Selon vous, les instances dans les MMO sont...

Affichage des résultats du sondage: Selon vous, les instances dans les MMO sont...
Idéales pour jouer entre amis ? 185 24,77%
Pratiques autour d'une zone persistante ? 107 14,32%
Utiles pour adapter le jeu à chaque joueur ? 99 13,25%
À utiliser avec parcimonie (donjons, raids) ? 297 39,76%
À proscrire et incompatibles avec la notion de MMO ? 214 28,65%
Je vérifie la définition d’instances dans le lexique JOL et je reviens 30 4,02%
Sondage à choix multiple Votants: 747. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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Citation :
Publié par Aratorn
HAHA ! Humour...

Heu, non, y'a rien à voir en terme de complexité. Galla/Tusca/Sidi, c'était du tank and spank ultra basique. C'était juste très long, avec beaucoup de trash, et des mobs pleins de PV. Et c'était zergable.

C'est strictement incomparable avec les raids WoW, y compris les tout premiers.
Bien sur, et pourtant certains bosse de galla devaient être fait d'une manière bien particulière, mais tu ne doit visiblement pas les connaître.

Si tu y allait avec ton gros '' zerg '' t'était sûr de rip.
Pour le PVP je préfère sans instance, mais pour le PVE j'ai envie d'être assez tranquilou.
 part pour certains boss qui demande un acces PVP, 'fin faut savoir doser quoi.
Citation :
Publié par Alaster The Mad
Ce coté "boulot" qu'a pris le MMO me fait flipper. Ptain, y'a même des gens qui demandent des CV pour rentrer dans les guildes... du coup, les instances, c'est une continuité / un complément à ces aberrations.
Pour le coté boulot on est bien d'accord mais pas du tout sur que les instances y soient pour quelque chose, même quand les instances n'existaient pas il y avait déjà des guildes de ce type ...
En fait, je pense que le coté boulot et les instance sont complémentaires pour arriver à une finalité, l'individualisation qui craint.

Cette individualisation peut se faire en groupe d'ailleurs (ahah, j'aime la phrase), d'où les instances : moi et mes potes, on fait tel truc et personne peut se ramener. Entre potes. Mais hey, ça sert à quoi de jouer à un MMO alors ? Plein de jeux multis rendent ce service amplement.
Le coté Massively, c'est que chaque jour, tu va rencontrer des gens que tu connais pas forcément, tisser des liens au coin d'un donj en tapant du mob. La part d'inconnu dans le mec qui est en face de toi.
Rencontrer le mec deux jours plus tard "ah tiens j'suis mort ici l'autre fois aha!" et ainsi de suite.

A quoi sert de se cloisonner ainsi, alors que l'une des mega force d'un MMO, c'est quand même le coté random dans les rencontres.
Une manière de se rassurer, de rester en terrain connu, peut être, j'en sais rien. Mais bof, ça colle pas du tout à la définition du Massively Multiplayer que je puisse me faire.
A
Citation :
Publié par Alaster The Mad
Ce coté "boulot" qu'a pris le MMO me fait flipper. Ptain, y'a même des gens qui demandent des CV pour rentrer dans les guildes... du coup, les instances, c'est une continuité / un complément à ces aberrations.
Donc, à proscrire. Un MMO c'est un jeu, pas un taff.
C'est vrai qu'il y a un lien entre les instances et le coté travail mais c'est parce que les instances sont réinitialisées alors qu'un des aspects positifs que permet ce concept (avec celui des phases) est la possibilité de créer un environnement qui évolue suivant l'avancement du scénario de chaque joueur. Il est ironique que dans les faits, on se retrouve avec des jeux avec des instances qui se réinitialisent!
Cela permet, voire encourage, les joueurs à refaire ces instances pour les loots et les divers emblèmes mais question immersion et narration, c'est nul! Les MMO comme WOW, c'est le supplice de Sisyphe. Il y a une confusion entre monde persistant et monde statique.
Citation :
Publié par Alaster The Mad
En fait, je pense que le coté boulot et les instance sont complémentaires pour arriver à une finalité, l'individualisation qui craint.

Cette individualisation peut se faire en groupe d'ailleurs (ahah, j'aime la phrase), d'où les instances : moi et mes potes, on fait tel truc et personne peut se ramener. Entre potes. Mais hey, ça sert à quoi de jouer à un MMO alors ? Plein de jeux multis rendent ce service amplement.
Le coté Massively, c'est que chaque jour, tu va rencontrer des gens que tu connais pas forcément, tisser des liens au coin d'un donj en tapant du mob. La part d'inconnu dans le mec qui est en face de toi.
Rencontrer le mec deux jours plus tard "ah tiens j'suis mort ici l'autre fois aha!" et ainsi de suite.

A quoi sert de se cloisonner ainsi, alors que l'une des mega force d'un MMO, c'est quand même le coté random dans les rencontres.
Une manière de se rassurer, de rester en terrain connu, peut être, j'en sais rien. Mais bof, ça colle pas du tout à la définition du Massively Multiplayer que je puisse me faire.
Tu parles individualisation et tu as raison sauf que pour moi c'est un comportement ça n'a rien a voir avec les instances ou pas, j'ai joué sur pas mal de jeu sans instance et bien au niveau des comportements je ne vois pas de différences certains vont vers les autres, et d'autres restent dans leur coin seul ou avec leurs potes.
Prenons un jeu avec une bonne communauté comme Lotro qui est un jeu avec instances et bien des rencontres tu en fais, autre exemple que je connais j'ai joué assez longtemps à AC2, j'étais dans une grosse guilde, il n'y avait pas d'instance et bien question rencontre j'en ai pas un souvenir impérissable ...
Je crois que le fait de faire ou pas des rencontres dépends de sa façon de jouer et non du jeu
Pas d'instances sur AC2 ?

Et les donjons où il fallait un glyphe pour entrer et qui étaient limités à un joueur ou un groupe ? C'était des instances


Par contre, j'ai vécu l'inverse. De très belles rencontres sur AC2 dans une grosse guilde mais très sympathique où j'ai rencontré des personnes très agréables sans compter l'ensemble des joueurs d'autres guildes que j'ai pu croiser au fil de mon leveling. A côté, je ne crois pas avoir joué avec des joueurs hors guilde sur LoTRO donc cela rejoint effectivement le fait que la façon d'appréhender un jeu participe pour beaucoup aux contacts sociaux.

Maintenant, les instances jouent énormément sur cette cassure des contacts humains sur les MMORPG. Pourquoi ? Parce qu'elles limitent le jeu en sessions en petit comité, parce qu'elles conduisent inévitablement vers le jeu en groupe fixe ou semi fixe même au sein des guildes car dans la plupart des MMORPG, les instances fonctionnent par tranche de levels et il devient donc logique de toujours retrouver les mêmes personnes ayant un temps de jeu similaire.

Par dessus ça, l'échec est dans certains cas bien plus frustrant car il faut tout recommencer et parfois attendre un certain temps avant de pouvoir y retourner. De ce fait, on évite de plus en plus le pick-up pour ne jouer qu'avec des amis ou des joueurs que l'on connaît assez bien pour avoir confiance en eux.

En fait, tout est fait dans les instances pour inciter les joueurs à ne jouer qu'avec un nombre restreint mais régulier de compagnons. C'est ce que certains cherchent et tant mieux qu'ils y trouvent leur compte. Maintenant, à partir de ce constat, je ne peux que soutenir ceux qui estiment que cela va à l'encontre du principe "massivement multijoueurs" du terme MMORPG.


Ce qui m'ennuie, c'est que les jeux à instances me font devenir comme ces joueurs que je n'apprécie pas, ces joueurs qui ne veulent plus jouer en pick-up, ceux qui jouent en groupe fixe pour X raisons et qui limitent au maximum les contacts extérieurs au cercle restreint de la guilde et des amis. Je n'aime pas ça mais en jouant à ces jeux, je deviens pareil car j'arrive aux mêmes réflexions (pas envie de perdre toute une soirée pour rien, pas envie d'enchainer l'instance encore 50 fois, pas envie de tomber sur un ninja qui pique le loot que j'attends depuis XX tentatives, pas envie de tomber sur un type qui déco sur un coup de tête etc.).

Sur un jeu ouvert, je n'ai pas du tout cette vision des choses. J'aime le pick-up et rencontrer de nouvelles personnes. Mourir dans un donjon ? Pas grave, il y a souvent d'autres personnes qui trainent et qui pourront lancer un rez et même peut-être aider à faire la suite. Je n'ai jamais eu l'impression de perdre ma soirée sur un jeu au monde ouvert car même si je n'arrive pas au bout, j'ai quand même l'impression d'avoir fait quelque chose dont rencontrer de nouvelles personnes.

Au contraire, sur un jeu à instances, je me suis parfois dit "merde, j'aurai pu faire autre chose à la place" parce qu'à force de jouer avec les mêmes personnes, le seul véritable apport de la soirée, c'est la réussite de l'instance car je ne rencontre quasiment plus personne de nouveau, je côtoie les autres tous les jours (je ne parlerai pas de lassitude mais plus de routine) et je perds peu à peu le plaisir que devrait me procurer et que me procurait un MMORPG.
Citation :
Publié par Lianai
Mourir dans un donjon ? Pas grave, il y a souvent d'autres personnes qui trainent et qui pourront lancer un rez et même peut-être aider à faire la suite.


être étendu avec son groupe dans un coin du donjon suite à un pull foireux et appeler à l'aide !!

être dans un groupe où le clerc lance "les gars j'ai un rez à faire" et que le reste du groupe répond "on va t'escorter ca ira plus vite" et que ça devient une nouvelle aventure !!!

ça n'a pas de prix
Citation :
Publié par Alaster The Mad
En fait, je pense que le coté boulot et les instance sont complémentaires pour arriver à une finalité, l'individualisation qui craint.
Citation :
C'est l'extension d'un individualisme dégoulinant, mon drop, mon boss, mon ceci mon cela.
Et bientôt, sur vos écrans, l'individu mange vos enfants et viole vos femmes.

On est sur l'Agora ou quoi ? Car bon, j'pensai que c'était le forum qui avait le monopole des idées moisies et des mentalités craignos, mais il me semble que ça déborde.
[/troll]

Pour rappel :
Individualisme =/= égoisme, associalité et isolation, au contraire.
C'est juste considérer que l'individu est la mesure d'une chose, donc qu'on doit lui laisser les possibilités.
À proscrire et incompatibles avec la notion de MMO ?

Je me souviens des bons moments sur daoc , lorsque l on était 25 au m² et qu on se marrait tous..

Je me souviens des abysses ou en plus on pouvait y faire du pvp

Bref cloisonner un monde qui se veux ouvert, détruit le fun d un jeu
S'marrant ce que je lis, tout le monde évoque ses joyeux souvenir du "c'étais mieux avant"

Mais vous vous rappellez des mec qui remontait des dongeon avec 20 mobs aux fesses et qui le bon reflexe au moindre heal dans les 20 metres, de se jeter sur le pauvre petit healer ?

Des gens qui n'étaient pas content que vous preniez leurs salle dans le dongeon, et vous faisait wipe ? (rohh qui l'a pas déjà fais honnetement ?)

On s'amusait comme des fous dans nos dongeon ? 95% du temp c'étais 6 pekno assis dans une salle d'un dongeon à attendre que des mob pop pour leurs en mettre sur la gueule....

Fin le pve ca m'a toujours fais vomir, donc personnelement pve en instance ou en dongeon ouvert ... c'est la meme chose pour moi.

Sinon, 100% pour les instances PvP. Quoi de mieux que pouvoir pvp (AVEC DES GENS QUI VEULENT PVP) dans des arènes / bg à nombre et lvl égal ?
Le PvP ouvert qui consiste a 99% du temp a ramener le plus de monde possible pour rouler sur le camp adverse : Non merci.
De meme que rouler sur des gus qui farm, qui n'ont pas envie de pvp sur l'instant et/ou qui sont en phase de leveling : Non merci

C'est un truc qui s'est perdu sur les mmo, faire du PvP AVEC et CONTRE des gens qui veulent faire du PvP.
En 9 années assez conséquentes en temps de jeu sur des MMORPG, je n'ai que rarement vécu les expériences auxquelles tu fais allusion. C'est déjà arrivé mais tellement rarement que je ne m'en souviens quasiment pas.

Un autre joueur qui me balance un train de mobs ? Si cela m'est arrivé 10 fois en tout...

Un type gueule parce qu'on pique la salle où il xp et se venge en nous faisant mourir ? Alors là, jamais arrivé ce truc là et pourtant je jouais plus de 12h/jour à une époque. De même, je n'ai jamais "piqué" une salle d'un donjon préférant voir ailleurs en général ou discuter avec les personnes sur place pour éventuellement former un groupe ou voir si leur rendement me permet ou non d'xp au même endroit. Et même dans le cas d'un groupe guilde, on faisait en sorte autant que possible de ne faire chier personne (on avait une réputation assez clean sur le comportement à tenir).


Pour ce qui est du PvP, les instances ne m'intéressent pas le moins du monde. Des zones dédiées comme sur DAoC, pourquoi pas, cela me va très bien si c'est bien fait. Par contre, des instances (donc nombre de joueurs limité) et BG en XXvsXX, ce n'est pas ma tasse de thé. Personnellement, je joue en solo ou en escarmouche en priorité pour le PvP donc toujours en petit comité et j'aime le faire dans des zones non instanciées

Chacun son truc comme disent les autres !
La pratique du groupe pick-up qui se perd, c'est aussi à cause du parcours de chaque joueur de MMOG qui s'allonge.

A ton premier MMOG, tu fais forcément du pick-up : tu ne connais personne, tu découvres un monde et la façon d'y jouer, tout est neuf.

Quand tu en es à ton troisième ou quatrième MMOG, tu as eu le temps de faire des rencontres, d'apprécier certains joueurs (ou le contraire) et lorsque tu les croises sur le jeu suivant tu vas tout naturellement avoir tendance à rejouer avec eux. Sans même parler des joueurs qui suivent volontairement leur guilde de MMOG à MMOG...

En fait, il faut pratiquement lutter à contre-courant, par conviction personnelle, pour continuer le pick-up après un certain temps de vie de joueur.

Et je suis sûr que cela n'a pas grand chose à voir avec la présence d'instances dans le jeu puisque pas mal de sandboxes (pourtant souvent cités en exemple de mondes non instanciés), plus impitoyables que d'autres MMOGs, obligent pour survivre à la stricte cohésion de guilde au détriment de tout désir de jouer au hasard avec n'importe qui .
Comme dit au-dessus, 9 ans de MMORPG, plus de 20 jeux à abonnement différents (je ne compte pas les F2P), une guilde que je suis depuis plus de 7 ans sur différents jeux, de même pour des amis rencontrés au fil du temps et pourtant, je pratique encore le pick-up

Je reste encore fièrement accrochée aux anciennes "valeurs" (j'insiste sur les guillemets) du MMORPG et ma façon de les appréhender ne change qu'en fonction de mon attrait pour le jeu et de l'instanciation qui met ces "valeurs" de côté.

Et je n'ai pas l'impression d'avoir plus de mal à jouer avec de nouvelles personnes aujourd'hui qu'il y a quelques années. Il reste toujours un bon paquet de joueurs qui, comme moi, apprécient les rencontres fortuites au coin d'un spot d'xp ou une zone d'activités PvP. Il y a davantage de personnes qui s'enferment (jouant pourtant en solo) dans leur bulle, ça c'est un fait et c'est aussi valable pour certains groupes de joueurs mais il n'empêche qu'à chaque passage sur un jeu, je rencontre des personnes sympa que je ne connaissais pas avant.
Citation :
Publié par Gobnar
La pratique du groupe pick-up qui se perd, c'est aussi à cause du parcours de chaque joueur de MMOG qui s'allonge.

A ton premier MMOG, tu fais forcément du pick-up : tu ne connais personne, tu découvres un monde et la façon d'y jouer, tout est neuf.

Quand tu en es à ton troisième ou quatrième MMOG, tu as eu le temps de faire des rencontres, d'apprécier certains joueurs (ou le contraire) et lorsque tu les croises sur le jeu suivant tu vas tout naturellement avoir tendance à rejouer avec eux. Sans même parler des joueurs qui suivent volontairement leur guilde de MMOG à MMOG...

En fait, il faut pratiquement lutter à contre-courant, par conviction personnelle, pour continuer le pick-up après un certain temps de vie de joueur.

Et je suis sûr que cela n'a pas grand chose à voir avec la présence d'instances dans le jeu puisque pas mal de sandboxes (pourtant souvent cités en exemple de mondes non instanciés), plus impitoyables que d'autres MMOGs, obligent pour survivre à la stricte cohésion de guilde au détriment de tout désir de jouer au hasard avec n'importe qui .
Mouai, ça tient pas trop la route ça sachant que la grande majorité des joueurs a découvert les MMOs avec WOW.
Si tu veux aller loin sur WOW avec les instances héros et tout, avec du pur pickup, faut te lever tôt.


Après c'est évident que n'importe quel jeu bien fichu incite à la formation de guilde.
Citation :
Publié par Adnade
On s'amusait comme des fous dans nos dongeon ? 95% du temp c'étais 6 pekno assis dans une salle d'un dongeon à attendre que des mob pop pour leurs en mettre sur la gueule....
on doit pas parler des mêmes donjons...
moi je me souviens du leveling dans les donjons, où les Named n'avaient pas d'intérêt particulier, a part un taux de drop légèrement supérieur, où les groupes se répartissaient dans le donjon sur différents spots.
(et bordel, c'était grand)

Citation :
Publié par Adnade
Sinon, 100% pour les instances PvP. Quoi de mieux que pouvoir pvp (AVEC DES GENS QUI VEULENT PVP) dans des arènes / bg à nombre et lvl égal ?
Le PvP ouvert qui consiste a 99% du temp a ramener le plus de monde possible pour rouler sur le camp adverse : Non merci.
De meme que rouler sur des gus qui farm, qui n'ont pas envie de pvp sur l'instant et/ou qui sont en phase de leveling : Non merci
moi j'ai vraiment du mal avec un pvp qui n'a rien de persistant...
à quoi ca sert de fédérer des troupes pour une bataille, quand l'issue ne rime à rien ?
(bah oui, t'as tout détruit, t'as violé les gardes d'en face et bouffé leur chef, mais à la prochaine session, tout ce ptit monde sera revenu et rien n'aura bougé)
bon a part pour avoir des puntos pour acheter du stuff kikookiroxxe à la mode

bon les arènes j'adhère pas mais c'est plus cohérent.

et franchement, apres avoir vu le grand n'importe quoi de la plupart des BG (zerg rush vs zerg rush, le plus mouleux passe, les autres ragequit ) je suis pas sûr de la qualité du truc

Citation :
Publié par Sangrifeld
Mouai, ça tient pas trop la route ça sachant que la grande majorité des joueurs a découvert les MMOs avec WOW.
Si tu veux aller loin sur WOW avec les instances héros et tout, avec du pur pickup, faut te lever tôt.
d'un autre coté, la plupart des "oldgamers" tiennent les stratégies pour acquises et se lancent a fond dans l'instance avec pour toute explication :
"go rush j'ai raid dans 1 heure"

j'ai remarqué qu'en prenant son temps et en récapitulant les strats avant chaque passage chaud, on améliore sacrément le plaisir de jouer en pick-up
Citation :
Publié par Sangrifeld
Si tu veux aller loin sur WOW avec les instances héros et tout, avec du pur pickup, faut te lever tôt.
Finalement, le gros problème de la plupart des sujets sur ce forum, c'est qu'on y parle rarement du point de vue de la population des MMOGs mais souvent du point de vue d'une partie de cette population (les gens qui y investissent beaucoup de temps de jeu... et de forum), alors que les développeurs de MMOGs ont sans doute de plus en plus l'ambition de satisfaire la totalité de leur population de joueurs.

Le endgame, il y a beaucoup de joueurs qui ne le découvrent jamais ou alors bien plus tard que les joueurs les plus avancés, et cela ne leur manque pas parce qu'ils ne jouent pas pour faire partie des premières guildes du serveur, mais ce sont eux aussi des joueurs à part entière.

D'ailleurs une partie non négligeable des casuals actuels sont d'anciens HCGs vieillis, avec un boulot et une famille qui n'ont pas magiquement oublié comment ils jouaient aux MMOGs quelques années auparavant mais gèrent leurs séances de jeu plus courtes en fonction d'objectifs plus modestes et continuent d'y prendre beaucoup de plaisir (et à payer de nombreux abonnements de longue durée).
Assez d'accord Gobnar même si, personnellement, je préfère encore ne plus jouer comme c'est le cas actuellement, que de me retrouver sur un jeu rempli d'instances à tout va. Pourtant, cela fait 4 ou 5 ans que je ne peux plus me permettre de jouer autant (boulot etc.) donc j'y passe plutôt de petites sessions (1 ou 2h par-ci, par là) et ça, c'est totalement en contraire au système de donjons instanciés pour lesquels il faut parfois prévoir 3 / 4h de connexion sans interruption là où je peux me permettre d'arrêter au milieu dans un donjon normal sans déranger personne (on peut trouver quelqu'un pour me remplacer) tout en me laissant la possibilité de reprendre au même endroit la prochaine fois si j'ai la chance de trouver d'autres personnes dans le coin.

Je ne peux pas jouer au endgame de WoW ou d'une grosse partie des jeux actuels parce que je ne peux pas me permettre d'aligner 3 ou 4h en jeu d'affilé, c'est impossible.

Sur un jeu totalement ouvert, je n'ai pas ce sentiment d'être mise à l'écart par le contenu même du jeu. Les jeux basés sur les instances ne me sont pas destinés, c'est certain.

- Ils m'empêchent de rencontrer de nouvelles personnes.
- Ils me limitent davantage par rapport à mon temps de jeu.
- Ils ne sont pas en adéquation avec ce que j'attends d'un MMORPG.


Et je fais partie des fameux casuals anciens HCG et je trouve au contraire que les jeux instanciés sont en général bien plus destinés aux HCG.
Citation :
Publié par Lianai
Je ne peux pas jouer au endgame de WoW ou d'une grosse partie des jeux actuels parce que je ne peux pas me permettre d'aligner 3 ou 4h en jeu d'affilé, c'est impossible.
C'est vrai que la plupart des HCGs reconvertis casuals que je connais consacrent hebdomadairement une soirée entière (et parfois un bout de WE) à leur MMOG et ne butent donc pas sur le même obstacle que toi...
je suis un peu dans le même cas que lianai.
il m'arrive de pouvoir faire une soirée/un aprem de 4-5 heures de jeu, mais je ne le sais jamais a l'avance.

j'ai toujours refusé de mettre de coté ma vie irl ("ce soir tu fais a bouffer et tu couches les gosses chérie, j'ai une sortie guilde. embrasses les pour moi et dis-leur que Papa est parti à la guerre").

du coup ça a été plutôt difficile de se lancer dans le end-game de jeux instanciés.
heureusement qu'une friendlist bien remplie et des alliances bien réfléchies ont fait de moi un bon bouche-trou
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Et bientôt, sur vos écrans, l'individu mange vos enfants et viole vos femmes.

On est sur l'Agora ou quoi ? Car bon, j'pensai que c'était le forum qui avait le monopole des idées moisies et des mentalités craignos, mais il me semble que ça déborde.
[/troll]

Pour rappel :
Individualisme =/= égoisme, associalité et isolation, au contraire.
C'est juste considérer que l'individu est la mesure d'une chose, donc qu'on doit lui laisser les possibilités.
Et bien, j'me suis planté dans un mot, tout à fait (en plus, purée, ça m'arrive très souvent). Égoïsme est bien plus proche de ce que je voulais décrire.
De là à sortir des vannes bas de plafond avec des références aussi moisies que les idées que tu me prêtes, je me demande l'intérêt, sur le coup.
Citation :
Publié par Badbob
je suis un peu dans le même cas que lianai.
il m'arrive de pouvoir faire une soirée/un aprem de 4-5 heures de jeu, mais je ne le sais jamais a l'avance.

En fait, je peux de temps en temps jouer 4 ou 5h dans une même journée voire même plus le week end mais jamais d'affilé. Ce sera étalé sur plusieurs sessions d'environ 2h en général (très rarement plus) mais je peux passer 1h ou 10h dans une journée sur le jeu, si je n'ai pas ces 3 ou 4h consécutives, je peux oublier le endgame instancié
Les instances, c'est juste la solution de facilité pour régler un tas de problème qu'on peut rencontrer autrement. Ca marche mais ce n'est clairement pas l'idéal. Je ne détaille pas, la plus part des points positifs et négatifs ont déjà été énoncés, je dis juste que c'est un moyen simple de régler certains soucis, en fait ça permet de ne pas trop se prendre la tête.
Citation :
Publié par Camélia
Les instances, c'est juste la solution de facilité pour régler un tas de problème qu'on peut rencontrer autrement. Ca marche mais ce n'est clairement pas l'idéal. Je ne détaille pas, la plus part des points positifs et négatifs ont déjà été énoncés, je dis juste que c'est un moyen simple de régler certains soucis, en fait ça permet de ne pas trop se prendre la tête.
Pour les joueurs je ne vois pas la facilité :

  • un donjon instancier, on rentre dedans, on vide, on tue le dernier boss et on sort.
  • un donjon ouvert on rentre on prend un spot et on reste la à basher ou s'il a été réserver comme à la grand époque des EQ1 on est le seul raid dedans et on fait comme s'il était instancier.
On aime ou pas, pour moi 2 conceptions de jeux différentes mais pas plus facile l'une que l'autre.
Pour les développeurs, c'est sur c'est plus facile, c'est donner du contenu à beaucoup de monde du même niveau en même temps sur 1 seul serveur.

J'imagine Wow tout le monde est lvl max, plus xp à faire, pas de donjon instancier, on est 5000, les boss faut les buter à 25 il en faut ... Pousser pas prenez votre ticket, c'est sur que dans la file on peut faire des rencontre
Citation :
Publié par Italic
J'imagine Wow tout le monde est lvl max, plus xp à faire, pas de donjon instancier, on est 5000, les boss faut les buter à 25 il en faut ... Pousser pas prenez votre ticket, c'est sur que dans la file on peut faire des rencontre
Heu, la population des serveurs WOW [Edit: pris individuellement] n'est pas plus élevée que celle de la concurrence en pratique.

Il n'y a pas 11 millions de joueurs qui vont faire la queue devant un nommé hein.


Au contraire, quand on regarde les chiffres des census qui font des statistiques des persos présents sur un serveur:

http://www.warcraftrealms.com/activity.php

On s'aperçoit même que les serveurs WOW sont "peu peuplés" comparé à ce qui peut se faire. (c'est des moyennes de connectés à une heure donnée, non pas le listing des 10 000 différents rerolls existants sur un serveur. Là où c'est impossible d'avoir une vraie quantité fiable montrant tous les joueurs d'un serveur, il est relativement aisé de connaitre le nombre de connectés une fois IG. ).


Chiffres de 2005 à la sortie de WOW à titre de comparaison:
https://forums.jeuxonline.info/showt...67#post9162467


(Enfin les fans vont hurler au sacrilège, en expliquant qu'il y a 10 000 connectés sur archimonde, mais non:
C'est le nombre de personnages recensés.
Après, le problème de ces chiffres d'activité est juste qu'ils ne sont pas mis à jour assez souvent, pas qu'ils sont faux. Ce qui est faux et où on peut atteindre de grands écarts avec la réalité: c'est les statistiques de persos existants sur un serveur. (genre par classes/races/équilibre des pop, etc...))
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