Difficulté des donjons et relative puissance des items de Frigost

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bobysounours
Ouais quand on arrive et qu'on tombe sur un 200 c'est limite si on abandonne pas tout de suite... Ils ont un peu abusé, comme tu dis on le choisi pas le lvl!
J'ai drop 9 queue (+1 perco) sur un 200 sans challenge.
Ca n'a strictement rien à voir.
Citation :
Publié par Miaouw
J'ai drop 9 queue (+1 perco) sur un 200 sans challenge.
Ca n'a strictement rien à voir.
Et pourtant, que se soit des ougahs, des cm, des kolosso, des N (limite le plus flagrant) j'ai vraiment l'impression que si l'on faisait une moyenne, l'on trouvera moins de drop si le boss est plus petit.
Or, j'ai n'ai aucune preuve de ce que j'avance .

Mais il se pourrait quand même, que toi, tu ne ressente pas énormément de différences à cause de ta PP (quand tu atteint le max de drop, tu ne peux pas aller au dessus de 9 queues, alors que si c'était le cas, peut-être en droperai tu encore plus sur un gros glours). Alors que avec une PP de teams peu optimisé (juste le familier quoi) , peut-être du a la malchance, une différence se fait sentir.
Cela dit, j'ai n'ai eu qu'un seul glours 200 et un 212 pour l'instant, et j'ai drop une seul queue sur un glours 200, alors que je n'avais jamais drop en dessous de 3 queues sur les autres glours.
Sauf que se baser sur un seul glours, c'est trop peu. Et que je vais donc attendre d'avoir fait au moins 14-15 glours 200 avant de tirer des conclusions trop hâtives.
on doit être a 22~24 glourseleste et oui c'est pas une impression. Le 200 = drop merdique, le 200+ chalenge = sauve les meubles, le 212 = drop similaire au 200 avec chalenge, 212 + chalenge = orgie.
Pareil sur le kolosso et le N effectivement. Mais c'est pas nouveau je me rappel que sur mes 200 CM je dropais terriblement mal sur les 800.

C'est bien dommage de rajouter ce hasard. Il faudrait par exemple un mini chalenge a faire tout au long du donjon, une sorte de fil rouge qui en cas de réussite apporterai le plus gros et en cas de défaite total le plus faible. Par exemple réussi au moins un chalenge pas salle ou quelque chose du genre.
Histoire de mériter le gros qui drop !

Et c'est aussi une façon de choisir un petit quand on se sent pas assez fort pour vaincre un gros. Il y a quelque chose a réfléchir de ce coté !
Citation :
Publié par Bobysounours
Il faudrait par exemple un mini chalenge a faire tout au long du donjon, une sorte de fil rouge qui en cas de réussite apporterai le plus gros et en cas de défaite total le plus faible. Par exemple réussi au moins un chalenge pas salle ou quelque chose du genre.
Histoire de mériter le gros qui drop !

Et c'est aussi une façon de choisir un petit quand on se sent pas assez fort pour vaincre un gros. Il y a quelque chose a réfléchir de ce coté !
J'aime beaucoup l'idée.
Bonne idée ouais, parce que mine de rien, les débutants du glourseleste sont pas forcément content de se manger un 212, ya une différence de 300 dégats, sachant qu'il tape deux fois par tour 600 c'est pas négligeable.
Que dire aussi du level des autres mobs, dont un en particulier qui peut vraiment devenir chiant s'il a l'ini et si la team n'y était pas préparée.
Ayant ces derniers jours fait le tengu (6eme essai), le korriandre(2eme essai) et le kolosso (1er essai), et n'ayant pour l'instant pas encore perdu d'énergie au glourseleste, je trouve que le seul problème c'est le tengu, la mape est abominablement chiante, les deux yomis sont insupportables, surtout que si on a pas d'osa, on doit en garder tout le long du combat. Enfin bref, pour moi, le seul qui mériterais un nerf c'est celui ci, le reste sa va.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Et pourtant, que se soit des ougahs, des cm, des kolosso, des N (limite le plus flagrant) j'ai vraiment l'impression que si l'on faisait une moyenne, l'on trouvera moins de drop si le boss est plus petit.
Or, j'ai n'ai aucune preuve de ce que j'avance .
D'après des sources "officielles", les mobs ont le même taux de drop quel que soit le niveau, et ce depuis longtemps (du moins les boss).
Mais bon j'sais pas trop si j'ai confiance en ça xD
Citation :
Publié par [ZZP?]Legalize it
Ayant ces derniers jours fait le tengu (6eme essai), le korriandre(2eme essai) et le kolosso (1er essai), et n'ayant pour l'instant pas encore perdu d'énergie au glourseleste, je trouve que le seul problème c'est le tengu, la mape est abominablement chiante, les deux yomis sont insupportables, surtout que si on a pas d'osa, on doit en garder tout le long du combat. Enfin bref, pour moi, le seul qui mériterais un nerf c'est celui ci, le reste sa va.
Je ne pense pas que le tengu mérite un nerf, tel qu'il soit. Ok c'est relou mais j'ai bien aimé le principe même si j'ai du le faire 4 fois avant de le réussir. Et puis, on sait le gérer à l'aise sans osa et avec qu'un crâ...
Pour ce qui est du Korriandre ou du Kolosso, je ne les ai pas encore fait mais d'après certains de mon serveur, le Korri est bien plus chiant et dur que le tengu et/ou le kolosso.
Je verrais par moi-même de quoi il a l'air !
__________________
http://www.betaseries.com/membre/Zoha/signature
Citation :
Publié par WormS / Utukku
D'après des sources "officielles", les mobs ont le même taux de drop quel que soit le niveau, et ce depuis longtemps (du moins les boss).
Mais bon j'sais pas trop si j'ai confiance en ça xD
D'après les sources "officielles" dont moi je me souviens les taux de drop indiqués sur le site officiel sont valables pour un grade du monstre en question (le plus petit j'imagine) et ce taux peut varier suivant le grade. D'ailleurs sur le site officiel à un moment il n'y avait pas un taux de drop unique mais une plage de variation (ex: 5 à 10%).
A voir si depuis la 2.0 tout cela n'a pas changé.

EDIT: C'est le taux du grade max en fait d'après Mary.
Bonjour,

J'aimerais des conseils pour le tengu givrefoux, j'aimerais savoir s'il est faisable avec cette team (les stuff sont très moche à part les 2 cra et le sram) :

Cra 192 feu (2700 pdv)
Cra 190 terre (2500 pdv)
Sram 189 terre/air (2500 pdv)
Cra 186 terre (2000 pdv)
Iop 16x terre (2000 pdv)
Panda 16x soutiens (1800 pdv)
Eni 16x feu soin (2000 pdv)
Eni 15x feu soin (1700 pdv)

On m'a conseillé un sacri et un feca mais nous n'en avons pas à disposition; quelle technique abordé ?
Merci
__________________
http://fecalink.over-blog.com/ Le journal d'un hardcore gamer.
Tes enis tiennent pas 2 tours.
Il faut minimum 2800 vita et de la chance.
Nous on s'est fais owned la premiere fois : tengu invoc 2 maho au cac, kami roulette force ( +600 ). Les mahos tapent en zone a 1200 environs a ce moment la donc on est mort comme des merdes.
Bonsoir,

Je viens poster ici après quelques semaines de test en tout genre.
Bon, le Tengu, on le fait une fois puis plus jamais, les monstres sont juste chiant et jouer 0pm c'est pas mon trip
En ce qui concerne le Korriandre, j'ai décidé de l'enchainer, non non je ne suis pas fou. Etant donné que personne de mon serveur le fait en boucle (les gens le font puis chain Kolosso craft des OMG wesh !), pourtant il y a de très bons items.
Je pense au Bâton Brelle, 1er bâton air THL avec un regen.
Je pense à l'epée Kari qui est juste énorme pour les perso feu/terre voulant jouant epée. (Az'tech reste mieux pour les races Eau/Agi)
Ce sont deux Cac qui changeront de AzTech/Grésilo/Brageut à mon avis.
Je viens d'ailleurs d'adopter le Brelle sur 4 de mes persos.
Pour en revenir à la difficulté du Korriandre, je le trouve extrêmement rapide, les salles ne contiennent aucun abus/difficultés particulières (Salle 4 du N, salle 4 du Glour). En ce qui concerne le temps, je le boucle en 45min (4 salle + dj).
Évidemment, une team air est beaucoup mieux placée pour ce genre de monstre (Mérulette/Fongeur) mais n'importe quelle team qui joue bien peut vraiment réussir le Korriandre sans problème.

Passons au Kolosso, grande déception quand même, j'avais laché les deux lapino, stuff vita sur sacri pour transfert, et pour finir, on a un boss qui ne tape jamais si on le place bien.
Le top 3 des stuffs :
- Aimegéroks
- Brageut
- Hanium (> Myco, > Toré)
Rien de très difficile, je crois que c'est pour celà qu'il y a 5 salles avant le boss d'ailleurs. Pour rallonger un peu le donjon.

Au Glourséleste, ça se corce, on est deux team à l'avoir réussi et seulement l'autre personne l'enchaine pour revendre, je préfère le Korriandre, c'est plus sur !
Pour pvm, à part les personnages force, la pano glourséleste est devenue la meilleure panoplie. On peut garder l'anneau kralamoure de notre élément : Lamour pour eau et Kralano pour agi/feu et on met un nouvel anneau :
Aimegéroks pour les gens sans ocre, ou anneau Korriandre (agi/chance) anneau obsidiantre (feu)
Pour les perso terre, on s'arrêtera au Kolosso .

On peut donc s'équiper totalement en item Frigost, ce que je trouve énorme
Qu'en pensez-vous ?
Citation :
Publié par Wymp & Fipop
....
Bizarrement, j'en pense globalement la même chose.
Une fois passé cette stupide histoire de +dom élémentaires que tout le monde critique, je trouve que un paquet d'items sont bons voir très bons pour le PvM malgré l'absence de PP sur certains items qui est réellement naze.
Le seul problème vient du PvP, où en dehors de la pano glourséleste sur eni / enu qui est énorme y'avait vraiment rien de chez rien.

Une déception à ce niveau, mais bon, le PvP ne m'intéressant plus vraiment, je suis plutôt satisfait.

Juste un peu déçu au niveau des boss, que je trouve bien fade une fois la strat' maîtrisée, avec quelques rebondissements possibles en glourséleste à 4h du mat' (et uè gro geek mdr^^^^^^) sinon aucun soucis quoi, un peu dommage.

Edit : J'ai fais les 4 donjons solo oui, mais je les ai également fait avec 3 (4 avec moi) personnes différentes. C'est plus long, un peu plus chiant mais si les gens savent jouer au final ça passe de la même manière. Et votre team c'est le c/c de celle de Baal', en dehors du iop à la place de l'éca. Baal gère parfaitement ces donjons donc non, votre composition équipe est bien opti, et si tous les personnages sont comme le tien ou les gens que je connais (miyuki pour le iop, cid pour l'énu, etc) ils sont très très bien opti aussi alors.
Je suis d'accord concernant le système de recrutement, qui n'apporterait rien pr ce genre de donjon.

Edit² : Y'a pas besoin d'avoir un skill / stuff de malade pour faire sacrifice + boubou feca + placement stimu x2 / dévou et d'après rusher les mobs. Non, vraiment c'est une fausse excuse de dire que la compo n'est pas terrible, que tu parles de monocompte oui ok c'est un désavantage, mais la compo vraiment pas.
Mon point de vue en tant que monocompte (ouais parce que les 2 zigotos au dessus oublient de préciser que leur avis est celui d'une ou deux personnes qui gèrent tous les comptes et qui n'ont donc pas le problème de la disponibilité, ni du temps, ni de la composition de leur équipe).

Ca fait quelques jours qu'on s'organise en guilde pour passer les donjons de Frigost II. On se met sur Skype et on part pour 1 donjon.
Nos personnage sont loin d'êtres tous optis, autant en parchos, level, stuff, sorts montés. La composition de notre équipe est aussi loin d'être opti (Sacri Eni Feca Eni Iop Enu Panda Xel), elle s'est formée avec les disponibilités. On n'a jamais joué ensemble jusqu'à présent.

Le premier soir on a tenté le Tengu un peu comme ça. On est mort à cause du déclenchement de l'état du Yomi.

Le soir suivant on l'a refait après s'être renseigné sur ce qu'il y a à savoir (les états, les lignes etc) et on l'a passé sans aucun problème, assez safe même.

Ce soir on a tenté le Korriandre un peu à l'aveuglette. Un de nos Enis s'est retrouvé à 0PM avant même d'avoir pu jouer. Jouvence ne lui a rien rendu, il est donc mort à la fin de son tour. Quelqu'un a touché un mob qui raulebaque avec un sort et là c'était fini.
Qui sait si on aurait réussi même sans ça. On n'avait pas vraiment établi de technique, on faisait ça à l'arraché, et ça ne pardonne pas.

Bref, pour passer les donjons de Frigost II, la solution la plus rapide/efficace c'est de jouer 8 comptes conçus pour jouer ensemble (en étant 1 ou 2 personne(s)).
Si on joue à plus de 2 personnes, le seul moyen de s'en sortir c'est qu'un seul joueur décide de toutes les actions et que les autres fassent tout ce qu'il dit pour suivre une technique donnée que celui-ci a parfaitement en tête (ouais parce que c'est une galère pas possible de mettre dans la tête de plusieurs joueurs les détails d'une technique donnée pour qu'elle soit respectée du début à la fin par tous les persos).

Faire un de ces donjons via un système de recrutement random, c'est une perte de temps. Encore plus sans système de communication vocale. C'est pourquoi le système promis pour la formation des groupes sera très peu utile pour ces donjons.

Edit : Compo non opti car ils n'ont jamais été montés dans l'optique de jouer ensemble, ce qui est totalement le contraire de la team de Baal. C'est ce qui fait toute la différence entre notre compo et la sienne, en dehors du détail Eca/Iop.
Citation :
Publié par Libleyt / Light-Zeus
Bref, pour passer les donjons de Frigost II, la solution la plus rapide/efficace c'est de jouer 8 comptes conçus pour jouer ensemble (en étant 1 ou 2 personne(s)).
Si on joue à plus de 2 personnes, le seul moyen de s'en sortir c'est qu'un seul joueur décide de toutes les actions et que les autres fassent tout ce qu'il dit pour suivre une technique donnée que celui-ci a parfaitement en tête (ouais parce que c'est une galère pas possible de mettre dans la tête de plusieurs joueurs les détails d'une technique donnée pour qu'elle soit respectée du début à la fin par tous les persos).
Personnelement on a passé le korriande du 2eme cou le 1er cou on a fait un peu les touriste voire comment les mob jouer le 2eme on a elaborer une technique chacun savait se qu'il avait a faire on a meme pu une foix le koriande tué ( on la tué en premier ) sacrifier l'enu et un eni sa a certe etait long mais ce qui compté c'etait la victoire on est 3 sur 8 compte donc de petit multicompteur 3+3+2 et on a pas skype si vous jouez avec des personnes ayant l'esprit du jeu pas besoin que quelqu'un dise a tous le monde se qu'il doit faire !

J'ai pour ma part trouver le tengu plus chian a passé un poil de loterie et de chance on a pas une team full optimisé pour les donjon genre tlm tape feu ou air on a des perso multi element eca sram osa sacri panda enu eni eni sachant que l'enu est pas sagesse on s'est fait exploser 2 foix car on se faisait trop tapé x) !

Enfin c'etais juste pour dir que genre il faut avoire que 2 personne sur 8 compte et avoir skype pour gagné le tengu et le korriande c'est bof ça passe si tous le monde sait s'ecouter ( enfin se lire ).

Niveau drop c'est un peu spécial obsi 0 ressource on a rien eu le 1er cou un peu degouter d'ailleur et pour le moment sur nos kolosso c'est soit on a 4/5 griff avec une etoff soi on a genre 1 a 3 griffe et pas d'etoff c'est un peu tout ou rien et c'est vraiment chiant sachant que le lvl du boss joue beaucoup quand tu fais tous le donjon et tu arrives devant un boss bl ta limite envi de laissé d'autre le prendre x) .
Citation :
Publié par Libleyt / Light-Zeus
Ce soir on a tenté le Korriandre un peu à l'aveuglette. Un de nos Enis s'est retrouvé à 0PM avant même d'avoir pu jouer. Jouvence ne lui a rien rendu, il est donc mort à la fin de son tour. Quelqu'un a touché un mob qui raulebaque avec un sort et là c'était fini.


Pour l'eni je me trouvais en spectateur et vous auriez pu le sauver :/ .

Pour ma part j'ai essayer de le rebattre avec un mixe team d'un ami ( Personnage level 200/199 en moyenne), tout se passer bien jusqu'à se que le korriandre se mette sur une glyphe au moment ou on allais l'achever il nous mes un CC à -2300 l'un de nos eniripsa meurt .. le tour d'aprés il nous remet un second cc sur notre panda et se fût la défaite .



Perdre un donjon même en jouant bien c'est quand même rageant.

Je conseil un feca pour sacrifice immunité pour les teams qui n'arrivent pas à passer avec leurs compos de base.
Pour ma part , c'est le Tengu qui m'a le plus cassé les bonbons. Entre le placement Tengu en haut qui t'invoquent du Maho avec les Kami et leur roulette force. Au final un seul soin, la Sacri en 50% terre (lu croum pvp). Un peu lourd de jouer Cinglante Vs Yomi en fait.

Korriandre passé en deux essais. Premier en Freestyle, 2ème avec un Modojol en team leader donc ça passe sans soucis.( DPS qui se font suicider par le marasme au 3 ou 4ème tour). On a joué de loin avec la sacrieur qui s'occupait des Méru.

Kolosso, first shoot, pas trop dur avec un Sacri/Cra. Tu fais pas l'con avec les boost + dommages et ça passe. La seule difficulté réelle de ce donjon c'est d'avoir la motivation pour droper les étoffes croleur/manubrium. Les monstres sont de vrais crevards et le donjon est chiant à boucler (surtout quand tu te fais téléporter au Torrideau avec 4 rubes et 3 zinuzides.

Glours, pas tenté, j'ai rien de spécial à droper dessus, pas de demande particulière pour le matos donc m'en fiche un peu. Pis j'ai qu'un seul soin donc autant s'épargner le voyage.

Pour moi faudrait juste revoir le Tengu ou tu peux te faire latter juste à cause d'un mauvais placement de départ.
On en revient donc à ceci, que j'avais déjà dit mais où on m'a répondu un truc du style "ouais mais vous avez une compo de fou normal" : Tout est une question de stratégie et d'organisation...

Nous on la joue skype et leader (moi en l'occurence) et ça passe à l'aise
Pour ma part moi cela reste vraiment le Korriandre l'étape de Frigost II, le Tengu lui ne m'a pas posé vraiment de problèmes.

En revanche, j'ai lu plus haut :

Citation :
Je conseil un feca pour sacrifice immunité pour les teams qui n'arrivent pas à passer avec leurs compos de base.
Je ne trouve pas que ce soit réellement une bonne idée, parfois ça peut permettre de sauver des personnages, mais ça permet aussi d'en perdre très rapidement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés