Les phobies, les peurs !

Répondre
Partager Rechercher
J'ai beaucoup de mal à comprendre les gamins pour qui c'est une occupation normale de tuer les animaux sur lesquels ils tombent. Personne vous a jamais appris à vous conduire comme des gens civilisés ou quoi ?


Sinon j'ai vu ET et la mouche au cinoche (donc plus impressionnant qu'un dvd normalement) quand c'est sorti, un peu peur mais rien de dramatique. pas de quoi qualifier ça de phobie. La mouche je connaissais l'histoire, c'est quand même un classique du fantastique, donc forcément ça atténue.
J'ai matté ET quand j'étais vraiment petit et ça m'a foutu les boules, je devais avoir 5-6 ans bah j'avais vraiment les chocottes avec la musique stressante, la nuit, les lumières ... d'ailleurs j'l'ai pas revu depuis, mais je suis sûr qu'y a rien qui fait peur pour un ado ou un adulte, donc on se dit hop on le fait passer aux gosses, quelle connerie ça fout trop les boules aux petits

Moi aussi je défonçais les vipères à la campagne (et c'était vraiment des vipères quand on est arrivé, la maison était inoccupée depuis une vingtaine d'années et les broussailles aux alentours étaient remplis de nid de serpents des noeuds et des noeuds de ça berk, après quelques années on en voyait encore par ci par là dans les rails (ancienne gare), maintenant on en voit pu nul part ...
TU TE RENDS COMPTE DABLOB ON A TUE TOUTES LES VIPERES DU COIN !!!
(ou alors plus probablement elles se sont toute barrés ailleurs )
Citation :
Publié par Professeur Chêne
En meme temps la, c'est un orvet.
Dans le genre inoffensif ont fait pas mieux...

(C'est un lezard sans pattes)

Tres utile comme bestiole, vu que ca mange les nuisibles du jardin.
La majorité des gens prennent ca pour des serpents donc l'associent à du danger. Pour crever en France d'une morsure de serpent hors NAC faut vraiment pas avoir de bol et/ou le faire exprès :/

Sinon niveau peur meme en étant de la cote et fortement aquatique, les méduses ca passe toujours pas, surtout quand on les croise dans l'eau ( a la limite échoué sur le sable ca passe )
Les méduses encore tu les vois..... mais une vive, quand tu la sens, c'est trop tard, t'es piqué et tu pleure! J'ai une peur bleue de ces dangers invisibles. Les bestioles qui se planquent et qui, pour se défendre, je le comprend bien, ont un truc dangereux sur lequel tu vas t'empaler sans avoir été averti....
Ca me rappelle le jour ou je nageais dans la rivière le long du camping, en brasse, et que j'ai vu un serpent nager devant moi. Je suis sorti rapidement de l'eau, mais plus parce que dans la flotte tu ne contrôles rien que par peur de me faire piquer.
Citation :
J'ai beaucoup de mal à comprendre les gamins pour qui c'est une occupation normale de tuer les animaux sur lesquels ils tombent. Personne vous a jamais appris à vous conduire comme des gens civilisés ou quoi ?
Pareil, mais c'est une joie de les baffer quand on en voit faire. C'est comme les gens qui dégomment les araignées et se plaignent d'être envahis de mouches.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lewenn .
( a la limite échoué sur le sable ca passe )
Tiens ça ouais j'en ai déjà croisé échoué mais dans l'eau jamais, j'ai jamais compris par contre le kiff de s'éclater avec des trucs morts.

Et les serpent c'est des saloperies DB, quand ça rentrera dans ta maison t'en diras autre chose(plusieurs couleuvres sont déjà rentrés chez moi ou les voisins), ou que ça se bat avec les chats aussi c'est hautement chiant, mais bon on a jamais eu a déploré de morts parmi nos chats( moi et ceux des voisins), bien heureusement .
Citation :
Publié par Ed Wood
J'aimerais savoir, ceux qui ont une phobie des insectes et des animaux, vous avez vécu à la campagne ou à la ville gosse ? (non j'essaye de voir si il peut y avoir un lien).

Perso, gosse, je jouais avec les lézards, les fourmis et les sauterelles, il y avait des araignées, des mille-pattes, des pince-oreilles, des coccinelles qui se baladaient dans toutes la maison, on croisait des grenouilles, des taons, des abeilles, des guêpes dehors, on courait après les papillons et les libellules, etc...
Bon, on décampait à l'approche des vipères, mais c'est juste faire preuve de bon sens.
Je supporte pas les araignées et pourtant j'ai toujours vécu plus ou moins "à la campagne". Quand on était sensé être en ville, notre maison était au milieu des bois.
J'aime pas les autres insectes, mais je les tolère.

J'espère que mon témoignage t'aidera pour ton étude, à savoir si c'est l'éducation/le lieu de vie qui influe sur les phobies.
Citation :
Publié par Ed Wood
J'aimerais savoir, ceux qui ont une phobie des insectes et des animaux, vous avez vécu à la campagne ou à la ville gosse ? (non j'essaye de voir si il peut y avoir un lien).
toujours vécu en ville, je déteste les araignées d'une taille < à 2 cm, j'ai la trouille des araignées > 2cm, j'aime pas les bébêtes...
Sauf les scarabées, je jouais avec petite et j'aimais bien leurs petites pattes donc ça ca passe encore.

Je suis pas une grande fan des souris, me suis faites mordre petite, et j'en ai croisé une dernièrement au boulot, a priori j'aurais tenté la fuite ou le coup de pied si elle s'approchait trop.

Serpent jamais croisé...
Ceci dit j'ai l'impression que les peurs se développent en vieillissant aussi.

Plus jeune j'ai fais beaucoup de voile, quand on faisait les exos "récupération d'un homme à la mer", il a bien fallu rester dans la flotte quelques temps avant qu'on te récupère et j'avais pas trop peur de rester en pleine mer comme ça, aujourd'hui j'aurais trop peur de me faire bouffer par un truc au fond de l'eau...
Citation :
Publié par Ed Wood
J'aimerais savoir, ceux qui ont une phobie des insectes et des animaux, vous avez vécu à la campagne ou à la ville gosse ? (non j'essaye de voir si il peut y avoir un lien).
Pas sûr que ça a un lien, je pense que ce sont des grosses tapettes peureux.

Le seul insecte qui me fasse vraiment peur, c'est le scorpion... et ça y'en avait pas dans ma cambrousse natale... ça à peut-être un lien finalement.
Les araignées je trouve ça moche, mais ça ne me fait pas vraiment peur.

Sinon quand j'étais gosse ce que j'aimais bien c'est filer des bébêtes (vivantes, si possible) à la mega-fourmilière qu'il y avait pas loin.
Bien sûr certaines bêtes fallait les mutiler un minimum, une sauterelle tu lui retire ses grandes jambes, une grenouille aussi.
Tiens, j'regardais Télé Star pendant que je ch ... En faisant les mots croisés et, ils repassent E.T. le 24.

Avis aux fans de l'étron géant !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://images.mirror.co.uk/upl/m4/mar2009/8/1/ET_53686645.jpg
P'tin ça me fait plaisir de savoir que j'était pas le seul a me chier dessus devant ET.
Toujours a entendre des "Mais noooooon E.T c'est troooop bien, il est trop mignon, c'est pour les enfants, c'est si innoceeents !" avec les yeux remplis d'étoiles.

Non mais wtf quoi, c'te bestiole est faite pour traumatiser les gosses ouais, avec son putain de doigt laaaa.
(J'aime "l'étron géant".)
Sinon logiquement, je verrais mal ceux qui viennent de la campagne être flipper des bestioles.
Citation :
Publié par DaBlob
J'ai beaucoup de mal à comprendre les gamins pour qui c'est une occupation normale de tuer les animaux sur lesquels ils tombent.
Et comment tu repère au plus tôt, le gamin qui fera un bon agent du Fisc ?
Faut laisser l'enfance s'exprimer.
Citation :
Publié par DaBlob
J'ai beaucoup de mal à comprendre les gamins pour qui c'est une occupation normale de tuer les animaux sur lesquels ils tombent.
quand j'ai petit je m'amusais a griller les insectes qui passaient sous ma loupe.

les plus rigolos, c'était les cloportes. Ils se mettaient en boule et au bout de quelques instant, ça faisait "clac".



je suis un monstre -_-
Citation :
Publié par Ganymede
J'ai très peur des papillons de nuit et j'ai une peur panique d'être entravé.
J'espère que je ne serai jamais arrêté car les menottes ça me rend barge.
pour les papillons de nuit, c'est par ce que ca vit la nuit et que ca passe son temps a chercher de la lumière?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés