[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Je le trouve très bien ce stade de St-Etienne. Par contre ils devraient développer un peu la zone autour parce que quand j'y étais allé en journée c'était mort de chez mort, un technopôle à moitié vide (c'était pas pour le foot mais pour un mémoire).
Le stade est en périphérie en fait, donc oui y'a pas grand chose autour, technopole, Zenith et ZI, mais ils ont déjà bien refait pour 98, parce qu'avant c'était vraiment la zone aux alentours. Après oui c'est clairement pas un lieu de passage.

Après ouais disons que à l'intérieur c'est pas vilain, mais dehors avec le gros toit en métal, je trouve ça pas très classe. Puis c'est surtout la fermeture des angles qui nous dérange, actuellement tu peux entendre le bruit du stade à 1 kilomètre à la ronde voir plus Puis on s'y était habitué, le projet en lui même n'est pas mal mais je trouve que tant qu'à toucher à l'identité même de GG et refaire un truc, autant partir sur du neuf.

D'autant plus que les zones de constructions étaient déjà trouvées et le financement avec. Mais je vais attendre de voir, y'a encore rien de fait, ça me parait compliqué de gérer un tel projet avec un club résident qui s'y oppose.
Citation :
actuellement tu peux entendre le bruit du stade à 1 kilomètre à la ronde voir plus
1 km ?? Tu te rappelles le ASSE-Olympiakos ? Je l'entendais de chez moi... Tu te rappelles ou j'habitais?.....

Citation :
Je le trouve très bien ce stade de St-Etienne. Par contre ils devraient développer un peu la zone autour parce que quand j'y étais allé en journée c'était mort de chez mort, un technopôle à moitié vide (c'était pas pour le foot mais pour un mémoire).
Le centre de Saint Etienne est petit. Le stade, comme le dit Adriana, est un peu écarté, mais tout en étant proche du grand axe de Saint Etienne (la Grande Rue) qui traverse toute la ville (et même plus..), autour duquel la ville s'est construite. Depuis, autour du stade, s'est construit : une salle de Musique Actuelle (salle de concert bien sympa), un Zenith (le plus grand de la région), le Pole Optique qui s'est développé, le Technopole aussi. Le quartier est en grand chantier. Il ne faut pas oublier que c'était la grande zone industrielle avant (elle l'est encore, mais l'industrie est différente...), le stade était en plein milieu des usines.

Mais l'accessibilité, et surtout, les zones de parking, vont faire défaut. A moins qu'aux alentours, quelques vieux batiments sautent pour faire des parkings... Plus que le stade en lui même (vu que de toute façon, ils allaient boucher els angles, donc ça allait être de la merde par définition), c'est les alentours qui m'intéressent...
En même temps qu'on entende le bruit à 1 ou 2 km à la ronde c'est pas génial pour un stade, ça signifie que l'acoustique à l'intérieur du stade à des défauts.

Je préfère un stade qui diffuse moins de sons vers l'extérieur mais qui te fait vibrer. (qui a dit le Parc, le stade avec la meilleure acoustique de France ?)

Je me rappelle en 1998, je pouvais suivre les matchs du stade de France juste en écoutant les clameurs, et j'habitais à 10 km du stade, et le SdF n'est pas connu pour etre ouvert.
Citation :
Publié par Apteis
Comment enlever toute identité au stade....
Faut quand meme vivre avec son temps les 4 tribune version Lens ou Sainté c'est quand meme finis depuis 15 ans.....Pis honnêtement ils sont moches ses 2 stades.

Si c'est pour rajouté 3 sieges comme en 98 autant ne rien faire.....la c'est quand même l'occasion d'avoir un outil pour les expansions des clubs. Apres on peux oublier des villes et les laissé vegeter.
Et sinon, les équipes probables :

NANCY - LORIENT
----------------------- Gregorini ------------------------
Chrétien --- Sami -------------- A.Luiz --- Lemaître
------------- N'Guemo -------- Traoré ----------------
Féret ----------------- Vahirua ---------------- Brison
--------------------------- Hadji -------------------------
Le Lan --- E.Manga ------------- F.Sosa --- M.Baca
------------------------- Cappone ----------------------

SOCHAUX - TOULOUSE
--------------------- Dreyer -------------------------
Faty --- Perquis ------------ Brechet --- Sauget
---------------------- Anin ---------------------------
Boudebouz ------ Martin -------- Maurice-Belay
--------------- Ideye ---- Maïga--------------------
----------------------- Capoue -----------------------
Tabanou --- Cetto ----------- Congré --- Gunino
----------------------- Valverde ----------------------

MONACO - VALENCIENNES
------------------------------ Ruffier ---------------------------
Bonnart --- Puygrenier ----------- Hansson --- Muratori
-------------------- N'Koulou ----- Mendy* -----------------
Alonso ---------------------- Park ----------- Aubameyang
----------------------------- M'Bokani -------------------------
*Mendy ou Grosso
Pallois --- Bisevac ------------- Angoua --- Mater
----------------------- Pennetau ---------------------

RENNES - MONTPELLIER
---------------------- Douchez --------------------
Danzé --- K.Biyik ------------- Mangane - KTC
----------------------- M'Vila -----------------------
--------------- Leroy -------- Dalmat -------------
Brahimi ------------- Kembo ------- S.Marveaux
Jeunechamp --- Spahic ------------ Y.M'Biwa --- Bocaly
----------------------------- Jourdren ------------------------

LENS - NICE
---------------------- Runje ----------------------
Démont --- Yahia --------- Chelle --- Bédimo
--------------------- Hermach --------------------
------------- Sertic ----------- Roudet ----------
Akalé ----------------------------------- Boukari
--------------------- Maoulida -------------------
Gace --- Pejcinovic ----------- Civelli --- Clerc
------------------------ Ospina -------------------

BORDEAUX - BREST
-------------------- Carrasso -----------------------
Sané --- Planus ------------- Ciani --- Marange
----------- Fernando ----- Plasil ------------------
Gouffran ----------- Jussîe -------------- Wendel
--------------------- Modeste -----------------------
O.Daf --- Kantari --------- Apanga --- Baysse
---------------------- Elana ------------------------

SAINT-ETIENNE - CAEN
----------------------------- Janot -----------------------
Ebondo --- Monsoreau --------- M.Bayal --- L.Nery
---------------------------- Matuidi ----------------------
-------------------- Perrin -------- Battles -------------
Sako --------------------------------------------- Payet
----------------------------- Riviere ---------------------
Tafforeau --- Heurtaux ----------- G.Leca --- J.Sorbon
----------------------------- Thébaux -----------------------
En tout cas ya 4 supporters brestois qui jouent au foot à coté de l'entrée du stade de Chaban, ça rigole plus.
Et à midi, ils sortaient du macdo, ils m'ont déçus pour des bretons
Citation :
Publié par Siaraa
En tout cas ya 4 supporters brestois qui jouent au foot à coté de l'entrée du stade de Chaban, ça rigole plus.
Tu t'attendais à quoi ? Tu voulais les voir jouer à la galoche bigoudène en mangeant un encas tipiak et chantant du manau ?
Vahirua est de retour de blessure pour Nancy, j'espere que jouer face à son ancien club va le motiver ! Féret-Hadji-Vahirua sur le papier c'est sympa niveau technique, esperons que sur le terrain ça colle enfin.
J'aurais bien aimé voir Bakar titulaire à la place de Brison sinon, mais Pablo prefere assurer ses arrieres face à la puissente attaque de Lorient .

Allez please faites moi plaisir, gagnez ce putain de premier match à domicile !
Citation :
Faut quand meme vivre avec son temps les 4 tribune version Lens ou Sainté c'est quand meme finis depuis 15 ans.....Pis honnêtement ils sont moches ses 2 stades.

Si c'est pour rajouté 3 sieges comme en 98 autant ne rien faire.....la c'est quand même l'occasion d'avoir un outil pour les expansions des clubs. Apres on peux oublier des villes et les laissé vegeter.
Moche pour toi, mais non quoi, pas touche aux virages... Je ne dis pas qu'un stade fermé est moche, mais ils n'ont pas le droit de fermé ceux de GG... C'est clairement tuer ce qui faisait la particularité de ce stade. Ils ont fait n'importe quoi en 1998 avec des rénovations qui ont couté un bras pour... perdre de la capacité, et maintenant ils veulent l'achever...

Citation :
En même temps qu'on entende le bruit à 1 ou 2 km à la ronde c'est pas génial pour un stade, ça signifie que l'acoustique à l'intérieur du stade à des défauts.
Ou un stade qui a de l'ambiance? C'est sur que ce n'est pas les 3 familles du parc qui vont se faire entendre dans la capitale. L'acoustique est ce qu'elle est pour un stade qui a 80 ans, et donc a évolué comme il le povuait.

Et puis la toiture actuelle, que va t'elle devenir? Car il ne faudrait pas oublier qu'elle est louée pour des panneaux photovoltaiques, installées depuis peu...
Citation :
Publié par Apteis

Et puis la toiture actuelle, que va t'elle devenir? Car il ne faudrait pas oublier qu'elle est louée pour des panneaux photovoltaiques, installées depuis peu...
La nouvelle aussi acceuillera d'autres panneaux photovoltaiques. En plus grand nombre.

Sinon un autre article d'hier, ici : http://www.maxifoot.fr/football/article-10814.htm
Citation :
Publié par Ex-voto
Tu t'attendais à quoi ? Tu voulais les voir jouer à la galoche bigoudène en mangeant un encas tipiak et chantant du manau ?
Non mais les bretons c'est des anti-macdo logiquement.

Bon ils avaient une bière macdo à la main, ça compense.
Citation :
Publié par Siaraa
lol

Jvoit bien un 2.0 ! pour Bordeaux.
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward

Bah le problème c'est que c'est pour rajouter 3 sièges justement, on va passer de 36000 à 40000, vu le prix de la rénovation, ça me parait peu pour très cher(58M). Oui le stade est globalement moche mais il le sera toujours, je veux dire tu peux rénover autant que tu veux, ça sera toujours les mêmes bases, tribunes. La seule différence c'est qu'on aura les 4 tribunes au même niveau.

Moi ce qui me dérange c'est que tant qu'à perdre l'identité du stade, autant faire du neuf plutôt qu'un peu de rafistolage moderne. M'enfin toute façon c'est pas comme si on avait le choix, je vais profiter de ma dernière saison comme abonné dans l'enceinte actuelle avant le grand chantier...

Puis rien que leur concept de ne pas savoir quoi faire du 4e angle me rends assez perplexe.
Citation :
Publié par Apteis
Ou un stade qui a de l'ambiance? C'est sur que ce n'est pas les 3 familles du parc qui vont se faire entendre dans la capitale. L'acoustique est ce qu'elle est pour un stade qui a 80 ans, et donc a évolué comme il le povuait.
Ouais c'est clair, GG est un stade tellement bien qu'il sert de référence aux nouveaux projets genre OL Land.

Wait...

Ha non c'est le Parc, my bad.
Mais osef de qui ils ont pris l exemple, tu as besoin de reconnaissance? C est sur financièrement parlant (et marketing aussi) ils vont prendre exemple sur un petit stade (gg est petit..) sans virage (donc moins de place..) du vieil ennemi.

Enfin je ne vois pas pourquoi tu viens me parler du parc, j en ai rien a battre. Tu me parles de l ambiance, en ce moment, au Parc, ce n est pas ca, que tu le veuilles ou non.
Je crois qu'il parlait d'accoustique un moment.

Mais g pas tout suivi .
Citation :
Publié par Apteis
Mais osef de qui ils ont pris l exemple, tu as besoin de reconnaissance? C est sur financièrement parlant (et marketing aussi) ils vont prendre exemple sur un petit stade (gg est petit..) sans virage (donc moins de place..) du vieil ennemi.

Enfin je ne vois pas pourquoi tu viens me parler du parc, j en ai rien a battre. Tu me parles de l ambiance, en ce moment, au Parc, ce n est pas ca, que tu le veuilles ou non.
Citation :
Publié par Siaraa
Je crois qu'il parlait d'accoustique un moment.

Mais g pas tout suivi .
C'est juste que j'essaie de t'expliquer que si le stade est fermé il y aura surement une meilleure acoustique, et donc quand le stade sera plein le son sera meilleur plus impressionnant. Un peu comme le parc avant cette saison. Je prenais aussi l'exemple du SdF pour illustrer que le son se répand bien plus loin avec un stade fermé qu'avec un stade ouvert.

Tu rajoutes à ca les problèmes que peux poser le vent dans les stades ouverts, et tu te rends compte, que sauf cas très particulier le stade ouvert n'est pas adapté.

Le meilleur exemple de stade ouvert foiré c'est le vélodrome.

Bref tout ça pour dire que l'argument "on va plus nous entendre" est faux.

Mais évidemment tu préfères répondre olol y'a pas de supporters au parc.
Bon bon bon, parlons un peu de choses sérieuses. Les Bordelais, ce soir vous avez un problème. Modeste va faire une dépression, Wendel va partir au Brésil pour soigner une blessure et refuser de revenir en France, Jussiê va menacer d'arrêter sa carrière s'il n'est pas transféré à Al-Saad.

Il est de retour et ça va saigner.
Citation :
Publié par Pinta
Bon bon bon, parlons un peu de choses sérieuses. Les Bordelais, ce soir vous avez un problème. Modeste va faire une dépression, Wendel va partir au Brésil pour soigner une blessure et refuser de revenir en France, Jussiê va menacer d'arrêter sa carrière s'il n'est pas transféré à Al-Saad.

Il est de retour et ça va saigner.
C'est la première fois que je vois jouer Baysse, je crois.
J'espère qu'il va être nul.
Citation :
Tu rajoutes à ca les problèmes que peux poser le vent dans les stades ouverts, et tu te rends compte, que sauf cas très particulier le stade ouvert n'est pas adapté.
A Sainté, on a pas le Mistal, tu sais. Bien sur qu'un stade fermé donnera une meilleure acoustique, mais osef, on a pas besoin de ça.

Des travaux qui vont encore couté un bras (alors que la ville n'a pas besoin de cela...) pour 4 places en plus (toujours une capacité moindre que les travaux merdiques pré 98), qui en plus ôtent tout le charme du stade, ba je dis non merci.
Alors oui, maintenant tous les stades se font fermer. Quand on fait un batiment comme un stade, autant mettre des places en plus. Pas de virages, c'est perdre des places. Mais est ce une raison pour pourrir ceux qui le sont pas ?

Et a aucun moment j'ai dis "on ne va plus nous entendre", j'ai juste dis que l'on a pas besoin d'avoir un stade fermé pour nous entendre. Légere nuance, qui semble difficile à comprendre.
Citation :
Publié par Daarky <3
Brest en LDC.
Citation :
Publié par Murphys
1 - Brest
2 - Marseille
3 - Lyon
4 - Rennes
5 - Lille
6 - Bordeaux
7 - Paris
8 - Nancy
9 - Saint-Etienne
10 - Auxerre
11 - Valenciennes
12 - Monaco
13 - Toulouse
14 - Sochaux
15 - Lorient
16 - Caen
17 - Montpellier
18 - Nice
19 - Lens
20 - Arles-Avignon
Tiré du thread des pronos avant la début de saison.
Tout était prévu.

Rdv dans 3 ans pour le ballon d'or de Nolan Roux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés