pour 5 personnes. Ça reste très rapide comme système pour se stuffer avec ses une ou deux pièces de craft 359. Faut juste s'arranger.
Citation :
Publié par Ventilo
Je me pose la question de l'intérêt de tous ces po quand même. Une fois que t'as la mont 310, t'achetes quoi ?
Ca permet de ne se connecter que pour les raids. Je suis prêt à sacrifier mes vacances de Noël pour être tranquille pendant les deux années à venir... pour moi, le temps libre n'a pas de prix.
Et donc en ce qui concerne la lanterne enchanté, c'est que pour le skin?
Nan parce que sinon je verrais ça quand j'aurais débloqué les recettes à base de cristaux de maelström et en attendant j'ai mon super rat d'égout.
Citation :
Publié par Hec Sleg
Bah oui, comme tous les minis pet de métiers.

Pourquoi les enchanteurs auraient un bonus supérieur aux autres?
Citation :
Publié par Hec Sleg
Nan parce que sinon je verrais ça quand j'aurais débloqué les recettes à base de cristaux de maelström et en attendant j'ai mon super rat d'égout.
T'inquiètes, toutes les recettes 525 ont des cristaux du maelstrom en compo, donc ça sert un peu à rien de les acheter pour le moment. *o*
Citation :
Publié par Crâshley
Parce que les ingénieurs ont vendu des motos à des prix de folie pendant deux ans et que les alchimistes vont faire pareil pour les deux années qui viennent. Pourquoi les enchanteurs ne vendraient pas un truc avec un ersatz d'utilité ?
Citation :
Publié par Toteuch
Perso c'est mon cas, je suis enchanteur/TDC, monté à 525 en enchant y'a 3-4 jours et j'ai fini de up mon reroll mineur/dépeuceur 85 hier soir, résultat, j'ai farm ce qu'il faut pour monter 450-510 en forge en 4 jours et j'ai envoyé le tout à un pote forgeron et j'ai réussi à monter 506 en TDC sur mon main.
Je pensais qu'avec la fin de la politique des trys limites en raid, que d'avoir un ou des rerolls ne serait plus une condition sine qua non pour pouvoir raider a haut niveau... Manifestement il n'en est rien.

Le souci provient a mon avis des bonus tres marginaux des metiers de recolte, meme si celui de l'herboriste a bien ete remis a niveau. Le minage n'est interessant que pour les tanks, et le depecage, c'est clairement en dessous de tout.

Par contre, par chez moi les prix des matieres premieres n'a pas baisse d'un poil, et avec les 2 metiers cites qui sont egalement ceux de mon perso, impossible d'avoir une rentree d'argent qui tient la route. Et encore, quand j'etais depeceur je peinais a vendre le stack de 20 cuirs boreens lourds a plus de 100 po, sans compter les 20 po de com' de l'AH...
Citation :
Publié par Crâshley
Je sais pas, je m'était mit à rêver.

M'enfin on est en début d'extension, un cristal c'est actuellement super rare et c'est pour ça que je m'était dit que le pet pourrait avoir un effet kikou.
Maintenant c'est vrais qu'une fois les cristaux banalisés (ou plus simple d'accès) le pet aurait plus trop de raison d'avoir un effet spécifique.
Citation :
Publié par Elric
Parce que les ingénieurs ont vendu des motos à des prix de folie pendant deux ans et que les alchimistes vont faire pareil pour les deux années qui viennent. Pourquoi les enchanteurs ne vendraient pas un truc avec un ersatz d'utilité ?
Prix de folie bof bof. La moto se vendait entre 14 et 17k à l'AH sur Arak Arahm. Sachant qu'il y en a pour 12k po incompressible et facile 1k (selon le marché) à l'AH pour les compos, ca fait pas un super bénefice. Après, tu pouvais trouver des gens qui te filaient les compos pour la craft contre commission, mais c'était très rare et ca volait pas haut.

Pour la monture Alchimie, ca va etre même combat à moyen terme. Les premiers crafts pour vente seront ultra chère mais super en raison du prix de l'exclusivité. Au fur et à mesure, le prix de vente se rapprochera des 29k po + compos acheté à l'AH.
Citation :
Publié par Elric
Po pour amélio l'equipement, ou metier opti pour ses bonus, la vie est une question de priorités.

Si tu a trouvé que monter 2 métiers de crafts qui rapportent peu en terme d'argent, c'est plus opti pour toi que l'amélioration gagnée via l'achat de tous les bien nécessaire, c'est que ton calcul d'opti est erroné.

S'il s'avére que le manque de po entraine une baisse d'opti, c'est que tes métiers sur ton main ne sont pas optimisés.
Citation :
Publié par Saroumana
Tu dois jouer sur un serveur vide, totalement vide.
Cho' gall , après, tout est relatif...

Et si y'a trop de monde sur un spot, suffit d'aller a un autre...
J'ai encore jamais vu les spots de l'outreterre, ou encore de thorium / mithril surchargés.
(ca rapporte moins, mais c'est bcp plus farmable)

(meme l'obsidium, qui est (sur mon serv) plus cher que l'elementium est loins d'etre surchargé.) (C'est sur que les terres du crepuscule par contre ...)

Et ce sont des ressources toujours demandées por les ups metiers des rerols ou des nouveaux joueurs.

Les po toment pas du ciel, et un filon exeptionnel pour se faire des po ne le reste jamais très longtemps.
J'ai une mule avec banque de guilde dédiée à la vente à l'AH. Je ne farm pas spécialement mais je vend tout ce que je trouve et qui ne me sert pas. Avant Cataclysm, j'ai été à l'inverse des spéculateurs et j'ai mis en vente des tonnes de trucs Pré BC / BC / Wotlk dont pleins de trucs à 1 po. Je me suis fait sans doute moins que les experts mais ca m'a permis de rafler 15k po.

Je suis pas un farmer de la mort, mais je farme tout par moi même quitte à ce que ca me prenne un peu de temps. Je suis joailler / ingénieur, j'ai un reroll 70alchimiste spé elixir pour mes popos / flacons, un reroll enchanteur 70, cela me permet d'être indépendant sur l'ensemble de mes besoins pour être opti en raid. Enfin j'ai un DK 80 qui est mineur / herboriste et qui me sert uniquement à farm la matière première nécessaire à tout ce petit monde.

Donc je joue 95% du temps mon voleur. Ca me permet de faire des HFs, de prendre du plaisir en raid, de faire mes dailies et de ne dépenser que pour mes répas tout en engrangant naturellement des PO. Les 5% du temps se sont des scéances ponctuelles mais continues de farm de compos requis et de craft sur mes rerolls. Bref, je ne suis pas richissime (je dois avoir dans les 40 k po) mais ca me permet de me faire plaisir et de me payer tous les trucs inutiles donc indispensables d'une extension.

De mon point de vue, on est loin d'avoir besoin d'engranger des milliards de PO en début d'extension pour pouvoir se connecter juste pour raid. Il suffit de dédier un petit peu de temps pour farm du compos. Mon prochain investissement en terme de temps sera le pex d'un reroll druide pour remplacer le DK car farm en forme de vol c'est quand même fumé.
Citation :
Publié par Maiky.
Tu joues 10min par jour ?

Minage/Herbo c'est 10-20k / day plutôt.
Je joue 2h par jour. Et j'alterne donjon/farm Zinrock/jobs.
Citation :
Publié par Llewn
De mon point de vue, on est loin d'avoir besoin d'engranger des milliards de PO en début d'extension pour pouvoir se connecter juste pour raid. Il suffit de dédier un petit peu de temps pour farm du compos.
Toutafé

C'est juste que en debut d'extension, c'est le moment le plus facile pour se faire des po en masse.
(marché non stabilisé, personne qui achètent a des prix monstrueux, dans le but de rush au plus vite ...)

Ca permet eventuellement de plus s'en préoccuper par la suite. (en faisant fructifier les sommes obtenues en bidouillant un peu avec l'HV)
Vu que ce que l'on fait a la sortie en qq heures, il faudra plusieurs semaines pour obtenir autant en fin d'extension.

(Si l'on omet le gdkp)
Citation :
Publié par Jeska
Je suis vraiment le seul a jouer sans avoir de reroll ?
J'en ai qu'un, un rogue 80 en T9, que je n'ai jamais vraiment joué une fois 80 à LK et que j'ai pas touché à Cata, il est toujours à Dala.

Copain chaton.
Citation :
Publié par Jeska
Je suis vraiment le seul a jouer sans avoir de reroll ?
Y'a des chances, j'ai 4 lvl 80 et 2 lvl 60. Que de temps perdu quand j'y pense.

Mon mage a tenté d'aller dans la zone sous marine, c'est assez "fatigant" par rapport aux zones classiques, j'ai laissé tomber apres une trentaine de quetes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés