[Archive] Android by Google [Nov. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Berenger
Bon, je viens de craquer et commander le Milestone2 avec un abonnement Bouygues ....
Je suis plus que néophyte dans le monde d'android, donc, y aurait il un site avec par exemple un tuto ou quelque chose de ce genre pour savoir les réglages à faire à la mise en service. J'ai pas tout saisi, mais j'ai cru comprendre que les opérateurs/constructeurs mettaient des interfaces propriétaires. Peut on les enlever ? A quel risque ?
Pour les réglages du téléphones, nul besoin de tuto, la navigation est relativement simple et très intuitif dans les menus.

Pour ce que de la surcouche Motoblur elle peut être désactivé sans risque.
Citation :
Publié par Abraham
Oui c'est décoché aussi. J'ai remarqué que la luminosité augmentait quand j'ouvrais la barre de notifications supérieure =/
Mmhm j'ai entendu dire que la barre de notification, une fois légèrement dépliée et en passant le doigt horizontalement dessus, permettait de régler la luminosité...
Cela vient peut-être de là...
J'ai essayé quelques calendriers/agendas... sauf que j'ai l'impression qu'ils font tous la même chose : afficher les prochains évènements :/

Moi je voudrais un simple calendrier comme ça :
CAP201008020229.jpg
Avec genre édition en cliquant sur une date du calendrier, ajout d'alertes/rappels, enfin trucs basiques...

Sauf que 3€ pour un truc que j'utiliserai pas intensivement, ça me fait un poil chier

Zauriez pas un truc qui soit dans le ton ?
j'ai exactement le même besoin que toi Mika, un widget calendrier qui affiche ... le calendrier quoi ! bah j'ai beau en avoir téléchargé une douzaine, j'ai rien trouvé

je suis preneur si tu trouves
Citation :
Publié par K-Lagan
Essaye ca en gratuit, t'as plusieurs tailles de widget paramétrables et je le trouve excellent => http://fr.androlib.com/android.appli...enda-zFBn.aspx

chart.png
ça fait partie de ceux que j'ai installés, mais j'ai pas trouvé comment y afficher un agenda du mois dedans par défaut (comme sur le screen au dessus), ça me met juste les évènements à venir présents dans le calendrier, ça m'affiche pas le calendrier en question :/

Editzor : quelqu'un a testé pure grid calendar ?
M'a l'air sympa et pas trop cher, dans le cas ou je trouverais pô mieux.
Citation :
Publié par Kiranos
Mmhm j'ai entendu dire que la barre de notification, une fois légèrement dépliée et en passant le doigt horizontalement dessus, permettait de régler la luminosité...
Cela vient peut-être de là...
Wow, bien vu merci!
Bon, je me suis décidé à prendre le pure grid, il est sympatoche et fait ce qu'on lui demande (même si c'est pas la débauche de choix qu'on peut avoir dans beautiful widget )

Au final mes trois bureaux donnent ça :

http://mikanux.com/screensmall.png

plutôt content du résultat, même si l'agenda est pas parfait (mais ça vient peut être du thème que j'ai choisi... la transparence ) et qu'il faut que je voie pour mon lecteur de flux (NewsRob est sympa mais pas parfait), opera me convient plutôt bien à quelques détails (je trouve le zoom plus efficace sur le navigateur de base, et j'ai l'impression d'avoir plus de mal à cliquer sur les liens avec opera)

M'enfin bref, android, c'est coooool
Pour le moment la seule différence que je vois entre lp et adw, c'est le nombre de thèmes, et ça me gêne pas plus que ça.

Puis LP est pas payant, c'est juste si on veut certains trucs que ça l'est (redimentionnement des widgets, quelques widgets propres à LP, je sais pas quoi d'autre, mais rien qui me gêne a priori), pour le moment je suis très bien avec, mais effectivement si l'envie de changer me prend (enfin, quand elle me prendra plutôt, évidemment que ça arrivera ) ce sera probablement adw because beaucoup plus de choix de thèmes apparemment
Disons que tout ce que la version payante de LP fait, ADW le fait aussi. Après je trouve le rendu meilleur sur ADW, mais les différences sont minimes. Le launcher d'app est plus agréable je trouve, et dans l'ensemble ADW est beaucoup plus configurable. Le seul truc que LP a en plus, c'est le dock scrollable, mais l'intérêt est assez limité.

Bref, j'ai plus utilisé LP depuis un moment (et j'avais débloqué la version payante, pas vraiment à 2 € près), mais si t'es limité à 3 bureaux sur la version gratuite, fonce sur ADW.
Nope, les deux bureaux c'est juste que j'avais pas cherché au bon endroit dans la configuration (et pour le moment j'ai pas encore rempli les autres que les 3 premiers )

Et justement, la barre de lancement scrollable je m'y suis vite habitué et je trouve ça bien pratique

Enfin, j'ai probablement encore tout vu, donc probable que je change d'avis par la suite, m'enfin là je prends vraiment mon pied niveau interface/possibilités sur le phone (et boudiou les vidéos en bonne qualité ça rend tellement merveilleusement que ça devrait être interdit un écran pareil, quand je lève les yeux sur mon LG qui a 5/6 ans et qui fatigue, je fais la gueule )
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Non sans déconner kies est pourrave mais une fois qu'il marche il a le mérite de pouvoir mettre à jour le téléphone de 2.1 à 2.2 ou quoi que ce soit sans perdre aucune donné ou appli et ça c'est très bien.
encore plus depuis çà :
http://forum.xda-developers.com/show...58#post9140758



j'ai pris un androphone mais j'avais pas l'intention de m'emmerder comme avec une Gentoo linux pour les updates.

donc tant que je peux rester sur du simple et de l'automatisé pour mon SGS çà me va.
z4root et oclf ( les deux de ryanZA ) m'ont très bien rooté et lagfixé le phone donc çà me va bien.
La longueur de ma bite sous quadrant m'importe au final assez peu et le tel est suffisament performant maintenant avec 1850 de score ( oui oui, on peut aller plus haut avec un kernel opti aux ptis oignons mais on en revient au commentaire sous mon premier smiley )

le mode debug usb est votre ami quand vous rootez.

Fancy widget en widget horloge est plutôt sympa ( avec root exlorer, la version pro de fancy sont mes deux seuls achats sur le market. )
Question de noob:
Comme dis plus haut, je vais investir dans un nouveau portable mais ne voulant pas prendre d'abonnement ici(2 ans only) j pensed donc l'acheter nu... En budget raisonnable le milestone est il un bon choix? Est il possible de lire les divx avec?
Je sors d'un nokia 5800 xpress music et possede un ipod touch....mais suis clairement alergique q itune :x
Donc que choisir? sachant que je veux absolument un ecrant tactile et un clavier physique, ce sera surtout pour jeu,film et internet.....
Donc voilou je suis un peu paume et vu le prix de ces engins, je prere avoir l'avis des joliens
Citation :
Publié par Tihi
  • budget raisonnable
  • ecran tactile
  • clavier physique
Je crois qu'avec ces critères seul le Milestone peut convenir. Pour la lecture de DiVx, peut être pas en natif mais à l'aide d'apps, ça doit se faire. Internet, aucun problème. C'est pour le jeu que j'aurai le plus de doute.
Si tu peux taper dans le haut de gamme, genre 500€, tu as le Milestone 2 et l'HTC Desire Z qui sont plus que convenables.

Par contre, j'ai du mal à saisir ton problème d'abonnement. Pour ma part, j'ai pris un (ré)engagement d'un an avec un Galaxy S sur un petit forfait pour un total de 470€/an. Ça peut valoir le coup de comparer "téléphone+abonnement" VS "téléphone&abonnement séparés".
desole j'aurais du mieux expliquer^^
donc en fait je suis sur singapour,et ici la quasi totalite des engagements sont de 24 mois,ce qui n'est pas vraiment le mieux ( 2 ans c'est long,si ca se trouve je bosserais ailleurs d'ici la )et mes collegues m'ont conseilles les prepaid cards qui sont moins l'arnaque ici qu'en france
donc en fait voila je me retrouve a prendre un telephone nu
le milestone 2 n'est pas encore dispo ici mais j'ai un peu peur du prix en fait....le premier etait a 600 s$ (300 ou 35o euros a peu pres)si le second sera au meme prix ok mais j'ai de sacres doutes
pour le jeu le premier millestone est si faiblard que ca? mon ipod touch est tres bien a ce niveau (hormis que je hais les pad virtuels qui cachent la moitie de l'ecran :x),si le motorola peut faire pareil ca me suffit
Non non le Milestone n'est pas du tout faiblard, il est de façon générale moins puissant qu'un Desire par exemple, mais reste supérieur en 3D que ce dernier.
Toujours aucune info sur la MaJ Froyo pour les Desire de chez Orange ? J'ai vraiment pas envie de rooter mon tel, mais j'aimerais bien voir ce que ca donne... Je trouve même pas une hypothétique date.
Salut.

J'ai enfin bouclé la configuration de mon SGS, 2.2, voodoo, garder le fix des trois boutons, rooter, etc...
Il reste un truc qui m'emmerde vraiment, c'est ce clavier qui supprime l'espace avant un point d'exclamation ou d'interrogation. Si je met deux espaces, il laisse les deux, donc ce n'est pas une solution viable.
J'ai regardé un peu sur le net, j'ai l'impression que tous les claviers ont ce problème.

Quelqu'un connaît-il un clavier sans ce souci, ou une méthode pour désactiver cette fonctionnalité ?
Hmm, je viens de regarder, le XT9 est désactivé, et même en l'activant pour avoir accès aux paramètres, il n'est pas spécifié de remplacement de " ?" par "?" ou options relatives.
Citation :
Publié par Scott Mescudi
Toujours aucune info sur la MaJ Froyo pour les Desire de chez Orange ? J'ai vraiment pas envie de rooter mon tel, mais j'aimerais bien voir ce que ca donne... Je trouve même pas une hypothétique date.
Au dernière news, il y a juste une mise a jour qui va préparer l'arrivée de Froyo, mais aucune date.

Et pour le Desire, y a pas de besoin de rooter, y a juste une bête procédure a suivre et ainsi avoir la rom officiel de Sense Desire et ainsi avoir les mises a jours OTA quand HTC les livrent, et non attendre après Orange.
Citation :
Publié par K-Lagan
Au dernière news, il y a juste une mise a jour qui va préparer l'arrivée de Froyo, mais aucune date.

Et pour le Desire, y a pas de besoin de rooter, y a juste une bête procédure a suivre et ainsi avoir la rom officiel de Sense Desire et ainsi avoir les mises a jours OTA quand HTC les livrent, et non attendre après Orange.
Okay merci, ben je vais chercher ca alors
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés