Si tu savais, tu te sentirais vraiment comme le dernier des connards. M'enfin tu sais pas donc osef.
Sinon, tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice. Considérer que les femmes doivent procréer parce que ce sont des mammifères (si j'ai bien compris ton raisonnement), ça implique de considérer aussi que les humains n'ont pas à se soigner quand ils sont malades. Après tout, puisque c'est la nature qui décide, le mec qui choppe la grippe n'a qu'à y rester, et après on demandera aux femmes de pondre des chiards ad vitam eternam jusqu'à leur mort qui devrait arriver bien avant la ménopause pour rétablir la régulation naturelle de l'éspèce.
En attendant, je considère que le nombre de gens que la médecine non naturelle sauve compense largement les mouflets en devenir dans le congélateur qui ne deviendront pas. A chaque fois que tu avales un cachet d'antibiotique (C'EST PAS AUTOMATIQUE!), tu autorises une femme à ne pas avoir d'enfant. Et pareil pour le paracétamol quand tu as mal à la tête.
Merci de n'avoir rien compris à ce que j'ai dis, et de plonger direct dans le premier degré de la phrase.
Je vais développer un peu alors, mais tu excuseras par avance la suite du propos, après tout je suis le dernier des connards mais bon osef
Ce que je voulais mettre en avant, c'est le fait que l'espèce humaine (j'inclus les hommes aussi dans la volonté de ne pas procréer) est, à ma connaissance, la seule (mais dans le doute j'avais nuancé mon propos initial) a chercher des moyen pour ne pas se reproduire que ce soit par des moyen ancestraux (je me retire juste avant) à des moyens plus modernes (contraceptifs)
Ensuite tu auras remarqué que jamais je ne juge en bien ou en mal cet acte d'utilisation de libre choix, perso je m'en tamponne le coquillard si toi ou une autre ou un autre ne veut pas de gamins. Jamais je n'ai dit que j'autorisais ça , ni même que je l'interdisais, donc pas la peine de t'enflammer là dessus.
Je trouve juste cette évolution marrante, dans la droite lignée de l'évolution de la place de la femme dans nos sociétés occidentales et je me demande juste jusqu'ou ça va aller.
Avec des exemples a la con on peux dire ce qu'on veux.
Bien sur que c'est un exemple à la con (d'ou mon blabla derrère), c'était juste une petite schématisation de l'idée d'intérêt commun. Si tout le monde se met à avoir 4/5/6/7/8/12/42 gosses, ou 0, dans les2 cas, on est dans la merde
|