[Archive] Les deux nouvelles classes : Les Roublards et les Zobals [Oct. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bart47
Mais comment expliquer l'apparition de deux classes (de souvenir le statut roublard correspondait au pvp agresseur donc rien à voir)
dans un monde déjà existant....bon ils 'lont déjà fait.... mais comment justifier cette apparition simultanée de nulle part dans dofus et WAkfu supposé se passer 1000 ans plus tard..
Sachant que pour l'instant dans Wakfu il n'y a que 10 classes d'implantées je ne vois vraiment pas le soucis. Sans oublier que le jeu est en bêta test ...
sinon, je suis le seul à penser que Zobal est la contraction malheureuse entre Zob et trou de balle???

Edit: sur le forum off les bulles ont changées. Le gameplay à l'air de reposer sur des armes "shushutées" pour les roublard, tandis que comme chacun sait, les masques sont la base du jeu Zobal. Donc des classes ne se basant que sur des incarnations (ou assimilé) ?
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre cette soudaine apparition de deux (et non pas une seule) nouvelles classes en jeu. Déjà le nom des Roublards, je vois pas... ça existait déjà les Roublards dans Dofus, non ? Je vois pas trop pourquoi tout d'un coup on pourrait les jouer, pourquoi ils auraient un Dieu et une statue de classe, etc. Et s'ils n'ont pas de Dieu ni de statue, c'est que Dofus commence à partir un peu dans tous les sens, et bientôt on pourra jouer les Bouftous et les Ouassingues.

M'enfin, je m'avance peut-être un peu trop, wait and see comme on dit, mais moi, ça me fait un peu peur.
Citation :
Publié par Wayzor
et bientôt on pourra jouer les Bouftous et les Ouassingues.
Y'a des chances, vu le nombre de mobs qu'on peut jouer avec les incarnations
Citation :
Publié par Wayzor
Je vois pas trop pourquoi tout d'un coup on pourrait les jouer, pourquoi ils auraient un Dieu et une statue de classe, etc.
Qui a dit qu'ils auraient un Dieu ? :] La communauté Roublarde porte son allégeance envers Raval et c'est bien suffisant.
Citation :
Et s'ils n'ont pas de Dieu ni de statue, c'est que Dofus commence à partir un peu dans tous les sens, et bientôt on pourra jouer les Bouftous et les Ouassingues.
Les athées existent dans le monde des Douze, il me semble. Tes persos sont humains avant de décider d'avoir "foi" en une divinité (bien que certaines âmes s'incarnent directement en tant qu'adepte d'un Dieu, si j'ai bien compris). Je ne vois pas en quoi de simples humains sont comparables à des bouftous et des ouassingues (celà dit en passant, les armes d'Incarnation te permettent déjà de jouer des monstres, du squelette au rat, donc pour le "bientôt", tu repasseras :'p).
Citation :
Publié par Shua
Bas les masques !

Comme phoenix sinon, j'espère sincèrement qu'aucune nouvelle classe n'est sur le point d'arriver. Cela aurait des conséquences assez désastreuses sur l'équilibrage, le gameplay général et autres trucs qui font râler la communauté.
Complètement d'accord avec toi.

D'après moi, ça ne peut être que du bluff. On a déjà douze classes, avec un rééquilibrage qui laisse fortement à désirer. Les devs' en sont conscients.
Pourquoi ajouter une nouvelle classe MAINTENANT ? C'est d'une absurdité sans nom.

Ils ont d'autres priorités, en ce moment, il me semble...

Pour Lune : Il n'avait peut-être qu'une seule balle...
Perso j'ai le vague sentiment que ces classes (ou du moins les Zobal) pourront changer d'état durant un combat, un peu comme quand le panda s'énivre, mais avec plus de variété. Genre tu changes de masque en combat = tes skills changent en fonction du masque que tu mets, ce qui rendrait les personnages plutôt polyvalents. Après, y aurait sûrement des restrictions sur le nombre de tours entre chaque changement, et peut-être qu'il faudra crafter les masques pour avoir de nouvelles alternatives de gameplay ? :'p
Citation :
Publié par southampton
Pourquoi ajouter une nouvelle classe MAINTENANT ?
Sauf qu'ils ne vont pas ajouter ces nouvelles classes maintenant mais en 2011, c'est-à-dire dans plusieurs mois. D'ici là qui te dit qu'il n'y aura pas de rééquilibrages ?
Je préfère en apprendre un peu plus avant de m'emballer mais j'suis tout de même impatient de voir ce que ça donne
Citation :
Publié par kujafilth
idée de gameplay d'une classe basée sur les masques :

5 builds possibles (et pas simplement 2/3)

Sachant qu'une classe possède 20 sorts, on a donc 4 sorts par voie (en moyenne)

Il existe 5 sorts de boosts : 1 pour chaque élément, permettant d'utiliser les sorts liés.

Exemple (nom foireux, effets résumés) :

Force rouge (oui je garde le délire sentaï car Maskman est le nom de Bioman 2) : +X à Y en intelligence. fait rentrer dans l'état Force Rouge

Là on a accès à 3 sorts basés sur l'intel. On va dire un de soin (léger) un de dégats monocibles avec masse Po, et un de soin (léger aussi) ou dégats en zone, po limitée

Force Verte : +X à Y agi. Fait rentrer dans l'état Force Verte
un boost CC, un sort de placement + dégats (peur like), un sort de dégat monocible à po limitée.

Et vous avez l'idée quoi, j'ai un peu la flemme de décrire le tout. Bien sur les Masque sont interchangeable à n'importe quel tour et coûtent allez mettons 3 pa
bon du coup maskemane non faut trouver des trucs avec....zobal....ouais non je m'y fais pas c'est carrément pas classe comme nom. Les insultes sont trop faciles à trouver avec ça!
Citation :
Publié par Jusant
Sauf qu'ils ne vont pas ajouter ces nouvelles classes maintenant mais en 2011, c'est-à-dire dans plusieurs mois. D'ici là qui te dit qu'il n'y aura pas de rééquilibrages ?
Je préfère en apprendre un peu plus avant de m'emballer mais j'suis tout de même impatient de voir ce que ça donne
Début 2011, fin 2011 ? Ca change tout de savoir ça.

N'empêche, j'adhère pas du tout sur ce coup là.

Edit : J'ai vraiment l'impression d'être un des seuls que ça choque. (Ouais, super, on va faire du PL, youhou...)
Bref. Deux nouvelles classes, c'est énorme, ça impose un équilibrage au niveau du PvP, du PvM, en solo et en multijoueurs...

Vous vous rendez compte de ce que c'est ?
Citation :
Publié par southampton
Début 2011, fin 2011 ? Ca change tout de savoir ça.
Wakfu sort en Avril 2011

S'ils veulent faire les choses bien, ils sortent Wakfu avec ces 2 nouvelles classes... Sinon, ça risque de faire bien du bordel 6 mois après la sortie du jeu !
Ankama peut trouver plusieurs explication sur les nouvelles classes, pas les excuses bidons qui manque hein (nox avec son raulebaque a bien pu modifier les diffèrent monde d'ankama).

Ce qui me fait peur est la description de davy pour les roublards, wai en faite tu viens de décrire les srams à 1-2 erreur prêt.

Alors soit les devs retire le coté voleur des srams et l'ajoute aux roublards.

Soit on se mange une classe double à la manière de ryu et ken dans street fighter, à savoir pour débutant les 2 sont identiques, mais une fois qu'on rentre à fond dans les persos on observe qu'ils sont très différents.
Ca va êtes les premières nouvelles classes à sortir avec une capacité de PL potentielle énorme. J'me demande combien de temps il faudra attendre après leur sortie pour voir les premiers lvl 200 de chaque. 2 semaines ?
En fait, on va supprimer les Feca et les Iop parce que les classes ne sont pas viables, et les remplacer par d'autres classes qui seront viables, et équilibrées.

Sinon, les incarnations, personnellement, j'ai toujours trouvé ça marrant, mais sans plus (d'ailleurs j'en ai la plus part... au niveau 1).

Commercialement parlant, auprès du public qui commence à s'éloigner du jeu, ce serait une bonne chose. Une nouveauté qui n'implique pas forcément de devoir se taper 4 donjons et une team bien faite (après tout, moi ça me va).
Niveau équilibrage, on s'en fou carrément, vu ce qu'il est aujourd'hui, deux classes de plus ou de moins... Suffit qu'une poutre les Cra et Eni et se fasse rétamer par les Feca et Iop et tout le monde sera content (ou qu'on implante du PvM multi à grande échelle... les deux nouvelles classes permettront surement ça ).

Niveau BG, on dirait que vous parlez de la Constitution française, un machin plus ou moins sacré auquel il ne faut pas faire d'entorse, bien suivre ce qui est dit, mais bon, oh, le BG de Dofus est loin d'être fondamental, loin d'être inamovible...

J'espère juste que ce ne seront pas des nouvelles mule à X (les Eni ont le soin, les Enu le drop, les Panda le placement et les vulné... reste quoi... mule à dégâts air ? Ouais... même à ce niveau là, je ne vois pas de souci).

Il est urgent d'attendre, du coup.
Citation :
Publié par So²
Ca va êtes les premières nouvelles classes à sortir avec une capacité de PL potentielle énorme. J'me demande combien de temps il faudra attendre après leur sortie pour voir les premiers lvl 200 de chaque. 2 semaines ?
on était justement en train de réfléchir à ça avec crev, et je paris sur beaucoup moins que ça. Pour moi, il y a moyen de PL ça très très rapidement, si on s'est préparé pour et qu'on organise une semaine un peu harcore, à coup de glours en arène, ou autre bêtàpêx.
Citation :
Publié par So²
Mouais, quand même pas. A l'époque j'avais passé un perso 198 à 200 en 1 semaine et demi, et je pouvais vraiment pas aller plus vite quoi.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
on était justement en train de réfléchir à ça avec crev, et je paris sur beaucoup moins que ça. Pour moi, il y a moyen de PL ça très très rapidement, si on s'est préparé pour et qu'on organise une semaine un peu harcore, à coup de glours en arène, ou autre bêtàpêx.
Ouais c'est vrai en fait, en préparant des parcho dorés jusqu'au 80~, un full parchottage, le stuff adapté pour chaque lvl, des bonbon sage et plein de captures tu peux faire ça en 5/6 jours je pense avec un bon ptit rythme HCG.

J'ai bien monté un Panda 135 en ~20h à l'époque ou y'avait même pas les challenge.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés