Merci beaucoup.
Et y a des CT et autres trucs chelou incontournables ? Parce que sur les sites de soluces, ils pensent pas tellement aux gens qui n'ont jamais joué à un jeu Pokemon donc c'est peu précis pour ce genre de détail.
Ou alors chuis juste pas sur le bon site :/
En fait ça dépend, si tu veux faire des combats online du genre tournoi etc. Tu n'as pas besoin de te prendre le choux dans le PvE, tu peux faire des sauvegardes et tester, mais par exemple : CS surf, les CT lance flamme/laser glace/tonnerre sont des classiques des attaques spéciales. (Gros dégâts/haute précision) Certains préfère en attaque utiliser Hydrocanon/Deflagration/Blizzard, elle font beaucoup plus mal quand elles passent, le hic c'est qu'elles passent rarement, et le manque de précision couplé au faibles points de pouvoir (5pp) font que pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle.
De manière générale les attaques des CS sont faibles, à part Surf qui est la meilleur attaque eau du jeu. Après on peut parler de leur utilité, c'est toujours enquiquinant de devoir retourner au centre pokemon pour changer d'équipe car on a pas la bonne CS. Mais dans l'ensemble avoir des pokemons mules à CS n'est pas une mauvaise idée. Mais avoir sur soi : surf, vol, et une corde sortie c'est pas du luxe je trouve.
En mule je me souviens d'avoir utilisé un locklass ou un leviator avec (Force/surf/cascade/siphon). Cascade ne sert que rarement (1 fois de manière obligatoire), siphon aussi.
Après, ce qu'il faut faire au début, c'est d'après moi regarder si les attaques que nos pokemons apprennent sont utiles. Alors là ce qu'il faut faire c'est avant de lui apprendre quoi que ce soit, il faut regarder la description de l'attaque (Physique ou spéciale/effet secondaires) et voir si ça apporte quelque chose à ton équipe. Par exemple : un Leviator veut apprendre hydrocanon : c'est une attaque spéciale. Ton leviator à normalement très peu en attaque spéciale, ça ne t'apportera pas grand chose.
Pour savoir si une attaque est spéciale ou physique tu regarde la petite icône : rouge c'est physique/ Violet c'est spécial.
Ce qu'il faut aussi te dire c'est que ce n'est pas catastrophique si tu fais des erreurs, d'une le jeu est facile, vu ne peux pas mourir (la pénalité en cas de perte d'un combat est ridicule) et puis y a rien qu'une petite séance d'xp ne pourra pas combler.
Tu as aussi les objets que tu peux faire tenir au pokemons, ça ils ont plusieurs effets, tu peux améliorer un peu tes pokémons facilement comme ça, par exemple il y a les gens de la semaine (ils sont a une certaine place sur la carte et n'apparaissent qu'un certain jour de la semaine) qui te donne des objets pour améliorer les attaques d'un certain type, c'est pas de la plus grande utilité mais c'est toujours sympa en PvE. Les Objets à tenir sont aussi pour certains pokémon le seul moyen de les faire évoluer, (tu lui fais tenir l'objet et tu l'échanges avec quelqu'un mais pour le deviner je sais pas comment on peut faire)
Mais garde à l'esprit : le PvE est un jeu pour enfants, tout le monde peut y arriver (même moi et je suis très mauvais en jeu vidéos). Et surtout je pense que beaucoup de joliens (bien meilleurs que moi) auront quelque chose à redire sur mes propos. C'est pas les plus précis, peut être pas les plus utiles non plus. Mais c'est le minimum que je peux faire pour un des membres fondateurs du lalaisme.