Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Au fur et à mesure de la progression de tes disciplines, tu gagnes, entre autre, des points d'action. Ces points d'action servent à équiper des actions.
Si tu es Maraudeur 14, tu peux équiper diverses actions.
Si tu es Pugiliste 9, tu ne pourras pas équiper le même nombre d'action.
Donc, y'en a qui sautent.
S'ajoute à cela des actions spécifiques à certaines disciplines, cad que certaines actions ne sont utilisables que par leur discipline d'apprentissage.
Citation :
Publié par Lahir
Edit : Concernant les équipement de manière général, est-ce qu'il y a une explication sur les caractéristiques comme le discernement/rendement/etc ?
Personne n'a d'info là-dessus ?
Citation :
Publié par Lahir
Personne n'a d'info là-dessus ?
Discernement serait une stat qui augmenterait la zone dans laquelle "taper" quand on récolte (botaniste, minage, et certainement pêche). L'espace qui "se passe bien" est plus grand avec de l'équipement discernement.
Pour la stat rendement, il semble que ça permette d'avoir plus d'essais sur les récoltes aussi.
Merci Somnus ça confirme pour le moment ce que je pensais.

Si étant une quiche en affaire, je ne sais jamais combien vendre tel ou tel produit...du coup pour avoir un ordre d'idée je vais voir sur zam.

Les prix sont-ils justes ou est-ce juste du n'importe quoi ?
Honnêtement je ne saurais dire, ça doit tellement différé d'un serveur à l'autre, et puis y a le facteur "crafteur rare" aussi.
J'ai une question par contre pour nos amis pugiliste, j'ai monté pugiliste 20 histoire d'aller chercher le skill "+10% de soin", sauf que je ne peux toujours pas l'acheter avec les marques ... Un pugiliste saurait par hasard le niveau précis où on peut l'acheter ?
Si c'est comme pour les autres classes (et y'a pas de raisons que ça ne le soit pas) pour acheter cette compétence il faut que tu remplisses la quête de Pugiliste disponible à Ul'dah dans la guilde une fois avoir atteint le rang 20. Ceci débloquera l'achat des compétences à 8000 marques.
Bah en fait je suis niveau 20 en pugiliste et je ne peux toujours pas l'acheter (jauni) ... Et honnêtement, le moindre niveau en plus pour le moment dans cette classe est une vraie plaie (chacun son type de classe, j'avoue ne pas trop adhéré au pugi mais bon ^^).
Depuis hier soir j'ai de gros soucis pour retrouver mon servant...je vais au bon endroit, j'attends loooooongtemps que les pnj apparaissent, mais rien.

A chaque fois il faut que je l'appelle d'une clochette pour ensuite aller le replacer au marché.

Je suis le seul à qui ça arrive ? J'ai manqué quelque chose ?


Merci.

Edit : et la porte de l'auberge d'Ul'dah à coté de la fontaine met très longtemps à s'ouvrir...mais ça doit venir de mon pc je pense, non ?
Quand un servant est placé au marché pour vendre, tu ne peux plus l'appeler aux sonnettes.

Si tu veux de nouveau pouvoir l'appeler aux sonnettes, il faut que tu aille au marché ou tu l'as placé et que tu renvoie ton servant a la maison.


Pour la porte, oui en effet, elle est assez longue a s'ouvrir du fait de la forte population autour.
Le menu indique surtout sa dernière position ou il à été placé, il se peut qu'il y soit encore comme pas du tout que ça indiquera toujours la même chose.
Citation :
Publié par Gptlol
Et sinon t'es quel level en Pugiliste?

Comme dit au dessus, rang20 pugi ...

Citation :
Publié par Memoris
Mais je crois que c'est une compétence passive propre au pugiliste.
C'est un "job trait" passif oui, mais pas propre au pugiliste (toutes les classes peuvent l'équiper) ... Pour ça qu'en tant que tank, c'est juste indispensable
Citation :
Publié par Lahir
Depuis hier soir j'ai de gros soucis pour retrouver mon servant...je vais au bon endroit, j'attends loooooongtemps que les pnj apparaissent, mais rien.
normalement tu ne devrais pas avoir à attendre,c'est le tout premier qui apparait
j'aperçois le mien à travers toute la salle vide avant qu'aucun autre n'apparaisse (même s'ils me marchent sur les pieds) et j'ai largement le temps de le rejoindre en courant avant l'apparition des autres servants donc wi,tu dois avoir un problème car je suppose que tu ne le renvoies pas à la maison lorsque tu le quitte
(le mien me dit quelque chose comme "ce travail n'est pas difficile" et si elle me dit "je n'ai pas l'habitude qu'on me quitte" je peux être sure qu'elle retournera à la maison car j'ai fait une mauvaise manip)
Bonjour,

Je n'arrive pas a creer la macro pour mon outil de travaill +2,
Je n'est jamais eu de prob pour le matos normal.

Ma macro actuel : /equip main "Bronze Hatchet +2"

Mais sa ne fonctionne pas.
J'ai une question (surement bete) car je n'y joue pas encore et malgres avoir cherche' sur JoL comme ailleurs je n'ai rien trouve' a ce sujet:

- Le choix de la race influence t il sur le game play et le choix de classe\job?

Je me pose cette question car j'ai pu lire ici et la que par exemple un Roegadyns Du clan du Feu ont une affinite' avec la magie et ceux du clan de la Mer plutot physique, Elezens Sylvestres plutot Archers et Crepusculaires Corps a Corps, ou est ce juste pour l'histoire?
salutations,
J'ai un petit soucis qui peut vous paraître bête mais je n'ai plus la boussole (minimap) en haut à droite, pourriez vous m'indiquer comment la faire repop s'il vous plait.

ps: et désolé si je me suis trompé de lieu pour poster ma question bête
Citation :
- Le choix de la race influence t il sur le game play et le choix de classe\job?
Nope, la seule différence c'est les stats de bases, mais vu qu'on les montes nous même ça n'a pas d'importance.

Citation :
J'ai un petit soucis qui peut vous paraître bête mais je n'ai plus la boussole (minimap) en haut à droite, pourriez vous m'indiquer comment la faire repop s'il vous plait.
Menu > config et là normalement y'a un bouton réinitialiser l'interface, essaye pour voir si ça résoud le problème.
Citation :
Publié par cdryik
Nope, la seule différence c'est les stats de bases, mais vu qu'on les montes nous même ça n'a pas d'importance.



Menu > config et là normalement y'a un bouton réinitialiser l'interface, essaye pour voir si ça résoud le problème.
Merci beaucoup c'était bien ça

Je trouve la prise en main de ce mmo peu évidente au début mais avec le temps ça rentre
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés