Fate Stay Night : Unlimited Blade Works

Répondre
Partager Rechercher
fate-stay-night.jpg

Fate Stay Night Unlimited Blade Works est enfin sorti en vostfr. Il est dispo sur Manga On depuis le 18 Octobre, le film dure 1h40 environs.

Histoire : Ce film reprend la seconde version de l'histoire du visual novel de Fate/Stay Night[Edité par Mr Barbe]Lien édité
. Il est important d'avoir vu la série avant afin de cerner tous les aspects de l'oeuvre.
On retrouve donc dans ce film la Guerre du Graal à laquelle Emiya Shirou, un garçon idéaliste, se trouve embarquer en tant que magicien et maître de Saber contre son gré. Il s'alliera rapidement avec Tohsaka Rin et son servant Archer.
L'histoire se concentre ici sur la relation entre Emiya, Rin et Archer.

En gros dans le Visual Novel de FSN y a 3 fin dispo celle la est la 2 ème.

Bien sur Emiya le héros de l'histoire est un peu moins con et chiant que dans la série, la c'est plus sombre et on vas enfin en savoir plus sur Archer et Emiya.

Bref le graphismes/Chara Design est refait a neuf, c'est super beau, c'est super nerveux, ça gicle pas mal et perso cette fin la me convient beaucoup mieux que la principal.

En HD ça doit être supayr bandant à voir. Je l'attendais depuis un an je crois et je suis pas déçu du résultat magnifique. Même si beaucoup de passage du Visual novel ont été sautés le film retrace assez bien l'histoire du même nom.

Reste plus qu'à avoir un film pour l'histoire Heaven's feel. Et ce sera terminé. ( A noter que le manga qui se vend en France reprend aussi l'histoire UBW ).

A voir bien sur, mais voir l'anime avant est presque une nécessité sinon on connait rien des perso et de la mentalité d'Emiya. C'est un peu comme jouer à ToS 2 sans avoir jouer au 1 : c'est mauvais
Ouais, il faut avoir vu FSN avant. Pour ma part j'avais beaucoup aimé, même si je me remets toujours pas de certaines différences scénaristiques, du genre :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ilya

Les différences entre les 2 Gilgamesh sont aussi un peu décevantes, enfin clairement ici le propos c'est la relation Emiya/Archer, qui était pour le moins peu claire dans la série.
J'ai eu du mal a comprendre un truc.

Un moment Emiya tape dans le vide et ces lames se brisent et la il y a un texte pendant une vingtaine de secondes et ensuite on voit Archer avec plein d'épées sur lui, C'est qui ? Emiya ? Archer c'est Emiya dans une autre dimension quoi ?

Bref un peu paumé
Citation :
Publié par Kar'

Un moment Emiya tape dans le vide et ces lames se brisent et la il y a un texte pendant une vingtaine de secondes et ensuite on voit Archer avec plein d'épées sur lui, C'est qui ? Emiya ? Archer c'est Emiya dans une autre dimension quoi ?

Bref un peu paumé
Oui. Plus ou moins. Et c'était sous-entendu dans la série TV aussi d'ailleurs.
Citation :
Publié par Rafa
Oui. Plus ou moins. Et c'était sous-entendu dans la série TV aussi d'ailleurs.
Aaah j'aimerais qu'on m'explique avec des détails :/

Mais dans la série TV surtout l'épisode 14 ou on voit le médaillon dans le manteau de Archer qui a ressuscité Emiya.

Heureusement que Vaux ma ré expliqué car je m'en souvenais plus.
Citation :
Publié par Kar'

Bref un peu paumé
En fait, Archer

est Emiya. Mais il vient du futur (contrairement aux autres servants qui sont généralement des héros du passé) et est le "résultat" des idéaux d'Emiya qui l'ont conduit sur une route où il a toujours du se battre et finalement tuer autant de personnes qu'il n'en a sauvé (il l'explique d'ailleurs dans UBW).
Han, c'est fourbe.
J'ai été dans l'obligation de me repasser quelques moments de l'animé. (En particulier l'épisode où Archer sort cette phrase qui sert de titre ici. sarauks)

Du coup, j'ai envie d'aller regarder le film aussi du coup, il a l'air bien.
Le film en série avec une petite dizaines d'épisodes aurait pu être bien.
La, le problème déjà, c'est qu'il faut absolument connaitre la série TV. Le début, c'est à dire ce qui devrait faire environ 2/3 épisodes est bouclé en cinq minutes, et encore. Absolument incompréhensible pour quelqu'un qui n'a pas vu le début de la série.
Ensuite, il y a aussi que le film est court. De toute façon, une demi heure de plus n'aurais pas changé grand chose mais il y a des trucs qui sont expédiés, on sent bien que le film est une succession de combat et finalement, bah on ne comprend pas beaucoup de chose.

En soi, le film est très beau, très bien animé hein. Mais un film avec que des combats, ça ne passe pas pour moi.
Déjà donné mon avis sur le fil Anime 2010:

A vu le film UBW: je pourrais facilement descendre ce film si j'étais méchant mais je suis bon public et c'était finalement sympa. Il faut dire que je n'avais aucune attente envers lui non plus, je m'attendais à un complément visuel à l'arc et je l'ai eu.(ça reste vachement joli à regarder).

Il faut dire qu'avec un format aussi court, on part directement sur des mauvaises bases. Pourtant même en ayant conscience avant de démarrer le film, je reste sur le cul à quel point ils ont dû rusher tout le film pour arriver à la fin de l'histoire. Je parle pas du prologue, que j'ai trouvé bien foutu par ailleurs et qui annonce directement que c'est un film pour les fans, non non je parle de tout le film; à part une ou deux scènes tout est systématiquement rushé(ou zappé bien sûr). Pratiquement aucun contenu sur le développement de Shirou(hop je te sors des projections de nul part), aucune explications réelles de la fin de l'histoire.

Ainsi même pour Caster et Kuzuki qui sont censés être développé dans cet arc, leur présence est vide de toute signification. Assez déçu pour Kuzuki que j'aime bien, il n'y a pas eu d'efforts pour retranscrire sa technique de combat d'ailleurs(faut dire qu'on le voit que 2 minutes, et d'ailleurs lol l'épée de 5 mètres qui ne transperce pas le corps c'était ridicule). Idem dans une moindre mesure pour Ilya. Et encore dans une moindre mesure pour Gilgamesh qui reste un bête méchant à peine charismatique.(manque un bon gros fou rire de sa part à un moment d'ailleurs)

Je trouve que les combats en ont également souffert d'une manière général.Pour Tohsaka notamment, on est loin de son epic win lors de son combat et on en reste sur un epic fail. Idem pour Berserker dont le combat est expédié en 3 minutes. Résulte de cet enchaînement de combats sans fin une difficulté de s'en imprégner au final.

Au niveau de l'adaptation en elle même, outre les raccourcis inévitables et autres j'ai tiqué à certains moment:

Saber sensée avoir le dessus vs Berserker, Archer sensé avoir un bras quasi arraché vs Lancer, idem Archer vs Caster, le combat Shirou/Archer même si je peux comprendre a été pas mal modifié

-----

Voilà. Si le film n'est pas mauvais, c'est une mauvaise adaptation quoiqu'on en dise. Ca reste un film d'heure et demi résumant plus de 24 heures de lecture.
Citation :
Publié par Skidda
Voilà. Si le film n'est pas mauvais, c'est une mauvaise adaptation quoiqu'on en dise. Ca reste un film d'heure et demi résumant plus de 24 heures de lecture.
Pas mieux, mais je suis bon public surtout et bon fanboy, donc je pardonne tout par cette simple réplique:
I EM DE BONNO OVU MAÏ SWOOOOOOODO
ANRIMITETTO BUREIDO WAAAAAKUSUUUUU

Voilà (puis Rin elle rox en HD).
Vu hier soir, putain que c'était bon de renouer avec F/SN depuis 4 ans, même si j'ai re-savouré le jeu entre deux

L'animation est génial, on prend bien son pied en regardant Saber vs Berserker, je note quand même que le 3/4 des autres combats sont assez court par rapport à ce qu'il aurait du être. Pour le charac-design, c'est top, ça change vraiment de l'anime et de ses passages parfois douteux.
Content de voir Lancer et Caster, même si cette dernière, grande méchante du scénario, n'est pas assez mise en valeur que ce soit au niveau de son histoire et de ses combats.

Bref, comme l'a dit Skidda, il manque énormément de passages et d'informations. Je trouve ça dommage de pas avoir profité de l'entièreté du scénario pour pondre un excellent film de 2h30. Malgré que le film souffre de ces oublies, il est vraiment sympa à regarder et j'ai adoré pareil !
Il manque de saveur quand même...tout est expédié.... (les relations entre les personnages, le pourquoi du comment...).
Comme dit précédemment, 5-6 épisodes de la série peuvent être torchés dans le film en 2-3 minutes...

Par contre, je n'avais pas tilté dans la série pour Archer, sympa.
Le personnage est moins relou, un bon point.
Le film en HD est très jolie, avec des passages superbes, mais d'autres largement moins bien, mais globalement c'est agréable à regarder.

J'ai du m'y prendre 3 fois pour le finir.
Sur le fond, j'ai préféré la série, sur la forme le film.
Pour les fans de FST, c'est à "regarder"....

Juste pour finir, Sabber est un peu useless quand même
Vu!

C'est vrai que le début est expédié en mode fast & furious mais les combats sont visuellement orgasmique. Et Archer, il a grave la classe comparé à l'autre crevette de Shirou
Pour Illya, même si je l'aimais pas vraiment, on fait pas ça à une loli FFS§§§

Il n'empêche que ce qui m'a le plus marqué dans le film, c'est çà:
17.jpg
Tsundere + Twin Tail = Epic Win

Citation :
Publié par Dr. Intouch

Juste pour finir, Sabber est un peu useless quand même
Faut dire que la pauvre, c'est pas vraiment son scénar, alors du coup je trouve qu'elle se débrouille pas mal pour un perso secondaire
Bah justement elle fait son phantasm une fois et pof, apu, alors que Archer les chain, voire Lancer, ou Caster... ?
Citation :
Publié par Von
J'ai d'ailleurs pas bien compris pourquoi Saber depop comme ça à la fin...
Graal détruit, mission accomplie, retour à la base
Y'a deux endings a la fin de UBW, le "bon ending" tout le monde est happy, ils vivent tous ensemble ( en très gros ) et le "perfect ending" Shiro et Rin partent en Angleterre pour devenir des magiciens.

Si Saber a disparu je pense plus parce que elle a plus d'énergie, déjà Shiro lui en fournissait pas et après Rin veut plus voir sa tronche doit être à sec aussi ...

Edit: Comme dit plus haut, c'est une théorie aussi, graal détruit donc cassos les servants mais dans ce cas là , je comprend pas l'existence du "bon ending" du jeu
Citation :
Publié par Zackoo
je comprend pas l'existence du "bon ending" du jeu
La fin fait plus pensé à la "vraie" du scénario qu'à la "bonne", principalement parce que Rin ne conserve pas Saber. Le film est abrégé de partout, j'ai refais le scénario du jeu, c'est affolant le nombre de scène manquante

Bon reste à savoir si dans 4 ans ils font "Fate/Stay Night - Heaven's Feel", voir "Fate/Zero" l'un ou l'autre, l'histoire reste bien dark de toute façon.
Citation :
Publié par Zackoo
Y'a deux endings a la fin de UBW, le "bon ending" tout le monde est happy, ils vivent tous ensemble ( en très gros ) et le "perfect ending" Shiro et Rin partent en Angleterre pour devenir des magiciens.
Pour être exact sur les endings
"true ending" la fin avec Shirou & Rin seuls.

Sinon le facteur qui permet de se diriger vers la good ending avec Saber qui reste est une bonne relation avec cette dernière.
L'utilisation d'Excalibur est bien ce qui la fait disparaître dans la true ending, mais elle se le permet surtout parce qu'elle estime qu'il est temps pour elle de s'en aller. Sans la consommation énorme en prana d'Excalibur, elle n'était pas obligée de disparaître et c'est ce qui se passe dans la good ending où elle s'est un poil trop attachée à la vie avec Shirou & Rin pour prendre son billet de départ =)

Sinon, need Heaven's Feel et la toute roxxance de Kirei (entre autres).
Même si bon, ça va être chaud de faire quelque chose qui ne soit pas "NG" avec les crises de Sakura
Pour la disparition de Saber:

La disparition du Graal ne signifie pas la disparition des Servants, Gilgamesh en est une preuve. Mais il faut sans doute rappeler que le Graal est un immense puits à prana, participant à l'invocation des Servants(sinon n'importe quel mage pourrait en invoquer), et par la suite à leur matérialisation dans le monde. Sans Graal, il devient difficile de maintenir un Servant dans un univers où ils sont sensés ne plus exister. Il y a toute une explication sur l'entité de la Terre cherchant à éliminer les contradictions du monde= consommation de prana pour maintenir Saber qui est une contradiction dans cette ligne du temps.

D'ailleurs dans la bonne fin d'UBW, où Saber reste, Rin insinue fortement qu'elle aura besoin de Shirou pour l'aider en prana... on sait tous ce que ça veut dire.

Ici, Saber a tout simplement décidé de partir. Le pourquoi n'a évidemment pas été expliqué dans le film mais ça c'est comme le reste.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés