Taux de drop différant selon le niveau des monstres : Possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Message d'un devs en rapport avec le désormais résolu mystère des gros boulet que je viens de trouver par hasard

Citation :
Publié par lichen
Je crois que j'ai trouvé un début de réponse à cette énigme.
Voici le critère de drop de cette ressource :

http://pix.nofrag.com/54/33/f67f041dbaac74a012f6c2e2eb1f.jpg
Comme vous voyez, il y a % grade 1, % grade 2, etc jusqu'à % du grade 5.

Sur ce screen le %age est identique pour les 5 grades mais, je suppose que si il y a 1 colonne pour chacun des grades de monstre c'est que certains monstres doivent avoir un taux de drop différant selon leur niveau. Selon vous est-ce possible ? J'ai souvent vu des gens affirmant avoir constaté des drops meilleurs sur certain monstres du plus haut niveau.

Édit : Mary Pumpkins regarde le sujet^^ réponse bientot ?
C'est possible, mais... pourquoi n'affiche-t-on qu'un seul pourcentage par ressource sur le bestiaire officiel, s'il y a effectivement différents taux pour chaque grade ? Serait-ce la moyenne des cinq taux ? Le plus bas de ceux ci ? Le plus haut ?...
Je n'ai vu absolument aucun monstre sur le bestiaire qui avait plus d'un taux donc ça me laisse plutôt perplexe. Après j'ai peut-être mal cherché, j'avoue ne pas avoir porté attention à chaque monstre mais bref.

Faudrait aussi prendre en compte que le message a été posté il y a environ un an. Une modification a peut-être eu lieu entre temps, même si ça m'étonnerait un peu.
Je ne sais pas^^

C'est pour ca que je demande l'avis des Joliens et aussi si ils passent par là d'un devs car ce screen me laisse perplexe^^

Il remet en cause tout ce que tout le monde a toujours pensé sur le drop ^^
Anciennement , (il y a 2 ans peut-être ) on voyait sur le site officiel le drop qui varie . Par exemple , : laine de bouftou 60 à 70 % , etc ... Mais je ne sais pas comment ils peuvent savoir le drop pour grade 2 à 4 ...
Perso, j'ai toujours trouvé que les Boss (Chene Mou, Tot etc..) droppaient bien mieux quand ils etaient plus HL...

Apres on m'a toujours dit que c'etait une impression, que seule l'XP variait...
le site officiel indique la valeur maximale, mais celle ci peut en effet varier en fonction du grade du monstre.

cependant ce systeme n'est pas utilisé pour toutes les ressources du jeu, et beaucoup de mobs droppent exactement pareil quelque soit leur level ( boss ou pas )

de memoire ce sont surtout les plus vieux monstres qui ont des drops evolutifs la ou les nouveaux ne varient pas, mais ça n'est pas une verité immuable.

je suis quasiment sur d'avoir vu les taux de drop de la pano gelax prendre un ou deux centieme de pourcent en fonction du grade

maintenant la question a laquelle je ne vais evidement pas repondre ( sinon c'est pô drole ) est : les dofus sont ils soumis a ce système ?
Facon, c'est rare de pouvoir se payer le luxe d'attendre une team pour faire le boss a ta place car tu le trouve pas assez HL a ton gout !

On mange ce qu'on a devant nous !
J'ai fais énormément de Meulou et je dois dire que j'ai plus souvent droper les grosses ressources lorsque le Meulou était grade 5 que lorsqu'il est grade 1.C'est p-e seulement un hasard (mais qui dure sur des centaines de meulou? ^^) ou c'est vraiment un taux de drop différent. Mais bon... a part un dev, je crois pas que quelqu'un puisse donner une réponse fiable a 100%.

Edit : j'écris trop lent, merci Mary ^^
Moi j'ai pas mal de théories fumées aussi sur les taux de drop.

Par exemple j'ai eu l'impression, que pour certaines ressources à un certain nombre de PPs on débloquait de nouveaux taux.

Genre des ressources qui tombent a 200PPs l'etoffe de X tombe à 2% et à 500 PPs elle tombe a 35%.

Ou alors j'ai trop de chance quand je combats avec mes copains.
Je sais que le gelano etait affecté par les grade des gelée rouge (mais me rappelle plus le taux je crois que c'etait 0,04 a 0,07 mais pas sur), pour les tutu ca ne changez rien sur le CM c'etait 0,1% sur le DC par contre ca varié de 0,01 a 0,05% (donc grade 1 a 5 si c'est logic).


edit pour au dessus : normal qu'avec 500 de pp tu drop mieu une ressource avec un seuil de 200 de pp, car le % de drop est affecté par la pp, la pp ca ne sert pas que pour les seuil hien....
genre tu a un objet avec un taux de 1% tu a 500 de pp ca ta fait de un taux de 5%, par contre il y a une limitation pour éviter que des objet passe de 30% a 100% de drop (je pense que ca doit se situer a 80%).
Bah pour compter le pourcentage que tu a de droper un objet tu prend le taux de drop (ex:5%).
Ensuite la pp de ton groupe disons 800! C'est trés simple tu fait 5*800/100 et tu a le taux de drop^^
J'espère pas trop relancer le débat et me fair 'noobiser' en live mais comme la dit mary il se peu que les dofus soit soumis a se système.
J'aimerais bien qu'on vérifie plus ou moins les grades de gens qui l'ont drop
Petit exemple tout bête (c'est en qu'un donc ...)Barbok a droper le dofus +cc et il est grade 5
Citation :
Publié par n0thing
J'espère pas trop relancer le débat et me fair 'noobiser' en live mais comme la dit mary il se peu que les dofus soit soumis a se système.
J'aimerais bien qu'on vérifie plus ou moins les grades de gens qui l'ont drop
Petit exemple tout bête (c'est en qu'un donc ...)Barbok a droper le dofus +cc et il est grade 5
Heu t'a bien compris qu'on parlé de grade du monstre la pas du joueur, le grade du monstre correspond au 5 différents lv d'un monstre.
Pour le Dc comme je l'ai dis plus haut le grade 5 dropait le tutu a 0,05% contre 0,01% pour le grade 1 (ce qui fait 5 fois plus c'est assés énorme) mais es que ses taux de drop sont toujours actif je ne pourrais pas répondre seul un dev pourrais le dire mais ils ne le feront pas, c'est dommage car voir les taux de drop <1% sur le site de la commu était vraiment pratique.
Pour avoir récupéré sur les dragodindes de quoi faire environ 4000 capodindo, je peux vous assurer que les dindes amandes les plus faibles sont TRES radines en drop de pic, alors que les plus haut sont extrêmement généreuse.
Même constatation sur les larves.
Pour le reste, pas la moindre idée, mais sur ces deux là c'est une certitude ^^
Citation :
Publié par Lemineurfou


edit pour au dessus : normal qu'avec 500 de pp tu drop mieu une ressource avec un seuil de 200 de pp, car le % de drop est affecté par la pp, la pp ca ne sert pas que pour les seuil hien....
genre tu a un objet avec un taux de 1% tu a 500 de pp ca ta fait de un taux de 5%, par contre il y a une limitation pour éviter que des objet passe de 30% a 100% de drop (je pense que ca doit se situer a 80%).
Oui je sais bien qu'on a plus de chance avec 600 que 500PPs "hein"

Je dis juste que j'ai l'impression qu'on débloque des taux completement différents à un certain seuil. Des taux en rien proportionnels a la PPs du groupe.

Apres comme j'ai dit c'est sans doute une impression que je me fais.
Citation :
Publié par Mik0s
Moi j'ai pas mal de théories fumées aussi sur les taux de drop.

Par exemple j'ai eu l'impression, que pour certaines ressources à un certain nombre de PPs on débloquait de nouveaux taux.

Genre des ressources qui tombent a 200PPs l'etoffe de X tombe à 2% et à 500 PPs elle tombe a 35%.

Ou alors j'ai trop de chance quand je combats avec mes copains.
C'est aussi l'impression que j'ai avec les pierres de dopeul (avec certaines équipes, on en drop une tous les quelques combats, avec d'autres on drop que dalle, pourtant y a une différence de 100 ou 200 PP maxi entre les deux équipes...) (et j'en ai déjà dropé, mais très rarement, en solo : pas de problème de seuil pour débloquer la ressource ici).

Mais ce n'est peut-être qu'une impression.
Ah merci pour ta réponse meme si elle ne valide rien à part une impression.

Nous c'est sur ce foutu corailleur magistral. A 1500 PPs il était en mode carnaval, 3 pierres 4 etoffes.

Mais je ne base pas mon impression que sur cette soirée arene mais sur tout plein de drops avec des taux assez bas.

Je me trompe peut etre mais j'ai eu des drops ressources troublants.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés