Situation en RVR Open T4 (#31)

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grüchka
Qu'importe, je suis d'accord avec toi : Moi aussi j'aime bien être de mauvaise fois et puis si tu pouvais m'énerver le gristo, il deal mou en ce moment.
Mais lol gruch, si je deal mou en ce moment c'est que je joue le pg et les rares fois ou je prend le flamby je cherche le heal de groupe

Sinon d'accord pour laisser sa chance au patch, on a pas encore vu comment ça marchait avec un truc organisé et avec une population équilibrée
Pour AGI je fais comme en jeu : je cherche pas à distinguer les individualités , tout au plus le nom de la guilde que j'affiche ou une emblême de cape que je distingue dans le tas d'avatars en face.

Un AGI ... un parmi tant d'autres ... là en l'occurence le premier qui ose venir se plaindre du zerg quand son alliance a zerg le jeu dès le premier soir du patch.

23h00 up des serveurs
23h07 on se balade à 4 près de manoir Praag pour voir , on engage un groupe ordre
23h07m25s on se prend 2 wb AGI de face et un autre sur le coté (woot tenaille - stratégie de guerre)
...
wtfingzerg et les destrus qui déco
...
3h10 du matin reste plus que quelques destrus dans un fort attaqué par plusieurs warband ... les guildes d'AGI

Ce premier soir ressemble aux soirs d'Athel Loren avant les modifications de la capi. AGI en tête avec comme idée directrice de zerg jusqu'à faire déco les destrus pour se faire des capis PvE tranquille.

Gristo je m'en fous , lui ou un autre ca change rien : un mec d'AGI quel qu'il soit qui se plaint du zerg c'est vachement osé. Mais d'après Audiard ... c'est à ça qu'on les reconnait.
Citation :
Publié par Grüchka
Avant aussi il y avait 2 fronts... là, vous focussez sur un détail : le temps de lock.
Le temps de lock, j'ai envie de te dire... qu'on s'en fout, en fait. Qu'importe que ça lock en 10 minutes quand y'a pas de def, ça oblige les gens à défendre la zone et à se bouger l'oignon. ça permet de faire vite fais une capi quand y'a plus personne sur zone sans se faire chier à s'endormir sur le clavier des heures durant, etc... perso je vois pas quel intérêt ils auraient à toucher au temps de lock global. c'est fait exprès pour obliger les gens à se split pour venir def. Si tu sais que la zone lock en 10 minutes, ça sera plus comme avant: "ouai ouai, laisse faire ça lock dans 30 minutes, on fini de zerg ici pour assurer le lock et on y va après". Non, ça obligera les mecs à se disperser pour attaquer et défendre pour que l'avancée du royaume soit pertinente.
Seulement ce beau principe, il fallait le coupler à trois front locks pour la capi, et pas stupidement à deux comme c'est le cas. J'espère juste que c'est une erreur. La corriger en laissant deux fronts lock et en allongeant les timers de lock... ça renverrait à la 1.3, ça serait juste complètement débile.

Ensuite, je sais plus qui a dit ça, mais le fait que seuls les rats ogres et le bélier tappent sur le fort... ça change rien. Plus tu seras a défendre les points, plus tu seras sur zone, plus tu seras à entrer dans le fort.... plus vite tu zerg toute forme d'opposition et plus vite tu lock ta zone. Donc c'est un fake argument le coup du bélier. Le problème restera le même tant qu'il n'y aura pas besoin de trois fronts pour lock, vu qu'on passera une zone dans les pertes acceptables et non propice à un arrêt de la progression vers la capi adverse. Le camps le plus nombreux se "splittera" sur deux front pour zerg, comme avant. Rien a changé si ce n'est la réduction des temps de lock. Plus le bus sera gros, plus vite on ira en capi.

En l'état, ce patch est useless.
GG Bren.
Le ton, la tournure, la citation d'Audiard habilement adaptée.......

+1

J'aime ce post, c'est bien le truc qui va me manquer le plus sur JoL WAR/AL
Citation :
Publié par Brenwan

23h00 up des serveurs
23h07 on se balade à 4 près de manoir Praag pour voir , on engage un groupe ordre
23h07m25s on se prend 2 wb AGI de face et un autre sur le coté (woot tenaille - stratégie de guerre)
19h00 up des serveurs
19h20 t4 nain lock
19h25 on se ballade sur praag masse moche lock zone.
19H30on est sur reik du moche partout bonus aao 250% et c est pas des petits groupes qui se ballade.

par contre pas fait gaffe au tag guilde il m on roulé dessus trop vite
les rush no brain pve sont des deux coté mon ami .

situation sauvé par l arrêt serveur (ouf une petite pause)

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par Brenwan
Pour AGI je fais comme en jeu : je cherche pas à distinguer les individualités , tout au plus le nom de la guilde que j'affiche ou une emblême de cape que je distingue dans le tas d'avatars en face.

Un AGI ... un parmi tant d'autres ... là en l'occurence le premier qui ose venir se plaindre du zerg quand son alliance a zerg le jeu dès le premier soir du patch.

23h00 up des serveurs
...
wtfingzerg et les destrus qui déco
...
3h10 du matin reste plus que quelques destrus dans un fort attaqué par plusieurs warband ... les guildes d'AGI

Ce premier soir ressemble aux soirs d'Athel Loren avant les modifications de la capi. AGI en tête avec comme idée directrice de zerg jusqu'à faire déco les destrus pour se faire des capis PvE tranquille.

Gristo je m'en fous , lui ou un autre ca change rien : un mec d'AGI quel qu'il soit qui se plaint du zerg c'est vachement osé. Mais d'après Audiard ... c'est à ça qu'on les reconnait.
Et oui c'est la guerre, tu veux faire du 6vs6 sur zone pour la lock ?

Faut arrêter un peu la, tout le monde pleure quand on peut pas faire du 200 vs 200 (c'est pas du vrai rvr etc... on veut des batailles épiques etc...) et d'autres quand ils peuvent pas faire leurs 6vs6.
Quand au temps de lock pour une zone, c'est très bien comme ça, attendre 2h pour lock une zone quand tu as personne en face, non merci...
Citation :
Publié par Gristonas
Mais lol gruch, si je deal mou en ce moment c'est que je joue le pg et les rares fois ou je prend le flamby je cherche le heal de groupe

Sinon d'accord pour laisser sa chance au patch, on a pas encore vu comment ça marchait avec un truc organisé et avec une population équilibrée
même probleme que toi gristo ==> SF ou pg ? ( mais en general pg car on manque svt de heal
Citation :
Publié par Black Adder
auto modération en fait
[fyren` : Oui bonne idée. (j'ai vu ta réponse avant que tu ne te modère)

Vous avez le droit de débattre, d'employer des arguments virulent, de dire que vous êtes pas d'accord, ou que l'autre racontes des bêtises, mais on va rester courtois et pas s'insulter hein ?
]
Citation :
Publié par T.P

Faut arrêter un peu la, tout le monde pleure quand on peut pas faire du 200 vs 200 (c'est pas du vrai rvr etc... on veut des batailles épiques etc...) et d'autres quand ils peuvent pas faire leurs 6vs6.
Quand au temps de lock pour une zone, c'est très bien comme ça, attendre 2h pour lock une zone quand tu as personne en face, non merci...
Ouais vraiment Bren t'abuses là.
Après nous, on pleure tous qu'il n'y a plus de 200 vs 200 que ça c'est le RvR et tout.

EDIT : pour le 6vs6 nous on a tenter à 15 et c'est vachement plus skill en fait
Citation :
Publié par T.P

autant sur certain point je peut être d accord , bataille épique tout ça tout ça.

et ceux qui n aime pas spécialement les grande bataille épique de 200 vs 200 mais qui préfère les petites batailles héroïques ou il ne peut en rester qu un sont mais alors vraiment contre les locks éclair mode pve je lock no brain en 15 mn.
ce qui apparemment si je te comprend bien te correspond (petit taunt ou pas ).

on veut de longue bataille que les lock se fasse dans la douleur et le sang. (quelque soit le format de jeux wb, groupe, solo) pas un truc "allez hop boucler en 15 mn suivant"

dsl mais contre ça tu aura toujours des joueurs rvr qui s opposeront a tout patch qui propose cette possibilité la , quelle que soit la faction.

/drink

bjerk buveur de bières
EDIT : Magie de l'historique des navigateurs, après 36 précédents j'ai pu récupérer ce que j'avais écris avant de l'effacer.

Je pense que beaucoup de destru, j'entend par la les petites structures qui jouent à 1 / 2 / 3 groupes, ont la nostalgie de DAoC, et du roam RvR à la DAoC.

Sur DAoC la norme était de sortir à 8, et tout l’intérêt était de rencontrer des groupes entre 8, 16 (parfois plus pour les super opti qui voulait encore plus de challenge), et se foutre la gueule joyeusement.

Des combats "longs", tendu, disputée, avec éventuellement des évènements extérieurs venant influencer, comme l'add d'un autre groupe.

L'add étant évidemment inopinée.

Je pense que c'est cela que recherche "les petites structures destru qui râlent sur JoL", sortir à 2 / 3 fg et rencontrer pareil des groupes qui tournent à 2 / 3 fg voir 1 warband max. Éventuellement avoir un add, que ça soit dans leur camp ou du camp adverse, mais que cela ne soit pas systématique, mais plutôt exceptionnel. Bref quelque chose de tendu, serré, disputer, des combats un peu plus long.

Et non pas un "bus" dans le sens un gros ensemble de joueurs, qui viennent zerguer un point / un fort et roule sur les adversaire.

---

Enfin c'est l'impression que j'ai en lisant le fofo, ça veut pas dire que c'est vrai, ça veut pas dire que c'est le cas de tout le monde, c'est juste le ressenti que j'ai.
oui parce que DAOC le permet. WAR le permet aussi. Sauf que ce sont les joueurs qui font le RvR de masse ou le petit comité. Les zone de WAR sont plus petites, il est plus facile de se faire reperer, surtout quand il y a des objectifs a prendre, chose qu'il n'y a plus dans DAOC (ou remisé au second plan).

plutot que de s'enflammer, m'est avis qu'il vaut mieux attendre 15j et reprendre la discussion là où nous en sommes.

EDIT: bah merde Fyren, quoi, me laisse pas tout seul !
tu n a pas tord fyren , mais on sait tous que ce que l on avait sur daoc n est pas spécialement sur war (c est diffèrent pas impossible mais différents).
et war c est pas daoc (je suis nostalgique mais je ne remettrai pas les pieds sur daoc) war me plaît (le patch pas encore vraiment un avis pour le moment il y a du bon et aussi du mauvais)

mais sur war il n est pas impossible a ce que tous le monde puissent cohabiter, les petit comité (qui se prenait aussi des bus sur la tronche dans daoc) et les amateur de grosse baston.

on veut juste (enfin du moins moi)que les lock ne soit pas des lock éclairs , que chaque zone soit contesté et disputé.
qu il y est de la baston partout, pour tous et pas un vulgaire chaîne capital toute les 2 heures.
en gros que le soi disant end game reste du end game et pas que je le vois toute les 2 heures (ça n a aucun sens a mes yeux).

je veut de l open bordel , du sang , des gobs et de la bières (oups je m égare)

/drink

bjerk buveur de bières

ps: fallait pas edit fyren c était pas idiot ton truc (pour un norque) j ai l air de quoi maintenant hein
J'avoue Fyren ta réflexion était très pertinente.
J'ai pas encore pris le pack RVR et je ne me suis pas encore loggé 1.4 mais vu les retours...

Enfin voilà qu'est-ce que ça a l'air de devoir donner :

- Les grosses GU ordre vont chain BG pour les armes (cf le printemps de cette années), les destrus y allant en PU vont se faire farmer.
- Les grosses structures chainant les BG n'étant plus en RVR, les PU ordre en open va se faire farmer (cf le printemps de cette année)

(Merci Mme IrmHazrahel)

Conséquence, après les phases de farming, on va s'en prendre plein la tête... (Et non merci de farm les BG à la chaine... je suis dans un jeu pas au boulot) Bref les casus de mon genre vont en prendre plein la tronche...

Comme l'a écrit Frédéric Dard, l'Histoire ne se répète pas, elle s'amuse...

Je ne dis pas que de notre côté cela va être différent mais je doute que cela va avoir autant d'impact... Sans compter que le farming industriel c'est pas mon fort et que je doute que l'on sacrifie l'oRVR au profit du bg (on ne l'avait pas fait ce printemps lors de nos sorties en open...)

Quant à l'enchaînement de capi... j'ai bien peur qu'on va se retrouver dans la situation de juillet... J'ai comme l'impression qu'on se fait enfler : on nous avait promis le lock des 3 fronts pour accéder à la capitale et il n'y en a que deux... Ca sent le full stuff RR100 avant d'avoir atteint le RR 90...

Déjà qu'ils nous ont fait le coup de la monture dans le pack "cosmétique" alors que cela va devenir un "must have" dans le jeu... Tout ça pour nous faire cracher 5$ de plus...

Enfin, je pense qu'on sera là en open, quitte à roter du sang et à cracher ses dents : la garde meurt mais en se rend pas !

[EDIT] J'ajouterais quand même pour les fans du mega bus @ je veux mon stuff le plus vite possible que vos congénères de la même faction ne sont pas très fan de ça...
J'ai édité parce que au final je me suis dis "boarf ça sert à rien, et surtout c'est pas dans le sujet" puisque c'est plus une réflexion sur war en général que sur "la situation en RvR T4".

EDIT : Magie de l'historique des navigateurs, après 36 précédents j'ai pu récupérer ce que j'avais écris avant de l'effacer.

Mais pour aller au bout de la réflexion, la grande différence je pense est surtout la carotte.

Sur DAoC (je parles de l'époque SI, celle ou j'ai joué), le roaming n'apportait rien, a part de la renommée, l'objectif était de se foutre sur la gueule, il n'y avait pas de capi, pas de lock.

Il y avait des fort oui, mais on pouvait choisir d'aller ou non sur les fort, c'était un bonus pour prendre les abysses, ou pour ensuite aller attaquer un reliquaire. Les attaques de reliquaire, sur mon serveur en tout cas, était "rares" dans le sens pas tout les jours, et engendrait des combats de masses, mais on était pas obligé d'y participer, on pouvait continuer à Roam (et de toute façon généralement on y allait avec plaisir, parce que c'était quand même amusant).

Mais bon voila pour ma part, et je pense que c'est le cas de pas mal de petite structure qui râlent, on veut juste se foutre sur la gueule dans la joie et la bonne humeur, dans des proportions raisonnable (moins d'une warband). Y'aurait pas de lock, pas de capi, qu'on s'en foutrai, bien évidemment de temps en temps on joue les objectifs pour aller en capi et looter, mais bon voila. L'idée c'est juste de se foutre sur la tronche.

J'ai l'impression aussi que les ordreux eux jouent plus l'objectif, et finalement jouent plus le jeu, enfin une partie des ordreux évidemment, ils veulent lock les zones, aller en capi, et on peut pas leur reprocher (surtout qu'une partie de la destru fait de même).

Enfin bref, c'est un éternel débat.
Citation :
Publié par Barrakh
Le temps de lock, j'ai envie de te dire... qu'on s'en fout, en fait. Qu'importe que ça lock en 10 minutes quand y'a pas de def, ça oblige les gens à défendre la zone et à se bouger l'oignon. ça permet de faire vite fais une capi quand y'a plus personne sur zone sans se faire chier à s'endormir sur le clavier des heures durant, etc... perso je vois pas quel intérêt ils auraient à toucher au temps de lock global. c'est fait exprès pour obliger les gens à se split pour venir def. Si tu sais que la zone lock en 10 minutes, ça sera plus comme avant: "ouai ouai, laisse faire ça lock dans 30 minutes, on fini de zerg ici pour assurer le lock et on y va après". Non, ça obligera les mecs à se disperser pour attaquer et défendre pour que l'avancée du royaume soit pertinente.
Tu te bases sur l'hypothèse que les combats, les mouvements, le realmplay passent avant les loots, les RP et autres tics. Hum, entre aller def ou attendre 10 petites minutes un tic, j'ai un doute que globalement les joueurs ne préfèrent pas easy rp.
Citation :
Publié par fyren`
J'ai l'impression aussi que les ordreux eux jouent plus l'objectif, et finalement jouent plus le jeu, enfin une partie des ordreux évidemment, ils veulent lock les zones, aller en capi, et on peut pas leur reprocher (surtout qu'une partie de la destru fait de même).

Enfin bref, c'est un éternel débat.
Le nouveau système RVR donne l'impression que dorénavant pour y arriver il n'est plus nécessaire de busser... au contraire.
franchement, on en est à 4 capis depuis cette nuit, 4.

La 5ème est déjà sur le feu... si ça c'est pas un gros fail, dites moi ce que c'est

A ce soir quand même on essaiera de tourner en RvR... si on a un peu de temps entre deux capis...
Tu te bases sur l'hypothèse que les combats, les mouvements, le realmplay passent avant les loots, les RP et autres tics. Hum, entre aller def ou attendre 10 petites minutes un tic, j'ai un doute que globalement les joueurs ne préfèrent pas easy rp.
sit u penses que les mecs préfèrent easy rp sur des petits ticks plutôt que d'aller en capi... a mon avis tu te fourvoies complètement...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés