que l'empereur nous épargne cela...

Répondre
Partager Rechercher
Bah, ce type de jeu existe déjà hein. C'est juste un jeu Roleplay comme un autre.
Cf Baldur's Gate, Neverwinter Nights, etc.
Mais j'avoue qu'à part ça ... è_é
J'avoue que je crains trop ce type de comportement qui casserait toute l'immersion dans l'univers de war40k. Sur le coup ça m'a fait rire car c'est tellement vrai! Mais j'avoue qu'en jeu je ne rirai pas du tout moi qui suis très attaché au RP notamment dans wark40 que je pratique sous différentes formes: figurines et JDR
Citation :
Publié par Sid Randall
J'avoue que je crains trop ce type de comportement qui casserait toute l'immersion dans l'univers de war40k. Sur le coup ça m'a fait rire car c'est tellement vrai! Mais j'avoue qu'en jeu je ne rirai pas du tout moi qui suis très attaché au RP notamment dans wark40 que je pratique sous différentes formes: figurines et JDR
Houla, ben tu va etre décu,dark millenium au niveau RP fera comme tous les autres mmorpg deja sortis, le RP n'a pas sa place sur un mmorpg dans la mesure ou tu trouvera divers gens de tous les horizons qui sen petent + ou - du RP, et ca fini toujours par un conflit, faute de tolérance.

Bref, rien ne vaut le jeu papier ou de figurines pour ca.
Moi qui m'amuse à donner des noms à mes armées avec leur propre fluff... Comme dit plu haut, ça va être dur de jouer RP avec des joueurs qui s'en foute complètement de l'univers du jeu.

J'esperais que WAR fasse dans le RP mais personne n'en faisait sur mon serveur...
Oui.....je me rappelle les 1ers serveurs rp sur Wow....La bonne époque et 2 ans plus tard une invasion de kikoo qui te sortent tous "cé Koi le rp cé pa com le pvp ? Sino ta pa 100 po ?".
Faute de respect du thème du serveur il est passé en pvp, un vrai kikooworld et on a déserté....
Faîtes que l'Empereur nous protèges des kikoos....
Citation :
Publié par Sid Randall
J'avoue que je crains trop ce type de comportement qui casserait toute l'immersion dans l'univers de war40k. Sur le coup ça m'a fait rire car c'est tellement vrai! Mais j'avoue qu'en jeu je ne rirai pas du tout moi qui suis très attaché au RP notamment dans wark40 que je pratique sous différentes formes: figurines et JDR
Bah, par définition le RP sur un jeu vidéo c'est pas faisable... Pour des tas de raisons que j'ai la flemme d'énumérer ici.

Par contre, ce genre de trucs débiles peuvent facilement être éviter.
- Tu ne crées pas d'emote à la con genre /danser, comme çà, les joueurs ne peuvent pas le faire, ca sert à rien. Par contre un /waaagh pour les Orks est très bien. ou un /fortheemperor est pas mal non plus.
- Tu évites de créer un métier Chasse / pêche / nature et traditions à la noix...
Etc...

Les joueurs font avec ce que l'ont leur donne. Si tu leurs donnes des jouets débiles, faut pas s'étonner que les gens fassent n'importe quoi avec.

Et une fois que le jeu est sorti tu appliques la théorie du Gremlin aux joueurs:
"Ne pas leur donner à manger après minuit", sinon c'est la merde. Ce qui veut dire, tu as posé tes bases et tout le tralala, c'est pas parce que 10 gremlins en culotte longue demandent à faire des trucs complètement fumés qu'ils faut le donner à tout le monde sous peine de ruiner le monde entier.

Enfin, pour finir, tu fais pas un jeu de stuff sinon c'est mort d'entrée de jeu...
Citation :
Publié par coatl
Enfin, pour finir, tu fais pas un jeu de stuff sinon c'est mort d'entrée de jeu...
tout a fait....
un jeux qui favorise le course au kikimeter favorise le kikoo^^
donc si jamais il font un jeux bien ficeller et avec l importante communauté qui pratique 40 k plateau et jdr on pourrai peutetre quand meme voir quelquechose
Mouais la course au kiki vas peut etre pas la au debut, mais commençant a connaitre un peu les communautés, c'est les joueurs eux meme qui vont le demander le kiki.

Et y a pas besoin de changer de forum, y ' en a deja qui whine de pouvoir jouer un dread sur JOL .....
Citation :
Publié par uglurk
Mouais la course au kiki vas peut etre pas la au debut, mais commençant a connaitre un peu les communautés, c'est les joueurs eux meme qui vont le demander le kiki.

Et y a pas besoin de changer de forum, y ' en a deja qui whine de pouvoir jouer un dread sur JOL .....
hop je m'auto-quote:

Citation :
Et une fois que le jeu est sorti tu appliques la théorie du Gremlin aux joueurs:
"Ne pas leur donner à manger après minuit", sinon c'est la merde. Ce qui veut dire, tu as posé tes bases et tout le tralala, c'est pas parce que 10 gremlins en culotte longue demandent à faire des trucs complètement fumés qu'ils faut le donner à tout le monde sous peine de ruiner le monde entier.
Citation :
J'esperais que WAR fasse dans le RP mais personne n'en faisait sur mon serveur...
Tu jouais sur Har Ganeth ?
Car je peux te dire que oui du RP y'en avait !
- des joueurs...moins-.
Quand on voit que la majeure partie de la clientèle des magasin GW à moins de 15 ans (chez les autres revendeurs c'est différent), on peut effectivement émettre l'hypothèse que il y aura une énorme population de kikoos sur ce jeu et c'est bien dommage car en effet l'univers se prêterai bien au RP.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Tu jouais sur Har Ganeth ?
Car je peux te dire que oui du RP y'en avait !
- des joueurs...moins-.
Le problème de WAR c'est que niveau RP les développeurs se sont complètement plantés. Quand on sait que le background de warhammer est très riche et qu'en guise d'immersion on avait même pas une commande pour s'assoir par terre c'est un beau gâchis...
Citation :
Publié par coatl
Bah, par définition le RP sur un jeu vidéo c'est pas faisable... Pour des tas de raisons que j'ai la flemme d'énumérer ici.
Si tu parles de RP à la NWN on est d'accord, mais c'est la variante intégriste du RP.

Pas toujours la peine d'en faire des caisses ... perso je m'identifiais très bien à mon PDR sur WAR. Pas dur en étant sois même un vieux nain barbu et bougon qui aime la bière tu me diras.
Enfin c'est clair que je me vois pas RP avec un gamin de 12 ans qui viens pas jouer en vocal et qui spamme la chatbox en SMS , enfin même sans RP je me vois pas jouer avec de toutes façons
Citation :
Publié par Noriel
Si tu parles de RP à la NWN on est d'accord, mais c'est la variante intégriste du RP.

Pas toujours la peine d'en faire des caisses ... perso je m'identifiais très bien à mon PDR sur WAR. Pas dur en étant sois même un vieux nain barbu et bougon qui aime la bière tu me diras.
Enfin c'est clair que je me vois pas RP avec un gamin de 12 ans qui viens pas jouer en vocal et qui spamme la chatbox en SMS , enfin même sans RP je me vois pas jouer avec de toutes façons
Ton analogie me rappel un joueur sur mon module NwN qui parlait en SmS, et demandait partout où on pouvait lvl up direct, pour faire des duels.
Les avatars des joueurs présents (dont moi) ne comprenant pas un traitre mot, l'ont proclamé fou, un MJ passant par là, l'a foutu à l'asile . Bien sûr il a insulté sur le canal crié avant de partir.

Enfin une belle tranche de rire, vu que tous les joueurs présents ont joués le jeu ^^
Citation :
Publié par Noriel
Si tu parles de RP à la NWN on est d'accord, mais c'est la variante intégriste du RP.

Pas toujours la peine d'en faire des caisses ... perso je m'identifiais très bien à mon PDR sur WAR. Pas dur en étant sois même un vieux nain barbu et bougon qui aime la bière tu me diras.
Enfin c'est clair que je me vois pas RP avec un gamin de 12 ans qui viens pas jouer en vocal et qui spamme la chatbox en SMS , enfin même sans RP je me vois pas jouer avec de toutes façons
Etant moi-même plutôt féru de JDR, je préfère me dire que c'est pas adaptable, parce que tous les nains ne sont pas bougons et n'aiment pas tous la bière. Mais le plus gros problème pour moi, sur un truc comme 40K ou même WAR,
c'est qu'étant un ferveur partisan du Chaos je vois franchement pas comment je vais pouvoir faire du RP avec mon personnage et arriver à tenter et corrompre les preux et fiers chevaliers d'en face pour en faire des créatures immondes de Nurgle...

Pourquoi est-ce que je ne peux pas? Parce que je ne peux pas discuter avec les mecs d'en face. Et quand bien même je le pourrais, y'a un truc qui fait que c'est marqué sur ma gueule que je suis un gros méchant...

D'ailleurs, tu vois on y revient, la première règle du JDR "le niveau est pas marqué sur son front", cette simple règle est bafouée allègrement par tous les MMOs, empêchant ainsi tout RP... Et puis le RP je suis un XXXX du 6453ème cercle pour pas dire niveau... lol non?

Bref, je veux bien faire du RP, mais qu'on nous donne les moyens d'en faire un vrai, pas de conning system à la noix, pas de persos avec 12k de pvs, pas un jeu de stuff (enfin limité, marre des grosbills), un truc ou je peux discuter avec le gars d'en face gentiment et lui planter ma dague dans le dos parce que sa tronche me plaît pas...

Et surtout un jeu type Diablo Hardcore, une vie et point barre (à la rigueur j'autorise les rez des prêtres, ça favorise le jeu en groupe) et un monde qui évolue... Ras-le-bol de sauver Mamie Gertrude qui a perdu 25746987 fois son chat dans le champ de pomme d'à-côté et qui risque de se faire manger par la horde de 250 millions de cochons sauvages...

Oui, je sais, j'suis exigeant
Là on est d'accord
Enfin c'est pas Nelson, 12 ans, qui a jamais ouvert un bouquin d'ADD ou autre qui va RP c'est sur, pour lui un jeu de rôle c'est Zelda sur DS...
Enfin y a le concept d'avatar qui tend à rendre le RP facile à expliquer depuis le film idoine mais jouer un rôle des qu'on est online c'est pas facile pour tous.

Un éditeur a visé un public large, a réussi à faire du pognon et on a vu pas mal de bouses immondes débouler; c'est bienvenu dans hello kitty online ! yeah ! C'est en effet assez dur de roleplay un gros barbare à la cueillette du gui.
(Je suis en train de penser au joueur du grenier "mon petit poney online sur DS" ... )

Sinon les PDR sont réputés assez bougon , il suffit de voir comment ils causent ...

"C'est la dernière fois que je le répète : les runes ne sont pas magiques ! La magie ? Pff... C'est pour les fillettes qui portent des robes et des chapeaux pointus ! Tu vois un chapeau sur ma tête ?"
– Grumhilde, vénérable sage des runes
Source
Citation :
Publié par Hark Neanias
Tu jouais sur Har Ganeth ?
Car je peux te dire que oui du RP y'en avait !
- des joueurs...moins-.
J'ai commencé sur ToH avant une migration obligatoire sur Helleborn. Y avait que moi qui m'amusait à crier "For Sigmar" en BG et attaque de forteresse.... vu que le /warcry n'a jamais fonctionné.

Coalt, dans Warhammer, tout les nains aiment la bière

Origami-, La danse c'est pour les eldars :P
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés