Fate Stay Night : Unlimited Blade Works

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Suitupdude
moi c'est omar

Citation :
Publié par Skidda
Pour la disparition de Saber:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

D'ailleurs dans la bonne fin d'UBW, où Saber reste, Rin insinue fortement qu'elle aura besoin de Shirou pour l'aider en prana... on sait tous ce que ça veut dire.
Need un dessin plz
J'ai enfin vu le film ! C'est sympa . Par contre oui le côté décousu .... y a plein de truc que j'ai pas compris...

1°) Pourquoi Archer apparait comme ça à la fin ? Avec tout ce qui bouffe de la part de papi Gilgamesh il meurt pas ?

2°) Idem que dans la série. Je ne capte pas ce qui se passe avec le Graal. J'ai lu des trucs sur le net donc je crois qu'Ily a est une création à base de Shirou et de Graal, qu'un servant est enfermé dedans et qu'il est vicié ... mais je capte pas (plus) ce que lui veulent Kirei et les autres. Et puis pourquoi ca ressemble à ... ça.
Citation :
Publié par Lagh
J'ai enfin vu le film ! C'est sympa . Par contre oui le côté décousu .... y a plein de truc que j'ai pas compris...

1°) Pourquoi Archer apparait comme ça à la fin ? Avec tout ce qui bouffe de la part de papi Gilgamesh il meurt pas ?

2°) Idem que dans la série. Je ne capte pas ce qui se passe avec le Graal. J'ai lu des trucs sur le net donc je crois qu'Ily a est une création à base de Shirou et de Graal, qu'un servant est enfermé dedans et qu'il est vicié ... mais je capte pas (plus) ce que lui veulent Kirei et les autres. Et puis pourquoi ca ressemble à ... ça.
olol les dégâts des spoils lus de travers

Bon, commençons, un spoil sur l'origine d'Ilya
C'est la fille par insémination du père adoptif de Shirou. Strictement parlant, il n'y a aucun lien du sang entre les deux, mais sinon c'est quand même un peu son oniichan \o/
Vis à vis du graal, elle a été créée pour accueillir l'essence des Servants vaincus, ce qui sert à matérialiser le Graal. C'est ainsi que la famille von Einzbern participe à l'organisation de la guerre du Graal depuis sa création.

Pour le graal :
Lors d'une guerre précédente, le graal a été corrompu et ainsi causé pas mal de dérapages dans le déroulement des guerres, par exemple l'invocation d'esprits non héroïques dans stay night (Médée, Méduse). L'histoire du servant dans le graal, y a pas trop besoin d'être au courant (éventuellement ça en parle dans l'arc Heaven's Feel), ça ne ferait que t'embrouiller encore plus =)

Pour son apparence :
Bah, l'apparence importe peu. L'appellation "graal" est artificielle, c'est avant tout une machine à souhaits, sans lien avec le graal de la mythologie arthurienne.
Depuis sa corruption, ça fait des trucs encore plus moche. La boue noire par exemple. Et quand t'essaie de faire d'un type random (Shinji) le réceptacle, ben c'est pas très compatible

Kirei
Roxxe.

Hum, je m'excuse, un moment de laissé-allé...
Le but de Kirei, qui a déjà été impliqué avec le graal lors de la guerre précédente, est de voir le résultat de l'obtention du graal corrompu, et de la façon dont il réalise les souhaits. Il se fiche pas mal que ce soit lui ou pas qui gagne la guerre, du moment qu'il est là pour le voir.

Pour Archer
Surroxxe.

Pas besoin d'explications supplémentaires
Il s'est contenté d'attendre le bon moment en dématérialisé, et là, SURPRISE !
Merci Rafa. J'avais lu les spoils lors de la sortie de la série. Ca commence à faire un bout

Pour Ilya ... ouai ma mémoire a sorti un truc très bizarre.
Donc en fait, quand il lui arrache le coeur, c'est juste pour "récupéré" les servants. Ou leur énergie.

Et pour le Graal ... Bhen j'aimerai bien en savoir un peu plus. L'apparence a peut être pas d'importance en soit, mais on dirait qu'il est animé et qu'il veut pas du bien aux autres n'est ce pas ? Qu'est ce qu'il cherche à faire ? Se "venger" ?

Citation :
Publié par Lagh
Merci Rafa. J'avais lu les spoils lors de la sortie de la série. Ca commence à faire un bout

Pour Ilya ... ouai ma mémoire a sorti un truc très bizarre.
Donc en fait, quand il lui arrache le coeur, c'est juste pour "récupéré" les servants. Ou leur énergie.

Et pour le Graal ... Bhen j'aimerai bien en savoir un peu plus. L'apparence a peut être pas d'importance en soit, mais on dirait qu'il est animé et qu'il veut pas du bien aux autres n'est ce pas ? Qu'est ce qu'il cherche à faire ? Se "venger" ?

-Hum non l'explication d'au-dessus n'est pas tout à fait exact, Ilya ne contient pas le mana des Servants vaincu mais ne fait "qu'accepter le passage des âmes vaincues vers le graal", une porte de transfert en quelque sorte.(même si franchement, il y a un ou deux détails qui me chiffonne quant à cette explication)

Basiquement, Ilya est la "clé" d'un système plus grand. Gilgamesh récupère son coeur car c'est indispensable pour l'activation du graal. Le reste de l'homoncule est secondaire. Evidemment j'essaie de faire simple, tout ça est assez casse-tête si on devait être complet.

-Ca se voit que tu as lu des spoils, mais tu n'y es pas non plus. Shinji a reçu le coeur d'Ilya et est donc devenu la "clé", mais ni Ilya ni Shinji ne sont le graal pour autant. Ce que l'on peut voir sous forme de tas de chair est le résultat d'une incompatibilité entre un humain sans circuits magiques et le coeur d'Ilya. La boue par contre, comme dans le premier Fate Stay Night, est une source transpirant du graal.

Pour être tout à fait clair: on ne voit jamais le vrai graal dans les deux premiers Fate. Dans le premier on voit Kirei qui établit Ilya en point de contact avec le Graal. Dans le deuxième, le processus est encore plus incomplet mais ça reste dans la même veine. Ce ne sera que dans le troisième scénario que le processus sera "proprement" achevé.
Citation :
Publié par Skidda
...
Graal, terminologie Typemoonienne
Yep, faudrait commencer par poser la définition des termes.
Le grand graal (dai seihai), c'est LE système, la porte vers Akasha, la machine à accomplir n'importe quel souhait. On ne le voit que dans Heaven's Feel.
Le graal (seihai), c'est la clef, le réceptacle temporaire des l'âme des servants vaincus et devenus énergie. Ici, c'est Ilya (ou plutôt son coeur) qui joue ce rôle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés