actuellement tu peux entendre le bruit du stade à 1 kilomètre à la ronde voir plus
1 km ?? Tu te rappelles le ASSE-Olympiakos ? Je l'entendais de chez moi... Tu te rappelles ou j'habitais?.....
Je le trouve très bien ce stade de St-Etienne. Par contre ils devraient développer un peu la zone autour parce que quand j'y étais allé en journée c'était mort de chez mort, un technopôle à moitié vide (c'était pas pour le foot mais pour un mémoire).
Le centre de Saint Etienne est petit. Le stade, comme le dit Adriana, est un peu écarté, mais tout en étant proche du grand axe de Saint Etienne (la Grande Rue) qui traverse toute la ville (et même plus..), autour duquel la ville s'est construite. Depuis, autour du stade, s'est construit : une salle de Musique Actuelle (salle de concert bien sympa), un Zenith (le plus grand de la région), le Pole Optique qui s'est développé, le Technopole aussi. Le quartier est en grand chantier. Il ne faut pas oublier que c'était la grande zone industrielle avant (elle l'est encore, mais l'industrie est différente...), le stade était en plein milieu des usines.
Mais l'accessibilité, et surtout, les zones de parking, vont faire défaut. A moins qu'aux alentours, quelques vieux batiments sautent pour faire des parkings... Plus que le stade en lui même (vu que de toute façon, ils allaient boucher els angles, donc ça allait être de la merde par définition), c'est les alentours qui m'intéressent...
|