[Actu] 3,3 millions d'exemplaires vendus en 24 heures

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dynastykiller
Le fameux wow dont vous nous rabbatez les oreille ?
Forum Wow ici.

Citation :
Horrible a l'oeil même avec les graphisme au max
va t'acheter un PC et un écran.

Citation :
mal optimisé
Cf quote précédent.

Citation :
système de combat ultra lents
faut sortir d'Elwynn.

Citation :
musique......hum hum....
go Sholazar bassin.

Citation :
même si on est abonné on a pas accés a vraiment tous "Des chose optionnel sont a payé"....
lol ?

Citation :
vieux click & wait
faut sortir d'Elwynn².

Citation :
Décort trop pauvre a mon gout.....
Cf quote précédent.

Citation :
et il a beaucoup de soucis a ce faire avec continent of the ninth qui arrive en F2P en europe courant 2011.....
Non.
Comme quoi les open beta sans NDA quand on a un jeu qui tient, ca attire les gens, qui ne se disent pas "je vais attendre une semaine pour ne pas me faire sodomiser au cas ou le jeu serait pourri et caché par le NDA". (vu qu'on parle des chiffres 24h, c'est la seule info pertinente, pas mal de gens vont attendre pour refouguer ca a leur gosse a noel et faire un cadeau a pas cher, sans compter que je suppose que pas mal de monde n'achètera pas le jeu en semaine, y'a des gens qui bossent ici ^^)
Citation :
Publié par dynastykiller
bla bla bla, machin truc qui va sortir est 1000 fois plus beau que wow et il va le tuer nah!
non mais sérieux, stop la! 6 ans qu'on entend ce discours, il vous a fait quoi wow au juste???? Il a tué votre femme??
Citation :
Publié par Tixu
Aion est le seul mmo recent auquel j'ai joué qui etait effectivement jouable au sens: stable, gameplay fonctionnel et agréable. Mais sorti de l'émerveillement eye-candy, c'est une coquille vide. J'y ai joué un bon mois avant de lâcher prise face à une telle vacuité. (preuve, d'ailleurs, s'il en est, que le besoin d'air frais est sensible: pas mal de gens sont allés y faire un tour, egalement, avant de lacher... egalement)
Attention ceci n'est pas un troll de fanboyz Aion (ne pas se fier à mon pseudo). Je joue en parallèle au deux jeux

Aion a tout de même bien changé depuis sa sortie et corrigé ses principaux défaut : Xp facilité, Taux de loot grandement augmenté, plus de contenu PvE/PvP... Il est plus accessible. Il été "absurdement" comparé à WoW un MMO qui avait déjà 5 ans donc forcement plus fourni... Il a toujours des défauts et qualités qui plaisent à certains déplaisent à d'autres comme tous les MMO.

C'était prévisible qu'il ne dépasserai jamais WoW car AION vise un public plus précis comme les anciens MMO alors que WoW a popularisé le genre à gros coup marketing/gameplay/chiffres exorbitants. Tout celà en étant en plus un jeu de qualité made in Blizzard qui pond que des Must. AION, plus modeste, reste tout de même le deuxième jeu avec le plus d'abo depuis l'ère du MMO (Pour rappel DaoC à vecu 6 ans avec 250k abonnés max et Aion est à 4M et est stable en 2010 contrairement à War et Aoc qui se sont écroulés la premiere année).

J'y retrouve des sensations d'antant que j'ai jamais retrouvé sur WoW. Ce dernier est un excellent jeu mais qui desormais me lasse vite malgré de nombreux retours... et encore aujourd'hui avec Cata je persiste ... Mais je n'ai plus l'enthousiasme d'avant et la population des serveurs me rebute un peu.

Chaque jeu à son public et le mieux c'est d'essayer
C'est un autre genre mais le meilleur MMORPG jamais sorti pour l'instant perso, c'est EvE Online, mis à part l'aspect Space Opera, c'est comme ça que je conçois un MMORPG (liberté quasi totale, background monstrueusement fourni et évolutif, monde laissé au bon vouloir de la communauté).

Enfin bref je dévie un peu désolé

Cela dit ce qui m'a toujours impressionné dans WoW et qui m'impressionne toujours d'ailleurs c'est le background et petites histoires des villages, clans, continent, races etc vraiment fournies et qui nous sont vraiment bien transmises durant les quêtes.... Je recommance un lvl 1-85 depuis cataclysme et je dois dire que les quêtes ne me dérangent vraiment pas j'xp sans vraiment m'en rendre compte...c'est pas le cas de pas mal de mmo par contre.
Un MMO qui rate son lancement est un MMO qui ne percera jamais et qui au mieux vivotera.
Exemple : War, AoC et Lotro.

War était mort d'avance (marketing basé sur le RvR, sauf que du RvR à deux factions dans un environnement ouvert = déséquilibre obligatoire et de plus en plus flagrant jusqu'à l'abandon total d'une faction puis de l'autre faute d'adversaire, ce qui est arrivé sur la majorité des serveurs EU) sans parler de la gestion désastreuse de GOA.

AoC: Demande une machine de guerre pour être jouable à l'époque, HL inexistant au lancement, résultat les gros joueurs se retrouvent 80 avec rien à faire et stop le jeu. Il semblerait que depuis peu le jeu reparte sur de bonnes bases.

Lotro: Lancement moisi avec une gestion européenne via Codemasters totalement naze, le jeu au départ est une copie conforme de WoW dans l'univers du SdA. Au final, un jeu très agréable (j'ai pas testé depuis la version F2P donc je sais pas si ça a changé) mais avec une communauté très très très réduite (2 serveurs FR seulement) bien que très sympathique au demeurant. Ambiance beaucoup plus "casu" que WoW aussi. Bref un super jeu qui a vraiment souffert de son lancement raté.

Aion j'ai pas suivi mais un jeu de bash coréen, ça ne peut pas vraiment marcher en occident, d'où les modifications du jeu pour rendre le tout plus facile.


Et encore une fois, les deux exemples de jeux qui marchent très bien pour la seule et unique raison qu'ils ne cherchent pas à jouer dans les même eaux que WoW: Dofus et EvE Online.

Le premier se joue en flash, ne demande pas une config de malade et propose un système de jeu original pour un mmo (le jeu en Tactical Rpg), il soufre cependant de la notoriété pour le moins discutable de sa communauté.

EvE Online est le parfait exemple de ce qu'il faut faire pour réussir dans le monde du MMO quand WoW existe: Faire un jeu de niche sans défaut. Les seuls points sur lesquels on peut attaquer EvE sont des questions de gout et de couleur, sinon le jeu tourne sur n'importe quelle machine et est superbe, il permet de faire énormement d'activités diverses et variées et j'en passe. Si je n'étais pas déjà accaparé par WoW, je serais sur EvE à n'en point douter


A mon avis, le seul nouveau MMO qui pourrait, non pas rivaliser avec WoW, mais exister de manière pérenne et durable serait un vrai MMO RvR avec au minimum 3 factions différentes et antagonistes (ce qui empêche les problèmes de déséquilibre total d'une faction, car sauf ratage complet du game design, jamais une faction devrait être en majorité absolue en terme de joueurs.) En gros, un DAOC version 2010.
J'ai repris il y a seulement quelques jours, malgré quasi 2 ans d'absence totale du jeu...je ne pensais pas revenir et finalement j'ai recraqué.

Wow est peut-être vieux, dépassé diront certain...mais pour l'instant aucun autre concurrent n'a réussit à le faire fléchir. C'est un bon MMO ya pas photo, avec un background gigantesque et une durée de vie phénoménale.
Citation :
Publié par dynastykiller
2-Granado espada : Jeux quelque chose genre heu 200 fois plus beau qu'un wow
Granado espada => google image => epic lol


200 fois pff 2000 fois au moins
Le marketing ne fait clairement pas tout.

Exemple flagrant, Microsoft et ses 400 millions de $$ de Pub pour un lancement, comment dire ..... très confidentiel de sont smartphone.

Ensuite, si un plan marqueting reussi était la clef du succés d'un MMO, je pense que ça se saurait depuis le temps, qui plus est, pour un MMO qui doit durer.

Un bon plan marqueting, ca permet un bon lancement, mais si le jeu est merdique ... ça n'ira pas plus loin.
Citation :
Publié par Panta
Lancement de FF14 parfaitement réussi, et même si le jeu est complètement nul, il fait encore parler de lui.
Tu m'étonnes, gratos jusqu'à nouvelle ordre de peur de perdre tous leurs clients.
Pour ma part, c'est un réel plaisir de commencer WoW depuis la sortie de Cataclysm, quand j'ai un peu joué en 2005, j'avais beaucoup sous-éstimé le bouzin (et les graphismes me rebutait un peu) mais là, je prends un pied fou à jouer et à découvrir les maps une par une. Ce jeu donne une réelle impression d'immensité et les graphismes actuels me semble parfaitement à la hauteur. J'éspère que je resterais longtemps pour le découvrir encore plus.
Citation :
Publié par Yuyu
Il a surtout une pT1 de communication marketing et a eu comme base une communauté (merci la licence) énorme.
Je ne suis pas vraiment convaincu que la notoriété de la licence WoW soit très importante auprès du grand public et par conséquent un élément déterminant dans la success story de WoW. De plus une licence hyper connue n'est pas forcement un gage de réussite à la WoW. Il n'y a qu'a regarder la courbe des abonnés de SWG, Lotro ou AoC, licences très populaires, pour s'en convaincre.

A mon avis c'est surtout le professionnalisme de Blizzard qui peut expliquer en grande partie les excellents résultats affichés. Blizzard, à la différence de pas mal d'acteurs du marché des MMO c'est tout, sauf des amateurs.
Citation :
Publié par karismo
A mon avis c'est surtout le professionnalisme de Blizzard qui peut expliquer en grande partie les excellents résultats affichés. Blizzard, à la différence de pas mal d'acteurs du marché des MMO c'est tout, sauf des amateurs.
Oui, je me rend compte à quel point le jeu est "propre" depuis que j'ai commencé. A croire que je m'étais habitué aux bugs ou autres dysfonctionnements que l'on rencontre habituellement dans la plupart des MMORPG.
Citation :
Publié par Soroya
En gros, un DAOC version 2010.
Need ^^

Niveau marketing faut quand même avouer que Blizzard à fait les choses en grand... A ma connaissance c'est le premier et le seul MMO qui fait sa pub à la télé (avec Jean Claude Van Damme à l'époque en plus ). C'est vraiment un plus non négligeable pour attirer du monde.

Tout ça fait que même les kévins de 12 ans qui ne savait pas ce qu'était un MMORPG connaissent WoW (Et parfois s'abonnent hélas ).

Sinon il serai intéressant de voir combien de boites de cataclysme ont été vendues au total après les fêtes.
sa commence vraiment a souler le nombre de post sur la sortie de Cataclysm! Demain une news pour les 3.7M vendu

A part sa Bravo a Blizzard pour la performance!
Citation :
je ne pense pas que "Guild war" (CORP), EVE ou encore Lotro soient médiocres...Bien au contraire.
Pour revenir à l'instant de la fameuse Hibernaville de Lotro je peux t'assurer pour lotro que ...si... Les "évents de fêtes " sont d'un ennui insoutenable, et la fameuse pièce de théâtre, à éviter .... c'est peu de le dire.

A oublier le plus rapidement possible cette hibernaville. (hibernarue plutôt)
Alors quand on voit ça et qu'on compare à wow et a ses évents de fin d'année... ou à ceux de EQ2 , on comprend... il n'y a pas de secret.

Citation :
Blizzard, à la différence de pas mal d'acteurs du marché des MMO c'est tout, sauf des amateurs.
Tout est dit.
Citation :
Publié par dynastykiller
...
Ouai mais Blibli roxxe, ils ont une statue d'orc dans leurs studios.

Sinon j'ai remarquer qu'on en est quand même venu a un point où quelqu'un à quand même critiquer légèrement DAOC(sur un autre forum que celui de DAOC). C'est ça la vraie victoire de wow.
le vrai pb de DAOC c'est son interface, vraiment pénible, de ce coté là et des 2005 wow a apporté une sacrée amélioration du point de vue de l'ergonomie. Mais DAOC reste DAOC.
Un jeu unique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés