[Wiki]Pokemon Or HeartGold / Argent SoulSilver

Répondre
Partager Rechercher
Y'a pas de meilleur, la seule différence c'est leur type et leurs stats.
Germignon/Macronium/Meganium sont surtout portés sur la défense/Def spé
Héricendre/Feurisson/Typhlosion c'est Att Spé/Vitesse
et Kaiminus/Crocrodil/Aligatueur Att/Def

J'ai fait les remakes avec Kaiminus et Héricendre, j'ai pas trouvé que l'un était plus facilité qu'un autre, Germignon j'ai du jouer avec sur les versions originales donc aucun souvenirs de lui
Je joue à Pokémon depuis les versions bleus/rouge, mais j'avoue n'avoir jamais fait attention à ce qu'était Att. Spé ou j'ai du oublié. Le spé ça veut dire quoi ?

Si je laisse un des premiers pokémon au premier stade, il apprendra d'autres attaques que si je le fais évoluer ?
Certaines attaques prendront en compte l'Attaque, d'autres l'Attaque Spé, pour faire simple c'est comme Physique/Magie. C'est indiqué dans le résumé du Pokemon en regardant les attaques, pour une attaque Physique tu auras un rectangle rouge avec une sorte d'étoile jaune, pour une attaque Spé ca sera un rectangle violet avec deux ovales imbriqués l'un dans l'autre je crois
Pour Defense/Defense Spé c'est pareil, tu résisteras mieux face à une attaque Spé en ayant beaucoup de Def Spé, la Defense n'étant pas du tout prise en compte

Sinon, un Pokémon apprend ses techniques à plus bas lvl en n'évoluant pas, mais gagne un bonus en stats en évoluant
Ho! Ça fait longtemps qu'on l'a pas vu en haut ce thread

Trêve de plaisanterie, je vais essayer de répondre à tes attentes ;o

Alors tout d'abord d'un point de vue général, le mieux serait que le pokémon de départ soit, au final, au dernier stage de son évolution. Car en plus d'avoir de meilleurs stats, ils auront accès à des movepools plus grands. Il n'y a aucun risque qu'une pré-évolution apprenne une attaque et pas son prochain stage d'évolution. L'unique bénéfice que tu tireras de la-non évolution serait le fait qu'il apprendra ses attaques beaucoup plus tôt que s'il avait évolué. (Bien sûr, je dis cela dans le cadre des starters HG/SS. Cela ne s'applique pas à certains pokémons dont il serait préférable de ne pas les faire évoluer tout de suite pour avoir accès à certaines attaques impossible à avoir par la suite.)

Ensuite du point de vue PVE, je te dirais de prendre Germignon (parce que les pokémons Plante, ça roxx du ponay) mais ça serait excessivement subjectif de ma part

Hélas les pokémons Plante n'ont aucune suprématie dans ce jeu; non seulement le type unique du starter Plante de la 2ème génération n'est pas en ça faveur; face aux types d'arènes de Johto, des Pokémons Poison utilisés à outrance par la Team Rocket et aussi entre autre aux pokémon du rival et le Conseil des 4; mais en plus son movepool est (sans compter sur les CT/CS ou Maîtres des Capacités) d'une incapacité à toute épreuve, les rares attaques offensives sont uniquement axés type Plante ou Normal.
Bien sûr n'oublions pas que Germignon et toute sa lignée son plus orienté sur un thème défensif qu'offensif avec une bonne Déf et une bonne Déf. Spé., c'est-à-dire: très peu utile pour le PVE.

Quant au starter Feu, Héricendre, c'est une bonne option pour commencer l'aventure. Son type unique Feu donne une résistance notable face à quelque arènes au début et à la fin de l'aventure dans Johto.
Niveau offensif, il n'est pas vraiment mieux loti que le starter Plante du fait qu'il n'apprend que la plupart du temps que des attaques offensives de Feu ou Normal (exception faite de Roulade qui est une attaque Roche mais que le starter Feu apprendra quand même assez tard dans sa montée en puissance).
Niveau faiblesse, ce n'est pas autant que le starter Plante mais il subsiste cependant quelques-unes faces aux arènes. Il faudra faire attention car ces faiblesses pourraient bien venir à bout d'Héricendre ou de sa lignée d'évolution qui sont plutôt orienté en Atk Spé. et Vitesse.
Le starter feu de cette génération ayant la Déf. et Déf. Spé. les plus basses des starters de 2nd génération.

Finalement le starter Eau,Kaiminus, restera le choix privilégié pour engranger rapidement les 8 badges d'arènes de Johto.
Sur les versions originales d'Or et Argent, j'aurais désigné le starter Feu comme grand favoris parmi les trois starter pour terminer aisément le jeu. Mais avec le remake des ces derniers, le starter Eau gagne considérablement en intérêt grace à son movepool (toujours hors-CT/CS/Maître des Capacités) qui se pourvoit d'attaques de types variés (on citera au hasard: Croc Givre/Machouille/Hydroqueue/Surpuissance) qui viendront à bout de n'importe quels pokémons rencontrés lors du scénario.
En ce qui concerne les faiblesses, il n'a vraiment rien à craindre des arènes (excepté, peut-être, l'arène d'Oliville qui offre une maigre menace), ni du Conseil des 4.
Kaiminus et sa lignée sont orienté Atk. et Déf. ce qui dessert vraiment bien son movepool physique.

Maintenant au niveau PVP...je ne suis pas un tacticien donc je lance les autres en débattre

Mais euh, je me suis fait devancer en voulant tout sortir en détaillés
Okay, je prendrais Kaiminus, et j'essayerai de ne pas regarder ses évolutions.

Sinon, tu as des exemples de pokémon à ne pas faire évoluer dans l'immédiat ?

Merci en tout cas pour tes réponses complètes, si j'ai bien compris : Eau > Feu > Feuille pour cette gen ?

Sinon ouai, les verts sont les mieux mais cette générations je ne l'aime vraiment pas :x
Des exemples ? mmmh.... et bien la plupart (sinon tous parmi eux) des pokémons qui évoluent grâce aux pierres d'évolution n'apprennent plus aucunes attaques quand ils ont évolués. D'où l'intérêt d'entraîner la pré-évolution jusqu'à un certain point donné pour bénéficier des attaques de celle-ci.
Je pense qu'il y a bien un moyen de remédier à cela, c'est en échangeant une Écaillecoeur au "Ré-appreneur" (ça existe pas comme mot, je sais ) de Capacités qui se trouve à Ebènelle dans la Maison des Capacités. Cela te permettras de ré-apprendre une attaque oubliée à un de tes pokémons. (Cependant, je ne garantie rien; je suis sûr qu'il sera capable de ré-apprendre une attaque qui a déjà été apprise par ton pokémon, cependant je ne suis pas assez informé pour savoir s'il est capable de ré-apprendre une attaque qu'un pokémon n'a jamais appris mais qui se trouve dans son movepool (non CT/CS/ETC). Je vais faire plus de recherche et je tiens au courant...à moins qu'un bon J0Lien connait déjà la réponse )

Pour le schéma Eau>Feu>Plante c'est à peu près ce que j'ai sorti oui
Mais comme l'a fait remarquer Sahasrahla, ils se valent tous si tu sais jouer avec eux (ce qui n'est pas un problème vue le niveau de difficulté ridicule des jeux Pokémon )

(Si je pouvais faire l'aventure de long en large et en travers avec Macronium, je l'aurais fait depuis longtemps. Il est tellement . Méganium un peu moins :/)
Citation :
Publié par Sakrey
et bien la plupart (sinon tous parmi eux) des pokémons qui évoluent grâce aux pierres d'évolution n'apprennent plus aucunes attaques quand ils ont évolués
C'est plus forcément le cas. Ceux qui évoluent avec une pierre apprennent moins d'attaques, mais ils en apprennent quand même (genre Nidoking qui apprend Telluriforce au lvl 42 alors que Nidorino apprend Direct Toxik au même level).
Sinon, pour pas up le sujet de platine (j'ai la version, je vais la jouer en même temps que HG), les trois starters se valent ? Pas de Ouisticram > Tiplouf > Tortipouss ?

C'est Tortipouss qui me tente perso, mais si il est en carton
Torterra est pas mal du tout, Simiabraz surpasse Brasegali et Pingoleon a un double-type particulier.

A la limite, je te dirais de ne pas prendre Tiplouf qui, à mon goût, met un moment avant d'apprendre des attaques intéressantes (à la différence des deux autres qui sont efficaces rapidement).
Okay, mon choix se fera entre Ouisticram et Tortipouss. Tortipouss j'adore ses évolutions, celles à Ouisticram je les aime pas autant, mais elles ne me déplaisent pas.

Un qui est plus utile que l'autre ?

Sinon j'ai prit Kaiminus, et je regrette. Il est mignon en fait ^^
Il y aura pas vraiment un des deux Pokémons plus utile que l'autre, ça dépend de tes combats après.

Je trouve Torterra très intéressant avec le double type Plante / Sol, c'est lui que j'avais pris dans Platine.

J'ai pris Kaiminus aussi, Aligatueur roxx bien, dommage qu'il est un type simple.
Malison >Ah mince, je n'avais pas fait attention à cela. C'est vrai qu'il faut faire attention aux attaques qu'on va lui apprendre, pour pouvoir "l'élever" dans le sens que l'on veut.

Sinon, y a toujours des personnes qui sont chaudes pour mettre en place un tournoi J0Lien ou c'est peine perdue que de l'imaginer, même en rêve ?
Pour moi ça va, j'ai pu optimiser les movesets des pokémons que je pense utiliser. A part ça, optimiser les stats c'est pas trop mon truc; juste la bonne nature, des IV bien placés et puis basta (les EVs c'est vraiment trop chiant à faire).
Je joue pour le fun, pas pour annihiler l'adversaire
Bon je suis en détresse. J'ai perdu mon Pokewalker et j'ai tenté d'en commander un sur Amazon.com mais refus de livrer en France et sur Ebay, rien en vente. Aidez moi

[Edit]Merci Sakrey
Yop! Toujours des joueurs ici ?

Aujourd'hui apparition d'un nouvel event Nintendo: le Mystécristal

Cette étrange pierre qui nous a été donné par ce bon livreur vert referme le secret des pokémons éons Latios et Latias.

Après avoir préalablement vaincu le Conseil 4, le bon Peter puis avoir reçu votre update pour le pokédex national, il sera possible de les affronter et de les capturer (ou les trucider, comme bon vous semble).
Tout cela se déroulera dans la ville de haute altitude, fait dans le mat et le gris de la roche: Argenta de la région de Kanto.
Après avoir analyser cette mystérieuse roche auprès de l'auguste Pierre Rochard, il s'avérera que ce Mystécristal n'est autre que la Rosée Âme, une pierre qui permet d'augmenter les capacités offensif des éons Latias et Latios.
Et, Ô hasard, qui se retrouvent non-loin du muséum des Sciences ? Eux même et apparemment ils ne sont pas la pour taper la discute...

Je n'oublie pas de préciser que la version HeartGold fera apparaître Latios tandis que la version SoulSilver promouvra Latias.

Tout ce beau monde sera au niveau 40, avec les movesets suivants:

Latios

Abri
Regeneration
Lumi-Eclat
Psykoud'Boul

Latias
Tourniquet
Regeneration
Ball'Brume
Psykoud'Boul

Voilà. Pas de nouveaux parcours pour le PokéWalker mais des pokémon légendaires.

...Mince j'ai failli oubli la date de l'event...du 31 Juillet jusqu'au 27 Août.

http://www.pokemongoldsilver.com/fr/#/news/enigma-stone/
Hélas pour toi. Latios et Latias, bien que pourvu de genre, n'appartiennent à aucun groupe d'oeuf. Ce qu'il fait qu'ils ne peuvent procréer >: (

Par contre ça ne devrait pas être un problème pour les avoir tout les deux sur HS/SS car l'un peut être obtenu de manière normal dans le court de l'aventure.
Tandis que l'autre est obtenable via l'event wi-fi qui a lieu en ce moment.

Bien sûr, faudrait surtout pas rater l'event pour que cela se fasse
Tiens, une question sur les jeux Pokémon.

Dans les derniers sortis sur DS (4ème génération, et now le remake de la 2), tous les Pokémon, toutes générations confondues, sont dispo, ou c'est encore une histoire de version pour avoir tel ou tel Pokemon?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés