Foire aux tests

Répondre
Partager Rechercher
Oui et puis les joueurs qui vont commencer dans six mois se plaindront que certains joueurs ont trop de sous et que du coup l'économie est abusé, que c'est trop long d'arriver au contenu HL, etc...

Bref.
Je dirais que les objets bas level ne devrait pas être prohibitif: ceux qui seraient en mesure d'acheter (les nouveaux) n'auraient pas les moyens sinon et les vendeurs depuis le temps n'auraient aucun problème à créer ces objets car ils auront monté les métiers nécessaires et/ou l'économie sera plus ou moins en symbiose (si leur système se met véritablement en place, car là vu comment c'est pourrave..).

Bien sûr en montant de niveaux, les nouveaux auraient accès à des items de plus en plus chers mais ça reste normal. Maintenant si les anciens veulent se faire un max de tunes sur les nouveaux en mettant délibérément les prix à des prix prohibitifs, qu'à cela ne tienne, les nouveaux sont libres de monter aussi leur craft hein..et pourquoi pas faire de l'ombre un peu forçant donc les anciens à baisser les prix.
Je me demande si un journaliste aura les couilles de poser LA question à square pendant une interview :

"Pourquoi avoir sorti le jeu aussi vite et aussi peu fini et pourquoi aucun retour fait par les beta tester ne s'est retrouvé dans la version final du jeu ?"
Ils enverront chier poliment le journaliste, parce qu'ils ont pris en compte les feed-back.
D'un côté, t'as les développeurs qui ont passé les quelques mois de la beta à comprendre comment marche une souris, et de l'autre t'as les testeurs qui ont tartiné 80% de leur feed-back sur la souris.
En restant large, on peut bien estimer que 50% des retours ont été pris en compte
Citation :
Publié par Misen
Je me demande si un journaliste aura les couilles de poser LA question à square pendant une interview :

"Pourquoi avoir sorti le jeu aussi vite et aussi peu fini et pourquoi aucun retour fait par les beta tester ne s'est retrouvé dans la version final du jeu ?"
Quel intérêt quand tu sais que SE bottera en touche quoi qu'il arrive...
Tu m'as fait douté mais ils auraient parlé de loi, de propriété intellectuelle, de poursuites possible... et puis préciser "delivery service", ce n'est pas plausible.

Ce genre d'item n'est généralement pas échangeable ingame, comme les "rare/exclusif" de final fantasy 11 donc je pense que c'est bien à un échange ingame et non irl qu'ils font référence.
ça veut bien dire une auction house et un delivery service In game.
Mais bon, ça veut pas forcément dire qu'on aura une auction house ni même une boite postale, ils y ont surement pensé et ont du l'ajouter sur le papier des fois qu'ils l'ajoutent, mais comme ils n'étaient pas sur ils ont du le mettre juste au cas ou.
3ème partie du test de Kotaku
Mon avis sur les tests de Kotaku sur les MMO :

Déjà quand tu commences la première semaine, le texte est le suivant :

- Kotaku's MMO reviews are a multi-part process. Rather than deliver day one reviews based on beta gameplay, we play the game for four weeks before issuing our final verdict. Once a week we deliver a log detailing when and how we played the game. We believe this gives readers a frame of reference for the final review. Since MMO titles support many different types of play, readers can compare our experiences to theirs to determine what the review means to them.

------------

J'apprécie vraiment ce genre de test où la/les personne ne donne son verdict qu'après avoir joué pendant un long moment. ça permet de rendre des test plus représentatifs de la réalité.

Il y a des passages qui m'ont beaucoup plus :

- Still, it was a good group, and each death came with laughter - there's no real death penalty, other than a temporary debuff. I went to bed feeling really good about Final Fantasy XIV, thanks to my newfound friends.

- The song lyrics fly for two minutes. On Teamspeak the linkshell leader chastised me. "See what you've started?" he asked. Of course I did. It was beautiful. That is what a social MMO is all about.

- And about that linkshell. What a great group of people. I'm normally hesitant to group up with total strangers, but this worked out really well. I'm enjoying my time with Oogle, even if they can't resist being on a boat.

--------------

1ère semaine : la personne avait trouvé le jeu pénible au commencement. Mais il se devait de continuer

2ème semaine : il était déjà plus enthousiaste.

3ème semaine : il y a des signes d'appréciations de la qualité du soft car il le découvre plus en profondeur. Que va-t-il se passer la semaine prochaine ?

Je ne voulais pas spécialement un test orienté mais j'apprécie le fait que Kotaku et neogaming vont prendre leur temps avant de rendre leur verdict. Quoi qu'on en dise, FFXIV a ses propres qualités qui le rend additif
la vache !!! je viens de lire les six page et les différents test
ça donne pas envie de jouer

ça donne l'impression que SE à décidé de faire une beta payante...

moi qui envisageai de changer de pc à la fin du mois pour m'y mettre ça m'a carrément refroidi

(en même temps après avoir joué au XIII je me dis que ne pas finir leur jeux deviens une habitude chez SE - et ce n'est pas une pauvre attaque à deux balles pour faire rigoler, je suis la première dégoutée qu'une légende comme FF tombe aussi bas)
Citation :
Publié par Typhares
5.5/10, mention "médiocre" pour IGN, 2/5 pour Gamespy, "un surprenant pas en arrière pour le monde des MMO"...

J'avais suivi l'évolution du test d'IGN, qui n'a pas été rendu d'un bloc mais s'est étalé sur plusieurs jours, le testeur prenant soin de détailler les différentes caractéristiques du titre de Square. Rien ne laissait présager une note aussi mauvaise. Je me serais plutôt attendue à un 7/10.

Vivement que le développeur sorte de sa tour d'ivoire...
Gamespy, "un surprenant pas en arrière pour le monde des MMO"...

SE : "c'est parce que vous n'avez pas compris l'intérêt des réformes, on va mettre les bouchées doubles pour accélérer leur mise en place."

oups, dsl, j'ai du m'engouffrer dans une faille spatio-temporelle
Ca me faisait plaisir de voir les quelques tests qui cassaient ff14, me disant que ça obligerait Square à réagir et surtout à communiquer avec nous.
Mais maintenant ça fait un peu trop, de voir toutes ces notes que l'on ne donne pas à de mauvais jeux mais plutôt à de grosses daubes, quand on sait que dans quelque mois il vaudra bien plus c'est triste de se dire que plus personne n'y fera attention. "lol ff14, j'ai vu les tests il y a trois mois c'est la pire daube imaginable, encore plus mauvais qu'un free to play".

Pourvu qu'ils fassent l'effort de refaire entièrement les tests en mars 2011 pour la sortie ps3 sinon le jeu se trainera éternellement cette réputation calamiteuse.
Si , rappelles-toi, ils avaient demandé au sites de ne pas publier de reviews avant 4 à 6 semaines après le 30 septembre....

Les méchants, ils ont pas voulu attendre, c'est de leur faute
Sur le papier il y a pleins de bonnes idées, malheureusement en jeu c'est remplis de choses très contraignante, je vais pas les énumérer mais si ils changent un peu certaines chose il sera peut être mieux que FFXI, pour l'instant il est juste différent.
Page 6, j'ai mis la 3ème partie du test de Kotaku qui se déroulera en 4 semaines.
Le test devient de plus en plus positif au fil des semaines.

A noter qu'il y a deux tests qui donnent 84 % à FF XIV.
De nombreux joueurs sont emballés par ce jeu.

Ce que je veux dire, c'est que quelques personnes ne vont pas le juger d'après les défauts qui reviennent dans les tests.
Parfois, les testeurs l'ont testé trop rapidement (jv.com, gameblog) et ne se sont pas renseigné pour configurer le jeu ou n'ont pas cherché les méthodes pour le craft.
Ces deux-là ont survolé les premières heures de jeu. Moi à votre place, je ne leur ferais pas confiance.

Le jeu a des défauts mais je crois que les tests sont à prendre avec des pincettes.

Bon allez, pour ne pas trop partir en live, je vous conseille de lire mon texte page 6, il y a le lien de Kotaku là-dedans et de revenir après
Il est sec mais dans l'ensemble il a raison , cependant sa conclusion elle touche très jute.

/quote

Comme une claque vivifiante, on se souvient par la même occasion qu'à leur sortie, Final Fantasy XI ou World of Warcraft étaient tout aussi mauvais et vides de contenu. Depuis, on est simplement devenu allergique aux jeux incapables de rivaliser dès la naissance avec des titres qui existent depuis 7 ans.

/quote

Et en cela il a largement raison.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés