choix de la difficulté des boss Frigost I

Répondre
Partager Rechercher
Moi je voudrais un Tournesol affamé monstrueux pour lvl190-200 s'il vous plaît, je m'ennuie dans ce donjon, je peux OS toute la dernière salle d'un coup :/

Faut faire les donjons adapté a ton lvl et puis ça ira mieux...
Franchement je suis pour laisser ce donjon comme il est pas besoin de changer les boss et puis pour les THL je vois pas de quoi on se plaint on a plein de donjon adapté a notre niveaux et puis qu'il soit facile ou pas on s'en tape l'important c'est le drop/xp qui prime surtout

je sais que je vais surement passer pour un noob avec ce message mais personnellement je m'en contrefout

Y'a des mois c'était en boucle "OMG FRIGOST 1 C TRO DUR"

on nerf frigost, "Heu en faite on aimait bien l'ancien"

Je serais dev je me serais enfermé dans une boîte pendant 2 semaines à la lecture de ce post.

C'est un boss level 140 max, il a pas besoin d'être super cheat trop dur, pour des level 140 il est bien assez dur je trouve , donc pas de raison de dédoublé le donjon car il t'amuse , va faire un plus dur?
En même temps, on parle pas de "remettez FG1 c'était mieux", mais plutôt d'instaurer un nouveau mode "difficile" pour les donjons. C'est carrément différent.

Il est clair que le Mansot V1 n'était pas destiné aux niveaux 140, mais ça n'est pas le sujet.
Citation :
En même temps, on parle pas de "remettez FG1 c'était mieux",

Citation :
choix de la difficulté des boss Frigost I >

On m'aurait donc menti...

je trouve pas le mode difficile utile, il existe déjà de manière indirecte via l'aspect aléatoire des niveaux des monstres

Enfin ça peut être intéressent.
Trop dur, pas trop dur, le sujet n'est pas là, bien sur qu'avec une team TTHL il se fait laminer. Et bien sur que le nerf de frigost était nécessaire.

Je trouve juste dommage de ne plus avoir accès à l'ancienne version d'un boss qui apportait du plaisir de jeu alors que le nouveau n'est plus qu'un simple bouftou like juste bon à tapper.
Citation :
Publié par Serifas
Je rêve

Y'a des mois c'était en boucle "OMG FRIGOST 1 C TRO DUR"

on nerf frigost, "Heu en faite on aimait bien l'ancien"

Je serais dev je me serais enfermé dans une boîte pendant 2 semaines à la lecture de ce post.
Je traduis : l'UMP est au pouvoir, donc tous les Français sont de droite. Logique indiscutable.

Y a rien de plus insupportable que d'affirmer des choses pareilles (en plus avec du "SMS" => foutage de gueule).
Citation :
Publié par So²
(Sauf s'ils nous sortent un truc avec 150 000hp)
Et pourquoi pas ?
Ça serait cool. A la place de l'état invulnérable, on donne aux boss une super vita, et un moyen de le down plus facilement avec une technique particulière.
Pour l'OP, pourquoi pas.

Et pour au-dessus, +1.
L'idée est très bonne (même si ce n'est pas une innovation dans le monde des MMORPG).
Et puis, en imaginant que le level du boss/du groupe de mobs se cale sur la difficulté choisie, en plus de tous les avantages déjà donnés au dessus, ça résoudrait l'énorme problème du level aléatoire lors des qualif's du Goultarminator.*

Citation :
Publié par WormS / Utukku
si Hard Mode il devrait y avoir, ça devrait être quelque chose de plus dur que la version prénerf.
Évidemment, puisque la version prénerf était très loin d'être insurmontable pour des joueurs au dessus du niveau moyen requis.

* A ça j'ajoute le grand intérêt que de nombreux joueurs auraient à pouvoir accéder aux nouvelles zones sans pour autant être de très grands tacticiens : le mode facile permettrait « d'assurer » (il y a une difficulté minimale à conserver tout de même !) aux joueurs moyens, c'est-à-dire non optimisés, l'accès à un maximum de contenu graphique. Au contraire le mode difficile s'adresserait à ceux qui sont intéressés par l'xp, le drop, le challenge.
Et cet intérêt est au cœur de la politique d'Ankama, celle qui les a conduits à abaisser la difficulté des boss : ils n'ont pas souhaité que de nombreux joueurs soient « mis sur la touche » à cause de la difficulté. Ce serait donc étonnant qu'ils ne la suivent pas !

Un petit éclaircissement sur ce que personnellement j'entends par difficulté.
Il y a deux difficultés qui peuvent se cumuler : d'abord la difficulté qui concerne la tactique. Celle-ci, on peut s'attendre à ce que tout joueur soit capable de l'encaisser. Mais il y a aussi la difficulté qui concerne la puissance. Il s'agit du niveau des joueurs (le nombre), de leur stuff (=optimisé ou pas). Le problème avec le rabaissement de difficulté qui a eu lieu, c'est qu'il s'est fait partiellement sur le côté tactique alors qu'il aurait pu entièrement se faire sur le côté puissance. Du coup, on traite ceux qui demandent plus de facilité de sous-doués (en gros hein, je caricature les remarques de certains).
Je dis ça pourquoi ? Pour montrer que ceux qui ont demandé de la facilité n'ont pas forcément voulu une baisse de la difficulté tactique, mais demandaient peut-être davantage une baisse de la difficulté en puissance, pour obtenir ce qui va dans le sens des intérêts du studio également : une bonne correspondance entre le niveau du donjon dans l'échelle frigostienne et le level moyen des joueurs pouvant passer ; et ceci donc pour répondre à l'intérêt décrit dans le paragraphe juste au dessus.
Citation :
Je traduis : l'UMP est au pouvoir, donc tous les Français sont de droite. Logique indiscutable.

Y a rien de plus insupportable que d'affirmer des choses pareilles (en plus avec du "SMS" => foutage de gueule
Je vais te donner la vrai traduction : J'ai raison.

Et comme j'ai toujours raison je ne vois même pas d'utilité à me parler de l'UMP car je vois même carrement pas le rapport.

Je trouve simplement que si un donjon vise un certain level , il est pour ce level et pas pour un autre. Le fait que vous vouliez toujours le strict inverse de ce que vous venez de demander devient frustrant à force. Que ce soit niveau difficulté de boss ou de donjons.

Un donjon bouftou HardCore? BoufMouth.
Finalement, je ne pense pas qu'on puisse rendre hardecore certains donjon comme le bouftou royal sans pour autant tout changer. Car on finira forcément sur des sacs à point de vie ultra fort mais battable car il faut les tuer en mode no-brain.

C'est pas par hasard si tout les derniers boss ont une technique pour être buté.
C'est bien ce que je dis. Dans ta tête, il existe 3 opinions distingues :

- Celui d'Ankama
- Celui de Serifas
- Celui de JoL (ouais il est là le problème)

Ceci est la loi immuable de ton raisonnement.

Juste :
Citation :
Publié par Serifas
J'ai raison.

Je trouve simplement que
Que je ne commenterai pas.

En ce qui concerne ta dernière remarque, tu es complètement à côté de l'idée proposée.
Par exemple, il ne s'agit pas de rendre le boss « Tournesol affamé » intéressant à combattre pour un lvl 200 full Dofus. Il s'agit de proposer des paliers autour d'un niveau moyen. Seulement au dessus en fait, le palier par défaut, c'est-à-dire la difficulté moyenne, celle voulue par les game designers, est considéré comme facile dans le raisonnement, vu que c'est une difficulté qui n'offre a ^priori aucun challenge à des joueurs optimisés et tactiquement bons.
Citation :
En ce qui concerne ta dernière remarque, tu es complètement à côté de l'idée proposée.
Par exemple, il ne s'agit pas de rendre le boss « Tournesol affamé » intéressant à combattre pour un lvl 200 full Dofus. Il s'agit de proposer des paliers autour d'un niveau moyen. Seulement au dessus en fait, le palier par défaut, c'est-à-dire la difficulté moyenne, celle voulue par les game designers, est considéré comme facile dans le raisonnement, vu que c'est une difficulté qui n'offre a ^priori aucun challenge à des joueurs optimisés et tactiquement bons.
Car personne ne fait jamais le donjon au level qu'il faut , et ta toujours un level 200 dans le tas. Fait un donjon au level conseillé avec 8 perso, tu va avoir ton vrai challenge. Mais tout le monde passe son temps à faire des perso sur-optimisé et suivre le guide tactique du Barbok.

Alors oui forcément c'est facile. La difficulté varie avec le niveau du boss et si tu veux faire un peu plus dur que tournesol , tu va bouftou.

Dofus à toujours marcher ainsi avec des donjons qui ciblent certains niveaux.

Aprés c'est mon avis, bien que je l'affirme, tu as bien compris que j'étais ironique et que je n'ai pas forcément raison.

Citation :
C'est bien ce que je dis. Dans ta tête, il existe 3 opinions distingues :

- Celui d'Ankama
- Celui de Serifas
- Celui de JoL (ouais il est là le problème)
Celui de mon égo aussi.

Citation :
Essaierais-tu de te « foutre de moi » ?
ça n'a jamais été mon idée, désolé si tu l'as compris comme ça :s
Citation :
Publié par Serifas
Aprés c'est mon avis, bien que je l'affirme, tu as bien compris que j'étais ironique et que je n'ai pas forcément raison.
Essaierais-tu de te « foutre de moi » ?

Et sinon, je crois que tu n'as carrément rien assimilé. L'idée de pouvoir choisir la difficulté c'est de permettre à la fois aux joueurs dits « faibles » d'avancer pour accéder au contenu, et aux joueurs dits « forts » d'avoir un challenge. Avec le système actuel, c'est-à-dire aucun choix de difficulté, tu peux pas avoir les deux à la fois.
T'as du mal à comprendre qu'avoir le choix d'augmenter la difficulté ne pose aucun problème (en dehors du fait que ça apporte de multiples avantages) à part celui de te donner tort ? Ce qui en soi n'a rien de tragique. oO
Citation :
T'as du mal à comprendre qu'avoir le choix d'augmenter la difficulté ne pose aucun problème (en dehors du fait que ça apporte de multiples avantages) à part celui de te donner tort ? Ce qui en soi n'a rien de tragique. oO
Donc si je comprends bien, tu veux qu'un donjon bouftou (ciblé pour 8 level 10) pourrait en hardcore être ciblé pour 8 lvl 20?

Donc en gros on boucherait des petits trous sans donjon?
Citation :
Publié par BlackMetal
Un peu comme les boss "Elite" de WoW si je me souviens bien.
Plutôt les hard mode de WoW en fait.

Citation :
Hard mode, not to be confused with heroic mode, refers to the increase in difficulty of a raid boss encounter resulting in increased rewards and/or achievements. This is accomplished by doing or not doing certain things that increase the difficulty of the boss fight.
Un exemple concret : Sartharion dans WoW.

Le boss était accompagné de 3 dragons, on pouvait décider de tuer les dragons l'accompagnant 1 par 1 puis tuer le boss, ou Tuer le Boss accompagné d'un dragon, de deux ou de trois. Le boss normal lootait X items, avec 1 dragon X+1, avec 2 X+2 et avec X+3, chaque dragon que l'on décidait d'affronter en même temps que le boss rendait le fight de plus en plus dur. A l'époque, tuer le boss simplement était très facile et le tuer avec 3 dragons réservé à une élite.

On peut imaginer très facilement l'adaptation possible dans Dofus. Avec le Mansot par exemple vu que les gens en parlent beaucoup sur ce thread :

Le boss aurait plus de PV, infligerait de dégâts plus importants et il pourrait y'avoir une limite du style "Au premier soin lancé (qui OS en croix infinie autour de la cible), tous les personnages passent dans un état random qui ferait que le prochain soin subi, ce coup ci, OS à portée infinie (mais plus en croix)". En gros il faudrait tuer le boss au premier soin lancé sans quoi c'est foutu et tenir le reste du combat sans soigner.

Bref les hard mode sont bien pour proposer des challenges aux gens habitués à rouler sur tout.
Citation :
Publié par Serifas
Donc si je comprends bien, tu veux qu'un donjon bouftou (ciblé pour 8 level 10) pourrait en hardcore être ciblé pour 8 lvl 20?

Donc en gros on boucherait des petits trous sans donjon?

Non. On veut qu'un donjon bouftou, ciblé pour 8 lvl 10-20 donc, soit VRAIMENT DUR pour 8 10-20. Juste ça, et rien d'autre.
Et quand tu dis "bla bla les donjons sont super durs à leur lvl bla bla", c'est juste FAUX en fait. Sur le SH, on a fait le blop avec une full team 50, l'Abra ancestral avec une full team 90, le péki (ancienne version, d'accord) avec une full team 110-120.
Et c'était sur le SH, donc d'une part non c'était pas dur vu que c'était extrêmement facile et qu'on n'a jamais été en danger dans les fights, et d'autre part bah on les a OS sans problème, vu que c'était facile.

Je comprend vraiment pas comment on peut dire que les donjons actuels (hors Frigost) posent problème au niveau normal où ils devraient être fait.
Alors ouais ceux de frigost 2 c'est pas la même. Quand je disais ça pour ceux de frigost 1 et 2 au début c'était plus pour en fait des donjons lvl 195+ très durs. C'est vrai que le mansot prénerf pour une team 150-160, c'est un vrai challenge
Citation :
Publié par So²
Plutôt les hard mode de WoW en fait.

Un exemple concret : Sartharion dans WoW.

Le boss était accompagné de 3 dragons, on pouvait décider de tuer les dragons l'accompagnant 1 par 1 puis tuer le boss, ou Tuer le Boss accompagné d'un dragon, de deux ou de trois. Le boss normal lootait X items, avec 1 dragon X+1, avec 2 X+2 et avec X+3, chaque dragon que l'on décidait d'affronter en même temps que le boss rendait le fight de plus en plus dur. A l'époque, tuer le boss simplement était très facile et le tuer avec 3 dragons réservé à une élite.

On peut imaginer très facilement l'adaptation possible dans Dofus. Avec le Mansot par exemple vu que les gens en parlent beaucoup sur ce thread :

Le boss aurait plus de PV, infligerait de dégâts plus importants et il pourrait y'avoir une limite du style "Au premier soin lancé (qui OS en croix infinie autour de la cible), tous les personnages passent dans un état random qui ferait que le prochain soin subi, ce coup ci, OS à portée infinie (mais plus en croix)". En gros il faudrait tuer le boss au premier soin lancé sans quoi c'est foutu et tenir le reste du combat sans soigner.

Bref les hard mode sont bien pour proposer des challenges aux gens habitués à rouler sur tout.
Oui, j'y connais rien à WoW, un pote y passait ses nuits en m'en parlait des fois, du genre tu pouvais soit faire le boss accompagné de 3 PNJ qui t'aident, soit sans aucunes aides.
Tout d'abord je trouve assez pédant et prétentieux de venir râler parce que
"dofus c'est trop facile", quand on a joué assez longtemps et quand on a eu assez de chance pour devenir tellement fort que "tout est trop simple pour moi" on a au moins la correction de le garder pour soi car ce n'est bien évidement pas le cas de tout le monde.

Le mansot royal n'est pas destiné à des THL 14pa 8 pm, il doit être faisable par une équipe de niveaux 16x, et je t'assure qu'à ce niveau il y a un réel challenge, si pour toi c'est trop simple c'est qu'il faut poursuivre les donjons de frigost et aller voir plus loin, de la même manière le bouftout royal représente un réel challenge aux niveaux 3x/4x mais est enfantin pour un niveau 12x, l'ancien mansot était trop dur pour son xp et les panoplies qu'il permettait de craft. De plus si tu cherches du challenge tu peux en créer en te fixant des objectifs (Des challenges en plus, non affichés, ou le faire à un très petit nombre, ect...)

Quant au mode expert je trouve ça assez idiot, autant aller faire un autre donjon plus dur (et il y a de quoi s'occuper avec frigost), les donjons ne sont pas tous destinés aux THl et c'est normal...

De toute façon quelque soit la difficulté d'un donjon il y aura toujours des mécontents qui trouvent que c'est trop facile/trop dur car chacun à tendance à considérer la difficulté en fonction de son niveau, de sa team, de sa classe, de sa puissance, de sa maitrise du jeu... autant de facteurs qui sont différents pour tout le monde, c'est pourquoi il y a des donjons pour tout le monde mais tout les donjons ne sont pas adaptés à tout le monde et c'est la vie ma pauvre lucette...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés