L'apologie du Machariel (encore)

Répondre
Partager Rechercher
D'un autre côté, s'il volait avec, c'est qu'il pouvait se permettre de le perdre.
Donc à priori, aucun problème à ce niveau.

S'il a oublié, ceci :
Citation :
Publié par FAQ
5. Tu ne voleras pas dans un vaisseau que tu ne peux te permettre de perdre ainsi que sa cargaison et tu assureras ton vaisseau tech 1,
... tant pis pour lui, il n'avait qu'à lire la FAQ

Note : Pff, même pas des lentilles faction, ça fait tâche.
Citation :
Publié par OnePaco
l'un de ces kills s'est produit tout prés de l'endroit où je missionne alors que j'étais persuadé que le coin était tranquille.
"Cat" c'est quand même un coin bien fréquenté. On voit beaucoup de tengu et de BS facton là bas.
A partir du moment où t'as un agent qual > 17 en 0.5~0.7 sans low sec à proximité, c'est forcément fréquenté.
Citation :
Cependant, comparé a ces nombres astronomiques mes 2b sont bien peu de choses. Valent-ils la peine de sacrifier plusieurs vaisseaux à Concord ?
Ca reste rentable, oui. Même avec moins.
Une perte de BS de gank, ça revient à ~30-40M avec l'assurance.
Pour péter un BS de farm, 7 BS sont en général largement suffisants, donc un suicide collectif coute moins de 300M.
Les modules ont une chance sur 2 de drop, donc on va placer la limite de rentabilité à 600M (donc 1.2-1.3 B au total pour le ship). Au delà, c'est du benef.
2B c'est l'assurance de faire un benef correct (50M par pilote minimum), au delà c'est de la provocation.
Pour en revenir au début, j'ajouterais ces petites choses...

Sortir un tel ship de jita :
1) Dans le corp hangar d'un rorqual. Non scannable et ça tanke bien un orca. Mais ça m'étonnerais que tu pilote un tel vaisseau.

2) En BPC et le sortir de Jita via un blockade runner ou un inty puis le produire tranquillement ailleurs. Tu dis que tu ne sais pas produire, mais même avec skills de moule en production (juste industry 1 - http://games.chruker.dk/eve_online/i...?type_id=17739 ) tu peux le produire.

3) Par contrat.

4) Le dimanche matin avant 9H30 et en bourrant la cale de 5 stab II et 2 warp core. Ah oui, par contre faut être levé mais je peux te garantir que ce soit pour Jita ou le -0.0, c'est l'heure et le jour idéal.
Citation :
Publié par MN3R3SIS
réponse: Oui! Pour le simple plaisir de détruire!
Hé oui Dans le même ordre d'idée les "Hulkageddon"
(concours du plus grand nombre de vaisseaux de minage détruits pendant un laps de temps limité qui prends toute sa saveur en Empire)
http://www.hulkageddon3.machine9.net/
J'en soupçonne même de faire du "Marauderageddon". Un jour ou l'autre cela va devenir officiel
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Une perte de BS de gank, ça revient à ~30-40M avec l'assurance.
Pour péter un BS de farm, 7 BS sont en général largement suffisants, donc un suicide collectif coute moins de 300M.
Les modules ont une chance sur 2 de drop, donc on va placer la limite de rentabilité à 600M (donc 1.2-1.3 B au total pour le ship). Au delà, c'est du benef.
2B c'est l'assurance de faire un benef correct (50M par pilote minimum), au delà c'est de la provocation.
De tte façon missionner en high sec c'est de la provocation ^^
Citation :
Publié par Guaboo
Au punaise qu'est ce que je dois provoquer alors ²
Je jette pas la pierre aux missionneurs de high sec hin, mais faire des mission la bas c'est juste devenir une proie potentiel pour les méchants pirates et se sentir en sécurité sous couvert du high sec alors que c'est pas le cas.

Le prends pas pour toi, je pense que tous les style de jeu sont nécessaire a EvE.
Dire qu'il arrive qu'on me traite d'élitiste, ou les gens avec qui je joue. Mais il y a autant de différentes façon de jouer SON eve online... Vous cherchez des raisons à un mec qui pimp à mort son BS de pve, mais il en a pas, il aime ca, c'est tout.
Vous cherchez des excuses aux mecs qui font du suicide gank, il y en a pas toujours!
Arrêtez de toujours tout décortiquer, analyser avec en tête des règles RL. Je ne tape pas les gens dans la rue, je ne vole pas dans les magasins... pourtant je le fait IG, d'autant plus que c'est autorisé!
Mais vous arrêtez votre analogie RL/IG quand vous le voulez, parce qu'un gars qui se balade avec une supercar ou une GT sur les routes française c'est la grosse réussite sociale, alors qu'un type qui missionne avec son pimpship c'est un abrutit qu'a rien compris....
Vous êtes tristes.
Citation :
Publié par MN3R3SIS
Dire qu'il arrive qu'on me traite d'élitiste, ou les gens avec qui je joue. Mais il y a autant de différentes façon de jouer SON eve online... Vous cherchez des raisons à un mec qui pimp à mort son BS de pve, mais il en a pas, il aime ca, c'est tout.
Vous cherchez des excuses aux mecs qui font du suicide gank, il y en a pas toujours!
Arrêtez de toujours tout décortiquer, analyser avec en tête des règles RL. Je ne tape pas les gens dans la rue, je ne vole pas dans les magasins... pourtant je le fait IG, d'autant plus que c'est autorisé!
Mais vous arrêtez votre analogie RL/IG quand vous le voulez, parce qu'un gars qui se balade avec une supercar ou une GT sur les routes française c'est la grosse réussite sociale, alors qu'un type qui missionne avec son pimpship c'est un abrutit qu'a rien compris....
Vous êtes tristes.
Je comprend pas ou tu veux en venir.
On ne dit pas que c'est mal de pimp son ship on dit juste que c'est des gros risques.
Je comprend tout a fait que des gens le fasse, mais un mec qui aime pimp un ship ne vaut pas mieux qu'un mec qui aime pimp sa killboard et c'est tout....

On dit juste au posteur du topic qu'il peut pimper sa rolls mais qu'il doit bien avoir conscience des risques ni plus ni moins.
Citation :
On dit juste au posteur du topic qu'il peut pimper sa rolls mais qu'il doit bien avoir conscience des risques ni plus ni moins.
Et le message a bien été reçu. Je vois les choses différemment. Pourtant, je n'arrive pas à me résoudre à abandonner l'idée. Mes raisons n'ont pourtant rien de valables : c'est pour le kiff (même pas pour frimer en fait, ni pour le côté rentable), sans même le vouloir c'est assez RP dans le fond :

Je veux acheter un Machariel et l'équiper full faction Angel Cartel (modules de type domination). Comme l'équiperait un pirate en fait.

Pourtant j'ai des modules caldari navy qui sont plus efficaces sur mon Raven faction, mais voilà, c'est un trip. De la même façons que j'ai monté mon Raven full faction Caldari Navy.

Beaucoup diront que c'est idiot, j'en suis conscient, d'un point de vue capitaliste, je prend de gros risques pour une hausse de rentabilité minime par rapport à mon précédent ship. Mais quelque part c'est un jeu et quand on a de l'argent à EVE, on a le droit de se faire plaisir. Maintenant si je me fais éclater, j'aurais été prévenu, et je viendrais surtout pas la ramener.

Je repartirais en Megathron, fitté tech2 et la vie continu. C'est cruel, mais c'est çà EVE.
honnetement c'est pas idéal pour les med slots , je comprend le trip mais niveau tank les domi valent pas grand chose (comparé au CN/DG invul, SB etc), pour les low pas de probleme, gyro/TE ca deboite bien, high slot pourquoi pas, mais en med c'est vraiment du gachis

jte dis ça meme si tu viens de dire que tu le savait, parce que c'est quelque chose que je voulais faire quand j'ai eu mon premier Mach, et je me suis ravisé après comparaison avec les modules CN/DG, voir complex pour le shield boost particulierement.
Fais gaffe, les modules domination sont parfois moins efficaces que les T2.
Pas pour rien que certains ne valent presque rien.
T'attend pas à avoir un vaisseau hyper puissant.

Sinon, ben, bon trip.
Si tu accepte la perte de ton Mach AVANT de le sortir, tu es libre de faire ce que tu veux.

Et puis, 1B de fit, t'es pas une grosse cible super rentable.
Je me balade bien en machariel avec un Gist B X-Large SB estimé à 800m moi sur mon perso Elyndra Ribel, ainsi que 4 gyro, un AB et un SBA en faction. Je me tâte sur les invul.

Par contre ton risque à faire 100% faction angel, c'est :
1) de ne pas trouver d'item faction dans ce que tu cherche, m'enfin si tu à déjà calculer le prix tu dois déjà avoir fais tes choix.
2) d'être aussi efficace qu'en T2 voir moins pour certains items (le SBA domination me semble)
Note to self.
Citation :
Publié par LPA
Je me balade bien en machariel avec un Gist B X-Large SB estimé à 800m moi sur mon perso Elyndra Ribel, ainsi que 4 gyro, un AB et un SBA en faction. Je me tâte sur les invul.)
Oui vous avez raison, j'ai aussi remarqué sur EVE HQ que le domination c'était pas tip top question tanking. Ceci dit, je pense me rattraper sur le fait que c'est un vaisseau qui a plus tendance à tanker speed et qu'il a une petite signature radius en comparaison des autres BS. Je ne pense pas être beaucoup touché.

Si à l'usage ça se révèle impotable, je repasserais sur du Caldari Navy ou quelque chose d'autre. Voir sur un autre vaisseau, mais moins cher.

Vous avez bien résumé, 4x Gyro, 3x Tracking Enhancer, 7x 800mm, 2x hardener, 1x X-large Shield, 1x Shield Bosst Amplifier (à voir s'il est réellement efficace) et 1x Afterburner (571 m/s), le tout en faction Angel Cartel (domination). Pour le high slot restant, je me tate entre un cloak (ben ouais, ça pourrait m'éviter le pire), ou un tractor beam pour looter en mission.
Citation :
Publié par OnePaco
Oui vous avez raison, j'ai aussi remarqué sur EVE HQ que le domination c'était pas tip top question tanking. Ceci dit, je pense me rattraper sur le fait que c'est un vaisseau qui a plus tendance à tanker speed et qu'il a une petite signature radius en comparaison des autres BS. Je ne pense pas être beaucoup touché.
tu le sera.

t'a une signature de BS malgré tout, j'ai tourné pendant plusieurs mois avec en missions (en 0.0 mais peu importe) en tank passif ( 2 LSE/ 2 Invul T2) ainsi qu'en tank actif (2 invul T2, CN SBA, Gist-X Large SB (a peine + de 700M les deux mods)), et si tu veux pas trop degusté sur certaines missions, t'a interet déja; de bien les connaitre, bien gerer la transversale principalement aussi, ne JAMAIS te faire web, sur certaines missions ca peut faire peur (t'a pas envie d'etre web par des spiders drones dans damsel in distress avec le dps income de la mission en tank passif je t'assure)


le mach y a pas de secret tu tank speed + dps (voir l'inverse) mais il est clair que du tank actif est un plus bien bien confortable mais pour ces modules, vise superieur au domi parce que comme l'a fait remarqué Tessen c'est souvent bien moins bien que le T2.

tu te tien a ça, tu faire pas de grossieres erreurs sur les grosses missions qui tapent, et je t'assure que tu tien la a mon sens un des meilleurs ships missions runners ^^

PS: pour l'ab, IMO c'est le domi le mieux rapport capa consommé/vitesse pour le coup
sinon pour la peur du gank sur jita, sur la station 4 4 y'a deux insta warp naturel au dédock, la station en face et une lune. donc vous dédockez, insta warp et vous prenez votre warp normal. La station en face est tout le temps vide.

J'utilise ça pour la logistique en freighter et ça passe tout seul. Donc sortir en mach comme ça, avec son agilité c'est les doigts dans le nez.
Avouez que le "Empire is safer, not safe" est une belle réussite. Ninja salvager, wardec, gank, pièges de pirates retournant les règles Concord etc .. c'est loin d'être mort en Empire (faut quand même être près de zones fréquentées avec agents lvl 4). Je rejoins le point de vue d'OnePaco "c'est un jeu, on est là pour se faire plaisir, au diable l'esprit cartésien". On s'offre du costaud mais néanmoins il demeure toujours un soupçon de risque. CCP à raison de se remettre à enrichir le gameplay en Empire.
Citation :
Publié par Moutzihoupel
CCP à raison de se remettre à enrichir le gameplay en Empire.
Où ça?
Si tu parles de l'invasion de Sansha ça sera partout, ce n'est pas une nouveauté exclusive au high sec.
Le vrai gros changement pour le high sec c'est le fait d'avoir les vaiseaux de factions sur le market.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés