Sympa les vidéos mais y'a des trucs bizarres quand même,*.
Dans la première vidéo ils ont mi quoi dans les tours de sièges??!! Je ne suis pas sûr que les moteurs V10 étaient très courant à l'époque...
Sans déconner
le cheval c'est has been, tous en tour de siège! (6'07)
Ah ouai sinon jolie épilation à 7'22
La deuxième vidéo donne déjà une idée plus précise de ce que sera le jeu.
Bon on va éviter de pester contre cet éternel cdu de merde ralenti le jeu et lui fait perdre son réalisme alors que calquer la vitesse des attaques sur celle des armes aurai été plus judicieux. Ah ben si en fait
Sinon pour le PvE, rien de bien original, des mobs concon qui n'attaque pas en groupe & restent figés alors que leurs copains meurent dans d'atroces souffrances à 10 mètres d'eux. Espérons juste que le PvE restera secondaire personne n'a besoin d'un Aion bis
Concernant la réalisation de la maison, très sympa l'idée de devoir bricoler pour la construire. Un peu rapide à mon goût (de l'ordre de 10 à 20 fois trop) mais sympa.
Ah oui j'ai beaucoup aimé aussi l'interaction pour arrêter la propagation des incendies avec des bombes à eau (capotes?) d'ailleurs ce serai vraiment cool que les incendies puissent passer d'un bâtiment à l'autre.
Les bateaux sont vraiment classes et à part le fait qu'ils puissent reculer y'a rien à redire. Bon s'ils n'enlèvent pas l'option de recul il faudrait ajouter une petite alerte comme sur les poids lourds, c'est dangereux quand ça recule ces bêtes là!
bip! bip! bip!
Allé hop on passe à la
troisième et dernière vidéo.
Ça commence par des quêtes PvE qui mettent en avant les nombreuses interactions avec le monde, que du positif donc. (si bien sûr ça ne se limite pas aux quêtes)
Ensuite du bashage de mob au faible QI. Ici encore même constat que dans la première vidéo, les attaques ne prennent pas en compte la vitesse réelle des armes mais se base sur le cdu et donc y'a forcément des temps morts pendant les adversaires se font les gros yeux. Cdu powa...
Puis vient la construction d'une maison. Détail important, vous remarquerez qu'on choisit avec beaucoup de liberté la position de la construction et même si cela semble tout de même guidé (probable impossibilité de la mettre hors d'une zone dédiée) c'est toujours appréciable et ça donnera un aspect unique à chaque bled.
Donc tout le monde se met au boulot et, comme il y a Jésus II et ses super pouvoirs de charpentier, dans le groupe ça prend moins de 10secondes.
Ensuite on passe à une démonstration des armes de siège. Franchement ça a l'air bien foutu, tu vois la zone où tu vise et tu tire à l'aide de la souris. Simple et efficace, on demandait rien de plus. S'il fallait pinailler pour ajouter quelque chose ce serai sans doute d'y mettre un peu d'imprécision. (rectifiable par un skill)
Pour finir la vidéo Jesus II, le super charpentier, nous montre comment construire un bateau. (10-15secondes donc, n'oubliez pas qu'il a ses pouvoirs de super charpentier)
C'est d'ailleurs une bonne chose de devoir le faire dans un quai de construction prévu à cet effet. Le point négatif étant qu'on puisse, comme avec les chevaux et les armes de siège, ranger le bateau dans sa poche.
C'est vrai que c'est plus commode (surtout si on vit en studio, le cheval c'est bof) mais l'immersion en prend un coup.
Bon les gars on s'approche tous à 100mètres de la berge et là on fait pop les navires de guerre pour les prendre par surprise!