Avis des joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Non je ne m'y suis pas encore essayé à ce mmo (enfin pas depuis l'alpha), mais je me permet de rebondir sur un point de Korzeam.
Citation :
Publié par Korzeam
2) Il y a des éléments d'intrigue ou de background du monde dans le texte des quêtes. Ok comme beaucoup des gens je ne lis pas tout mais il y a des gens que ça passionne.
Cela manque quand même cruellement de "cinématique" un peu de mélodrame visuel c'est quand même plus intéressant qu'un NPC qui sautille avec "énorme" point d'exclamation au dessus de sa tête. Tout ça pour avoir un gros pavé indigeste plus ou moins long que l'on a vite faite d'ignoré par aller à la partie "objectif & récompense".

Au moins sur FFXI, on a droit à une petite cinématique (qui se sont sacrément enrichi avec le temps) useless serte mais faut reconnaître que cela en jette
Après c'est sûr, l'intérêt à faire ces quêtes (et non pas mission) était quelque peu dérisoire... hormis un titre (et encore pas toujours) on y gagne souvent pas grand chose voir rien du tout

Un juste milieu des deux serait pour moi l'idéal, enfin c'est un avis perso, les goût et les couleurs hein

C'est pourquoi j'en attendais beaucoup à ce niveau de la part de SE. Vu que je n'y joue pas encore, qu'en est-il ? Les mandats on justement repris un peu trop le système des quêtes de WoW (en encore moins varié malheureusement, enfin pour l'instant ?), qu'en est-il du reste ?
Citation :
Publié par Ailes
Plop,

Avis de newbie total, ayant joué à à peu près tous les MMOs depuis EQ1, mais n'ayant jamais trempé ses doigts de pieds dans l'univers FF :

Graphiquement et niveau audio (musique + sons surtout) : rien à dire, classé direct dans le top MMO.

Craft : très proche de Ryzom, Vanguard et EQ2, c'est à dire mes jeux préférés en terme de craft, donc rien à dire, si ce n'est que, pour le craft comme pour le reste, ils n'auraient jamais du laisser un stagiaire niveau 6ème s'occuper des interfaces. Mais le gameplay craft est excellent (et encore, me reste pleins de trucs à découvrir...).

Levelling : je trouve un peu dommage que le niveau physique puisse leveler avec le craft aussi, si j'ai bien tout compris, j'aurais bien aimé que ma botaniste puisse être maîtresse en bota, mais, n'ayant jamais combattu, une quiche dans les autres caracs liées. Là, en coupant du bois, je peux monter pleins de trucs pourtant peu liés à mes actions bûcheronnes.

Personnage : animations vraiment bien réussies, on n'a pas l'impression d'avoir un mannequin de cire entre les doigts.

Au final, ce qui ne marche vraiment pas, ce sont des trucs comme l'interface, les commandes et la maniabilité, bref, des trucs facilement améliorables, ce qui donc tend plus à me rassurer que s'ils avaient du refaire le craft, l'univers, le leveling, bref, des trucs nettement plus conséquents.
Ce serait con que personne ne réagisse à ton avis.
Tu t'es donné la peine d'écrire un bon texte et est représentatif de cette partie de joueurs satisfaits pour le moment.

-------------

Pour répondre en bref à la différences d'épopée entre Wow et FFXIV.
Avec Wow, il n'y a pas d'épopée. Certes certaines quêtes sont plus intéressantes que d'autres (surtout les boss quand une zones est dégagées de toutes ces quêtes inutiles) avec ce background propre à la série mais pas vraiment de scénario.

Avec FFXIV, l'histoire devrait se suivre jusqu'au level max qui deviendrait au fur et à mesure de plus en plus intense. Seuls nos personnages pourraient combattre ces ennemis qui font référence au mystique.

Il y a une grande différence entre background et scénario.

Pour améliorer le contenu des mandats, ils devraient être beaucoup plus intéressants. Bientôt il y aura les monstres célèbres vers mi-décembre.
Et plus tard, l'apparition d'invocation.

Apparemment sur une des deux nouvelles classes de magie, il y en aura une en rapport avec les invocations (à ce que j'ai compris d'après les commentaires).
Citation :
Publié par Ailes
Plop,

Avis de newbie total, ayant joué à à peu près tous les MMOs depuis EQ1, mais n'ayant jamais trempé ses doigts de pieds dans l'univers FF :

Graphiquement et niveau audio (musique + sons surtout) : rien à dire, classé direct dans le top MMO.

Craft : très proche de Ryzom, Vanguard et EQ2, c'est à dire mes jeux préférés en terme de craft, donc rien à dire, si ce n'est que, pour le craft comme pour le reste, ils n'auraient jamais du laisser un stagiaire niveau 6ème s'occuper des interfaces. Mais le gameplay craft est excellent (et encore, me reste pleins de trucs à découvrir...).

Levelling : je trouve un peu dommage que le niveau physique puisse leveler avec le craft aussi, si j'ai bien tout compris, j'aurais bien aimé que ma botaniste puisse être maîtresse en bota, mais, n'ayant jamais combattu, une quiche dans les autres caracs liées. Là, en coupant du bois, je peux monter pleins de trucs pourtant peu liés à mes actions bûcheronnes.

Personnage : animations vraiment bien réussies, on n'a pas l'impression d'avoir un mannequin de cire entre les doigts.

Au final, ce qui ne marche vraiment pas, ce sont des trucs comme l'interface, les commandes et la maniabilité, bref, des trucs facilement améliorables, ce qui donc tend plus à me rassurer que s'ils avaient du refaire le craft, l'univers, le leveling, bref, des trucs nettement plus conséquents.
Voila tu as tout compris, mais les joueurs aujourd'hui sont tellement habitués d'avoir tout le jeu simplifié dès le début qu'il ne prennent pas le temps de découvrir la profondeur du jeu. C'est quand même drôle de voir des joueurs qui "ragequit" parce qu'ils ne peuvent pas tp, se sont fait battre par une marmotte ou ratent un craft.
C'est là que WoW réussit, tout ce que tu entreprends tu le réussis, donc pas de frustration
__________________
http://1stcav.net/sig2@501148468-Myrs@eu@30@0@11100111111111@1111111111111@01101@-1@0.png
perso j vois pas de probleme d interface comparé a FF11, elle se ressemble comme deux gouttes d eau et j ai jamais eu de problemes pour y jouer...

les 3/4 qui se plaignent de l interface doivent jouer au clavier/souris sinon j vois pas...
Moi ce qui me manque le plus dans FF XIV... et bien c'est l'aventure.

Parce que bon des mandats, c'est pas très passionnant, et le bash c'est assez rébarbatif.

Alors on va me dire que les quetes, c'est du bash déguisé. Ce a quoi je vais répondre, venez sur everquest2 savoir ce que le mot aventure veut dire !

Enorme déception pour ma part sur ce premier FF que je testais.

Peut etre que dans un an ils auront ajouté du vrai contenu.
Citation :
Publié par Sliven
Alors on va me dire que les quêtes, c'est du bash déguisé. Ce a quoi je vais répondre, venez sur everquest2 savoir ce que le mot aventure veut dire !
rien a ajouté , entièrement d'accord .

a la release d'eq 2 j'ai été un des premiers ogre a tenté l'aventure de la fameuse quête de trahison pour changer de camp sur mon serveur , et la ouai mon dieu t'avais de la pure quête trop bien scénarisée et immersive a souhait ... et sans avoir besoin d'y coller des cinématiques racoleuses et useless ...
le simple fait de te retrouvé sans foyer le cul entre 2 chaises et sans possibilité de rentrer dans aucune ville le temps de la finir (et dieu sait que ça prenait du temps et que c'était pas évident a faire) la ouai tu te sentais impliqué a 200% dans l'histoire de ton perso . et contrairement a ce que se dit ce genre de quête ne demandais pas que du bash , il y en avait certes , mais il y avait aussi de l'exploration , de la traque de mob rare , des discutions a n'en plus finir enfin que du bon ... et une fois achevé tu jouissais de pouvoir enfin rentrer dans ton nouveau "home sweet home" ..
et après l'avoir achevé , quand tu croisais un expatrié dans le besoin , tu te sentais limite obligé de l'aider tellement t'en avais chié toi même et que tu savais ce qu'il vivait.. ca créait des liens et de belles rencontres/histoires.

et la je ne fais que raconter une histoire parmis tant d'autres vécu des les 1er lvl de la vie d'un perso au début d'eq2 hein ..

alors venir prétendre que ffXIV fais aussi bien que le reste parce que les quêtes des autres mmo c'est que du bash déguisé et que FF te propose la même chose mais sans le coté quête , ça me fait franchement rigoler quoi ..
le jour ou FFXIV proposera ne serais-ce que le 1/10 de ça , j'envisagerais éventuellement de considérer ce jeu comme un mmorpg digne de ce nom ..
Citation :
le simple fait de te retrouvé sans foyer le cul entre 2 chaises et sans possibilité de rentrer dans aucune ville le temps de la finir (et dieu sait que ça prenait du temps et que c'était pas évident a faire)
J'ose pas imaginer la masse de "joueurs" qui a crié au drame "erreur de conception", "développeurs qui imposent leur idée", etc. en découvrant ça.
Citation :
Publié par Genzz
J'ose pas imaginer la masse de "joueurs" qui a crié au drame "erreur de conception", "développeurs qui imposent leur idée", etc. en découvrant ça.
Pas vraiment non. Tout l'monde ne la connaissait pas et le peu qu'ils l'avaient faite (Dans sa première version, car je crois qu'elle a été modifié) ont toujours dit l'adorée. Et c'est vrai qu'elle était énorme, tant dans le principe que dans la quête elle-même.
Mais y a rien du niveau des quêtes / mission sur ce FFXIV à l'image des missions de FFXI (Nation / RoZ / CoP / ToaU / WotG) ???

Alors là j'avoue être perplexe à vous lire, vous voulez dire que SE n'ont rien fait côté quête / missions scénarisé à l'image d'FFXI ?

C'est pour moi une des forces de leur premier MMO, un MMO avec de vraies aventures. Le seul à ce degré de complexité ou plutôt de contenu de ma petite expérience (pas objective) et de ce que j'ai pu lire ici et là (un peu mieux question objectivité mais apparemment j'avais tord au sujet d'EQ2).

FFXI nous a proposé au fil des années tellement de "Missions" qui se sont enrichi à chaque nouvelle extension en terme de qualité et d'immersion (ou presque, les goût et les couleurs hein). Alors quand je vous lis que pour le moment ça se résume à du je monster bashing sans rien aller avec je suis un peu choqué
Citation :
Publié par Neraya
Mais y a rien du niveau des quêtes / mission sur ce FFXIV à l'image des missions de FFXI (Nation / RoZ / CoP / ToaU / WotG) ???

Alors là j'avoue être perplexe à vous lire, vous voulez dire que SE n'ont rien fait côté quête / missions scénarisé à l'image d'FFXI ?
Ahah, un Nera !

Si, y'a un début de mission nation (quête épopée me semble)

A l'époque de la béta, j'ai fait le début de celle de Limsa Lominsa, les cinématiques sont sympathiques, rien d'épique mais c'est le début !

C'était juste pas possible qu'ils n'implémentent pas ça !
Maintenant, clairement, ils ont beaucoup beaucoup trop mis en avant leur système moisi de mandat.

Comment cacher une absence (pour le moment) de contenu, que ce soit quête, dynamique de jeu en groupe etc.. Par du bash à peine camouflé. Je trouve que le système de Field of Valor (sur lequel vraisemblablement ils se sont basés) est mieux, car moins "nécessaire". Faire de l'xp en groupe est nettement plus attractif en terme de rentabilité - et d'amusement -, mais ça donne une alternative.
Citation :
Publié par Genzz
J'ose pas imaginer la masse de "joueurs" qui a crié au drame "erreur de conception", "développeurs qui imposent leur idée", etc. en découvrant ça.
Pas de souvenir de crie d'horreur à la sortie d'EQ2 pour les quêtes de trahison, ce lancer la dedans était une décision réfléchie, on savait que cela ne serait pas évident à réaliser (un changement de faction ne devrait pas pouvoir ce faire en easy mode) et collait parfaitement au background du jeu.
A moi... au début j'ai trouvé que les mandats c'était des quêtes classiques avec un nom différent. Puis en louchant un peu j y ai vu quelque chose d'intéressant surtout pour les métiers d'artisanat pour lesquels la chose m'est apparue plus flagrante. Je ne vais pas vous ennuyer avec ce que j en ai compris et comment l'exploiter au mieux. A vous d'allumer la lumière.

Au final un petit bijou ces mandats.

Quand vous achetez une bouteille de vin.... ne restez pas à regarder l'emballage en verre mais buvez le vin çà vous rafraîchira gosier et avec un peu de chance çà vous rendra euphorique.
Excellent la quête de trahison.

Mais il faut aussi mentionner la quête Histoire qui améne le joueur à contribuer à des événements majeur de l'histoire de Norrath et qui pour certaines ont des cinématiques.

Sans compter les quête de Lore ou les excellent quêtes d'Héritages qui permettent de récupérer des objets d'Everquest 1. Mention spéciale aussi aux quêtes de No.. Blanc-manteau, d'halloween, d'april fools, j'en passe et des meilleurs, souvent originales et marrante à faire (la maison hantée ou les contes de noel par exemple).

Réduire cela à du Bash c'est tout simplement de l'ignorance.

Dans Vanguard les artisans disposent d'une grande quête scénarisée pour les accompagner en plus de des mandats de guilde qui est elle aussi intéressante et trés motivante. Pour l'instant je l'ai suivie jusqu'au à plus du level 30 et elle n'as pas l'air d'être finie.

Dans Donjon et Dragon Online, pas de bash, les monstres ne rapportent pas d'expérience, chaque quête est unique et se passe dans une instance spécifique avec des monstres, des vrais pièges, des passages secrets, des puzzles et parfois des passage à la tomb raider. Extrémement raffraichissant et trés scénarisé, parfois frustrant quand on échoue mais trés exaltant et définitivement autre chose que du bash.
Somnus :

Je ne critiquerai pas tes opinions : tu aime les servants, parfait, tu trouve que les mandats c'est top, grand bien te fasse, etc...

Mais je tiens à relever une inexactitude : toutes les maps d'aion (hors instances) sont ouvertes, pas la moindre map en couloir dans le jeu. Par contre dans FFXIV on est servi question couloirs (Gridania).

Autre chose : concernant "l'argument" FFXI, je ne vois pas pourquoi le fait d'avoir foiré la sortie de FFXI en 2002 au Japon justifie le fait de foirer celle de FFXIV aujourd'hui. Bien au contraire !

De toutes manières, on peut dire ce qu'on veut, l'absence de quêtes est redhibitoire.
Citation :
Publié par IKerensky

Dans Donjon et Dragon Online, pas de bash, les monstres ne rapportent pas d'expérience, chaque quête est unique et se passe dans une instance spécifique avec des monstres, des vrais pièges, des passages secrets, des puzzles et parfois des passage à la tomb raider. Extrémement raffraichissant et trés scénarisé, parfois frustrant quand on échoue mais trés exaltant et définitivement autre chose que du bash.
Excellent ce DDo c'est vrai... mais ils ont aussi raté quelque chose... sinon il serait encore debout. VG j ai fait la beta et j ai joué un peu à la release.... pas longtemps tellement il était injouable... je me bornerai a parler que des plantages en chaîne aux changement de zone - de l'insupportable à l'état pur) après ils l ont tellement allégé que les news joueurs peuvent le trouver sympa now. Alors pourquoi faire l'apologie de jeux qui se sont noyés et que j ai aussi aimé quelque part ? Alors que FF flotte encore....

Citation :
Le non-succès de Turbine : D&D online, se part subitement des atours du F2P pour se donner une nouvelle jeunesse. Est-ce que cela va marcher ? Difficile à dire, mais la décision est intéressante. Ca en dit long aussi sur l'état du jeu...

Bref, vous pourrez désormais jouer gratuitement à DDO Eberron Unlimited. Ou plutot vous inscrire à la beta.
Citation :
Publié par Maitre Jeza
Mais je tiens à relever une inexactitude : toutes les maps d'aion (hors instances) sont ouvertes, pas la moindre map en couloir dans le jeu. Par contre dans FFXIV on est servi question couloirs (Gridania).
Sans vouloir prendre la défense de FFXIV (faut avouer que pour la map de Gridania il n'y a que des couloirs) mais on a clairement pas joué au même Aion apparemment, j'avais un perso lvl 50 (donc je sais de quoi je parle) et on ce bouffe quand même beaucoup de couloirs (largement plus que dans FFXIV) dans les maps d'Aion (à part des maps comme les Abysses évidement).
Ceux qui se sont noyé c'est ddo-france. Curieusement la version du jeu européenne et américaine n'était pas la même.

Je joue sur la version américaine qui est F2P... mais j'ai pris l'option abonnement de façon à avoir accés à tout gratuitement. Et elle viens de sortir une nouvelle mise à jour gratuite hier (nouvelles races, quêtes, amélioration de classes...). Le jeu est trés vivant.

La release européenne à été un échec (quoique) à mon sens car le jeu, bien que trés réussi manquait desespérement de contenu mid-high level (limite au niveau 7 oO) et était trés dur pour les soloiste.

La version actuelle qui va jusqu'au niveau 20 est bien meilleur. La version américaine avait régler le problème du jeu en solo en permettant d'engager des Hirelings (des PNJs) pour aider le joueur à compléter son groupe. Une idée géniale car ces hirelings restent inférieur à des vrai joueurs (trés crétins et comportement/dons limités) mais permettent quand même de jouer certaines classes qui ont du mal à soloer grâce à l'ajout d'une tank ou d'un healer botique.

C'est d'ailleurs assez marrant de voir que beaucoup de MMORPG qui sont considérés par la plupart comme des échecs : Vanguard, DDPO... sont en fait bien vivant et extrémement agréables à jouer, malgré une communauté qui en nombre rivalise à peine avec celle de FF XI...

Reparler de DDo m'as aussi montrer comment son lancement souffrait de bon nombre des défauts de FF XiV au niveau du contenu.
Citation :
Publié par Jowy Blight
Sans vouloir prendre la défense de FFXIV (faut avouer que pour la map de Gridania il n'y a que des couloirs) mais on a clairement pas joué au même Aion apparemment, j'avais un perso lvl 50 (donc je sais de quoi je parle) et on ce bouffe quand même beaucoup de couloirs (largement plus que dans FFXIV) dans les maps d'Aion (à part des maps comme les Abysses évidement).
Les maps de FF XiV aurait quand même plus une impression de liberté si on était pas tout le temps obliger de faire 50 mètres de détour à cause d'une marche de 30cm que le personnage peut sauter pour descendre mais ne peut pas remonter.

C'est assez frustrant autour du port et pour le coup ça rappelle les couloirs de FF XIII où on ne pouvais sauter qu'à certains endroits malgré l'impression d'espace.
Citation :
Publié par IKerensky
La version actuelle qui va jusqu'au niveau 20 est bien meilleur. La version américaine avait régler le problème du jeu en solo en permettant d'engager des Hirelings (des PNJs) pour aider le joueur à compléter son groupe. Une idée géniale car ces hirelings restent inférieur à des vrai joueurs (trés crétins et comportement/dons limités) mais permettent quand même de jouer certaines classes qui ont du mal à soloer grâce à l'ajout d'une tank ou d'un healer botique..
ce jeu m avait bien plu mais le fait de devoir pendant certaines session attendre un groupe m a vite fatigué et l'impossibilité de soloter (à l'époque) m'a découragé. Je retenterai bien une aventure si le solotage est possible... on a pas forcement le temps d attendre.
Citation :
Publié par Avoa
Excellent ce DDo c'est vrai... mais ils ont aussi raté quelque chose... sinon il serait encore debout. VG j ai fait la beta et j ai joué un peu à la release.... pas longtemps tellement il était injouable... je me bornerai a parler que des plantages en chaîne aux changement de zone - de l'insupportable à l'état pur) après ils l ont tellement allégé que les news joueurs peuvent le trouver sympa now. Alors pourquoi faire l'apologie de jeux qui se sont noyés et que j ai aussi aimé quelque part ? Alors que FF flotte encore....
Ce n'est pas parce qu'un jeu n'a pas marché qu'il était mauvais et encore moins que tous les aspects du jeu était mauvais. Il y a du bon dans le pire et du pire dans le bon. En l'occurrence, le craft de Vanguard était le meilleur que je n'ai jamais vu et de ceux qui l'on pratiquer, je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de monde pour dire le contraire. L'intérêt de ce craft, c'est que tu pouvais choisir un skin et les stats que tu voulais mettre dessus avec quelques restrictions (pas de force sur le tissu par exemple). Donc, un système d'artisanat complètement libre. FFXIV est intéressant, mais un cran au dessous quand même étant donné que tu n'a pas cette liberté dans le choix de la fabrication des objets.
Citation :
Publié par Jowy Blight
Sans vouloir prendre la défense de FFXIV (faut avouer que pour la map de Gridania il n'y a que des couloirs) mais on a clairement pas joué au même Aion apparemment, j'avais un perso lvl 50 (donc je sais de quoi je parle) et on ce bouffe quand même beaucoup de couloirs (largement plus que dans FFXIV) dans les maps d'Aion (à part des maps comme les Abysses évidement).
Je crois qu'on parle pas de la même chose apparemment. Aucune map d'aion ne donne l'impression d'un "couloir sans fin".
Citation :
Publié par Oceanie
Ce n'est pas parce qu'un jeu n'a pas marché qu'il était mauvais et encore moins que tous les aspects du jeu était mauvais. Il y a du bon dans le pire et du pire dans le bon. .

On est bien d'accord... J ai adoré VG sauf que planter tour de bras au changement de zones en a fait partir beaucoup... et si j ai bien suivi l actu à l'époque ils ont regroupé les joueurs sur moins de serveurs.

En craft celui de SWG était assez baleze. Le système de récolte énorme. Le système de vente génial. C'est le seul jeu ou je ne faisais que de la récolte artisanat et commerce.... j'avais fini par récupérer plusieurs comptes et monter une chaîne de super marchés in game. Inoubliable. jamais revu quelque chose de semblable et j en ai fait des jeux de DAoC à FF14 en passant par tous les classiques plus d une vingtaine. J 'y serai encore si le jeu n'avait pas foiré comme tant d 'autres.
Citation :
Publié par Oceanie
En l'occurrence, le craft de Vanguard était le meilleur que je n'ai jamais vu et de ceux qui l'on pratiquer, je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de monde pour dire le contraire. L'intérêt de ce craft, c'est que tu pouvais choisir un skin et les stats que tu voulais mettre dessus avec quelques restrictions (pas de force sur le tissu par exemple). Donc, un système d'artisanat complètement libre. FFXIV est intéressant, mais un cran au dessous quand même étant donné que tu n'a pas cette liberté dans le choix de la fabrication des objets.
Halala Vanguard, non seulement je ne jouais que pour le craft et la diplomatie (faut rappeler que malgré des déboires la diplomatie est accompagnée d'un background exceptionnel et d'une véritable histoire fouillée), mais quand je prenais mon perso pour aller taper du mob, j'avias ce même sentiment de plénitude en jouant, tout simplement énorme.

Tellement dommage que les problème techniques ont fusillé le jeu... et ce malgré les fanboys (dont je fais partie j'avoue) qui pronaient que ces problèmes n'étaient que techniques et que ça allait forcément s'améliorer.... Effectivement ça a été réglé comme on le voit et le jeu marche du tonnerre avec des centaines de milliers d'abonnés

Tiens c'est marrant sur FFXIV aussi faudrait pas s'arrêter aux problèmes techniques car ça ne pourra que s'améliorer aussi
Pouquoi vous parlez tous de VG au passé ?

Non seulement il marche encore (et trés bien maintenant que Direct X 10 fonctionne) mais en plus il est toujours en abonnement payant chez SoE (ou en pack gratos avec EQ2) ou en essai gratuit jusqu'au level 10 avec leur nouvelle zone de départ Isle of Dawn.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés