|
En même temps, la conscience collective a du mal à admettre qu'une femme puisse avoir plusieurs hommes dans sa vie ne pas être vierge avant le mariage faire l'amour avec un homme dans une relation qui n'est pas sérieuse avoir une relation amoureuse avec une autre femme puisse avoir un comportement sexuel débridée et gérer sa sexualité seule, chose qu'on attribue (et qu'on glorifie) chez les hommes.
Exemple métaphorique : flemme de rechercher la référence, Crevard Ingénieux l'avait déjà posté.
Une clef qui ouvre plusieurs serrures, c'est une bonne clef.
Une serrure qui se fait ouvrir par plusieurs clef, c'est une mauvaise serrure.
Et ouais, un homme qui aurait une centaine de rapport sexuelle dans l'année en n'étant pas en couple sera limite adulé alors que pour une femme, c'est simple, c'est *censure* salope. Car dans les mentalités, l'homme possède un rôle quantitatif et la femme qualitatif, sûrement basé sur le fait qu'autrefois, la contraception était approximative et qu'une femme qui tombe enceinte devait choisir l'homme avec le stock de chromosome le moins mauvais, sinon la femme est "piégée" pendant plusieurs mois (et pouvant mourir à l'accouchement). Le mari, quant à lui, continue à être fécond.
Maintenant, ça ne tient plus trop la route vu la démocratisation de la contraception (préservatif - pilule -stérilet pour les principaux), la femme peut prétendre à avoir ce genre de comportement. Mais comment céder un comportement "typiquement masculin" à une femme, qui n'est pas un homme. Bref, encore une attribution de genre à quelque chose (comme l'était le travail autrefois, ou une femme qui travaillait officiellement était rare et se contenter des petits boulots). Mais je suis sûr que tu finiras bien et qu'on sera les premiers spectateurs d'une modification de la mentalité.
T'inquiète. La prochaine question qu'elle risque de te poser c'est : il est où le trou pour le peupeu ?.. quoi, c'est le même que le pipi ! c'est dégueulasse !
|