Lua plugins : oui ? non ? Comment ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut, j'aimerais que les joliens fassent ici un point sur les plugins lotro.

Est ce que c'est actif sur les serveurs Eu ? Beta ?
Y a t il des sites de tuto et téléchargements autres que les 2 principaux (en Fr ce serait le top) ?

J'ai essayé le "buffbars" mais je n'arrive pas à l'activer...

Merci d'avance et bon jeu à tous !!!
Les plugins sont toujours au stade beta.

Ca veut donc dire que lors d'un patch du jeu, les plugins peuvent déconner voir ne plus fonctionner du tout.
Ca veut aussi dire qu'il faut les relancer à chaque lancement du jeu (ou changement de persos).

Comme ils sont à 99 % US (pour le moment), ils peuvent avoir des soucis de compatibilités chez nous.
D'ailleurs j'ai un souci avec le rechargement des settings moi (client fr, seven)

Si qqun sait comment résoudre ça....

(Online\Plugins\PengorosPlugins\BuffBars\Settings.lua:11: Unable to parse file!)
/plugins vider
pour faire le ménage.

/plugin charger [nom du plugin, (manager habituellement)]
pour recharger.

Puis, entre les deux, souvent, relancer "commafix.exe" pour corriger le bug de "lua".
Merci

En fait dans les la sauvegarde des paramètres des valeurs du plugin, il utilise le séparateur décimal de la configuration courante (la virgule) qui est aussi en lua le séparateur de valeur de tableau

=> le parser plante

d'où la correction à apporter
Les indispensables :


Installations :

  1. Décompresser le contenu d'un Plugin dans le répertoire : "C:\Users\$USER$\Documents\The Lord of the Rings Online\Plugins"
  2. Décompresser le contenu de ce fichier dans le répertoire : "C:\Users\$USER$\Documents\The Lord of the Rings Online\Plugins"
  3. En jeu, taper : /plugins actualiser
  4. En jeu, taper : /plugins liste
  5. En jeu, taper : /plugins charger AltInventory

Infos :

  • Beta_LuaPlugins contient apparament des routines qui peuvent être utilisé par les plugins.
  • Il n'est pas necessaire de redémarrer le jeu !
  • Il est fortement conseillé de lire les informations de chaque plugin (en anglais), certain peuvent necessiter d'autre manipulation.
  • Le système de plugins est en bêta, il faut les rechargers manuellement à chaque connexion ! pensez au alias !
  • J'ai fait un package regroupant les plugins nommé au dessus, vous pouvez le récupérer ici, à décompresser dans le répertoire : C:\Users\$USER$\Documents\The Lord of the Rings Online

Source 1

Source 2
Citation :
Publié par Dimella
D'ailleurs j'ai un souci avec le rechargement des settings moi (client fr, seven)

Si qqun sait comment résoudre ça....

(Online\Plugins\PengorosPlugins\BuffBars\Settings.lua:11: Unable to parse file!)
Oui, c'est merci Turbine en fait aux USA le délimiteur est "." et chez nous ","

Ce que je fais pour remédier en attendant .... supprimer le fichier qui se trouve dans ton répertoire
Documents\The Lord Of the Ring\PluginsData\Nom du compte\Nomduserveur\Nomdu perso
il y a un fichier BuffBars (je n'ai plus le reste du nom en tête), faut le supprimer ... Turbine ne charge pas correctement certains fichiers
Pour résoudre le problème des , à la place des . je me suis fait un script python qui remet les fichiers de configuration bien comme il faut

Pour Buffbars il y a un autre problème. Si on fait ignore ou Always show quand il sauve dans le fichier de configuration il y a des problèmes avec les lettres accentuées. Donc quand il recharge le fichier ce qui a été configuré auparavant n'est plus actif. J'ai modifié les scripts pour que ça marche correctement.

A part ça aucun problème, tout marche bien et c'est très pratique
Citation :
Publié par La Morue
Et merde.... le pulgin qu'il fallait surtout pas qu'on ai sur lotro, un truc pour mesurer le DPS...
Ça existait déjà avant les parsers dps pour lotro... 'fin tant qu'il n'y aura pas de timestamp/un vrai log de combat de toute manière ça restera limité.
Je ne vois pas pourquoi on se priverait d'un dps meter sur Lotro. Comme tous les autres plugins, il s'agit d'un simple outils, rien de plus.

Sinon, effectivement, le log de combat de lotro ne permet pas de mesurer précisément le dps individuel, encore moins d'envisager un jour d'évaluer le dps collectif sur un raid.
Moi j'attends le plug-in qui va me dire sur quelle compétence cliquer et à quel moment.

Parce que franchement je comprends rien à ce jeu trop compliqué...

Et puis si quelqu'un pourrait faire un roxxor detector ca serait pratique pour choisir qui recruter dans notre conf.
Sans oublier le plug-in qui va bien me dire comment choisir mes traits et mon équipement pour exploser les scores de mes potes kikolol au DPS meter.

Certes, il y a bien des joueurs qui vont utiliser ce genre d'extension en tant qu'outil pour affiner leur méthode de jeu. D'un autre coté, combien vont s'en servir uniquement pour étaler leur "roxxitude" ?
buffbars est franchement sympas mais trop gros pour mon 15 pouces
et puis les couleurs sont trop flashy pour moi

par contre j ai complètement adopter tonicbars qui permet une complète personnalisation de tes barres de raccourci et tu peut les mettre en mode transparent elles n apparaissent que lorsque tu passe ta souris dessus c est genial a mon sens pour ceux qui cherche a ne rien rater du paysage qu ils on sous les yeux ^^

et puis ça libère vraiment beaucoup de place sur l écran


il y a aussi songbook pour les fanas de musique ^^
qui facilite grandement l utilisation de ton catalogue abc

après le truc pour calculer ton dps ....a la limite pour savoir si ton perso est opti pour les dégâts .....voir pour le pvp....mais sinon ......j avoue ne pas saisir
l utilité de ce truc
Citation :
Publié par idrilco
après le truc pour calculer ton dps ....a la limite pour savoir si ton perso est opti pour les dégâts .....voir pour le pvp....mais sinon ......j avoue ne pas saisir
l utilité de ce truc
Il n'y a pas d'autre utilité que ça. C'est tres pratique pour estimer quel cycle est plus efficace, avec quels legs et quels traits.

J'attend beaucoup de Buffbar, notamment pour surveiller mes buffs de senti et savoir quand les relancer.
__________________
N'oubliez pas de visiter la nouvelle JOL-TV :
http://livestream.jeuxonline.info/
A quand un pluggin AFK Bio / Clope / Bisou bébé / Câlin Femme et le reste ??

Pfff autant je suis d'accord avec les changements d'interface et les petites choses pratiques (Barres et sacs réorganisées, TP chassous et Livre de musique).

Avec ce genre de trucs le jeu se "WOWise" et ça me gave ...

Moi ce que j'aime dans Lotro c'est justement qu'il faut faire attention à se buffs debuffs et ceux des mobs, ainsi qu'aux cycles d'aggro / DPS, etc.
Après si on trouve que c'est trop dur ben on reste sur WOW ...

Ce genre de pluggins coupe totalement le plaisir de jouer, limite en tank j'ai une blessure sur la tronche, j'ai une gros cliques ici qui s'affiche sous mon curseur ... Franchement débile ...

Je rappelle à ceux qui diraient "ouais mais on voit pas bien tout ça ... Tout ça ...", hé ben réglez votre interface correctement les gens !!!
Buffbars vient palier la médiocrité de l'affichage des buff et debuff. Ça fait des siècle qu'on demande a Turbine de revoir la façon dont ils s'affichent.

Avec ce mod, on a enfin une disposition claire, où l'on accède a toute les informations en un coup d'œil. On a plus a parcourir les microscopique icone sous notre barre de vie.

Apres, chacun prend ce qu'il veut dans ce qui est offert. Si qqun veut savoir son DPS, grand bien lui fasse. Tant qu'il oblige pas ces coéquipier a en faire de même.
C'est comme ça que je voit les choses.

Et à coté des DPSmeter&co y'a aussi tout les Songbook, Lotropad, Emo (gestionnaire d'emote) sont extra pour tout ceux qui sont plus tourné vers les interaction sociale/RP. Donc les script LUA sont utile a tous.
__________________

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Citation :
Publié par La Morue
Et merde.... le pulgin qu'il fallait surtout pas qu'on ai sur lotro, un truc pour mesurer le DPS...
http://lotro.fr/dps/ !

Citation :
Publié par Cthulhoo
Certes, il y a bien des joueurs qui vont utiliser ce genre d'extension en tant qu'outil pour affiner leur méthode de jeu. D'un autre coté, combien vont s'en servir uniquement pour étaler leur "roxxitude" ?
En ce qui me concerne, c'est pour affiner.
Pour afficher ma roxitude, personne n'a attendu ce plugins pour le faire.
Suffit de créer un topic et dire "Moi j'ai fait barad une main dans le dos !"

Citation :
Publié par idrilco
buffbars est franchement sympas mais trop gros pour mon 15 pouces
et puis les couleurs sont trop flashy pour moi
Je le trouve trop grand sur mon 24 ... faut voir si on peut en diminuer la taille.
ça a l’air sympa vos trucs mais tout ce qui peut aider à contrôler chaque paramètre du jeu, c’est en pas en arrière dans l’immersion dans l’univers Tolkien.

Ce déferlement technologique va bouffer tout l’intérêt à monter son personnage…on va avoir droit à des héros à l’aérodynamique impeccable, un stuff étudié au quart de poil, des armes calibrées au laser etc etc etc…bref l’inverse de nos bons vieux rôdeurs cra-cra fagottés comme des clodos, errant sur les routes boueuses avec pour compagnons un sac à dos miteux et une rapière qui a vu des jours meilleurs.

On m’a parlé aussi d’un plug-in qui nous dit quelle couleur faire et a quel moment…ben ouais mais non quoi…j’ai acheté Lotro, pas un tamagoshi…


Bref, je n’utiliserai rien de tout cela.

Ceci n’était qu’une opinion personnelle, je ne juge pas pour les autres joueurs.
Citation :
Publié par Kaithlyn
A quand un pluggin AFK Bio / Clope / Bisou bébé / Câlin Femme et le reste ??

Pfff autant je suis d'accord avec les changements d'interface et les petites choses pratiques (Barres et sacs réorganisées, TP chassous et Livre de musique).

Avec ce genre de trucs le jeu se "WOWise" et ça me gave ...

Moi ce que j'aime dans Lotro c'est justement qu'il faut faire attention à se buffs debuffs et ceux des mobs, ainsi qu'aux cycles d'aggro / DPS, etc.
Après si on trouve que c'est trop dur ben on reste sur WOW ...

Ce genre de pluggins coupe totalement le plaisir de jouer, limite en tank j'ai une blessure sur la tronche, j'ai une gros cliques ici qui s'affiche sous mon curseur ... Franchement débile ...

Je rappelle à ceux qui diraient "ouais mais on voit pas bien tout ça ... Tout ça ...", hé ben réglez votre interface correctement les gens !!!
Encore une fois (puisqu'on a eu cette discussion ailleurs ) pour que les addons "wowisent" le jeu, il faudrait que les développeur tiennent comptent des addons et augmentent la difficulté en fonction.

Après, si il y'a un moyen de régler mon interface pour afficher clairement mes 3 buffs de senti sans qu'ils soient noyé dans les autres, je jette buffbars.
__________________
N'oubliez pas de visiter la nouvelle JOL-TV :
http://livestream.jeuxonline.info/
Citation :
Publié par Tharalin
ça a l’air sympa vos trucs mais tout ce qui peut aider à contrôler chaque paramètre du jeu, c’est en pas en arrière dans l’immersion dans l’univers Tolkien.

Ce déferlement technologique va bouffer tout l’intérêt à monter son personnage…on va avoir droit à des héros à l’aérodynamique impeccable, un stuff étudié au quart de poil, des armes calibrées au laser etc etc etc…bref l’inverse de nos bons vieux rôdeurs cra-cra fagottés comme des clodos, errant sur les routes boueuses avec pour compagnons un sac à dos miteux et une rapière qui a vu des jours meilleurs.

On m’a parlé aussi d’un plug-in qui nous dit quelle couleur faire et a quel moment…ben ouais mais non quoi…j’ai acheté Lotro, pas un tamagoshi…


Bref, je n’utiliserai rien de tout cela.

Ceci n’était qu’une opinion personnelle, je ne juge pas pour les autres joueurs.
L'add on pour les couleurs, on l'a déjà : ça s'appelle TeamLead (tm) ; moi j'en ai un excellent dans ma conf (alias rrrrrrrrrrr la menace)
Citation :
Publié par Tharalin
ça a l’air sympa vos trucs mais tout ce qui peut aider à contrôler chaque paramètre du jeu, c’est en pas en arrière dans l’immersion dans l’univers Tolkien.

Ce déferlement technologique va bouffer tout l’intérêt à monter son personnage…on va avoir droit à des héros à l’aérodynamique impeccable, un stuff étudié au quart de poil, des armes calibrées au laser etc etc etc…bref l’inverse de nos bons vieux rôdeurs cra-cra fagottés comme des clodos, errant sur les routes boueuses avec pour compagnons un sac à dos miteux et une rapière qui a vu des jours meilleurs.

On m’a parlé aussi d’un plug-in qui nous dit quelle couleur faire et a quel moment…ben ouais mais non quoi…j’ai acheté Lotro, pas un tamagoshi…


Bref, je n’utiliserai rien de tout cela.

Ceci n’était qu’une opinion personnelle, je ne juge pas pour les autres joueurs.


justement concernant l immersion je trouve que tonicbars aide beaucoup car on a plus 5 barres de compétences et autres popots devant sois l écran est dégager clean et on peut quand même les utiliser en passant tout simplement la sourie dessus on a plus que la barre fixe et avec le bon interface celle ci peut être encore plus discrète.
d ou a mon humble avis de néophyte en rp plus de facilitée a s immerger vu que ça dégage notre vu pour mieux profiter du paysage ^^
Citation :
Ce déferlement technologique va bouffer tout l’intérêt à monter son personnage…on va avoir droit à des héros à l’aérodynamique impeccable, un stuff étudié au quart de poil, des armes calibrées au laser etc etc etc…bref l’inverse de nos bons vieux rôdeurs cra-cra fagottés comme des clodos, errant sur les routes boueuses avec pour compagnons un sac à dos miteux et une rapière qui a vu des jours meilleurs.
Pas besoin de plugins pour faire ça / avoir ce genre de joueurs.

Puis tout mettre sur le dos de l'innovation technologique c'est mal, au final ce sont les gens qui choisissent ce qu'ils utilisent ou non.

A titre personnel, je dis banco sur le LotROPAD (parce qu'alt tab pour aller voir les tableaux de stuff et/ou s'envoyer des MP et/ou flooder l'officier pour se souvenir d'un truc c'est moyen, et puis j'ai trop de post-it sur ma tour déjà roh ).

Après les parsers dps comme je le disais plus haut ça peut être un bon indicateur (genre sur un mob, pardon, un boss poteau) mais ça ne tiendra jamais réellement la route tant que le log de combat ressemblera à rien, donc bof.

On est encore bien loin de WoW... et si quelqu'un veut tester ses rotations tout ça, moi je dis banco pour le gens, quelqu'un qui veut s'améliorer est plus à encourager qu'à enfoncer parce que le vil utilise un add-on oh !

Au final ce genre de truc ne change rien si ce n'est que c'est plus facile d'accès qu'avant (et encore, maintenant y'a l'outil de lotro.fr, fini le temps où fallait fouiller dans des coins sombres ou faire un truc soi-même pour trouver un parser@Lotro).

(Par contre y'a effectivement 1-2 plugins dont le nom m'échappe qui proposent les compétences à enchaîner, 'fin... ça c'est moche dans l'esprit, pas testé donc je ne peux pas dire exactement ce que ça donne, mais rien que le concept, bof.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés