[Devblog] Introducing our new character creator.

Répondre
Partager Rechercher
Soit le rendu de l'avatar in game ...

Mais il est vrai que le gameplay était pas aussi poussé que la personnalisation mais bon, nous ne faisons pas débat sur le gameplay mais bien sur le creator char
on peu faire des elfes en string au moins?

"un bon jeu doit avoir des elfes en string"
By Me.
Je viens de tester.

Ben désolé de pas penser comme les autre mais j'ai été vachement déçu.
Je l'ai même trouvé moins bien qu'il y a 1 mois : on a moins de liberté dans les paramètres de variation du visage (et je parle même pas du corps pour lequel il y a très peut de variations).

Et franchement, le choix de vêtement est minable, je comprend la copine d'Alvin.
Citation :
Publié par Tessen
Je viens de tester.

Ben désolé de pas penser comme les autre mais j'ai été vachement déçu.
Je l'ai même trouvé moins bien qu'il y a 1 mois : on a moins de liberté dans les paramètres de variation du visage (et je parle même pas du corps pour lequel il y a très peut de variations).

Et franchement, le choix de vêtement est minable, je comprend la copine d'Alvin.
+1

Après il faut un peu utiliser l'outil pour pouvoir en cerner la richesse et le fonctionnement Traduction : l'ourtil est pas du tout intuitif contrairement à celui qu'on utilise depuis 2004.

Les options de fringue sonty pas terribles, et en faite quasiment toute les otpions semblent limité en choix.

Enfin j'ai pas mon rabbit en fond pour la photo et si c comme ça je vais aller voir sur forsaken world skis pass !!
Oui, oui, y a plein d'option pour les visages.
Et c'est justement en les triturant au maximum et surtout en comparant les résultats que j'ai été déçu. A chaque fois il y a un petit air de famille.
J'ai pas trop compté, mais je dirait qu'il y a pas loin de 50 orientations pour modeler le visage.

Si on tente de changer un peut le type du personnage, on se sent un peut étriqué.
Par exemple j'ai pas retrouvé la rotation des orbites qui donnait la possibilité de faire des yeux très légèrement bridés à un Civire.
Ou au contraire le bridage des yeux d'une Khanid qui est maintenant absolument inmodifiable. Du coup, elles ont presque le même regard d'un modèle à l'autre. Ou alors j'ai pas trouvé comment faire.

Les deux images ne peuvent pas être plus à l'opposé l'une de l'autre : l'une à tous les paramètre d'un côté, et l'autre a les réglages strictement opposés.
Le seul paramètre qui n'est pas à l'opposé c'est la densité du maquillage, l'âge et les tâches de rousseurs seulement au 2m cran sur l'une.
Et ben je sais pas pour vous mais moi je trouve qu'elles ont un air de famille.

Et d'où ça viens ?
Les yeux : la forme des yeux est absolument identique. Malgré la couleur, l'écartement, la hauteur et la largeur du nez.
Le visage change, certes, mais pas le regard, ou à peine.
Le sillon naso-labial est identique lui aussi.
On peut même pas régler la largeur du visage, on peut seulement tricher avec le menton pour la hauteur.

Et puis bon, zéro tatouage et choix des couleurs assez limités mine de rien.
Je sens venir gros comme un Titan les micro transaction pour avoir des accessoires et des fringues qui sortent du lot.

PS : c'est pas un concours de beauté hein : les paramètre sur tirés vers les extrêmes d'un côté ou de l'autre.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screen_10.jpg
Taille : 548x535
Poids : 180,8 Ko
ID : 122416   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screen_13.jpg
Taille : 582x529
Poids : 168,0 Ko
ID : 122417  
Depuis quand Tessen se met à troller?

L'air de famille dont tu parles... y'en aurait pas genre ... 12 ?
Regroupés en genre ... 4 grands airs de famille ?

Tu vois c'que je veux dire ?

Désolé mais entre la blondasse polorusse et ta tueuse du Mossad y'a que toi pour nous trouver un air de famille entre les deux.

Donc non j'ai passé moult heures sur les trois versions et je peux te dire que c'est tout aussi performant que la deuxieme niveau différenciation.
C'est toi qui as pas su t'y prendre.
Citation :
Publié par Foufoumoro
Depuis quand Tessen se met à troller?

L'air de famille dont tu parles... y'en aurait pas genre ... 12 ?
Regroupés en genre ... 4 grands airs de famille ?

Tu vois c'que je veux dire ?
Et c'est bien ce que je lui reproche à ce moteur :
Un Deteist restera un Deteist parfaitement différenciable d'un Brutor.
C'est nul : à quoi bon avoir un truc aussi puissant pour avoir une collection de variations de 24 clones comme avant.
Je veux bien avoir mal utilisé l'outil mais alors qu'on me montre deux portraits d'une même race qui sont parfaitement différents et dont je serais incapable de trouver la race au premier coup d'œil.
J'en donne ma parole, je serais de bonne fois.

PS : et la coiffure est bien souvent un faux amis : on croit la personne différente quand elle change de couleur et de coiffure. Si tu ne vois pas la ressemblance, je ne te recommande pas de faire videur comme métier
Je ne vois pas le problème, tu prends deux africains d'afrique noire, mais dans des pays diamétralement opposé, si tu n'as pas l'habitude de les frequenter tu ne verras pas la difference, et pourtant, elle existe.
Même chose avec les asiatiques, alors qu'un oeil exercé sera capable de distinguer un vietnamien d'un coréen (facile), ou bien un coréen d'un chinois ou d'un japonais (plus difficile). Tandis qu'un français profond les mettras tous dans la case chinois.

C'est pareil entre deux escargots ! (et la réciproque est vraie, les occidentaux à leurs yeux)
Bah, on verra dans 6 mois.
J'vous prédit les mêmes collections de portraits de clones qu'actuellement.
Je trouve juste dommage de ne pas exploiter à fond un outil avec autant de potentiel.

*Mode troll on*
Mais bon, ce n'est pas comme si CCP¨ne nous y avait pas habitué :
On sort un super truc shiny bling bling à première vue mais dès qu'on gratte un peut ou qu'on veut pousser l'biniou dans ses retranchements, on se rend vite compte que ça pisse pas loin. Du coup, on se retrouve en attente de la seconde partie du patch en espérant qu'il y en ait une un jour. Qui a dit FW ?
*Troll off*
Oui enfin Tessen il a jamais été prévu de faire un brutor qui ressemble à un khanid hein...
C'est la base des races dans ce jeu, un brutor c'est un mec qui vient d'une tribu guerrière, donc bah forcément ils partagent les mêmes faciès.
Encore heureux qu'on peut grosso modo avec de l'habitude, différencier un khanid d'un brutor, je comprends pas le soucis en fait ?!
Et là où je trouve que tu as carrément tort c'est que justement comparé au creator editor actuel sur TQ, y'a moyen d'avoir une biieeenn grande différence sur deux persos d'une même bloodline. j'ai réussi à faire des brutor mâles qui avaient rien à voir les uns avec les autres là où aujourd'hui sur TQ tous les persos d'une même bloodline se ressemblent.

Après c'est pas pour autant que je suis pas d'accord avec toi sur le fait que rajouter certaines options sur les yeux ou d'autres trucs ne seront jamais en trop (la partie facial art est totalement absente on peut s'attendre à avoir une belle diversité pour la sortie).

Mais là, non, en l'état, le character editor n'a jamais été poussé et n'a jamais proposé autant de variantes d'un même personnage... Donc je ne comprends pas trop tes remarques.

Pis après tout je m'en fiche t'as le droit d'avoir ton avis, moi je suis très satisfait du rendu et de la différenciation possible, les avatars postés jusque ici sur ce topic me donnent -je pense- raison.

edit: J'ajoute que personnellement justement j'ai rien à reprocher de ce point de vue là, j'ai fait environ cinq essais d'une grosse heure pour voir ce que je préfère pour mon main (une brutor femelle) et je t'assure que les 5 fois les visages n'avaient rien à voir. Une avait une tête à la halle berry (un peu comme ce qui a été posté ici y'a deux pages), une autre beaucoup plus longue et fine, une autre un peu plus sauvage/agressive.... Je t'assure que j'avais 5 avatars qui n'avaient rien à voir à la fin... si ce n'est que oui, elle était noire. Encore heureux qu'on puisse identifier que c'est une brutor. Selon moi.
Je trouve que le CC actuel est vraiment pas mal du tout mais Need :
- les cheveux bouclés
- Les coiffures extravagantes
- Des vêtements extravagants/raciaux
- Pouvoir intégrer des backgrounds perso
- La possibilité de pouvoir modifier son apparence contre des isks ?
Citation :
Publié par kalea
- La possibilité de pouvoir modifier son apparence contre des isks ?
Directement via isk je ne crois pas que ça existera un jour.
La volonté de CCP d'introduire de la microtransaction est justement sur l'aspect vanity object, donc l'apparence.

Pour un changement total, à mon avis cela va rester comme c'est actuellement: changement de portrait payant.
Ils vont mettre ça à la sauce "utliser un PLEX pour avoir ce service" et tu pourras acheter ton PLEX avec des isk. Il y aura quand même quelqu'un qui aura payé en argent réel.
J'espère vraiment qu'ils ajouteront les détails du style piercing / tatouages / implants d'ici la sortie du bousin.

Sinon mon Sebiestor sera bien triste

A part ça je suis bien bluffé par l'ensemble, c'est très sympa et ça sera toujours mieux que les portraits actuels.
Les tatouages ils avaient dit plus tard lorsque c'était encore prévu pour novembre.
Cependant vu que ce n'est toujours pas dans la version de Sisi, je doute qu'on puisse l'avoir pour janvier.

Enfin nous verrons bien, en tout cas si ça vient après ils ont intérêt à filer la recréation du personnage gratos.
Citation :
Publié par kalea
- Pouvoir intégrer des backgrounds perso
Y aurait tellement de problèmes de modération avec les copyrights entre autres que ça ne sera jamais possible imo.
J'ai regardé plus en détails le CC d'APB. Je suis extrêmement impressionné par le nombre d'options proposées, ça semble sans fin.

Par contre, il est moins beau que celui de EvE, moins léché. Et il n'y a pas le système APEX (qui à lui tout seul est monstrueux)

Le premier éditeur qui me sort un mix entre les deux...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés