Lua plugins : oui ? non ? Comment ?

Répondre
Partager Rechercher
Les seules choses qui m interresse mais que je n utiliserais que lorsque ca fonctionnera a 100%:

- Carroussel pour les tp chasseurs
- Carroussel des pets mds
- Barre d emplacement rapide supplémentaire.

Le dps meter oesf serieux. Et vraiment le seul truc que je ne voudrai pas voir c est l aggro meter! sinon je vois plus aucun intérêt des boss raids/instances, déjà que pour certain....
Citation :
quelqu'un qui veut s'améliorer est plus à encourager qu'à enfoncer parce que le vil utilise un add-on oh !




J’enfonce personne hein…je dis juste pourquoi j’utiliserai pas et j’explique…

Déferlement technologique, ok, j’admets, ça fait vieux reac mais bon…mais là c’est une accumulation...je veux pas avoir un tableau de bord Airbus avec pilotage automatique…c’tout.

Je revendique l’imperfection de mon joueur haut et fort. Moi, c’est en merdant que je progresse.
Certains d'entre vous feraient bien d'éviter le ton sarcastiques de leurs interventions. Surtout lorsqu'on vous connait In game et que l'on connait votre game play.

Un outils reste un simple outils. Ce n'est pas parce que l'artisan est mauvais que l'outils le devient.
Citation :
Publié par Tharalin
Déferlement technologique, ok, j’admets, ça fait vieux reac mais bon…mais là c’est une accumulation...je veux pas avoir un tableau de bord Airbus avec pilotage automatique…c’tout.

Je revendique l’imperfection de mon joueur haut et fort. Moi, c’est en merdant que je progresse.
Le truc qui m'échappe c'est que tu t'en prends (notamment) au DPS meter ; mais le bousin il ne joue pas pour toi, que je sache. Le souci c'est qu'il permet à certains joueurs de s'améliorer ? Euh wtf j'ai envie de dire un peu, il est où le problème ?

"C'est en merdant qu'on s'améliore", bah ouais, c'est en essayant de tomber un boss qu'on comprend son script, c'est valable pour tout le monde ce genre de truc... parce qu'autant l'argument 'ça va faire pop des kikoo' est compréhensible (bien que peu pertinent, je trouve) en poussant un peu, autant là, j'ai du mal.

Et re-tableau airbus machin, uniquement si tu le veux bien...
Citation :
Publié par Tharalin
ça a l’air sympa vos trucs mais tout ce qui peut aider à contrôler chaque paramètre du jeu, c’est en pas en arrière dans l’immersion dans l’univers Tolkien.


Citation :
Publié par Tharalin
je veux pas avoir un tableau de bord Airbus avec pilotage automatique…c’tout.


Et bien à ta place j'applaudirais l'arrivée des plugins LUA, qui peuvent te permettre de cacher toute l'interface hors combat, et de ne faire apparaître que les barres nécessaires quand tu passes en mode combat. Cela permet justement une plus grande immersion. Il ne faut pas crier au loup, les restrictions mises en place par Turbine sont grandes, et le LUA reste optionnel.
Citation :
This is an attempt at a patch for the bug:

http://forums.lotro.com/showthread.p...sion-of-client

OK, it uses a dirty trick and it is poorly written (I just discovered lua yesterday) but it seems to work quite well for me... At least, it permits to used all these wonderful plugins created by the community until a real fix for this bug is released....


Tested (on my french client) with: tonicbars, buffbars, manager, quickslotbar (it should work with pretty much any plugin)

HOW TO USE IT:

1 - copy the VindarPatch folder in the lotro \Plugins as you would do for any plugin

2 - delete the lotro \PluginData folder (the settings are saved in a different way after the patch is applied which is incompatible with the previous formatting, you'll have to recreate them all, sorry )

3 - rename ApplyPatch.ex_ to ApplyPatch.exe and run it (read below if you do not want to run an unkwown .exe file). You'll need to re-run this script each time you install a new plugin in the \Plugin directory in order to patch also the newly installed plugin).

4 - Launch lotro and Enjoy ! You should now be able to load / unload plugins without anymore "parse" error... The problem with the accentuated characters (in particular with buffbars) should also be fixed.

http://www.lotrointerface.com/downlo...uropeanclients
voila in english in the texte
Certains plugins ont été corrigés. Buffbars par exemple est passé en version 1.4

regardez sur lotrointerface.com

Citation :
Publié par Tharalin
je veux pas avoir un tableau de bord Airbus avec pilotage automatique…c’tout.
Et moi j'aime les tableaux de bords. Et par chance, personne ne te force à utiliser les plugins.
Concernant le "pilotage automatique", j'attend toujours qu'on me montre un plugins qui exécute un action ou prenne une décision à notre place.
__________________
N'oubliez pas de visiter la nouvelle JOL-TV :
http://livestream.jeuxonline.info/
Bonsoir,

Voilà j ai essayer de mettre en plugins Tonicbar et OnebigBag.

Lorsque que je fais /Plugins liste, les deux apparaissent bien dans la liste.

Mais lorsque je fais /plugins charger + le nom du plugins ,ca me met "impossible de charger le plugins"

Une idée ?,
Citation :
Publié par Elglon
Certains plugins ont été corrigés. Buffbars par exemple est passé en version 1.4

regardez sur lotrointerface.com



Et moi j'aime les tableaux de bords. Et par chance, personne ne te force à utiliser les plugins.
Concernant le "pilotage automatique", j'attend toujours qu'on me montre un plugins qui exécute un action ou prenne une décision à notre place.
De ce que j'avais vu, buffs bars te permettait quand même d'avoir une popo de peur qui poppait au 1er plan quand tu avais un débuff de peur.

On en est quand même pas loin hein.
Citation :
Publié par Ingor
De ce que j'avais vu, buffs bars te permettait quand même d'avoir une popo de peur qui poppait au 1er plan quand tu avais un débuff de peur.

On en est quand même pas loin hein.
Oh si, ça en est très loin. Ca reste de l’optimisation de l'interface. T'as une information qui apparaît (debuff peur) et une action à exécuter (prendre une potion de peur). C'est simplement que l'information et l'action à entreprendre apparaissent au même endroit. C'est exactement comme une manoeuvre de conj, ou lorsque t'as une technique qui ne se déclenche que sur un évènement : ton bouton reste grisé jusqu'à ce que l’évènement arrive.
Ça ne t'aidera pas dans le choix de prendre ou non la potion (et donc de risquer d’être sur le CD lorsqu'un debuff plus grave te tombera dessus) et ça le fera encore moins à ta place.

Ceci dit, je n'utilise pas cette option de buffbars, puisque justement grâce aux barres l'affichage est clair. Le seul vrai intérêt que j'y vois, c'est d’éviter de cliquer accidentellement sur une autre potion, et dégager un peu de place sur son ecran.

Après je suis d'accord qu'il y'a un coté "cliquez ici" qui peut déplaire.
__________________
N'oubliez pas de visiter la nouvelle JOL-TV :
http://livestream.jeuxonline.info/
J'appuie un peu Ingor... Si au debuff Peur, on reçoit l'icône potion, que va t il en être des debuffs/buffs plus techniques ? Du genre la réaction de blocage du Gardien ?

En cas de Bloc, va-t-on voir d'afficher un bouton permettant d'enchaîner la réactions et son (ses) compétences successives ? Voire même une programmation permettant automatiquement de lancer cette réaction en cas de blocage ? J'avoue, ça me fait très peur...
Citation :
Publié par Lestenil
Du genre la réaction de blocage du Gardien ?
En cas de Bloc, va-t-on voir d'afficher un bouton permettant d'enchaîner la réactions et son (ses) compétences successives ?
Ca existe déjà (KragenBars), je l'ai testé et heu bah bof l'intérêt, j'ai réfléchi la position de mes skills pour pouvoir optimiser les enchaînements clavier et la rotation sur réaction, aucun intérêt pour moi d'avoir une barre où je dois cliquer.

Citation :
Voire même une programmation permettant automatiquement de lancer cette réaction en cas de blocage ? J'avoue, ça me fait très peur...
Par contre ça, ce n'est pas possible, c'est une des limitations des LUA (pour l'instant...).

Me concernant j'utilise ces plugins :
* Buffbars, rien que pour l'affichage visuel du cooldown ça change la vie.
* TonicBars, pour 3 choses :
- Dégager mes skills de chevaux / voyage sur des barres popup en transparence max (la souris passe sur un icone, ça vire la transparence et ça déroule la liste des dadas)
Si je suis en combat :
- Afficher une barre avec les popo debuff quand j'ai un debuff (j'ai tout mis, je suis encore assez grand pour choisir la bonne potion tout seul)
- Afficher une barre avec popo vita/mana quand l'un des deux passe sous les 30%.
Ca me fais pas mieux jouer . Bon, de toute façon jamais j'utilise ces popos si j'en ai pas besoin et elles me bouffaient de la place à l'écran et sur les barres, autant qu'elles s'affichent uniquement quand j'en ai besoin donc.
* TheOneBag que j'ai tweaké un peu pour qu'il soit quasiment totalement transparent sur un mouse out et qu'il affiche tout sans qu'il y ai d'ascenseur.
* Manager pour charger tout ce petit monde.

Ya VitalBars qui me plait bien aussi et que je mettrais sûrement.
Je me mettrais probablement à m'en faire un qui vire le maximum de chose hors combat

Après, le coup de debuff peur -> popo peur affiché, de toute façon les popos sont de la couleur des debuff, faut etre tache pour se planter... Qu'on les ai tout le temps sur une barre ou qu'on les ai sur une barre quand yen a besoin ça change pas fondamentalement la difficulté de cliquer au bon endroit
Citation :
Publié par Lestenil
J'appuie un peu Ingor... Si au debuff Peur, on reçoit l'icône potion, que va t il en être des debuffs/buffs plus techniques ? Du genre la réaction de blocage du Gardien ?
.
Faut pas déconner, c'est vraiment bidon les réactions de parade/blocage/critique/esquive, ta compétence est grisée jusqu'a ce que tu puisses l'utiliser

Citation :
Publié par Lestenil
En cas de Bloc, va-t-on voir d'afficher un bouton permettant d'enchaîner la réactions et son (ses) compétences successives ? Voire même une programmation permettant automatiquement de lancer cette réaction en cas de blocage ? J'avoue, ça me fait très peur...
ça s'appelle du scripting, c'est déjà possible avec un clavier un peu avancé, mais présente peu (voir aucun) d'intérêt : ben ouais, la plupart des réactions, c'est un choix multiple (genre sur blocage, c'est soit une reprise de souffle, soit un double coup de bouclier) et que on ne peut scripter le feeling. Par contre le scripting permet de switcher facilement d'objet légendaire avant la comp pour bénéficier de son effet maximum (ou de son cooldown réduit).
Mon clavier et ma souris le font, j'ai scripté des cycles dps entier avec ma senti, et mon verdict c'est que c'est trop rigide pour être efficace. Suffit que le mob soit passé derrière toi ou hors de porté, que t'ai un debuff de lenteur, que tu soit désarmé et c'est le cycle entier qui est mort. Rien ne vaut de placer soit même ses techniques.

(par ailleur sur wow, ce genre de logiciel est considéré comme une violation de la charte d'utilisation du jeu)

Pour le switch d'objets, j'utilise un simple binding de l'interface de basse du jeu.

Citation :
Publié par Lestenil
J'appuie un peu Ingor... Si au debuff Peur, on reçoit l'icône potion, que va t il en être des debuffs/buffs plus techniques ? Du genre la réaction de blocage du Gardien ?

En cas de Bloc, va-t-on voir d'afficher un bouton permettant d'enchaîner la réactions et son (ses) compétences successives ?
Que tout soit sur la même icone ou sur 3 différentes, ça ne change rien, tu fera 1-1-1 au lieu de faire 1-2-3.

Bref, tout ça c'est du confort d'utilisation, je pense qu'il y'a bien plus "limite" comme possibilité de plugins.

Citation :
Publié par Lestenil
Voire même une programmation permettant automatiquement de lancer cette réaction en cas de blocage ? J'avoue, ça me fait très peur...
Comme Elixe, je pense que cela n'existera pas. Tout comme enchaîner deux technique en pressant une seule touche, les plugins ne le permettrons pas.
__________________
N'oubliez pas de visiter la nouvelle JOL-TV :
http://livestream.jeuxonline.info/
Si l'interface de Lotro était ergonomique de base ou plus souple, il serait inutile d'utiliser certains plugins, or ce n'est pas le cas.

Si on prends l'exemple de Buffbars, actuellement, on ne peut augmenter la taille des débuffs sous la barre de vie de notre perso sans en augmenter toute la barre de vie. Il n'est pas non plus possible de déplacer les icônes de buffs/débufs affin de les placer à des endroits plus stratégiques Certains jeux offrent ces options de base.

Buffbars me permet juste d'avoir un visuel de débuff plus apparent sur mon écran, car, au final, il faudra que j'aille cliquer sur l'icône de la popo, que ce soit l'icône du jeu ou celle de Buffbars.
Chers joueurs,

et chers camarades bien plus doués que moi en informatique, j'en appel a nouveau à votre aide.

Comme indiquer dans mon post précédent je bloque sur le chargement des plugins in game.

Là suis au taf donc je peut pas test mais voici le parcours fait :
( suis sous seven )

Dans Mes docs lotro:
- J'ai crée un dossier plugins
- Telecharger les fichier zip via lotrointerface et fais extraire ici
- remis le fichier "nomplugins" de 1K dans plugins
- In game j ai fais /plugins liste, il apparaissent bien

Et là c 'est le drame au /charger plugins )= "impossible de charge "nomplugins".


Alors je vois bien une manip au dessus a faire avec vidarpatch. Est ce là mon erreur?

Si oui je ne comprend pas l etape 2. Le fichier "PluginData folder " on le trouve ou ce fichier?.

Bref vous l'avez compris suis une buse, aussi si quelqu'un a quelques instants pour m'expliquer, sinon tanpis...

/bise.. ou pas
Perso j'ai touché à rien, dezip de l'archive dans le répertoire plugins et lancement de lotro, pouf ça marche.

c'est peut être ta troisième étape qui fais que ça marche pas
oui je comprend ce que tu veux dire mais si je ne fais pas ca, les fichiers lua n apparaissent pas ingame quand je fais /plugins liste ou meme /plugins actualiser.

Ca me met liste plugins "aucun" .

Bon je vais revoir tous ca ce soir, tout enlever et tout refaire pour voir.

Merci quand meme.
Attention tout de même, pour l'exemple TonicBars ne doit pas être dé zippé tel quel dans le répertoire plugins.

Seul le répertoire Tonic (contenant TonicBars, UI et Utils) doit être placé.

C'est le cas pour d'autres plugins d'ailleurs.

J'utilise ce petit logiciel =>
http://www.lotrointerface.com/downlo...Assistant.html

Je vais mettre le petit article que j'avais mis sur le forum officiel ici puisque c'est sur JOL qu'est né mon amour pour les addons et le LUA
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés