G*Star - ArcheAge - Official Gameplay Video

Répondre
Partager Rechercher
Moi je propose qu'on recrute des traducteurs parmis les JoLiens.. Doit certainement y'en avoir.. Mais c'est à voir avec les futurs responsables de la section
Pour l'instant, on a d'autres choses à régler afin d'avancer mais oui, trouver des membres capables de traduire du coréen vers le français serait très avantageux. Malheureusement, ils sont très rares mais ma boîte à MP reste ouverte pour toute personne se sentant apte à le faire, même à petite dose
Citation :
Publié par Jaeha
Plaisant que XLGames soit avec Nvidia
bof ça veut tout simplement dire que nvidia a mis la main au portefeuille pour essayer d'avoir une image de pub, c'est tout, que ce soit AMD ou nvidia , ça ne change rien pour nous...
et perso ça ne me rassure ni plus ni moins, surtout avec ce que nous as fait nvidia avec ces fiasco des dernières cartes, et amd grignote chaque mois des pars de marché a nvidia alors bon...

je m'en tape un peut que nvidia ai une image sur ce jeux ils peuvent dépenser le fric qu'ils veulent ou ils veulent, le principale c'est le mmo en lui même !

je dirais même, qu'il vaut mieux pour eux que le jeux fonctionne quelque soit la carte graphique.
Sympa les vidéos mais y'a des trucs bizarres quand même,*.
Dans la première vidéo ils ont mi quoi dans les tours de sièges??!! Je ne suis pas sûr que les moteurs V10 étaient très courant à l'époque...
Sans déconner le cheval c'est has been, tous en tour de siège! (6'07)
Ah ouai sinon jolie épilation à 7'22

La deuxième vidéo donne déjà une idée plus précise de ce que sera le jeu.
Bon on va éviter de pester contre cet éternel cdu de merde ralenti le jeu et lui fait perdre son réalisme alors que calquer la vitesse des attaques sur celle des armes aurai été plus judicieux. Ah ben si en fait
Sinon pour le PvE, rien de bien original, des mobs concon qui n'attaque pas en groupe & restent figés alors que leurs copains meurent dans d'atroces souffrances à 10 mètres d'eux. Espérons juste que le PvE restera secondaire personne n'a besoin d'un Aion bis

Concernant la réalisation de la maison, très sympa l'idée de devoir bricoler pour la construire. Un peu rapide à mon goût (de l'ordre de 10 à 20 fois trop) mais sympa.
Ah oui j'ai beaucoup aimé aussi l'interaction pour arrêter la propagation des incendies avec des bombes à eau (capotes?) d'ailleurs ce serai vraiment cool que les incendies puissent passer d'un bâtiment à l'autre.

Les bateaux sont vraiment classes et à part le fait qu'ils puissent reculer y'a rien à redire. Bon s'ils n'enlèvent pas l'option de recul il faudrait ajouter une petite alerte comme sur les poids lourds, c'est dangereux quand ça recule ces bêtes là!
bip! bip! bip!

Allé hop on passe à la troisième et dernière vidéo.
Ça commence par des quêtes PvE qui mettent en avant les nombreuses interactions avec le monde, que du positif donc. (si bien sûr ça ne se limite pas aux quêtes)
Ensuite du bashage de mob au faible QI. Ici encore même constat que dans la première vidéo, les attaques ne prennent pas en compte la vitesse réelle des armes mais se base sur le cdu et donc y'a forcément des temps morts pendant les adversaires se font les gros yeux. Cdu powa...

Puis vient la construction d'une maison. Détail important, vous remarquerez qu'on choisit avec beaucoup de liberté la position de la construction et même si cela semble tout de même guidé (probable impossibilité de la mettre hors d'une zone dédiée) c'est toujours appréciable et ça donnera un aspect unique à chaque bled.
Donc tout le monde se met au boulot et, comme il y a Jésus II et ses super pouvoirs de charpentier, dans le groupe ça prend moins de 10secondes.

Ensuite on passe à une démonstration des armes de siège. Franchement ça a l'air bien foutu, tu vois la zone où tu vise et tu tire à l'aide de la souris. Simple et efficace, on demandait rien de plus. S'il fallait pinailler pour ajouter quelque chose ce serai sans doute d'y mettre un peu d'imprécision. (rectifiable par un skill)

Pour finir la vidéo Jesus II, le super charpentier, nous montre comment construire un bateau. (10-15secondes donc, n'oubliez pas qu'il a ses pouvoirs de super charpentier)
C'est d'ailleurs une bonne chose de devoir le faire dans un quai de construction prévu à cet effet. Le point négatif étant qu'on puisse, comme avec les chevaux et les armes de siège, ranger le bateau dans sa poche.
C'est vrai que c'est plus commode (surtout si on vit en studio, le cheval c'est bof) mais l'immersion en prend un coup.
Bon les gars on s'approche tous à 100mètres de la berge et là on fait pop les navires de guerre pour les prendre par surprise!
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Pour finir la vidéo Jesus II, le super charpentier, nous montre comment construire un bateau. (10-15secondes donc, n'oubliez pas qu'il a ses pouvoirs de super charpentier)
C'est d'ailleurs une bonne chose de devoir le faire dans un quai de construction prévu à cet effet. Le point négatif étant qu'on puisse, comme avec les chevaux et les armes de siège, ranger le bateau dans sa poche.
C'est vrai que c'est plus commode (surtout si on vit en studio, le cheval c'est bof) mais l'immersion en prend un coup.
Bon les gars on s'approche tous à 100mètres de la berge et là on fait pop les navires de guerre pour les prendre par surprise!
Salut,

Concernant le temps de construction des maisons et bateaux, je crois avoir bien compris que tu fais de l'humour grâce au dernier paragraphe (c'est le "un peu rapide à mon goût" qui m'a fait douter au départ). Ce temps a bien évidemment été largement accéléré, et même si on n'a pas d'informations exactes concernant le nombre de "labor points" nécessaires à la construction d'une maison ou d'un bateau, je pense que se lancer en solitaire demandera quand même pas mal de temps (après en guilde c'est autre chose...).

Enfin, si je t'ai cité à ce moment, c'est parce que je trouve injuste que tu pointes du doigt le manque d'immersion à cause d'un aspect purement technique. Je suis d'accord que le bateau qui rentre dans l'inventaire n'est pas commode d'un point de vue RP mais il faut savoir qu'ils sont accessibles à chaque joueur, et que donc voir une armada ancrée dans les ports et au large au bout de quelques mois ne m'enchante guère. De plus, encore techniquement parlant, si les bateaux n'étaient pas transportés par leur propriétaire, comment le serveur ferait pour reconnaître le propriétaire de chaque bateau ? On entre un mot de passe avant de pouvoir utiliser la barre ? Ahahaha, toit qui sort l'exemple des tours de siège propulsées par un moteur v10, je suis pas non plus sûr que les identifications par empreintes digitales existaient à l'époque
Oui c'est par commodité, moi même à leur place c'est sûrement ce que j'aurai décidé.
Mais on aurai tout de même pu imaginer des ports avec des places de parking, comme ça se fait irl et devoir passer par le gardien pour "l'activer" avec comme alternative de pouvoir l'ancrer au large à ses risques et périls.
En plus ça permettrai de contrôler facilement le nombre de bateaux ce qui ne serai pas un mal en soit vu qu'il faut des gens pour les manœuvrer, ajouté au fait que le potentiel maritime d'une ville serai directement lié à la taille de ses ports.

Mais ne te méprends pas, j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait, c'est déjà beaucoup plus que nombre de jeu en service.
Et même si j'ai oublié de le préciser, l'absence d'instance c'est vraiment une très bonne chose et c'est tout à leur honneur car dieu sait qu'il doit être plus facile de gérer les donjons en zone séparées plutôt que de les intégrer au monde.


Mais bon même si je me doutais que la vitesse ne serai pas la même à la release (ben ouai le super charpentier pourra pas être partout!!) j'ai hâte de voir quand même la vitesse qu'il faudra réellement pour les constructions car c'est quand même quelque chose de très important, pas seulement pour son côté immersif, mais aussi pour son côté stratégique. Le "pop" d'un relais ennemi à deux pas pendant la nuit ce serai vite ennuyeux.
Je me pose une question : est-ce qu'on peut construire en étant "hors jeu" ? Je crois savoir qu'hors-jeu, on peut gagner des labour point, mais doit-on les utiliser en restant devant son PC ou peut-on dire à son perso au moment d'aller se coucher : "toi là, va planter des graines pendant que je dors IRL" ?

Si c'est le cas, le temps de construction pourrait être sans soucis d'une dizaine d'heures au moins pour construire seul une maison. Ça pourrait même rendre utile des casuals rarement connectés en compensant leur faible temps en jeu par une forte activité hors jeu .
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Je me pose une question : est-ce qu'on peut construire en étant "hors jeu" ? Je crois savoir qu'hors-jeu, on peut gagner des labour point, mais doit-on les utiliser en restant devant son PC ou peut-on dire à son perso au moment d'aller se coucher : "toi là, va planter des graines pendant que je dors IRL" ?

Si c'est le cas, le temps de construction pourrait être sans soucis d'une dizaine d'heures au moins pour construire seul une maison. Ça pourrait même rendre utile des casuals rarement connectés en compensant leur faible temps en jeu par une forte activité hors jeu .
Oui ce serai pas mal ça dans une certaine mesure
Citation :
Publié par Isfeld
De plus, encore techniquement parlant, si les bateaux n'étaient pas transportés par leur propriétaire, comment le serveur ferait pour reconnaître le propriétaire de chaque bateau ?
Donc, d'après toi, si les maisons ne sont pas transportées par leur propriétaire, le serveur ne pourra jamais savoir à qui elles appartiennent? Ça risque de poser 2-3 problèmes IG
Perso, pour éviter les problèmes d'encombrement, je verrais bien un système de "stockage des bateaux" chez un NPC dans chaque port (bien sûr, impossible de le récupérer ailleurs que là où on l'a laissé). Ça permet d'éviter les abus posés par un transport dans l'inventaire, tout en autorisant un nombre potentiellement illimité de joueur à laisser leur bateau dans le même port. Pas très "RP", mais toujours plus que d'avoir son trois-mâts dans la poche.
Citation :
Publié par Icky Thump
Donc, d'après toi, si les maisons ne sont pas transportées par leur propriétaire, le serveur ne pourra jamais savoir à qui elles appartiennent? Ça risque de poser 2-3 problèmes IG
Pour les maisons de joueurs, il existe un système de location / achat de terrains, j'imagine que ça aide le serveur à savoir quoi appartient à qui. Où tout simplement des clés uniques pour chaque propriétaire. Pour les bateaux, y a peut être également un moyen j'en sais rien je suis pas dev', mais ça me parait beaucoup plus compliqué.
Bin non, justement, c'est la même chose. Il suffit juste de transformer "j'achète le terrain X" en "je dépose mon bateau dans le port X" (et de même pour vente/"je met les voiles") pour se rendre compte que pour le serveur c'est pareil.
En pratique, il suffit de créer une variable liée au joueur contenant la localisation de son bateau pour que le serveur enregistre que tel joueur possède un bateau dans tel port.
Chaque item possède une "ID" dont le server peut suivre la trace. La question se pose même pas si le server s'y retrouve vu que oui.

Le fait de pouvoir summon/unsummon les bateaux c'est juste pour le côté pratique. Personne n'a envie de voir 500+ bateaux à flots dans les quais de Marinople.

Edit: Pour revenir à l'image avec le pack "ArchAge/nvidia", il y avait une "G-Force Night" à la G-Star, conférence qui présentait la GTX 580 en coréen. Divers mmos du salon portaient l'espèce de petit partenariat avec nvidia dont NED (le mmo de Wemade) et ArcheAge.

http://www.youtube.com/watch?v=cc73Q...eature=channel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés