Warhammer et la triche

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Bonjour,

Ce post sensible ne vise personne en particulier.

Il vise juste à informer les clients et joueurs réguliers que oui, la triche existe bel et bien sur ce mangifique jeu. Candide je ne pensais pas qu'on pouvait en arriver là et payer des programmes juste pour gagner, se sentir plus fort, etc...

Comme je n'ai pas le doit de poster une adresse officielle du genre de site qui commercialise ces programmes tiers, je vous invite à taper les mots clefs suivants sur une barre de recherche de votre choix (par exemple: Google):

war+online+cheat

Donc contrairement à une idée très répandue, oui la triche ça existe.
oui il faut la combattre et tout faire (utiliser le report en jeu) pour que ça cesse.
Oui, il faut dénoncer ces comportements, car c'est la vie même du jeu qui en dépend.

J'espère que je ne serai pas censuré, et j'avais à cœur de partager cette information de premier ordre.
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http://img187.imageshack.us/img187/2657/amygaiacopiety8.png
Désolé que tu ne t'en apercoives que maintenant.

Des cheats disponibles pour WaR il en existe depuis le début du jeu.

Et ces cheats évoluent avec le temps.
Et c'est pareil sur tous les jeux , il y a toujours des gens qui oeuvrent à contourner les codes des jeux pour proposer des logiciels de cheat.

La meilleure alternative pour les éditeurs de jeux en ligne est de maintenir une cellule de veille technique visant à analyser les logiciels de cheat disponibles sur le marché afin de les détecter (et ban leurs utilisateurs) et bloquer les failles qui ont été utilisées.

La meilleure arme contre le cheat c'est le report In Game avec le détail le plus scrupuleux possible de ce qui a été remarqué.
La triche dans les jeux en ligne a toujours existé, existe et existera toujours, tout ce qu'on peut espérer c'est qu'elle ne touche qu'une toute petite population d'un serveur et que l'éditeur soit vigilant et ait de bons moyens de détection.
Oui, j'avoue que j'ai été clairement candide et ma surprise m'a poussé à poster un texte pour appeler à plus de vigilance. Je ne pense pas être le seul à avoir entendu parler de triche, c'est un fait mais je pensais que c'était l'arlésienne... un truc dont on parle mais qui existe pas.

Je n'ai personnellement pas très envie de voir mon jeu préférer sombrer dans ce travers... donc soyez vigilants et tout le monde en profitera
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http://img187.imageshack.us/img187/2657/amygaiacopiety8.png
Citation :
Publié par Brenwan
Désolé que tu ne t'en apercoives que maintenant.

Des cheats disponibles pour WaR il en existe depuis le début du jeu.

Et ces cheats évoluent avec le temps.
Et c'est pareil sur tous les jeux , il y a toujours des gens qui oeuvrent à contourner les codes des jeux pour proposer des logiciels de cheat.

La meilleure alternative pour les éditeurs de jeux en ligne est de maintenir une cellule de veille technique visant à analyser les logiciels de cheat disponibles sur le marché afin de les détecter (et ban leurs utilisateurs) et bloquer les failles qui ont été utilisées.

La meilleure arme contre le cheat c'est le report In Game avec le détail le plus scrupuleux possible de ce qui a été remarqué.
brenwan a tous dit , seul le report in game est efficace.
tous comme bien décrypter les log de combats , et comprendre les possibilité (même si certaine sont abusé) des classes adverse, pour éviter de crier au gob alors que c'est normal.

pour les cheats a effet massif demande a la GN il expérimente le freeze pour le wb adversaire (it's a joke)

/drink

bjerk buveur de bières
C'est pas tant la triche que l'absence totale de sanction qui est a déplorer. Il n'y a aucune sanction pour le bug-exploit et autre comportements hors charte, et très peu de sanctions sur des cheats occasionnels et relativement discrets. Seuls les plus avérés et les plus flagrants sont apparemment sanctionnes. Et bien sur, aucune politique anti goldseller.
Ils ne peuvent tout simplement pas se payer le luxe de perdre trop de clients.
Le problème, c'est qu'il faut des moyens pour contrer la triche, il faut des outils et il faut des gens derrière. Et on en revient toujours au même point, ou en est Mythic financièrement? Ont-ils encore des sous pour lutter contre les tricheurs ou ceux ci ont-ils les mains libres?
Même si un cheat se voit super facilement dans les logs serveurs, si personne ne les lit ou qu'ils n'ont pas un outil pour le faire...ben...rien ne sera fait.
Citation :
Publié par Ronsard
Ils ne peuvent tout simplement pas se payer le luxe de perdre trop de clients.
Tu négliges l'importance d'une bonne publicité, anti-GS et anti-cheat
Nier que la triche existe serait idiot, et totalement faux.
Cependant de là à admettre qu'elle ne concerne pas qu'une minorité marginale (je sais, oui ) c'est difficile à dire.

Qu'est ce que la triche exactement? Le bug exploit est assimilable à de la triche?
Prenons un exemple : la triche consiste à utiliser un programme tiers afin d'obtenir un avantage en jeu, nous sommes d'accord? Dans ce cas, des centaines d'addons donnent un avantage net et les joueurs seraient des tricheurs? (c'est un exemple!)

C'est donc au final très très difficile à déterminer, mais il serait vraiment intéressant de définir ce qui limite la triche, ce qui la caractérise.

Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai été concerné moi-même dimanche par ce problème, ou du moins quelque chose s'en rapprochant : le multiboxing.

Pour information celà consiste à faire tourner X fois le jeu en même temps sur son ordinateur, d'organiser les compétences de chaque compte à une touche identique e donc au final de jouer 6 personnages qui auront exactement les mêmes mouvements mais lancerons soit les sorts x6 d'un coup, soit 6 sorts différents, etc. (me suis renseigné sur le truc, je ne suis pas sur d'avoir compris toutes les spécificités).

Constaté donc dimanche sur Badlands, 4 Magus collés et avoinant de l'ordreux en un coup en lançant 4 sorts distincts à la seconde. Contactant le joueur, il me prend de haut en affirmant que c'est autorisé, que c'est pas de la triche, que Mythic a validé ça (cf http://social.bioware.com/forum/1/to...ndex/5016230/2 , sachant que la réponse officielle est justement TRES vague).

Bref, requete MJ et on vera ce que ça donnera.
C'était ma petite contribution, après en toute sincérité je ne peut en aucun cas afirmer que ce multiboxing est vraiment interdit/de la triche, mais j'affirme sans gène que je trouve ça pathétique au plus haut point.

Cordialement,
Kwup.

PS : le potentiel de dérive ou de trolls de ce sujet est immense... Pitié, ça peut être vraiment intéressant si chacun évite de jouer l'andouille....
EDIT :
Citation :
Publié par bjerk
brenwan a tous dit , seul le report in game est efficace.
tous comme bien décrypter les log de combats , et comprendre les possibilité (même si certaine sont abusé) des classes adverse, pour éviter de crier au gob alors que c'est normal.

pour les cheats a effet massif demande a la GN il expérimente le freeze pour le wb adversaire (it's a joke)

/drink

bjerk buveur de bières
Justement, ce sujet permettrais à beaucoup de savoir ce qui consite en de la triche ou non, et aiderais à la détecter. Donc à faire des repport MJ bien plus efficaces et nombreux
Ce qu'il faudrait c'est plus de structure sur les compétions PvP dans tous les MMO.

A la limite qu'il n'y est qu'une personne qui exploit comme le coup de l'OVNI, ça n'ébranle pas grand chose.
En revanche quand il s'agit de toute une team soit disant reconnu et quand on vois que certaines personnes en font des interviews. C'est vraiment blasant

Je vote pour la création d'un organisme qui check les strats et exploit probable.
Afin d'attribuer plus de renommée à qui restera véritablement fairplay. Sans quoi on attribuera jamais d'E-Sport aux MMO, alors que le Gameplay s'y prête totalement.

Il y a bien des organismes qui vérifient le dopage dans le milieu sportif !
La seule chose qui empêche un grand nombre de joueurs de cheat est la peur du ban.

C'est comme une épée de Damoclès au dessus de la tête du tricheur.

Je me souviens des "vagues de ban" à l'époque de Daoc qui intervenaient selon le processus dont je parle plus haut (analyse logiciel de cheat , détection des utilisteurs , ban).

Plus le leveling (xp et rp) est long , plus cette crainte sera grande car les joueurs ne prendront pas le risque de perdre un personnage sur lequel ils ont investi de nombreuses heures de jeu.
Il y a eu des vagues de ban sur daoc? J'ai le souvenir de quelques joueurs ban pour cheat (et pour certains, ça a pris des années avant qu'ils soient bannis) mais une vague non.

Et le mutliboxing, je pense que c'est vraiment géré différemment suivant les éditeurs, sur daoc, c'était pratiqué et toléré (team wizzy) , sur wow, toléré et pratiqué aussi. La grande zone grise du multiboxing , c'est qu'il y a réplication et non automatisation. Une action sur un clavier/souris est transmise à X clients mais il faut quand même cette action.
Concernant les addons, à voir aussi. Le plus simple pour l'éditeur est de dire : pas d'addon. Tout le monde sur le même pied d'égalité.
Maintenant ou est la limite? Personnellement moi-même, je dirais que tant que l'addon ne fournit qu'une aide (visuelle ou sonore) et n'influe pas sur le comportement normal du jeu, c'est bon. Par exemple, un addon qui met une flèche sur le personnage que gardé, c'est une aide visuelle, tolérable. Un addon qui automatise le twist des auras pour qu'elles s'enchaînent avec une précision d'horloge suisse sans que le joueur ait a y penser ni même y toucher, c'est de l'autre coté de la ligne pour moi.
Perso en deux ans de jeu je peux compter sur les doigts d'une main les cas où j'ai eu un doute, et probablement que la plupart n'était absolument pas des cheat (mon plus gros doute a été quand j'ai croisé un KT noname en solo qui se fait un mde devant mes yeux en 3 secondes et m'enchaine en 3 secondes également alors que j'ai mes chances contre les plus gros KT du serveur ; bizarrement je l'ai plus jamais recroisé). Donc on peut pas vraiment dire que l'expérience de jeu sur war soit gachée par le cheat.
Citation :
Publié par Kwup
Justement, ce sujet permettrais à beaucoup de savoir ce qui consite en de la triche ou non, et aiderais à la détecter. Donc à faire des repport MJ bien plus efficaces et nombreux
Pourtant suffit d'ouvrir les yeux et de voir le nombre ubuesque de BH ... ah non pardon, de "gens avec une connexion pourrie qui les fait lag uniquement au moment de crever"
Citation :
Publié par The Rake | Jeg
Perso en deux ans de jeu je peux compter sur les doigts d'une main les cas où j'ai eu un doute, et probablement que la plupart n'était absolument pas des cheat (mon plus gros doute a été quand j'ai croisé un KT noname en solo qui se fait un mde devant mes yeux en 3 secondes et m'enchaine en 3 secondes également ; bizarrement je l'ai plus jamais recroisé). Donc on peut pas vraiment dire que l'expérience de jeu sur war soit gachée par le cheat.
J'ai exactement le même sentiment, je ne vois aucun cheat in game alors ou bien je suis candide ou bien ils n'ont pas assez d'impact pour que ce soit visible par moi.
Sinon oui j'ai deja vu quelques lag suspects mais bon
Justement, et sans vouloir jeter des huîtres sur le feu, quand on subit ça :


[ Modéré par GoTua : image supprimée car pseudos visibles dans un topic qui parle de cheat. Merci d'éditer l'image pour en effacer les pseudos si vous souhaitez la diffuser à nouveau sur ce forum. ]


On se dit :
- Le lag m'a tué
- Ouin ouin encore un qui cheat g15
- Pfff abusé les nabots dopés à la Red Squig
- Ah ben non c'est normal, c'est teigneux ces machins la

Citation :
Publié par Brenwan
La seule chose qui empêche un grand nombre de joueurs de cheat est la peur du ban.

C'est comme une épée de Damoclès au dessus de la tête du tricheur.

Je me souviens des "vagues de ban" à l'époque de Daoc qui intervenaient selon le processus dont je parle plus haut (analyse logiciel de cheat , détection des utilisteurs , ban).

Plus le leveling (xp et rp) est long , plus cette crainte sera grande car les joueurs ne prendront pas le risque de perdre un personnage sur lequel ils ont investi de nombreuses heures de jeu.
Les cons ça osent tout c'est à ça qu'on les reconnait... ;(
Citation :
Publié par Einara
Il y a eu des vagues de ban sur daoc? J'ai le souvenir de quelques joueurs ban pour cheat (et pour certains, ça a pris des années avant qu'ils soient bannis) mais une vague non.
J'ai souvenir de deux vagues sur serveurs européens , une sur Broc qui a viré le même jour 1 ennemi cher et 2 gars avec qui je jouais et une autre sur les serveurs classiques.

Et si je me souviens bien de ma période sur Daoc Us il me semble que Mythic avait annoncé avoir réalisé quelques vagues sur ses news officielles.
Fait plaisir de voir que l'on est pas miro et que d'autre joueurs constate aussi l'utilisation de divers cheats tel que le LAG volontaire de masse ou l'utilisation de de macro G15 + logiciel de cheat pour passer le cooldown universel de 1,5 sec
Encore hier soir je subit des one shot en BG de la par de certains, j'aimerai bien voir ce genre d'assisté venir remplir ces lignes pour rigoler un peu
Citation :
Publié par Morgob
Fait plaisir de voir que l'on est pas miro et que d'autre joueurs constate aussi l'utilisation de divers cheats tel que le LAG volontaire de masse ou l'utilisation de de macro G15 + logiciel de cheat pour passer le cooldown universel de 1,5 sec
Encore hier soir je subit des one shot en BG de la par de certain tel le légendaire Faënor, j'aimerai bien voir ce genre d'assisté venir remplir ces lignes pour rigoler un peu
Vu que je joue avec lui montre moi tes logs pour voir le fameux cheat que je me marre .
Ce faire éclater par un tueur tout rouge RR80 stuff royal, veut pas dire qu'il cheat sinon tout les KT qui defonce mon GF sont de beaux cheaters aussi alors ...
Le tueur avec la vitesse auto tout rouge avec les proc pari risqué et la M2 ça fait beaucoup de ligne à l'écran.
Citation :
Publié par Portnawak
Justement, et sans vouloir jeter des huîtres sur le feu, quand on subit ça :

[ Image supprimée. ]
Ces logs sont tout à fait normal pour un tueur. S'il joue en ambi avec la tactique +50% AA tu prends 2 claques toutes les secondes. Pari risqué proc sur chaque coup et détermination mortelle est une morale 2 qui ajoute +300 à chaque coup. A coté de ça tu prends 2 écrase vertèbres avec 2 secondes d'écart, en gros le GCD. Il me semble que Fin inexorable est un debuff qui pète au bout de 6 à 9 secondes, il avait donc du te le poser avant.
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