[Archive] [PC/PS3/360] Fallout : New Vegas [Avr. 09]

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Une petite astuce, c'est quand vous montez vos compétences,

- faites cela par palier de 5, 10, ou 15. L'important c'es d'arrondir la compétence à x0 ou x5 . En effet, le jeu marche comme cela :
ex. un 60 en discours, vous sera beaucoup plus utile qu'un 59. Alors qu'un 61, 62, 63, 64, vous servira pas plus qu'un 60.

- ca sert à rien de monter une compétence à 100. En effet, vous trouverez des bouquins, qui avec la bonne PERK, vous fera gagner 4 points. Je conseilles de monter jusqu'à 80, et de monter le reste avec les bouquins 20/4 = 5 bouquins ! ca se trouve ! Sinon vous perdrez des points....

- à la création de personnage, ne montez pas de SPECIAL à 10, privilégiez un 8 (voir un 9 maxi pour l'endu - pour les implants). Le reste se monte: avec les implants, avec des aptitudes de perk.

- Je conseille aussi de monter dès le début intelligence à 8 ou 9, même pour un perso bourrin, et de prendre le perk qui vous rapporte + de points à chaque niveau.

J'espère que ces conseils vous seront très utile.

D'autres conseils pour joueurs débutants :

- il est moyennement utile de monter à fond crochetage / piratage. Fallout est un jeu de choix multiples dans la résolution des quêtes, où plusieurs possibilités vous sont proposées. je vous conseilles de se concentrer sur l'un des deux. Rappel piratage fait appel à INTELLIGENCE, tandis que crochetage fait appel à AGILITE, mais pas de panique, l'important c'est le nb de points dans la compétence, car perso je ne vois pas l'influence en jeu de ces deux SPECIAL sur crochetage ou piratage. Je conseille personnellement de monter crochetage, qui me parait beaucoup plus utile que piratage (je trouve qu'il y a bien moins d'ordi à pirater que sur F3, alors qu'il y a des serrures partout, sur des coffres, boite de premiers soin, boite de munitions... Je conseillerais au joueur débutant de viser au final un 80 en crochetage, et un 65 en piratage... le reste se montant avec les bouquins.

Même remarque pour troc et discours, ces deux compétences vous propose de nouveaux choix de dialogues avec les pnj. Par contre ici, le SPECIAL CHARISME a son importance, visez au moins un 6, si c'est la première fois que vous faites le jeu. Je conseilles de monter plutôt discours, pour viser un 75 (j'ai pas vu au delà), et troc à 55, 60, ou 65.

Toujours pour le joueur débutant, lors de la création de perso, et de la répartition des points de SPECIAL, privilégiez par ordre :
- Intelligence (cf plus haut) : + de points à chaque lv, utile même pour un bourrin. Je conseille au moins 8(+1 avec implant)
- Force : pour + de poids transportable, et les prérequis de force sur les armes. Visez un 7 (+1 avec implant). Je déconseille + de 8, car ya pas mal de bouffe qui file le buff +2 en force, et que les prérequis maxi de force sur armes que j'ai vue étaient de 8;
- Endurance : Je conseille 9 (car le +1 en implant n'est pas pris en compte dans le nb d'implant qui est = au total d'endu), il n'est d'ailleurs pas forcément très utile de prendre l'implant +1 en endu.
- Charisme : soit 5 soit 6 en fonction des points, utile pour les dialogues et la manière dont vous perçois les pnj. + de 6 est selon moi superflu.
- Chance : idem que charisme. La chance influence vos coups critiques. Si vous ne voulez pas désintégrer en un tir, ne la monter pas trop, ca rendrait le jeu trop facile. Donc pour moi, + de 6 est superflu.
- agilité : répartissez le nb de points qui reste entre agilité et précision.
- précision : idem au dessus.
selon moi, pour un débutant et une première expérience de Fallout, je déconseille de monter agilité, et perception. Privilégiez quand même perception à agilité.

tout ceci n'est encore une fois que mon avis de joueurs vétéran de Fallout 3 & NV.
Citation :
Publié par la-fouineuse
j'utilise le cowboy repeater (Nom FR je sais pas)
En français, Fusil à répétition de Cow-boy. Ce fusil est vraiment bof bof, à moins qu'il soit bien moddé (le mode de dispersion + de rechargement rapide) tout comme le fusil de caravan. Je leur reprocherais leur rencontre trop tardif par rapport aux autres armes qu'on peut obtenir en même temps. Je conseillerais plutôt les différents types de fusil de chasse, et les fusils utilisant des cartouches de 20. l'équivalent d'un bon fusil à pompe : le fusil anti-émeute.

petit rappel, pour tous ceux qui jouent à FNV via Steam, nous avons un groupe publique JOL, "i'm JOL, Fallout New vegas", qui est mis à jours régulièrement.

PS. : je suis intéressé pour participer à la rédaction du wiki, mais je ne mis connais pas assez pour structurer le tableau. Si quelqu'un qui s'y connait veut bien nous aider, à faire une ébauche de tableau dans le mode wiki, pour que nous puissions tous compléter.

Comme dit plus haut, y'aurais une partie "meilleurs mods / mods + utile".
J'y verrais bien aussi une partie, en spoiler, sur l'emplacement des boules à neiges, et l'emplacement/nom des armes uniques (avec pourquoi pas un screen). Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Davinel
Bon question: Quelqu'un a réussi à faire marcher l'euclid-C ? je l'ai mais je sais pas ou sont les munitions.
Je suis comme toi, je peux pas le faire marcher faute d'avoir fait le bon choix dans la bonne quête... la honte quand on considère que c'est l'arme la plus puissante du jeu

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La "mire d'Euclid" est, comme expliqué plus haut par quelqu'un d'autre, le détonateur qui permet de faire feu avec le satellite d'attaque Archimède II que l'on peut activer lors de la quête de la centrale Hélios.
Au lieu d'aider les gens, il faut rediriger l'énergie de la centrale sur le système Archimède, le satellite gagne alors une charge de tir toutes les 24h (elle ne peut aussi n'en avoir qu'un en réserve)

En activant la Mire d'Euclid ("Euclid's C-finder" en anglais), le satellite Archimède II, s'il est chargé, balance un tir orbital utilisable uniquement en extérieur et causant quasiment la mort instantanée de tout ce qui se situe dessous... L'effet graphique est spectaculaire, aussi.

Maintenant si comme moi tu as joué les gentil et redirigé l'énergie chez les gens... ben la Mire ne sert à rien. A ma connaissance on ne peut pas changer la redirection après coup aussi


Citation :
Publié par ( Tchey )
Vous jouez quel type de personnage ? Social, science, furtivité, baston CàC, baston distance... ? Et vous jouez vraiment selon le "profil" voulu ou vous faites en fonction de la situation (un social qui sort un flingue pour passer un endroit par exemple) ?
Je joue un spécialiste du snipe au pistolet laser (j'espère avoir mon Pew Pew ce soir ), pas méchant de base mais qui s'énerve très facilement... genre j'ai buté Mr House simplement parce qu'il a osé me dire que j'étais qu'un simple employé qui devait lui obéir sans discuter et dans le même genre, y'a deux PNJ qui se sont pris un blast de laser à bout portant entre les deux yeux simplement parce que je n'aimais pas le ton avec lequel il me parlaient

Mais hormis ça, j'ai tendance à faire des choix de gentil garçon, aidant tous les types réglos qui me le demandent (ce qui m'a amené à me mettre du côté de la RNC)... mon karma reste donc largement dans le vert malgré quelques meurtres de sang chaud.



Mon prochain perso sera probablement tout l'inverse, un type bien sans-coeur et un véritable bourrin pas subtil du tout au combat (probablement un maitre du combat aux explosifs... je veux essayer de voir si on peut buter un griffe-mort au CaC à coup de grenades à plasma )
Je prévois d'en faire le légat de Caesar, après avoir buté le type qui occupe le poste, bien entendu
Citation :
Publié par Moonheart
je veux essayer de voir si on peut buter un griffe-mort au CaC à coup de grenades à plasma )
D'ailleurs, faites gaff, tout ce qui est grenades à énergie, cela marche avec la compétence "explosifs" et non celle "armes à énergie".
Ça ne peut pas être logique pour tout le monde.
Citation :
Publié par DonkeyShoot
D'ailleurs, faites gaff, tout ce qui est grenades à énergie, cela marche avec la compétence "explosifs" et non celle "armes à énergie".
Ça ne peut pas être logique pour tout le monde.
Je sais. Mais justement, c'est ce qui est intéressant... parce que tu peux prendre le skill qui divise par deux les dommages que tu reçois des explosifs, ce qui te permet de pouvoir utiliser plus souvent ces grenades à courte portée (sans, tu peux réussir à te one-shot toi-même avec... pas très drôle )

Citation :
Publié par Epo-Nyme
D'ailleurs vaut mieux faire mains nues ou armes de cac ?
Mains nues c'est plus technique, mais bien utilisé c'est aussi efficace à mon sens que les armes de mêlée, et ça à plus de classe.



Tiens.. question: Quelqu'un sait si l'aptitude Pyromane marche avec les lances thermiques?
Si oui, cela me tenterait bien de faire ça pour mon prochain perso, ça doit être ravageur...
Citation :
Publié par Moonheart
Tiens.. question: Quelqu'un sait si l'aptitude Pyromane marche avec les lances thermiques?
Si oui, cela me tenterait bien de faire ça pour mon prochain perso, ça doit être ravageur...
Non car il me semble que Lance thermique est considérée comme une arme à énergie (vendu en tant que telle dans le magasin d'arme énergétique à New vegas), alors que tout ce qui est lance flamme, est considéré comme arme lourde, d'après mes souvenirs... en même temps, c'est les armes que j'utilise le moins. Mais quelqu'un d'autre pourra confirmer ou infirmer ces dires.
La lance thermique est une arme associée à la compétence "arme de corps à corps", mais ma question demeure, vu qu'il y a des armes basées sur le feu dans un peu près toutes les compétences.
Ça n'a certainement pas échappé aux arpenteurs assidus de divers sites de mods, mais pour la personne se plaignant des radios de ce New Vegas quelques pages auparavant, celle-ci m'apparaît comme une belle réussite et ne peux que la conseiller.

Citation :
55 music tracks from the era of the
Atomic Threat, including 29 authentic public service announcements from
Civil Defense Washington.

CONELRAD (Control of Electromagnetic [or Electronic] Radiation) was a method
of emergency broadcasting to the public of the United States in the event of
enemy attack. It was intended to serve two purposes; to prevent Soviet
bombers from homing in on American cities by using radio or TV stations as
beacons, and to provide essential civil defense information on 640-1240.
Enorme.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Vous jouez quel type de personnage ? Social, science, furtivité, baston CàC, baston distance... ? Et vous jouez vraiment selon le "profil" voulu ou vous faites en fonction de la situation (un social qui sort un flingue pour passer un endroit par exemple) ?
ça marche pas comme ça, faut faire des compromis durant l'évolution, au debut c'était armes à feu, furtivité, crochetage, puis j'ai rattrapé sciences et maintenant je remonte discours

De plus monter une competence au max direct est inutile, d'abors plein de portes se ferment, puis les perk, les implants et les bouquins changent la donne

Prendre par exemple des qu'il apparait "éducation" je crois qui te donne plus de points à distribuer à chaque level, de meme prendre " lectures" je crois qui te permet de monter de 4 points à chaque livres mais pour cela faut avoir un minimum d'intelligence, bref un costaud bète se retrouvera à la fin plus faible...
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Nanoko, mais là on en revient à ce que j'ai dit et répété à Erindhil : La spécialisation d'un caractère dans un Fallout ne tient pas tant à ses compétences (qu'on peut tous finir par monter à 100 avec les niveaux et les bouquins) qu'à ses aptitudes.

Par exemple, mon perso est un sniper au pistolet laser non pas parce qu'il a 100 en armes à énergie et 100 en discrétion... cela, tout le monde l'a ou presque... mais au fait qu'il a:
- Discipline (trait de spécialisation au sniping)
- Bandit armé (spécialisation au pistolet)
- Course silencieuse (spécialisation au sniping)
- Critiques aggravés (spécialisation au sniping)
- Sniper (spécialisation au sniping)
- Maitre laser (spécialisation au laser)
- Finesse (offre une synergie utile quand on ne peut pas sniper)

Cela, tous les personnages ne l'ont pas, ce qui fait que sur le plan de sa spécialité, à savoir désintégrer la caboche des types à coups de Pew Pew de si loin qu'ils savent même pas comment contre-attaquer, il sera supérieur à tout autre personnage.


Si je veux faire un personnage plutôt diplomatique et pacifiste, en revanche, prendrais Bachelier Confirmé, Tueur de femmes, Ami des animaux, Voyage léger... bien qu'il faille certes admettre qu'il y a bien moins d'aptitudes de spécialisation diplomatique que de spécialisation militaire.


Le perso dont je parlais il y a de cela quelques posts, par exemple, et qui sera fait pour essayer de tuer absolument tout à la grenade aura par contre (noms en anglais, j'ai que le net comme référence de là où je poste et je trouve pas de site sur FNV en français rapidement):
- "Heave, Ho!" (spécialisation de portée de lancer)
- "Bloody mess" (parce que je trouve que ca colle trop bien au style du perso)
- "Demolition Expert" et "Splash Damage" (spécialisation aux explosifs)
- "Action boy" et "Math Wrath" (vraiment utile pour achever vite un truc qui arrive trop près, sachant qu'une fois au CaC, les grenades commence à faire mal aussi au personnage)
- "Toughness" et "Hit the deck" (parce que malgré ça, il arrivera quand même des cas où mes grenades me péteront à la g...)
- peut-être "Spray 'n Pray" si je décide d'avoir des compagnons avec moi... histoire de pas les faire crever tout le temps avec mes grenades
Quelqu'un aurait des tips pour optimiser la fluidité de new vegas sans perdre trop en graphisme?
J'ai viré le HDR (ça, ça bouffe) et l'anti aliasing (peu de gain).

Mon framerate chute à vitesse grand V quand y'a des etres vivants, chaque PNJ à l'écran me bouffe 10 FPS, quoi.
J'ai installé un mod, un dll d3D.dll (un truc dans le genre) et ça a drastiquement augmenté la fluidité du truc.
Manifestement le mod existait déjà pour F3. Et il a un équivalent pour carte ATI.
Citation :
Publié par Moonheart
Mains nues c'est plus technique, mais bien utilisé c'est aussi efficace à mon sens que les armes de mêlée, et ça à plus de classe.
Dommage qu'on ne puisse pas viser. C'était quand même le panard de leur arracher l'oeil.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Mon framerate chute à vitesse grand V quand y'a des etres vivants, chaque PNJ à l'écran me bouffe 10 FPS, quoi.
C'est un bug, il faut ajouter une de ces 2 .dll dans le dossier du jeu (dépend si CG Nvidia ou Ati) apparemment ca ne le fait que chez certaines personnes :

http://newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=34778
http://newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=34970

Perso j'ai pas eu à le faire mais c'est vrai que parfois le framerate a fait quelques chutes, notamment sur la fin.
tiens moi j'ai comme un truc qui m'enerve et j'avais deja eu ça sur un autre jeu mais je ne me souviens plus du quel.
comme une sorte de lag quand je me deplace qui fait que je me deplace encore apres avoir relaché la touche. C'est assez relou.

Genre j'appuie sur avancer: ca avance direct, mais quand je relache, ca continue un quart de seconde. Bien bien chiant comme sensation. J'ai tenté de reduire un peu les graph, mais ca semble pas venir de là. Des idées?

@Work malheureusement non... :/ mais par contre, vais essayer avec la dll, je pressens le prob graphique.
Ptain mais c'est moi où y'a un problème avec les réputs ?
J'aide tout le temps la NCR et j'étais arrivé à être aimé d'eux, mais là, j'ai rien fit pour eux depuis deux jours (dans le jeu) et maintenant chui neutre avec eux.
Citation :
Publié par Cidolfas
Ptain mais c'est moi où y'a un problème avec les réputs ?
J'aide tout le temps la NCR et j'étais arrivé à être aimé d'eux, mais là, j'ai rien fit pour eux depuis deux jours (dans le jeu) et maintenant chui neutre avec eux.
Tu devais être aimé, avec une armure rnc sur toi. Sans armure rnc, la réputation est pondérée. Tu peu faire le test en portant différentes armures de réputation, et en allant comparer dans tes stats à chaque essayage.
Citation :
Publié par Fufz
C'est un bug, il faut ajouter une de ces 2 .dll dans le dossier du jeu (dépend si CG Nvidia ou Ati) apparemment ca ne le fait que chez certaines personnes :

http://newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=34778
http://newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=34970

Perso j'ai pas eu à le faire mais c'est vrai que parfois le framerate a fait quelques chutes, notamment sur la fin.
Moi ca fait ce bug, uniquement sur la base de Nellis, chez les boomers, vers les hangars.
Bin j'ai une armure de ranger, donc chui habillé NCR mais j'ai que dalle, la réput s'affiche même pas dans mon pip boy

EDIT : Donc en fait j'ai rien dit, mais c'est qu'en fait si on porte l'habit d'une réput, on est direct considéré comme "Liked", et celle-ci ne s'affiche pas dans le pip boy.
Donc j'ai dit du caca, et je sors.
Citation :
Publié par Cidolfas
Ptain mais c'est moi où y'a un problème avec les réputs ?
Perso, j'ai vidé
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Primm
des Powder Gangers, mais ils m'ont quand même accueilli à bras ouverts dans la prison ...
Et non, je ne portait pas d'armure spéciale, à aucun de ces deux moments ^^'

Le plus marrant étant le dialogue du chef des Powder Gangers, qui me dit que son poto à l'entrée lui a dit qu'il a laissé entrer quelque ... Je l'ai tué et pris la clef, mais bon ...
Citation :
Publié par TomPliss
Perso, j'ai vidé
Primm des Poudriers, mais ils m'ont quand même accueilli à bras ouverts dans la prison ...
C'est tout à fait normal. tu aurais lu les quêtes de Primm, ou / et le nom des gars que tu "vidais" à Primm, tu aurais vu / lu que les poudriers de la prison (réputation Poudrier) ne sont pas les mêmes que ceux de Primm, qui sont eux appelé "Poudrier Renégat". Donc pas de bug, c'est normal ! D'ailleurs, si tu t'habilles en Poudriers, tu te fait tirer dessus, par les Poudriers renégats, et bien sûr, par les habitants de la ville réfugiée dans le casino.

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Ce sont des poudriers dissidents qui ont quitté la prison, car ils n'étaient plus d'accord avec les orientations du gang. Ils voulaient prendre le contrôle de Primm, et en faire leurs bases.
Dites, c'est où qu'on peut acheter les meilleures armes à feu?
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J'ai regardé vite fait, les gun runners, y'a pas l'air d'avoir des trucs spécialement violents, rien qui remplaçait mon Fusil, en tout cas, mais j'ai peut-être mal regardé.


Pour les armes à énergie c'est bon, je pense avoir trouvé.
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La boutique à Freeside, Van Graff, j'ai volé tout ce qu'il y avait sur la table avec mon stealth boy, et j'en ai gardé une ou deux en stocks


Edit : Ouais, merci pour le nom
Les meilleurs armes, ça reste les armes uniques. Toutes les autres restent moyenne je trouve. C'est assez bien équilibré dans les catégorie, mais l'ensemble des catégorie est pas très bien équilibré.

Imo, armes légères > armes énergies > corps à corps > armes lourdes > explosifs.

Feannor > La boutique des armes à énergies c'est les Van Graff.
Sinon, après une quête pour la Crimson Compagnie, tu pourras leur acheter des armes.
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